Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/06/2007

"Maroc, pays connu par l’esclavage d’enfants et la pédophilie"

9be8ebf13470eb1fa0a777bda17787fc.jpg

Kate et Gerry McCann vont continuer les recherches de leur fille au Maroc. La possibilité que Madeleine à pu être amené dans ce pays continue à assombrir les investigations de la police déjà difficultés par un nombre incalculable de pistes qui, jusqu’à maintenant, n’on pas permit de récupérez la petite fille de 4 ans.

Hier, plusieurs journalistes on suivi la route que le kidnappeur aurais pu prendre pour arriver, avec un enfant, au Maroc. A titre d’exemple, Paul Harris du Daily Mail écrit dans son édition de ce matin: “J’ai suivi le route probablement  prise par le kidnappeur pour amener un enfant enlevé à Algarve pour aller au Maroc, pays connu par l’esclavage d’enfants et la pédophilie organisé. J’ai découvert avec frayeur la facilite du parcours. Depuis Praia da Luz, il nous faut 1 heure pour arriver à la frontière espagnole (…). La frontière avec l’Espagne est ouverte. Même a vitesse modéré, je suis arrive à Tarifa en quatre heures. The passage en ferry pour Tanger, au Maroc, à duré 35 minutes.

Se vous pensez que, avec les contrôles d’immigration et des passeports, les services de sécurité n’aurais par pu manquer de voir une petite fille de quatre ans accompagné par un inconnu, détrompez-vous.

Hier, J'ai observé des voitures bien chargées avec seulement le plus superficiel de contrôles. À l’intérieur du ferry on pouvait voir plusieurs affiches « Find Madeleine » (trouvez Madeleine) mais personne n’a pu me dire qui les avait distribué.

Mon traducteur a demandé à deux agents de police s’ils savaient qui était Madeleine. Ils ne savaient pas.

Une fois à Tanger, il n’y a pas de contrôle des bagages ou scanner des voitures. D’ici nous sommes à courte distance, par la route, d’un grand nombre de villes connues ou il y à des réseaux organisées de pédophilie. »

Commentaires

mon dieu, ça fait froid dans le dos, pour Maddie et pour toutes les autres petites victimes.
pourvu que l'intervention des parents est un impact .... l'attrait de la récompense fera peut-être réfléchir ceux qui savent et se taisent.
Avez-vous des contacts au Maroc qui pourraient relayer des messages ?
EH

Écrit par : Emmanuelle | 11/06/2007

c'est en effet horrible de penser et de dire qu'à tanger, au maroc, c'est la plaque tournante de la prortitution, de la pédophilie et de l'escalavage des enfants. c'est de notoriété publique, tout le monde le sait mais que faire ? on en parle comme si c'était une banalité.... est-ce que les grands de ce monde ne peuvent pas agir ensemble contre ça. il y a des espions, des agents secrets capables de s'infiltrer n'importe où, pourquoi ne pas se servir d'eux pour infiltrer les réseaux pédophiles et les décimer. c'est peut-être utopique, mais je suis tellement en colère, tellement écoeurée par ça. je ne peux pas concevoir un seul instant que des êtres"humains" se servent d'enfants à des fins sexuelles. c'est ignoble ,

Écrit par : ISANE | 11/06/2007

j'ai lu et relu cet article....la colere m'envahit moi aussi...cette triste realite fait parler d'elle parce ce qu'on cherche un petit bout de chou qui s'appelle maddie! c'est a me degouter de voyager; je ne suis pas surprise d'avoir lu que les policiers ne sont meme pas au courant de la disparition de maddie....l'info n'est soit pas transmise, soit prise par dessus la jambe pour la grande majorite.Il y a des marocains actifs qui ont mis en place des blogs d'infos pour maddie; mais que font les autorites du pays pour essayer d'eradiquer cette horreur, non ce n'est pas utopiste, l'argent sale , l'obsession sexuelle de vieux machins prets a tout pour assouvir leur pulsion apparemment n'emeut pas grand monde ou laisse indifferent! ils savent que meme condamnes , ils sortiront pour bonne conduite quelques années apres, il n'y a qu'a voir chez nous en france l'histoire de "pierrot le fou";
Petite maddie cherie, nous pensons tellement fort a toi, ne penses pas que l'on t'abandonne....je prie pour que tu retrouve les calins de a maman petite puce.

Écrit par : nathalie | 11/06/2007

Pourquoi ne met-on pas tout en oeuvre pour retrouver le supposé ravisseur, il doit bien y avoir des descriptions de cette personne faîte par les personnes fréquentant ce bar de séville et le personnel de la station service de l'A22 ou il aurait demandé le chemin de l'A22, sans compter le journaliste espagnol qui semble avoir une piste sérieuse (même si la PJ pense que ses révélations la rende compromise - excuse que j'ai du mal a accepter). Et la touriste norvégienne qui pourrait dire si ça correspond à l'homme vu à Marrakech.
Ca fait quand même plusieurs signalements qui pourraient être recoupés.
Des mandats d'arrêt international ça existe !!!! Il n'aura peut-être plus Maddie avec lui mais il pourra dire ou elle est. Et si ce n'est pas lui, alors il n'a pas lieu de fuir.

Vu de l'extérieur on a le sentiment qu'il y a effectivement des pistes, puis plus rien, à se demander si elles sont vraiment exploitées ?

On dit qu'il est français, mais en France c'est silence radio, en plus de la peine et de la peur que j'éprouve pour cette petite, j'ai de la colère contre mon pays qui ne bouge pas.

Alors il faut vraiment espérer que le Maroc tienne parole et recherche activement la petite et surtout qu'il admette les horreurs qu'il peut y avoir dans leur pays, comme dans bien d'autres d'ailleurs ....
triste monde, trsite pour cette petite maddie.
IL NE FAUT PAS LACHER, IL NE FAUT PAS ABANDONNER.

Écrit par : emmanuelle | 12/06/2007

...moi aussi je ne comprends pas pourquoi les autres pays europeens ne se manifestent pas du tout pour tenter quelque chose, toulon, marseille, nice sont des points de departs tellement prisés par des vacanciers qui quittent a l'approche des beaux jours ports et aeroports pour se rendre en afrique du nord, il n'y a aucune affiche de maddie....rien aux infos , rien dans les journeaux, ce n'est pas tout le monde qui est muni d'ordinateur, l'info devrait passer bon sang, dans les bars les gens lisent le journal, ecoutent la radio dans les voitures pour se rendre au travail, ces memes gens partent peut-etre en vacances cet été au maroc?! le silence endort l'esprit des gens...l'esprit n'est en eveil que quand l'info est serinée sans cesse.

j'ai mis du temps a ouvrir mon pc aujourd'hui, j'espere tant un jour lire qu'une piste enfin serieuse ramene maddie chez elle;
en message aux personnes venales et tordues qui pretendent savoir des infos sur elles je leur demande juste d'utiliser leur temps a autre chose, ils ne se rendent absolument pas compte du mal qu'ils font a ses parents, ce n'est pas un joujou que l'on recherche c'est un enfant!

Écrit par : nathalie | 12/06/2007

Les commentaires sont fermés.