Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/06/2007

"Robert Murat a participe à l’enlèvement"

7675b9ddb2de50ca6801bb13eac324fe.jpgComme nous avons mentionné hier, les derniers examens ADN sont maintenant parvenus à la PJ, ce qu’à donne un nouveau souffle aux investigations. Le Correio da Manha avance que la Direction Centrale de Combat au Banditisme, avec le support de la PJ de Portimão, croie être en mesure de procéder à des arrestations rapidement.

 Les examens ADN en possession des autorités portugaises confirment qu’au moins un inconnu est rentré dans la chambre des McCann, ou Madeleine dormait. Plusieurs examens comparatives sont en cour mais, jusqu’à maintenant, ils n’on pas permit d’identifier le suspect. Le week-end – une fois qu’il n’y a pas de congé pour la police – il se peut que des nouveaux développements soient connus.

Pour le moment, il est certain qu’il ne s’agit pas de l’ADN de Robert Murat, la seule personne inculpè dans le dossier, car son profil génétique est connu de la PJ qui avait déjà procédé à la récolte de sa salive.

Malgré ce fait, la piste que même a l’interprète anglais n’est pas écartée. Les investigateurs, affirme le Correio da Manha, sont convaincues que Robert Murat a participe à l’enlèvement et que Maddie aurais même passè par sa maison. Les premiers examens aux diverses vestiges trouves dans sa résidence n’on pas permit de le confirmer mais la police continue son travail.5771d96fee7831d293f897e325b04cf3.jpg

L’analyse détaillée des portables utilisés dans la zone du kidnapping est toujours en cours. La PJ, et la police britannique, y accorde beaucoup d’importance. Il s’agit d’un travail lent, malgré l’aide de spécialistes venues d’outre-manche qui utilisent les dernières technologies pour détecter les portables éteints et allumées. Une technique qui a déjà aidé à éclaircir des enlèvements au Royaume-Uni.


FAMILLES DE DISPARUES SOLIDAIRES AVEC LES McCANN

Gerry et Kate McCann on demandé, pendant leur passage à Madrid, au peuple espagnol de les aider retrouver leur fille car il est possible que la petite a pu être transporte dans ce pays.

A marge de leur conférence de presse dans la capitale espagnole, les McCann on reçu une lettre des parents de Yeremi Vargas, un enfant de sept ans, disparue le 10 mars du jardin de la maison de ses grands-parents dans les iles Canaries. Dans la lettre, la famille de Yeremi, leur demande « ne pas perdre l’espoir ».

Gerry McCann a même demande que les enlèvements et disparitions d’enfants puissent être vues sur un contexte ibérique, incluant les Iles Canaries, car les kidnappeurs ne connaissent pas de frontières.

Au Portugal, les familles de deux enfants disparues, on également manifeste leur solidarité avec les McCann et remercie le nouveau souffle apporte a leur propre dossier. La PJ utilise sur les dossiers de disparition de Rui Pedro – disparue il y neuf ans – et de Rui Pereira – enlevée il y a huit ans – les mêmes procédés mis en place pour le cas de Maddie. Un site internet a été crée à propos de la disparition de Rui Pedro et la police reçois actuellement des nouvelles pistes que sont en cours de vérification.

Les commentaires sont fermés.