Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/05/2007

McCann : maintenir la pression

3bfe6cc1d56f8d1958e04ebcf89e2a36.jpg

Se disant "frustrés" avec la lenteur des investigations, les parents de Madeleine, Kate et Gerry McCann, ont reçu, une nouvelle fois, la visite de l’ambassadeur britannique à Lisbonne.

John Buck accompagne les parents depuis la première heure. C’est lui qui à contacté le directeur de la Police Judiciaire, Alipio Ribeiro, afin de demander une attention particulière au cas des McCann.

En plus des services du consulat et le l’ambassade britannique, les McCann ont également un responsable de marketing et relations publiques. C’est grâce à eux que le couple se prépare aujourd’hui à accorder plusieurs entrevues à la presse britannique, en premier, et aux journalistes portugais, par la suite.

Clarence Mitchell, le nouveau porte-parole de la famille, envoyé spécialement du Royaume-Uni par David Miliband, le ministre britannique des Affaires étrangères, à confirme à la presse que “la frustration de Gerry e Kate McCann augmente avec le temps car ils veulent récupérez leur fille au plus vite”.

Le couple “remercie le grand travail et détermination de la Police Judiciaire portugaise et connait ses limitations légales », affirme Clarence Mitchell soulignant que « le fait de ne pas avoir accès aux différents donnés de l’investigation, due au secret de justice, n’à fait qu’augmenter leur frustration ».

Mitchell, responsable d’une unité gouvernementale de contrôle des média outre-manche, assure que les McCann “vont rester à Algarve pendant les investigations”, malgré leur volonté de voyager vers quelques capitales européennes – Madrid, Paris et Berlin parmi d’autres – afin de renforcer la divulgation de l’image de petite Maddie.

e31daed9505001f8a0102aabd60b2408.jpg

Clarence Mitchell n’est pas le premier responsable d’image du couple McCann. Initialement Kate et Gerry ont été assistés par Alex Wolfall, de la compagnie Bell-Pottinger Group, qui aurait été engagé par Mark Warner, les propriétaires de l’Océan Club.

Les commentaires sont fermés.