Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/05/2007

L’HOMME RECHERCHE EST UN MARIN BRITANNIQUE

93defc845355e9b66f4a15a8e6c98e17.jpgUn des ordinateurs confisquées par la PJ dans la maison de la mère de Robert Murat – le seule inculpé dans le dossier de l’enlèvement de Madeleine McCann - contient des “références à un citoyen anglais, propriétaire d’un yacht présent  au port maritime de Lagos », affirme le journal portugais Diario de Noticias en citant des sources proches de l’investigation.

 Madeleine, quatre ans, a été enlevé le 3 mai de la chambre ou elle dormait avec ces deux frères jumeaux, dans l’appartement de vacances du complexe The Ocean Club (Praia da Luz). La possibilité que la petite fille puisse avoir été prise et amené discrètement à bord d’un bateau cette même nuit est un des scenarios suivis pas les investigations de la police judiciaire. Le bateau aurait pu se diriger en direction à un autre pays, notamment le Maroc, sans être inquiété par un éventuel contrôle.

 Pour renforcer ce scenario, la nuit de l’enlèvement des témoins auraient aperçu, au port maritime de Lagos, un homme transportant un enfant : un homme blanc, taille moyenne, de 1,70/1,75 m, cheveux blonds courts devant mais longs dans le cou. Il s’agit  d’un citoyen anglais, propriétaire d’un yacht, déjà référencé par les autorités, qu’habite en permanence a bord de son bateau, a la marine de Lagos depuis plusieurs années. « Occasionnellement il effectue quelques voyages a l’étranger mais, comme dans toute port, le propriétaire doit uniquement informer de son heure de départ, sa destination et le nombre de personnes à bord sans qu’aucune vérification soit faites », affirme le DN. Une fois en mer, on peut aisément transférer des personnes ou des marchandises sur un autre bateau.2d198e829405306a1289050df6f833a1.jpg

 
Le DN confirme encore que dizaines d’inspecteurs de la Police Judiciaire suivent plusieurs pistes à l’étranger, la plupart en Europe, ce qu’a déjà oblige au déplacement des équipes renfort de Porto (nord du Portugal) vers l’Algarve. Pour le moment, la PJ continue à indiquer la piste de du Maroc, comme étant « la plus forte ».

C’est dans une station service de Marrakech qu’une touriste norvégienne a dit avoir vu Madeleine, en pyjama, fatigué, accompagné par un homme auquel elle a demande, en anglais, «  je peux voir ma maman ? ».

Les commentaires sont fermés.