Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/06/2007

100.000 EUROS EN 15 JOURS

b521383336045666a4647dcf134cd6c3.jpgL’Institut de Médicine Légal vient de terminer touts les examens demandes par la PJ dans le dossier  de disparition de Madeleine McCann.

Pendant ce week-end les résultats vont être envoyés à la PJ qui veut les comparer aux échantillons d’ADN en sa possession.

Faute d’autre informations, la presse se focalise sur d’autres aspects de l’investigation: le “Correio da Manhã” révèle que la PJ à mouvementée dans ce dossier quelques 86 agents et 10 spécialistes, venus de Faro et Lisbonne. Le journal portugais concentre son édition de aujourd’hui dans les dépenses faites avec ce dossier qui ascendam, uniquement dans les premiers 15 jour, à plus de 100.000 euros.

Commentaires

LA VIE D'UN ENFANT N'A PAS DE PRIX ..... alors 100000 € ce n'est rien.
Bien des dépenses sont faites inutilement ou sans compter dans d'autres domaines et ce quel que soit le pays ou le gouvernement.

C'est vrai que la médiatisation et les investissements faits pour retrouver Maddie sont énormes. Comme vous le dîtes si bien en introduction de votre blog, Mr Levy, si ç'avait été fait pour d'autres, Maddie n'aurait sûrement pas disparue.

Alors que toutes les personnes qui cherchent actuellement à polémiquer se consacrent à chercher comment protéger nos enfants pour que plus jamais il y ait une autre Maddie.

Écrit par : EMMANUELLE | 16/06/2007

je n arrive pas à croire qu'après un drame aussi énorme, on puisse parler d'argent... et quand bien même que cette affaire couterait encore des centaines de milliers d'euros... c'est une petite fille de 4 ans dans les mains des pervers.... comment ose-t-on parler d'argent et où est passé notre humanité? est ce que le journaliste qui a osé publier un article de ce genre n'aurait pas voulu dépenser tout l'argent du monde s'il s'agissait de sa fille ????????

Écrit par : sarah | 16/06/2007

je n'ai jamais entendu que l'on donnait un prix à une enqûete quelconque jusqu'à maintenant, que ce soit pour des enlèvements d'enfants, des trafics de drogues, meurtres et assassinats en tous genres ou n'importe quoi d'autre. les gens n'ont rien d'autre à faire qu'à polémiquer sur la disparition de cette petite fille et sur l'investissement que mette ses parents à la retrouver. c'est de la jalousie, de l'ignorance, de la bétise. les affaires de vol d'enfants, de viol d'enfant , de pédophilie doivent être traitées à juste titre comme des affaires de grand banditisme.
toutes ces personnes qui critiquent et font des pétitions indignes n'ont aucue valeur humaine : ce sont des simples d'esprit

Écrit par : ISANE | 16/06/2007

En ce qui concerne cette pétition aux services sociaux, il ne faut pas hésiter à mettre des messages de soutien aux parents sur leur site.

Écrit par : elisa | 16/06/2007

Qu'importe le coût quand il s'agit de la vie d'une petite fille et que cette enquête contribuera peut-être à démanteler un réseau de pédophiles!

Écrit par : elisa | 16/06/2007

je suis allée sur le site des parents de madeleine pour leur laisser un message de soutien, mais je ne parle pas un seul mot d'anglais et je ne sais pas comment procéder. quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre ?

MERCI

Écrit par : ISANE | 16/06/2007

ET est-ce que quelqu'un connait le site de cette maryline que je lui dise ma façon de penser ?

Écrit par : ISANE | 16/06/2007

Hello, pour traduire il existe 2 sites:
http://trans.voila.fr/voila (super car traduit toutes les langues:anglais, portuguais...)
http://www.google.fr/language_tools?hl=fr
On peut même traduire des pages web, des journaux...
Anna

Écrit par : feron | 16/06/2007

Pour envoyer mesages de soutien:

www.findmadeleine.com
Cliquez sur:
send support/evidence
Entrez votre nom
adresse email
ecrivez votre message (memo)
En dessous de votre message vous aurez la possibiite de faire rendre votre message prive (private) ou public (public).
Puis envoyez (send support)

Écrit par : Julie | 16/06/2007

MERCI !

Écrit par : ISANE | 16/06/2007

100.000 EUROS EN 15 JOURS POUR SAUVER LA VIE D'UN ENFANT CE N'EST PAS ASSEZ ; LE JOURNAL CORREIO DA MANHA ET D'AUTRES S'IL Y EN A POURRAIENT ILS NOUS DIRE QUEL EST SON LES BENEFICES SUR LEURS VENTES SUR LE DOS DE MADDIE...

HONTEUX, AU LIEU DE REMETTRE EN CAUSE LES SOMMES UTILISEES POUR RETROUVER UNE CHOUPINETTE QUI ON NE SAIT COMMENT ELLE VA
NE VAUDRAIT IL PAS MIEUX SE CANALISER SUR LES DEPENSES A OUTRANCE DE NOS ETATS DANS DES GUERRES INUTILES, DES RENCONTRES DE G8... quel en est le montant????

DEPENSONS DES SOMMES ASTRONOMIQUES OUI S'IL LE FAUT POUR SAUVER DES VIES D'ENFANTS ET MMS LES JOURNALISTES SANS VERGOGNE N'OUBLIER PAS MALHEUREUSEMENT QUE LA DISPARITION DE MADDIE VOUS A RAPPORTER BEAUCOUP D'ARGENT (LOIN D'ETRE 100.000 € JE PENSE)

Écrit par : laurence | 16/06/2007

bien vu Laurence,

c'est vrai que maddie est son histoire si terrible ont du rapporté beaucoup d'argent aux journaux. pourquoi ne font-ils pas des dons, à la police éventuellement, pour continuer l'enquête sans compter...
et je pense que les parents de maddie sont prêts également à mettre le prix qu'il faut pour continuer à chercher leur petit trésor.

Écrit par : ISANE | 16/06/2007

et puis comme je l'ai déjà dit, on n'a jamais fait l'addition d'une enquête jusqu'à maintenant.
qui a lancée cette information ? des journalistes ?
qui que ce soit, en tous cas, ce n'est pas très intelligent. Je croyais qu'il n'y avait que les huitres qui avaient un Q.I d'huitre !

Écrit par : ISANE | 16/06/2007

je suis complètement boulversée. je viens d'aller voir sur un site consacré à denise pipitone. on voit des photos sensée être elle, quelques mois après sa disparition. c'est peut-être elle, il y a beaucoup de resemblence. elle a l'air si triste. quel déchirement de voir cette petite fille et de se dire qu'elle vit loin de ses parents, une autre vie. a quoi pense t-elle, que se dit-elle, pense t-elle encore à ses parents ? elle doit forcément se dire que ce qu'elle vit n'est pas normal car son visage est si triste. quel déchirement pour les parents de voir son enfant disparu avec ses bourreaux et sans pouvoir la retrouver. de plus ces pauvres gens ont du voir des photos tirées d'un film pédophile sur internet, pour éventuellement reconnaitre leur fille. si c'est pas un enfer ça.

mon mari me dit que peut-être ils prennent des enfants en bas âges car ils finissent pas oublier leur vie d'avant, qu'en pensez-vous ?

Écrit par : ISANE | 16/06/2007

C'est une question que je me pose depuis longtemps...j'ai la chance d'avoir eu une enfance merveilleuse, des parents que j'admire... au-dela de ça, je n'ai que quelques flash de ma petite enfance, photo aidant surement mais rien de plus, tous mes souvenirs precis se construisent plus tard.Alors, Isane, peut-etre que c'est une raison...

Je pense a maddie tout le temps..elle est ancrée dans mon coeur, dans le notre, nous nous sentons tellement impuissants bien que soudes pour elle;

Mr levy a sans doute raison quand il souleve le fait d'etre prudent et d'avoir de la reserve par apport aux divers articles de presse, depuis plusieurs jours je focalisais sur Murat, ayant repris par mal d'infos puisées sur le net, mais finalement je me rends compte que beaucoup d'articles veulent bien colporter souvent des bruits de couloir au detriment de la verite, pour une info de vraie, beaucoup brodent autour pour epaissir l'article;

Écrit par : nathalie | 16/06/2007

Mr Levy,

Cet Antonio est-il donc un charlatan comme certains ont l'air de penser ou pensez-vous qu'il dise la verite ou une partie de la verite?

Écrit par : Julie | 16/06/2007

Je pense que celà dépend des enfants.
Ma fille qui a 4 ans, me parle très souvent d'évènements qui se sont déroulés il y a plusieurs mois.
Maintenant, ça doit dépendre aussi de ce qu'elle vit à l'heure actuelle ou vivra dans le futur.
Mais tu sais Isane, une enfant comme Maddie, qui avait une vie de famille stable et heureuse entourée par ses parents, son frère et sa soeur et tout le reste de sa famille ne peut pas l'oublier du jour au lendemain..
Ce qui m'inquiète le plus et me donne des frissons, c'est qu'on lui fait peut-être croire des choses méchantes sur sa famille pour la déstabiliser et ça peut être aussi terrible que la violence physique.
Les enfants ont parfois une façon de relativiser les choses que nous adultes nous n'avons pas.

Quoiqu'il arrive, les parents de Maddie sauront aider et protéger leur fille, leur amour pour elle saura vaincre tout ça.
Pour l'intant le plus important est de la retrouver.
Il sera tant à ce moment là de lui faire savoir comme nous l'avons aimé et pleuré.

Écrit par : emmanuelle | 16/06/2007

Nathalie, tu sais, moi aussi je me focalise sur des infos que je lis ci et là.
Je me suis rendue compte qu'un certain nombre d'articles de blog (que je ne vous conseillerai pas) tire leurs infos d'un forum d'astrologie-voyance, il est inimaginable le nombre de scénarios qui y sont écrits, tantôt ils donnent espoir, tantôt ils me font pleurer. En fait, je ne suis pas certaine que les infos soient vérifiées ou viennent des autorités compétentes.
Je crois, qu'il vaut mieux suivre l'évolution de cette affaire dans le blog de Mr LEVY qui me parait de loin être le plus proche de la vérité.

Écrit par : emmanuelle | 16/06/2007

Comme notre petite Madeleine, Denise a disparue (dans son cas, il y a trois ans) et est toujours disparue.

Voila l'adresse du blog en Francais pour elle:
http://denisepipitone.skyblog.com/

Il y a aussi une petition que l'on peut signer (constructive celle-la...)
www.petitionspot.com /petitions/denise-pi

Écrit par : Julie | 16/06/2007

Une vie humaine par essence ça n'a pas de prix!!! Je trouve cette polémique honteuse... au lieu de parler de ça les journalistes feraient mieux de dénoncer plus violemment les atrocités que subissent les enfants, notamment ceux victimes de viols!!!! C'est scandaleux!
Je joins pour tous un article parlant de ce qu'endurent les enfants victimes...

Écrit par : FERON | 16/06/2007

j'ai signée cette pétition quand je suis allée sur le site tout à l'heure.

moi aussi, comme chacune d'entre vous, je pense sans cesse à maddie. par contre, je ne vais jamais sur un autre blog, justement pour ne pas être envahie d'infos plus ou moins justes (ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque d'avoir des infos). Après c'est trop lourd à gérer tout ce n'importe quoi; ces voyants aveugles, ces aveugles qui voient tout, ces malades mentaux...

je fais confiance à monsieur levy. IL est sérieux et posé. il dit juste ce qu'il faut et émet souvent des réserves sur les commentaires, pour justement éveiller notre attention.

MERCI MONSIEUR LEVY

Écrit par : ISANE | 16/06/2007

Je suis allée vos ces sites : c'est horrible
on pense vivre en dehors de tout ça dans nos petites vies bien tranquilles, mais en lisant ça, on se dit qu'on est en plein dedans, qu'ils sont partout. c'est affreux comme sentiment; j'ai peur maintenant. je crois que je vais devenir parano

Écrit par : ISANE | 16/06/2007

il est vrai que je focalise énormément moi aussi sur Murat également ; pourquoi ? l'effet médiatique peut avoir un rôle mais ce qui m'a avant tout marqué sont les habitures de cet homme : la vision de sites pornographiques à outrance notamment des sites pédophiles (et là ces informations ont été transmise par la PJ Portugaise lors d'une réunion avec les médias). Seconde chose le témoignage de cette norvégienne qui instiste sur le fait d'avoir vu Maddie en compagnie d'un homme au Maroc (la délinquance sexuelle malheureusement là bas s'accroit...).
Donc il est vrai que j'ai beaucoup de mal à démordre de l'innocence de Murat dans cette affaire. Par contre je suis comme vous je pense également que les journalistes par carriérisme et par leur manque d'état d'âme inventer des cruautés... ils ne sont tous pas heureusement comme cela et l'effet de médiatisation dans le cas de Maddie est un exemple.

Écrit par : laurence | 16/06/2007

Bonsoir

Je me suis réveillée ce matin avec la phrase " La petite sera rendue demain dimanche " ....

Je crois qu'à force mon subconscient prend le dessus .... J'aimerais tellement que quelqu'un retrouve Maddie saine et sauve .... comme vous tous.

Cette disparition d'enfant me touche tellement que je ne passe pas une journée depuis son enlèvement sans penser à cette petite Maddie et de prier pour elle .... Je sais que nous sommes beaucoup dans ce cas.

Dès que j'ai un moment de libre je viens fureter sur le net pour avoir des nouvelles en espérant que Maddie a été retrouvée ....

Cette petite Maddie nous chavire le coeur et l'âme.

Je continue à prier pour elle et à lui envoyer des ondes positives ainsi qu'à ses parents dont la douleur nous affecte tant ....

Écrit par : isatis | 17/06/2007

Bonjour à tous et toutes,
Je suis allée sur le site de la fameuse pétition de Me baker, j'ai traduit quelques commentaires avec un traducteur internet. J'ai l'impression que sa pétition devient un vrai champ de foire avec des détracteurs et beaucoup de partisan aux Mc Cann. Les signatures utilisées par certaines personnes ne sont pas crédibles (brad pitt, angelina jolie, etc ....), d'autres font passer des messages qui n'ont rien à voir avec l'affaire.
Est-ce que quelqu'un qui comprend bien l'anglais peut aller regarder et nous dire si c'est le cas.
Si jamais il y a bien les messages de soutien qui y passent aussi, alors il faut que toutes nous en envoyons.

Écrit par : Emmanuelle | 17/06/2007

j'y suis allée et effectivement beaucoup de commentaires soutiennent les McCann, et beaucoup sont très violemment critique envers la pétition de Mme Baker!
Il y a des commentaires obscènes, des comment. de soutiens au McCann, Une qui dit que Kate la maman à l'air d'un gagnante de la loterie plutot qu'une mère qui a perdu son bébé... bref cette pétition vire au cirque et, je pense, est inutilisable!!!!

Écrit par : anna | 17/06/2007

Il semble que dans un article du Correio de Manha de ce jour, un journaliste dise que des voisins des McCanns aient vus, le jour de la disparitionde Madeleine, un enfant pleurant et demandant ses parents..

Me suis-je trompe Mr Levy?

Écrit par : Julie | 17/06/2007

Merci Anne pour ces précieuses précisions.
Au moins, cette pétition ne pourra pas faire encore plus de mal aux parents de Maddie.
Et pour Mme Baker, c'est un échec. A elle d'en tirer les conséquences.

Écrit par : emmanuelle | 17/06/2007

Les commentaires sont fermés.