Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/06/2007

LETTRE ARRIVE AVEC 24 H DE RETARD

428a798561f5c4d0dba73c6c0a0f3744.jpg

Les deux journalistes du “De Telegraaf”, journal qui a reçu la lettre anonyme avec l’indication de l’endroit ou se trouverait le corps de Madeleine McCann, on déjà été dans le local indiqué mais on abandonné leurs recherches.

"Nous avons été dans l’endroit, qui à un accès très difficile, avec beaucoup de végétation et pierres, avec plein de cachettes”, à dit à l’agence LUSA le journaliste Coen Springelkamp, du “De Telegraaf”, qui est toujours à Algarve.

Il à encore rajouté qu’on aurait besoin d’un grand nombre de personnes pour effectuer les recherches.

L’auteur de la lettre à écrit que le corps de petite fille de quatre ans se trouve “ à nord du chemin, en dessus de pierres et de branches, à six ou sept mètres du chemin », un point qui se trouve à 15 kilomètres de l’endroit ou Madeleine a été vue pour la dernière fois il y à 40 jours.

Coen Springelkamp, le journaliste hollandais, à confirmé que son journal à décidé de pas divulguer les lettres avec l’endroit signalé, mais les à remis à la police hollandaise.

Les autorités des Pays-Bas on déjà confirmé que la PJ n’a  reçu une copie de la lettre que ce matin. Gerard Crooland, le porte-parole de la police d’Amsterdam, à confirmé à l’Agência LUSA que “De Telegraaf” à remis la lettre à la police le lundi soir (la police hollandaise à gardé la lettre et l’information pendant 24 heures sans en informer la PJ au Portugal, reste à savoir quand le journal l’a reçu et pourquoi les journalistes sont allé fouiller l’endroit sans en informer au préalable la police– note de ndlevy).

L’Inspecteur-Chef de la PJ, Olegário de Sousa, à déjà confirmé que la PJ vérifie cette information «comme toutes les autres qui sont arrivées ». Le porte-parole de la PJ à aussi avancé qu’aucun détail sera fourni à la presse.

Commentaires

invraisemblable que se ne soit pas la police a se rendre sur les lieux indique par cette lettre....que d'incomprehension, difficile d'avaler ça...ou est la police portugaise, que fait-elle?? si l'endroit a été pietine , et si malheureusement l'info est juste, des preuves ,des indices sont partis en fumée... Gerry et kate ne dovent pas subir ces erreurs si grossieres encore moins la petite maddie.

Écrit par : nathalie | 13/06/2007

depuis cette nouvelle les heures sont interminables. imaginer que Maddie n'est plus parmi nous est horrible ; de savoir que cette information est peut être l'imagination d'un plaisantin me terrifie. Mon dieu que cette affaire trouve une fin la plus heureuse qu"elle soit. Mille bisous à toi Maddie.

Écrit par : laurence | 13/06/2007

comme Nathalie, je trouve honteux que le journal DE TELEGRAFF n'est pas informé plus tôt la PJ et plus grave, envoie ses journalistes sur les lieux avant. C'est vrai depuis 40 jours les journalistes maintiennent Maddie dans tous les esprits, et ça c'est bravo à eux. Mais là, cacher une telle information et aller piétiner des lieux qui peuvent détenir des preuves, c'est inacceptable.
les journaux français après une période que je qualifierais "d'indifférence" sortent tous des articles.
Je vous mets en copie ci-dessous ce qui est dit à propos de la touriste norvégienne :

Un témoin réaffirme avoir vu Maddie à Marrakech

Une Norvégienne qui était en vacances à Marrakech lors de la disparition de Madeleine McCann au Portugal a réaffirmé "être certaine" de l'y avoir vue en compagnie d'un homme dans une station-service le 9 mai, six jours après sa disparition dans le magasin d'une station-service à la sortie sud de Marrakech. Une information qu'elle avait déjà donnée le 22 mai dernier. "C'était une fillette à l'air très doux, blonde, la figure pâle, qui me semblait perdue. Ses yeux étaient vert clair, les cheveux blonds et elle portait un pyjama bleu", précise-t-elle. Selon elle, elle était accompagnée d'un homme d'environ 1m78, mince, âgé de 35 à 40 ans, aux cheveux châtains courts et à la figure allongée, à l'aspect négligé et qui pouvait être anglais ou allemand.
SOURCE LCI-TF1

Alors que croire, Maddie ne peut pas être vue à Marrakech et ou le prétend la lettre.

Que d'espoir et de désespoir pour tous.


EH

Écrit par : emmanuelle | 13/06/2007

J'ai oublié de vous demander.
est ce que l'on a su qui avait envoyé la lettre concernant Nathalie et Stacy en Juin 2006 ?

Merci de votre réponse.

Écrit par : emmanuelle | 13/06/2007

je ne comprends pas les dates invoquees (6 mai et 22 mai) dans l'article de presse de LC1 info, la meme touriste aurait vu deux fois une petite fille qui pourrait etre maddie?

Écrit par : nathalie | 13/06/2007

desolée pour la betise de monmessage plus haut, je viens de comprendrele sens de l'article ..

Écrit par : nathalie | 13/06/2007

Bonjour a tout le monde et a notre blogger de premiere. J'en ai vraiment gros sur le coeur de tout ca...

Je sais que j'ai deja demande mais, hier, le Correio de manha avait l'air de parler des videos du Maroc. Savez-vous ce qu'ils disaient exactement? Si les videos montrent une enfant ressemblant comme deux gouttes d'eau a Madeleine et si on lui ajoute le temoignage de la dame Norvegienne cela veut dire que la petite est au Maroc... et non sous un amas de pierres...

Écrit par : Julie | 14/06/2007

Il y a trop d'invraisemblances et de non-sens dans cette histoire, c'est à n'y plus rien comprendre .... Finalement, c'est peut-être cela le but recherché ? Se perdre dans les méandres des infos de toutes sortes sans savoir qui dit vrai qui dit faux ?

Ça paraît tellement gros toutes ces infos qui arrivent de toutes parts , aussi différentes les unes que les autres et aussi énormes d'un point de vue logisme-illogisme !!!!

Qu'est-ce-qui se cache là-dessous ???? J'espère que nous saurons la VÉRITÉ sur toute cette histoire un jour.

Peu importe ce que disent les journaux, le plus important est de continuer à prier pour le bien de Maddie.

L'espoir c'est la Vie

Écrit par : isatis | 14/06/2007

Les commentaires sont fermés.