Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/06/2007

Les parents de Maddie demandent l'aide du Maroc

b6fa2475e1bcaa39ba00d19e64b161cf.jpgLes autorités marocaines ont assuré lundi les parents de Madeleine, la petite Britannique disparue il y a six semaines au Portugal, qu'elles mettraient tout en œuvre pour retrouver la fillette de quatre ans, si elle se trouvait dans le royaume.

Après l’incertitude de rencontrer les représentants de l’état, les McCann on fini par être reçus par le ministre de l'Intérieur que  « nous a assurés que les autorités feront tout leur possible pour nous aider à retrouver Madeleine et qu'elles coopéreront internationalement avec les autres services de sécurité", a affirmé lors d'une conférence de presse à Rabat, Gerry McCann, le père de la fillette.

Selon Gerry McCann, le ministre ainsi que le directeur général de la sûreté nationale (DGSN) ont souligné "que des enquêtes seront menées de manière efficace au niveau local". "Kate (la mère) et moi sommes convaincus après avoir rencontrés des responsables marocains et des ONG que si Madeleine se trouve au Maroc elle sera retrouvée", a-t-il encore dit. Les parents, qui se sont également réunis avec des responsables et des enfants de l'Observatoire national des droits de l'enfant, devraient regagner le Portugal aujourd’hui.

"Nous sommes venus au Maroc pour demander l'aide de la population, car en dépit d'une vaste enquête ces dernières six semaines, nous sommes toujours dans l'incertitude sur l'identité des ou du ravisseurs, leurs motivations et où sont-ils allés", a souligné le père. "Nous demandons donc à la population marocaine de prévenir les autorités locales ou d'appeler le 0 8000 25 11 si elle voit Madeleine ou quelqu'un qui lui ressemble", a-t-il dit.

Commentaires

savez vous si le Karim du maroc qui prétend savoir où est Maddie (voir les commentaires de l'article "madeleine l'homme venu d'espagne est français" sur ce site) a telephoné à la police britannique (plus prudent que la police portugaise à mon sens)?

Écrit par : maria | 12/06/2007

je pense que c'était encore un "illuminé". si moi je croyais reconnaitre maddie ou si je savais ou elle se trouve, je n'irais pas sur internet pour essayer de trouver le numéro de ses parents, je ferais directement le numéro de la police... et je resterais plantée devant la porte jusqu'à ce qu'ils arrivent !

petite maddie, nous pensons tous à toi, presque toute la planère pense et prie pour que tu retrouves tes parents au plus vite; j'espère que tu sens cet immence élan de soutien et de solidatité à ton égard et que cela t'aide a tenir. Nous t'aimons tous Maddie

Écrit par : ISANE | 12/06/2007

Je pense aussi comme Isane.
Malheureusement, c'est avec des témoignages de personnes comme lui que les enquêtes s'orientent vers de mauvaises pistes.
Toutes ces personnes qui affabulent et font perdre du temps devraient être condamnés pour faux témoignages .
Maintenant si Rachid ne fait pas partie de ces gens, qu'il nous le prouve et qu'il agisse en conséquence . ET VITE. grand nombre de personnes lui en seront reconnaissantes.
le temps passe.
EH

Écrit par : Emmanuelle | 12/06/2007

Bonjour ndlevy,
j'ai remarqué que vous ne traduisez plus les informations rapportées par le Correio Da Manha, qui a l'air assez en pointe dans l'affaire. Je ne parle pas portugais mais il me semble comprendre que le journaliste espagnol a obtenu gain de cause pour avoir accès au dossier.
Merci de vos renseignements.
DC

Écrit par : Delphine | 12/06/2007

et aussi avez vous des renseignements concernant les vidéos de la station service ou maddie aurait été vue à marrachech (je ne sais pas l'orthographe) etait-ce elle ou pas ?

Écrit par : ISANE | 12/06/2007

vite vite c trop mou il faut la retrouveeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrr

Écrit par : fifi | 12/06/2007

vite vite c trop mou il faut la retrouveeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrr

Écrit par : fifi | 12/06/2007

Il y a des gens qui savent où, quoi, pourquoi, comment. Le Robert MURAT sait surement quelquechose, il doit bien y avoir un moyen de le coincer, les analyses de son ordinateur, ont surement données autre chose que des vidéos pédophiles. La personne qui a enlevé Maddie doit continuer à vivre elle aussi, elle doit retirer de l'argent au distributeur, aller acheter ses clopes si elle fume, la PJ a t'elle analysée tous les mégots de cigarette retrouvés au abords de l'hotel. Cette personne devait avoir une voiture, où est cette voiture: location, véhicule perso ou prêté, un bateau...

Écrit par : anna | 12/06/2007

C'est terrible ce sentiment d'impuissance et de colère que nous ressentons tous. Personnellement, j'ai de plus en plus de mal à le vivre, et souvent je pleure en pensant à ce que Maddie et d'autres enfants subissent de la faute d'adultes.
Ce matin, dès 5 h 00 j'étais sur mon PC espérant lire MADDIE EST SAUVEE. Moi qui ne suis pas une férue d'Internet !
Mais après maddie, il ne faudra pas oublier et tous ensemble trouver des solutions pour combattre ce fléau et surtout protéger nos enfants.

Écrit par : Emmanuelle | 12/06/2007

Emmanuelle je suis comme toi, je combats mes démonts pour ne pas rester perchée sur internet et continuer ma vie de tous les jours. J'angoisse énormément quand je pense à Maddie. Elle est si mignonne et semble si heureuse sur les photos. Elle ressemble tellement à mon BB. Je prie chaque jour pour que les kidnappeurs la rendent à ses parents.
Je ne sais pas quoi faire qu'attendre les nouvelles infos. Dès qu'un nouvel article paraît, l'adrénaline monte en moi et retombe immédiatement!!!

Écrit par : mélanie | 12/06/2007

Oui je me demandais la meme chose a propos de Correio Da Manha.
C'est assez difficile pour moi de comprendre le Portugais. J'ai cru comprendre que les videos de la station essence n'ont rien donne a cause de leur mauvaise qualite et du fait que l'angle n'est pas propice... Est-ce cela?

Écrit par : Julie | 12/06/2007

Les commentaires sont fermés.