Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/06/2007

APPEL D’ARGENTINE: FAUSE RANCON DEMANDE

f14b8fffa2528a15c53c1131dcde691d.jpgL’appel fait depuis le téléphone argentin, que la Scotland Yard avait considérée comme “crédible”, ou un homme affirmait savoir ou se trouvait Madeleine – ce qu’a retarde le départ des parents de Berlin vers Amsterdam cette semaine – n’est finalement qu’une tentative d’extorsion par un opportuniste. L’information arrive de l’Agencia Ansa, qui cite le journal argentin « La Nacion ».

Une source de la police argentine indique que l’auteur de l’appel est “un voleur professionnel”, qui a sollicité un million de dollars en échange de renseignements à propos de la localisation de la petite Maddie, disparue depuis le 3 mai. Le téléphone était enregistré dans la province de Cordoba.

Les investigateurs argentins sont convaincus que l’homme est “un aventurier opportuniste qui a voulu profiter du désespoir des parents” de Madeleine. La police considère que malgré le fait qu’il s’agit d’un voleur professionnel, “ni lui, ni ses complices on l’infrastructure nécessaire pour effectuer un kidnapping et séquestrer l’enfant recherche au Portugal, Espagne et Royaume-Uni”.

En argentine le cas Madeleine prend plus d’importance dans la presse car deux organisations de défense de l’enfant on demandé à l’état argentin de vérifier “à fond” la piste de l’appel. « Missing Children » et « Red Solidaria » on déjà invité officiellement les parents de Madeleine McCann à venir en Argentine pour accompagner les investigations.
Dans un communique conjoint, les deux organisations on confirmé leur invitation à Gerry et Kate McCann et montré leur inquiétude à propos de Madeleine.
 

Les commentaires sont fermés.