Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/06/2007

'DE TELEGRAAF' PREND LA LETTRE AU SERIEUX

730985d7f1125143156fa1d527b28eaa.jpg
  • La lettre comporte des cartes d’Algarve et un point indique avec une croix.
  • 'De Telegraaf' à reçu une lettre similaire il y a un an à propos d’un autre dossier : elle était vrai.
  • La police d’Amsterdam qualifie l’info « d’importante ».

'De Telegraaf' à reçu la lettre anonyme avec des cartes de la région d’ou est disparue Maddie avec une croix pour signaler l’endroit ou le corps se trouverais.

Le journal spécifie que l’auteur de la lettre, posté cette semaine, est « très probablement le même qui leur à envoilé une lettre à propos de l’endroit ou se trouvait les  corps de Stacy et Nathalie, deux fillettes belges, de 7 et 10 ans, qui on été assassines. Leur corps avait été trouvé à l’endroit indique dans cette lettre.

C’est la véracité de la lettre à propos des deux filles belges, de il y a un an, que a fait que le journal hollandais a immédiatement avertie la police et pris le sujet très aux sérieux.

'De Telegraaf', qui a remis la lettre à la police d’Amsterdam, à expliqué que l’enveloppe reçu avait des cartes de Algarve avait une croix et l’inscription, à la main, « possible endroit ou se trouve Madeleine ».

L’auteur écrit encore que le corps de petite fille de quatre ans se trouve  “ à nord du chemin, en dessus de pierres et de branches, à six ou sept mètres du chemin », un point qui se trouve à 15 kilomètres de l’endroit ou Madeleine a été vue pour la dernière fois.

La police d’Amsterdam, qui qualifie la lettre de très importante, après l’avoir analyse techniquement, va  remettre l’original encore aujourd’hui à la police portugaise. Une copie est arrivée au Portugal et les investigateurs de la PJ sont déjà à la recherche du local décrit dans la lettre.

 

Commentaires

je suis au bord des nerfs....je voudrais faire soufrir et voir agonir cette personne,...qui n'a aucun droit d'etre sur cette terre.

Écrit par : nathalie | 13/06/2007

je suis comme toi nathalie... je ne sais pas ce que je voudrais faire de plus affreux à tous ces monstres qui s'en prennent aux enfants.
j'ai visité un jour le musée de la torture a aigues-mortes en camargues, je crois qu'il serait tout à fait approprié de les y conduire, c'est un lieu idéal pour eux !!!
qui peux faire ça a des enfants, quel être peut tuer de ses propres mains un petit bout comme maddie (ou une autre)
je ne peux pas y croire...
jusqu'au bout je veux garder espoir

Écrit par : ISANE | 13/06/2007

monsieur levy,

vous qui êtes un ancien journaliste et qui avez sans doute l'habitude, combien de temps pensez vous qu'il faut de temps à la police pour faire les recherches (et pour nous à attendre) ?

Écrit par : ISANE | 13/06/2007

J'essaie de me convaincre que c'est encore l'oeuvre d'un illuminé. Quand on sait que les parents sont allés aux pays bas la semaine dernière, ça fait bizarre qu'une lettre de cette teneur soit adresser près de 40 jors après la disparition de la petite puce.
Si seulement c'était encore un canular.
Que cette attente est angoissante et terrible. Maddie on pense tellement à toi.
EH

Écrit par : emmanuelle | 13/06/2007

les médias français commencent à se réveiller, le monde vient de publier un article sur la lettre.
Et je suis en même temps bouleversée et en colère.
La lettre est arrivée au journal hollandais LUNDI SOIR, un fax a été adressé à la PJ portugaise aussitôt - IL Y A DONC 48 H. -
L'inspecteur de sousa aurait déclaré que l'info est certainement arrivée à l'équipe d'enquêteur et que Si le contenu de la lettre est suffisant pour qu'ils puissent identifier l'endroit, ils le vérifieraient, qu'ils ne laisseraient aucune piste de côté"
Quand on sait que la PJ n'a même pas jugé utile de faire établir un portrait robot par la touriste Norbégienne et qu'il gère on ne sait trop comment la piste du journaliste espagnol ......j'ai de plus en plus de doute sur leur façon de travailler.
Je pense beaucoup à la famille, qui doivent avoir comme nous connaissance de cette missive. Est-ce à eux de chercher, dans les pierres et branchages ....quelle inhumanité. J'en pleure tellement ça me fait mal. Quel triste monde.

Écrit par : emmanuelle | 13/06/2007

Tu veux dire emmanuelle que depuis lundi, la police est au courant de cette lettre anonyme et qu'elle n'est pas allée vérifier si c'était vrai ? si c'est ça, on nage en plein délire !
les parents de maddie vont devenir fous, et il y a de quoi !

Écrit par : ISANE | 13/06/2007

Isane, oui malheureusement c'est ce que j'ai lu et compris. Il y a maintenant plusieurs articles français qui en parlent, je les ai trouvé sur le serveur Google france.
Par contre, j'ai fait des recherches par rapport aux deux petites filles liégeoises tuées sauvagement en Juin 2006 et pour qui il ya avait eu aussi une lettre au journal DE TELEGRAAF. Et, je me suis rendue compte que d'une part le présumé meurtrier était incarcéré et semblait avoir agi seul (son procès doit se dérouler à l'automne) et d'autre part, à l'époque le journal DE TELEGRAAF avait publié une copie de la lettre anonyme (la police a toujours dit que ce n'était pas grâce a ce courrier que les corps avaient été retrouvé - à 2 kms de l'endroit désigné). Alors, il y a assez de personnes malveillantes, inhumaines, sans scrupules etc .....pour faire un canular sordide en copiant sur la lettre de l'année dernière. N'oublions pas que les parents sont allés à Amsterdam il y a quelques jours. pourquoi avoir attendu 40 jours surtout avec la médiatisation de cette affaire.
J'essaie de me rassurer comme je peux.
Mr Ndlevy quand vous lirez ce commentaire, pourrez vous nous donner votre sentiment SVP.

Écrit par : emmanuelle | 13/06/2007

C'est peut être une lettre écrite par un médium qui a peur qu'on lui pose trop de questions.

Écrit par : anna | 13/06/2007

Monsieur levy, savez vous si le principal inculpe dans le double meurtre de stacy et nathalie, abdallah ait oud est toujours en prison? j'angoisse de ce que vous allez nous annoncer dans les heures qui suivent.

Écrit par : nathalie | 13/06/2007

Oui oui pas d'inquiétude à ce niveau-là Ait Oud le meurtrier présumé est bel et bien en prison.J'ai vu une vidéo sur Skynews où on dit qu'ils se méfient de la lettre pcqu'elle viendrait d'un voyant habitant Rotterdam, le même qui avait déjà envoyé la lettre pour Nathalie et Stacy...

Écrit par : fanny | 13/06/2007

D'après ce que j'ai pu lire, personne n'a jamais dit que la lettre disant où se trouvaient les deux enfants belges avait été écrite par le meurtrier. Il s'agirait bien d'un medium. Cela expliquerait d'ailleurs pourquoi il ne donne l'info que maintenant. Il n'était peut-être tout simplement pas au courant de la disparition de Madeleine avant la venue des parents. Je ne crois pas trop à ces mediums, mais on ne sait jamais. Bien sûr j'aimerais qu'on la retrouve vivante, mais je pense que la pire des angoisses est de ne pas savoir où se trouve son enfant, et il me semble que la mort est préférable à la souffrance, que ce soit pour l'enfant et les parents.

Écrit par : moussia | 13/06/2007

monsieur levy, désolée de vous busculer, mais quand allez vous publier les notes dont vous parlez plus haut.
nous sommes toutes folles d'angoise et attendons des nouvelles
merci
je vous embrasse

Écrit par : ISANE | 13/06/2007

non parce que la mort prouve la lachete du ravisseur, elle prouve a quel point celui-ci agit par pulsion, apres sexuelle c'est celle de l'angoisse de se faire prendre; il ne pense pas avoir d'echappatoir autre que celle de tuer sa proie ou de la laisser mourir...les deux petites filles emmurées dans la cave de dutroux n'ont pas eu la chance de sabine et de laeticia...elles sont en vie et ont pu faire de ce fait arreter cet ordure; meme a jamais detruites de leur cauchemar elles sont en vie! mais je comprends moussia ce que tu as voulu dire dans ta lettre, mais on peut arreter la soufrance par rendre la liberte....

Écrit par : nathalie | 13/06/2007

Nathalie, je ne voulais pas dire qu'il valait mieux qu'elle meure plutôt que d'être libérée et de souffrir toute sa vie à cause des séquelles, je voulais dire que pour les parents en tous cas, il était préférable de la savoir morte que de ne pas savoir où elle est.

Écrit par : moussia | 13/06/2007

j'ai du mal m'exprimer mais j'avais tout a fait compris ce que voulais dire ton message, chercher un enfant toute sa vie te detruit completement tant physiquement que moralement, le fait de trouver le corps permet de faire le deuil.... bien a toi moussia.

Écrit par : nathalie | 13/06/2007

Les commentaires sont fermés.