Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/06/2007

PJ CHERCHE LE CORPS DE MADELEINE

Les inspecteurs de la PJ – police judiciaire portugaise – on déjà été à l’endroit indiqué par la lettre anonyme adressé au journal hollandais “ The Telegraaf”. Pour rappel, cette lettre indique un endroit possible ou se trouverait le corps de la petite britannique, Madeleine McCann.

Plusieurs éléments de la PJ on été aperçues cette après-midi à 15 kilomètres de Praia da Luz, à proximité de Odiáxere. Il s’agit d’une zone rural entre Odiáxere et Arão, a Leste du barrage de Bravura, au nord de la ville de Lagos.

En déclarations à l’agence LUSA, le porte-parole de la PJ, Olegário Sousa, confirme que depuis ce matin il y a des agents sur le terrain.

L’Inspecteur-Chef à lancé un avertissement aux journalistes qui sont dans la région pour le danger qui peux représenter leur présence à l’endroit des fouilles car il existe le risque de « contamination » des preuves et des pistes. Risque qu’est encore plus important avec l’utilisation d’hélicoptères car les hélices peuvent « mélanger » les odeurs et difficulté le travail des chiens-pisteurs qui vont retourner au travail demain matin.

Une source proche de l’enquête souligne encore « qu’il s’agit d’une piste de plus et non d’une certitude ».

Les parents on été informées depuis le premier moment mais Kate et Gerry McCann continue à croire que Maddie est en vie.

Commentaires

je veux croire aussi comme kate et gerry....difficile de m'endormir hier, nauseeuse ce matin de lire ce que nous redoutons le plus.

Écrit par : nathalie | 14/06/2007

nous ne sommes que des pantins articules , entraines dans la folie de detraques mentaux; puissent-ils etre aussi aliénés qu'ultra intelligents et meticuleux; ce sont des petits etres qui payent les premiers le prix de leur maladie....ces memes gens sont parmis nous, vivent, font leur courses sans etre inquietes....que jaimerais pouvoir faire quelquechose, je ne ressens que la haine; quand on en attrape un, se sont nos charges sociales qui contribuent a "les soigner"....belle ambiguite, on devrait plutot les lapider en place publique, cela nous couterait moins cher et nous ferait perdre moins de temps avec les psychiatres et jugements....ce n'est que mon avis, je le pense au plus profond de moi.

Écrit par : nathalie | 14/06/2007

je suis tellement d accord. on devrait montrer l exemple et les lapider en public. je suis comme Nathalie dans l attente et l angoisee. et si Maddie n est pas morte qu on s active pour la retrouver puisqu il y a à priori une piste intéressante.

Écrit par : OCEANE | 14/06/2007

je suis tellement d accord. on devrait montrer l exemple et les lapider en public. je suis comme Nathalie dans l attente et l angoisee. et si Maddie n est pas morte qu on s active pour la retrouver puisqu il y a à priori une piste intéressante.

Écrit par : OCEANE | 14/06/2007

je suis tellement d accord. on devrait montrer l exemple et les lapider en public. je suis comme Nathalie dans l attente et l angoisee. et si Maddie n est pas morte qu on s active pour la retrouver puisqu il y a à priori une piste intéressante.

Écrit par : OCEANE | 14/06/2007

Pour ma part, je suis plus mesurée. Je suis cette affaire depuis le début et suis profondément attristée. Mais je crois vraiement que toutes les pistes sont exploitées, sans que nous ayons beaucoup d'informations. Si la police prend cette nouvelle avec beaucoup de précautions, c'est qu'elle a des raisons de le faire, qui sont peut être de bonnes augures. Elle sait plus de chosses que nous. Attendons et prions, je crois que c'est tous ce que nous pouvons faire, et surtout gardons espoir ! Je crois que pour la première fois de gros moyens ont été mis en oeuvre et qu'ils déboucheront sur quelques choses. En attendant, je crois volontiers au réseau intrnationale très bien organisé, plus qu'à une action d'un détraqué isolé. Maddie est l'une des persones qui vaut actuellement la plus chère au monde. Les ravisseurs le savent très bien. Ne jugeons pas trop vite ce qui font leur travail et prions ! Cette affaire sans précédent débouchera ! J'en suis convaincue.

Écrit par : caroline | 14/06/2007

Oui, Caroline votre discours est plus mesurée que ceux que l'on peut parfois tenir, et vous avez certainement raison. Mais à travers ce blog, nous sommes nombreux (ses) à exprimer et extérioriser les craintes et la détresse que nous ressentons.
Pour vous, cette lettre est-elle de mauvaise augure ?
Moi, je ne peux pas y croire, il y a trop d'éléments troublants qui laisse présager une issue plus heureuse.

Écrit par : emmanuelle | 14/06/2007

Je ne serai pas surprise que quelqu'un ait cherché à faire diversion. Les ravisseurs sont coincés. peut être qu'ils veulent bouger de là où ils sont. Ils sentent que l'enquête avance et cherchent à ralentir l'enquête. Je ne sais pas. Mais prendre tant de risques pour que cela se finisse ainsi, j'ai du mal à y croire.
On se doute qu'il y a des réseaux internationaux de pédophiles depuis bien longtemps, qui ont été favorisés depuis l'avénement d'internet. Mais je crois que l'on en a jamais fait une priorité. Aujourd'hui, gràace à Maddie, les choses changent. je crois réellement que nous ayont les moyens aujourd'hui de dénouer cette histoire. Ce n'est qu'une question de priorité et l'on prend aujourd'hui conscience que c'est une priorité ! Tant que des enfants du tiers monde étaient seuls concernés, ou des enfants de familles modestes, on n'y mettais pas les moyens suffisants et je crois que la prise de conscience de la réalité des réseaux internationaux organisés de pédophilie est assez récente. Aujourd'hui, Maddie ressemble à nos enfants, sa famille nous ressemble. Et puis les circonstances de son enlèvement sont différentes. Il s'agit d'un rapt dans sa chambre ! Et puis cette petite a un signe distinctif (à l'oeuil) qui permettra sa traçabilité, même dans plusieurs années. Alors, je crois que l'on n'abandonnera pas et je crois toujours en une fin plus heureuse.

Écrit par : caroline | 14/06/2007

j"espère aussi une fin heureuse pour maddie et sa famille (et aussi pour nous qui les soutenons à notre façon). mais c'est vrai que l'enquête prend une tournure pas très optimiste. je ne veux pas y croire moi non plus...
j'essaie de garder le moral, pas facile. parfois vos posts m'aident un peu dans ce sens...
je prie toujours pour maddie, pour qu'on la retrouve saine et sauve, mais aussi pour ses parents, pour qui garde un peu d'optimiste et de sérénité au milieu de ces informations en tous genres qui leur arrivent... ça ne doit pas être facile de vivre l'espoir, le désespoir et ainsi de suite

Écrit par : ISANE | 14/06/2007

il est vrai que le blog de Mr Levy nous fait communiquer par delà les frontieres;nos ressentis nous reconfortent, nous font reflechir, ce lien c'est la petite maddie qui en est la principale confrontee,sans ce malheur nous ne serions pas a angoisser a chaque fois que nous nous approchons de l'ordinateur! pourvu qu'ils ne trouvent rien! ces lettres envoyées pour stacy et nathalie et pour la petite maddie, serait-ce un medium qui ne voudrait pas se faire connaitre? ou le ravisseur des petites? puisque l'assassin des deux petites filles est en prison; je pense a toi tellement fort ma cherie

Écrit par : nathalie | 14/06/2007

J'ai une petite choupinette de 17 mois (également un garçon de 14 ans et une demoiselle de 12 ans). Je voue une réelle passion pour les enfants qui sont moi l'innocence même.
En admirant ce que la vie m"a offert de plus cher, le visage de Maddie me revient comme un éclair. Comment peut-on faire du mal à ces anges. Ce monde est terrible : fait de guerres, de souffrances et d'atrocités sur des êtres innocents sans aucune méchanceté. Pourquoi ??? Ne serait-il pas possible de vivre sans ces horreurs.
Je réitére ce que j'ai déjà dit sur un autre message. Si ces gens sont malades on ne peut pas les garder ; internons les à vie mais arrêtons de leur trouver des circonstances atténuantes. Ce sont nos enfants qui paient le prix fort. Et quand je pense que des parents font souffir leurs enfants au quotidien, des mères qui tuent leurs bébés... COMMENT est ce possible. Parler est pour beaucoup d'entre nous un exutoire mais il faut agir en aidant des associations, en incitant nos pouvoirs à rétablir la peine de mort... ces monstres ont bien appliqué la peine de mort sur nos enfants ; ils ont bien décidé de tuer des innocents ... alors pas d'état d'âme
Je suis d'un tempérament joyeux et optimiste mais la souffrance d'un petit être de 4 ans m'anéanti litéralement et là ma souffrance me rendrait bestiale.

Écrit par : laurence | 14/06/2007

merci laurence de penser comme moi, beaucoup de personnes je pense nous jugeront d'impulsives mais je n'ai AUCUN etat d'ame a la penser d'oter la vie a un etre qui a ose enlever celle d'un enfant;la peine de mort ne fera pas stopper les violeurs et tueurs d'enfants malheureusement ce serait utopiste de penser regler "le problème" comme eus le font sans remord mais nos prisons n'abriteraient, ne nourriraient pas ces loques humaines...

Écrit par : nathalie | 14/06/2007

Rassurez-vous beaucoup de personnes pensent comme vous, que ces monstres qui tuent et font souffir n'ont pas le droit de vivre, je le pense aussi. Moi aussi, j'ai du mal à garder cette colère et cette haine que j'ai en moi vis a vis de ces individus.

Je viens de lire dans des quotidiens, que la PJ avant envoyé sur le secteur de recherche une dizaine de policiers. Alors, je me dis que si il mette si peu de moins, c'est qu'il ont des doutes sur la véracité des infos. Peut-être même sont-ils sur une autre piste.

Espérons, gardons espoir de revoir en vie la petite Maddie.
Quelle doit être l'angoisse des parents quand on conait la nôtre.

Écrit par : Emmanuelle | 14/06/2007

laurence, nathalie,

j'adhère totalement à ce que vous pensez. vouloir une monde meilleur, c'est peut être passer par une bon "nettoyage" d'abord. pourquoi garder ces malades, ces prédateurs, ces pauvres mecs qui ne font que du mal autour d'eux. allez hop, à la guillotine ! et si certains me trouvent excessive, rien à faire !
il y a 20 % de débiles qui font chier les 80 % restants de la planète. c'est pas normal. fau se débarrasser de ces parasites ! pauvres mecs !

Écrit par : ISANE | 14/06/2007

Il y a dans l'enquête des coincidences troublantes. D'abord les touristes hollandais qui n'ont jamais amené leur photos pour qu'elles soient analysées, est ce que la police s'est demandée si ça pouvait être quelqu'un qui était en vacance au même moment que les mac cann. Ensuite la lettre anonyme semble être du même auteur que celle qui indiquait où trouver les corps des petites Stacy et Nathalie à Liège, ça laisse à penser qu'on a bien affaire soit à un réseau pédophile qui veut faire diversion, soit à un prédateur qui essaye de sa racheter ou que quelqu'un n'ose pas balancer.
Je penche pour la 1ere hypothèse, le réseau de pédophile organisé car si Maddie a bien été vu à Marrakech, pourquoi revenir l'enterrer au Portugal, je pense qu'en ce moment ils sont entrain de la déplacer. Ils ont voulu faire diversion et détourner l'attention des gens, j'espère que les marocains n'abandonnent pas leur recherche.

Écrit par : anna | 14/06/2007

maddie nous pensons fort fort tres fort a toi ma cherie.

Écrit par : nathalie | 14/06/2007

je viens de relire mon post et je voudrais m'excuser ; je n'ai pas pour habitude d'être aussi vulgaire. mais la pression monte et quand je lis des propos sur des réseaux de pédophilie, j'ai du mal...
alors mes plus plates excuses à tous et à toutes et à vous aussi monsieur levy.

Écrit par : ISANE | 14/06/2007

Il faut enquêter sur les touristes qui étaient en vacance au Portugal en même temps que les mac cann, ceux domicilés en Hollande, où en Angleterre car entre la Hollande et l'Angleterre l'aller retour est très vite fait, facile d'aller à la poste. Vérifier les locations de vacance au Portugal, de voiture, les hotels (registre), les avions...
Les mac cann connaissent le ravisseur, qui étaient au courant qu'ils allaient au restaurant ce soir là, ils en ont bien parlé à quelqu'un où quelqu'un a pu surprendre une conversation, quelqu'un qui parle anglais surement. Le ou les raviseurs sont peut être anglais.

Écrit par : anna | 14/06/2007

si cette piste ne donne rien ce que je souhaite de tout coeur, je reste persuadée que Maddie est au Maroc. Que la pression devient de plus en plus lourde pour les ravisseurs et que cette lettre est un moyen de diversion ; encore une tactique pour semer le doute (... appel de l'argentine)
Que ce courrier soit envoyé de Hollande ne serait pas étonnant ;
je repense à l'appel intercepté par la Police entre interlocuteur parlant Arabe et un allemand (ou d'une autre origine). Appel localisé vers le Maroc et peut être émanant d'Amasterdam, de l'Allegmagne...
il est vrai qu'il ne s'agit que de suppositions... mais en ce moment je n'arrête pas de cogiter et de me convaincre que Maddie est toujours vivante... j'en suis même sûre.

Écrit par : laurence | 14/06/2007

si cette piste ne donne rien ce que je souhaite de tout coeur, je reste persuadée que Maddie est au Maroc. Que la pression devient de plus en plus lourde pour les ravisseurs et que cette lettre est un moyen de diversion ; encore une tactique pour semer le doute (... appel de l'argentine)
Que ce courrier soit envoyé de Hollande ne serait pas étonnant ;
je repense à l'appel intercepté par la Police entre interlocuteur parlant Arabe et un allemand (ou d'une autre origine). Appel localisé vers le Maroc et peut être émanant d'Amasterdam, de l'Allegmagne...
il est vrai qu'il ne s'agit que de suppositions... mais en ce moment je n'arrête pas de cogiter et de me convaincre que Maddie est toujours vivante... j'en suis même sûre.

Écrit par : laurence | 14/06/2007

C'est tellement insoutenable l'absence de Maddie, nous avons tous peur pour elle, j'en vindrais presque à penser ( pardonnez-moi) qu'il serait préféreable de la retrouver sans vie plutôt que de savoir qu'elle est toujours entre les mains de pédophiles..et Dieu sait si c'est le cas qu'il sera quasiment impossible de la retrouver dans ces milieux, vous imaginez le calvaire pour cette enfant ?

Écrit par : Mimisane | 14/06/2007

laurence, je suis de votre avis, cette lettre a un moment ou la touriste norvégienne REAFFRIME avoir vu maddie avec une description détaillée de l'homme qui l'accompagnait, et ou un journaliste a l'air d'avoir des infos concordantes, c'est trop bizarre (et pourquoi si longtemps après !!!).
Plus j'y pense et plus je me dis qu'il ne faut pas que la police reste très vigilante comme le dit Anna, si il s'agit d'un réseau de pédophiles ils peuvent être entrain d'agir.

Petit message pour Ysatis, ne vous inquiétez pas, on a tous nos moments de colère et moi aussi je suis en ce moment très vulgaire dans mes pensées en pensant aux responsables de cette tragédie.

Mr NDLEVY, savez vous sur la piste donnée par le journaliste espagnol est en cours d'exploitation et si ce monsieurs s'est décidé à donner plus de renseignements ?

Écrit par : emmanuelle | 14/06/2007

Le meurtrier dans la disparition des petites filles belges était Marocain. Il n'a peut être pas agi seul. Je trouve surprenant le rapprochement avec l'affaire des petites filles belges, alors qu'un certain nombres d'éléments de l'enquête semblent pointer vers le Maroc. Et puis prendre tant de risque pour enlever une petite blonde dans sa chambre, c'est surement pour l'emmener vers un pays ou la blondeur est rare. J'espère vraiment que cette lettre a été envoyée pour faire diversion et que l'on ne tombera pas sur une macabre découverte. Je garde espoir et garde confiance danns le travail des enquêteurs.

Écrit par : caroline | 14/06/2007

Emmanuelle et Laurence, je me convaincs de penser comme vous...c'est difficile mais possible; mais alors mise a part de faire diversion, pourquoi cette lettre? toujours en pensant a une diversion possible , comment faire une carte detaillée d'un lieu perdu? comment savoir que ce lieu est desertique, aride??? c'est bien que la personne , auteur de la lettre était avant sur place! donc avait tout planifié? ou alors un super medium avec des visions vraiment surprenates!
Pour ysane, je n'ai pas du tout étais choquée de ton écrit, il n'y a pas de vulgarité dans tes propos, juste une personne comme moi , comme nous , outrées, ecoeurées de voir quotidiennement des enlevements d'enfants qui se terminent par la decouverte d'un corps... bien a toi ysane.

Écrit par : nathalie | 14/06/2007

nathalie
oui je pense que la personne connait très bien les lieux. j'irai même à penser que Murat la certainement aider et que cette personne lui a certainement rendu visite avant. Dans tous les cas la disparition de Maddie a été préparée à l'avance ; miticuleusemen ; on ne rentre pas comme cela dans une chambre par hasard. Les ravisseurs devaient connaître les habitudes des MCCann. Ces réseaux sont très organisés et ont des informateurs sur place. Je ne lache pas l'idée que Murat n'est pas clair (dans tous les cas il est coupable d'utiliser des cassettes monstrueuses...). Enfin l'on disait que Maddie serait restée quelques jours chez Murat et pourquoi pas à l'emplacement décrit... j'arrête mais je suis persuadé que cette Norvégienne n'a pas rêvé... par contre je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de nouvelles des vidéos de la station... (est-ce un silence volontaire de la PJ Portugaise ; ils auraient raison)

Écrit par : laurence | 14/06/2007

nathalie
oui je pense que la personne connait très bien les lieux. j'irai même à penser que Murat la certainement aider et que cette personne lui a certainement rendu visite avant. Dans tous les cas la disparition de Maddie a été préparée à l'avance ; miticuleusemen ; on ne rentre pas comme cela dans une chambre par hasard. Les ravisseurs devaient connaître les habitudes des MCCann. Ces réseaux sont très organisés et ont des informateurs sur place. Je ne lache pas l'idée que Murat n'est pas clair (dans tous les cas il est coupable d'utiliser des cassettes monstrueuses...). Enfin l'on disait que Maddie serait restée quelques jours chez Murat et pourquoi pas à l'emplacement décrit... j'arrête mais je suis persuadé que cette Norvégienne n'a pas rêvé... par contre je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de nouvelles des vidéos de la station... (est-ce un silence volontaire de la PJ Portugaise ; ils auraient raison)

Écrit par : laurence | 14/06/2007

Surtout que Murat se precipitait toujours au dehors de sa maison pour soit disant aider a la traduction( etant britannique et residant au portugal, il manie les deux langues) comme ca la perquisition de sa maison était loin d'etre etudiée, il se savait en toute confiance avec la police.j
c'est aussi une evidence de penser que bien sur les maccan étaient observés, avaient -ils l'habitude tous les soirs de laisser les enfants pour aller manger entre adultes? le manege de voir une personne se lever de table toutes les demi heures a pu retenir l'attention de quelqu'un, d'un employe, de murat pourquoi pas ....si c'est un restaurant meme attenant a l'hotel , n'importe qui je pense peut y venir manger...la police a-t-elle releve le noms de toutes les personnes memes simples clientes le temps d'un repas ?
murat ne peut pas etre blanc dans cette histoire, ce n'est pas lui qui tire les ficelles, mais je reste persuadée qu'il est un maillon dans ce reseau.

Écrit par : nathalie | 14/06/2007

J'ai appris que l'oncle du fameux "Murat" tient un hôtel à Lagos, le Vialandis, et certains voyants travaillants sur le dossier Maddie ont vu Maddie dans les souterrains de cet hôtel cachée en complicité avec l'oncle, sa copine et Murat. Allez voir sur le site :

http://reservation.vialandis.com/reservit/fiche_htl.php?userid=5239e0718a57a086edf07277bdf14528af70&hotelid=9088.

Ce serait important que les autorités aillent de toute urgence inspecter cet hôtel quit à le retourner de fond en comble. J'ai l'intuition que Maddie n'a jamais quitté le Portugal.

Écrit par : Mimisane | 14/06/2007

je viens de lire sur un forum , que l'architecte de la maison de murat aurait pretendu qu'il y aurait un tunnel reliant sa maison a une autre.. c'est peut-etre une fausse info, mais savez-vous Mr Levy si lors de la perquisition un architecte aurait pu prendre la parole et affirme cette etrange tunnel?

Écrit par : nathalie | 14/06/2007

une personne affirme qu'une couverture aurait été découvert sur les lieux ; couverture qui aurait pu servir pour emmener Maddie
quelqu'un aurait des éléments
merci

Écrit par : laurence | 14/06/2007

une personne affirme qu'une couverture aurait été découvert sur les lieux ; couverture qui aurait pu servir pour emmener Maddie
quelqu'un aurait des éléments
merci

Écrit par : laurence | 14/06/2007

A tous et toutes,
Différents quotidiens viennent d'annoncer sur leur site que les recherches n'avaient rien données et que celles-ci étaient abandonnées. Il n'est pas fait référence à la couverture !
Mr NDLEVY nous donnera certainement beaucoup plus d'infos dès qu'il le pourra.
et je pense qu'il lira aussi tous les commentaires laissés aujourd'hui sur son blog et transmettra les infos aux autorités compétentes comme il a l'habitude de le faire je crois.
Ayons confiance . Tous espoir n'est pas perdu, continuons à nous mobiliser.

Écrit par : emmanuelle | 14/06/2007

Merci.
Mr Levy savez-vous si oui il y a eu une couverture ou serviette de trouvée ?

Écrit par : emmanuelle | 14/06/2007

emmanuelle , ou as-tu lu qu'une couverture aurait ete trouvée?

Écrit par : nathalie | 14/06/2007

article sur la fameuse serviette http://www.expatica.com/actual/article.asp?subchannel_id=1&story_id=40864

Écrit par : jo | 14/06/2007

Nathalie, c'est dans les commentaires du blog sosmaddie.blogspot.com. Les articles y sont les mêmes puisque c'est Mr Levy qui s'en occupe aussi.
La personne, y a mis une transcription d'un article mais en anglais. Alors, (ne parlant pas anglais) j'ai traduit phrase par phrase avec un traducteur internet.
Il y parle d'une serviette que les journalistes du TELEGRAFF auraient trouvé la nuit dernière.
Mais tu sais, Nathalie, je pense que Mr Levy nous donnera toutes les précisions dans la soirée.
En 42 jours, Maddie est devenue notre puce à toutes alors ..... espérons.

Écrit par : emmanuelle | 14/06/2007

merci pour ce gentil message emmanuelle, tu as raison, attendons Mr levy...c'est long pour nous, qu'est-ce que cela doit etre pour ses parents!

Écrit par : nathalie | 14/06/2007

j'ai trois filles... 17, 14 et 4 ans. Alors ......

Écrit par : emmanuelle | 14/06/2007

Mr Levy, ou trouvez-vous les infos de la pj?
Merci encore pour tout votre travail. J'ai une petite de 14 mois. Les enfants sont si innocents, si dependants de nous... N'oublions pas les autres petits bouts disparus et dont on est sans nouvelles des annees apres... Certains apparaissant dans des videos...

Écrit par : Julie | 14/06/2007

Les commentaires sont fermés.