Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/06/2007

MADELEINE: L’HOMME VENU D’ESPAGNE EST FRANCAIS

b0917d417dc1c686e3e868654a924525.jpgLa PJ vérifie la possibilité de Madeleine avoir été kidnappé par un français résident en Espagne, référencé comme pédophile dans ce pays, avance le “Correio da Manhã” citant le porte-parole de la PJ. Cette piste fait suite aux contacts de la PJ avec le journaliste espagnol António Toscano (voir note).

L’investigation du journaliste, publié par le « El Mundo », assure que le profil du kidnappeur est identique à celui divulgué par la PJ. L’enlèvement aurais été fait « sur commande », faite depuis le Royaume-Uni, et décidé avant même l’arrivée des McCann au Portugal. L’homme, dit le journaliste espagnol, aurais dit à Séville, une semaine avant le kidnapping, qu’il devrait aller à Algarve « pour voir des amis ».

L’Inspecteur-Chef de la PJ, Olegário de Sousa, s’est refusé à confirmer la présence d’agents portugais en Espagne mais à admis cette possibilité vu les accords de coopération avec le pays voisin. Cette piste n’est pas nouvelle pour l’investigation portugaise car la PJ sait que le jour de l’enlèvement, un homme, qui correspond au portrait du suspect, à demandé dans la station d’essence de Silves (sur l’autoroute A22) le chemin vers Praia da Luz. Il parlait espagnol.

La PJ considère que la piste espagnole fournie par le journaliste António Toscano, à propos d’un français cadastré pour pédophilie, présent à Algarve le jour du kidnapping, est “sérieusement compromise” par la publication de la nouvelle dans le journal “El Mundo”.

« Il avait deja parlé avec nous, et  à demandé de mantenir l’information secrete. Alors, pourquoi avoir publié l’histoire?”, s’est questionné une source proche de l’enquête.

SECRETE PORTUGAISE COLABORE

Le Service d’Informations et Sécurité (SIS) et la Police Judiciaire (PJ) on déjà échangé, à plusieurs reprises, leursdd9fa00613b61990491c875b725fe685.gif informations à propos d’individus de nationalité arabe suspects d’être en rapport avec des réseaux de trafic d’enfants. L’objective est de confronter informations d’éventuels suspects de l’enlèvement de Maddie. Les deux services on également vérifié la présence sur le territoire portugais d’individus de Lest ou du nord d’Afrique. L’information est avancé par le « Correio da Manhã » dans son édition de ce matin.

L’investigation en cours continue a vérifié tout ce que concerne Robert Murat, une piste que la PJ ne veut pas abandonner. Les autorités portugaises on décidé de ne pas abandonner aucune des pistes possibles.          

L’échange de renseignements entre le SIS et la PJ à commencé même à étudier la piste marocaine avant même qu’une touriste norvégienne annonce avoir vu Madeleine dans ce pays. L’essentiel de la collaboration entre ces deux forces à pour objective « l’échange d’informations à propos de l’identification de personnes référencés pour trafic d’enfants ». En concret, les investigateurs cherchent à connaitre « l’identité de personnes au Maroc qui on été jugés, ou suspectes de trafic d’enfants ».

Avec les renseignements du SIS, la PJ a pu restreindre l’univers des suspects possibles. Pour rappel, depuis 2000, le SIS est responsable d’une étude à propos des pédophiles portugais et étrangers présents dans le pays.

Une source du SIS à confirmé au “Correio da Manhã” qu’une des pistes suivies par la PJ c’est la possibilité que Madeleine a pu être transporté via la mer. « Ils (la PJ) sont convaincues que la sortie de l’enfant (d’Algarve) à pu être faite via la plage de Burgau », affirme la même source des Services d’Informations et Sécurité.

Commentaires

Si l'homme est français et connu pour être pédophile, il faut très vite alerter les autorités françaises. en france il existe des fichiers ADN très complet. Depuis le 6 Mai, nous avons un nouveau président et un nouveau gouvernement, ils veulent tout faire pour que les français soient satisfaits, alors il faut en profiter et solliciter N.Sarkozy pour qu'il intervienne.
Dans notre pays aussi nous sommes confrontés à la perversité d'individus dénoués de toute humanité et malheureusement nous avons des enfants disparus que l'on a jamais retrouvé.
C'est de plus en plus insupportable et incompréhensible de savoir qu'il y a des pistes et signalements sérieux depuis le début et que Maddie est toujours entre les mains de trafiquants.
Il y a vraiment des choses qui m'échappent.
En tout cas merci pour toutes ces infos.
eh

Écrit par : Emmanuelle | 10/06/2007

J'espère qu'ils retrouveront vite la petite Maddie et qu'ils ne se trompent pas car le kidnappeur doit certainement lire les journaux sauf s'il est illettré...dans ce cas là il serait peut-être préférable de lancer des appels internationaux télévisés afin de "négocier" avec le kidnappeur. Ce que je ne comprends pas dans cette histoire c'est s'il est vraiment pédophile, pourquoi ne la rend il pas Maddie, car c'est pourtant dans son intérêt, vu la médiatisation internationale, de la rendre vivante sinon il va se faire pincer tôt ou tard et risque encore plus s'il a le culot de la tuer !!!! Qu'il la dépose dans un endroit sûr comme l'hôpital, cette peite a besoin de sa maman à son âge bon sang !!!!

Écrit par : grolatun | 10/06/2007

J'espère qu'ils retrouveront vite la petite Maddie et qu'ils ne se trompent pas car le kidnappeur doit certainement lire les journaux sauf s'il est illettré...dans ce cas là il serait peut-être préférable de lancer des appels internationaux télévisés afin de "négocier" avec le kidnappeur. Ce que je ne comprends pas dans cette histoire, c'est s'il est vraiment pédophile, pourquoi ne la rend il pas Maddie, car c'est pourtant dans son intérêt, vu la médiatisation internationale, de la rendre vivante sinon il va se faire pincer tôt ou tard et risque encore plus s'il a le culot de la tuer !!!! Qu'il la dépose dans un endroit sûr comme l'hôpital, cette petite a besoin de sa maman à son âge bon sang !!!!

Écrit par : grolatun | 10/06/2007

retrouvons maddie et n oublions pas aussi denise pipitone enlever par des tziganes en2004 elle avait 4 ans .

Écrit par : lolo | 10/06/2007

je pense que Maddie a peut être enlevé par les mêmes ravisseurs que Denise pipitone, tous ces réseau ont un lien. denise a été vu dans des vidéos pédophiles sur internet, mais pourtant on ne l'a toujours pas retrouvée alors qu'elle doit encore être en vie. Je pense qu'ils ne tueront pas Maddie, ils se sont donnés trop de mal pour la kidnapper.

Écrit par : anna | 10/06/2007

slt je m'appelles rachid je suis de maroc j'ai beaucoup d'informations sur cette fille madeleine un peu prés je sais ou elle est je vais terminer mon enquéte s'il y a quelqu'un qui veut m'aider au moin me donner le numero de telephone de son pére ou sa mere c'est urgent plzzzzzzzzzzzzzzzz voila mon email idehmanerachid@yahoo.fr

Écrit par : rachid | 10/06/2007

NDLEVY,
Vous avez sûrement lu le message de Rachid, quand pensez-vous ? peut-on prendre le risque de passer à côté d'une piste tout en préservant les parents qui ont déjà que trop souffert ?
Sans doute êtes vous plus apte que beaucoup d'entre nous à agir .
MERCI
EH

Écrit par : emmanuelle | 10/06/2007

je lui ai donné l'email de la pj à noter dic.portimao@pj.pt

Écrit par : anna | 10/06/2007

je ne sais si les informations provenant d'argentine sont réelles, si le témoignage de Rachid est sincère, si ce n'est pas le cas quelle perversité. Je pense que la situation est suffisamment catastrophique pour la famille pour ne pas avoir besoin d'en rajouter...
Monsieur Rachid je ne comprends que vous passiez pas les infos à votre dispositon aux services concernés... à moins que cela soit des affabulations

Écrit par : laurence | 10/06/2007

Rachid, Anna vous a indiqué l'adresse e'mail de la PJ portugaise, les avez vous contacté ???
Comme Laurence j'espère que votre témoignage est crédible. N'oubliez pas que ce que Maddie vit peut arriver à n'importe qui : votre soeur, votre cousine, votre fille .... personne n'est à l'abri.

Écrit par : Emmanuelle | 10/06/2007

non je n'ai pas contacté la PJ, j'espère que Rachid va le faire puisqu'il a l'adresse moi je n'ai pas d'information à leur apporter.

Écrit par : anna | 10/06/2007

Rachid, l'email que vous avez envoye fait froid dans le dos.... NOUS VOUS SUPPLIONS si vous dites vrai de contacter les autorites des que possible:
00 44 18 83 73 13 36 OU l'adresse mail que son papa a mit en place : www.findmadeleine.com . Comme vous devez le savoir, ses parents sont au Maroc depuis aujourd'hui, ils peuvent facilement etre contacter si vous le desirez vraiment....que feriez vous si c'etait votre propre petite fille??? vous fonceriez sans doute tete beche pour la retrouver au plus vite ...et vivante! bien a vous Rachid, une maman qui attends comme tout le monde que vous agissiez!!

Écrit par : nathalie | 10/06/2007

rebonsoir a toutes, pensez vous que rachid a contacte les autorites ? si oui, peut-etre ne va-t-il alors pas revenir sur ce site pour le dire? vers quelle heure a-t-il poste ce message?

Écrit par : nathalie | 10/06/2007

Merci ndlevy, je pense un peu comme vous, mais ....
Une nuit de plus vient de passer, comme beaucoup je me suis réveillée en pensant à Maddie. Ma plus jeune fille a l'âge de Maddie, comme elle, rieuse, vivace, pleine de vie...alors ça ne fait que renforcer encore ma peine.
Si le ravisseur lit ce blog; il finira par comprendre que ce que tout le monde veut c'est que Maddie soit rendue saine et sauve à sa famille, le reste .....
EH

Écrit par : emmanuelle | 11/06/2007

Bonjour,

Rachid n'ayant pas donné de nouvelles ni annoncé s'il avait contacté les services de police, je me suis permise de leur faire parvenir son message, à l'adresse email indiquée.

Leaving no stones unturned...

Écrit par : Zelia | 11/06/2007

Les commentaires sont fermés.