Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/06/2007

LETTRE ANONYME : MANŒUVRE DE DIVERSION ?

00f3d5ca4301fbfaaaccd3b5ab41e21f.jpgAprès les critiques de la presse britannique. Après le comportement de cette même presse – qui à été au point d’engager des chiens-pisteurs pour effectuer des recherches privés dans l’endroit indiqué par la lettre anonyme, sans respecter les règles de base de toute recherche scientifique. Après l’intervention catastrophique des journalistes hollandais. La PJ –Police Judiciaire- “mande du lion” et s’attaque à Antonio Toscano, le journaliste espagnol qui prétend connaitre le kidnappeur mais qui ne va pas plus loin que ces affirmations.
Toscano à promis à la police portugaise se déplacer au Algarve à trois reprises, sans jamais effectuer le moindre geste.
Maintenant la PJ veut vérifier les affirmations de Toscano une fois pour toutes... La semaine prochaine, il est probable que les Inspecteurs de la PJ vont intervenir en Espagne et entendre Toscano à propos de ces affirmations: le journaliste assure que Madeleine est en vie et qu’elle a été kidnappée par un réseau pédophile.
Le journaliste espagnol à affirmé au « Correio da Manhã » - journal portugais – qu’il aurait déjà parlé à la police espagnole et fourni plus de détails à propos du kidnappeur. Toscano va plus loin et affirme que la piste hollandaise – la fameuse lettre anonyme – n’est qu’une manœuvre de diversion de la part de quelqu’un lié au kidnappeur ou par le kidnappeur lui-même. L’intervention des Inspecteurs de la PJ en Espagne va pouvoir clarifier les affirmations du journaliste.

Une source proche de l’enquête affirme que la PJ continue à concentrer ses intentions sur la piste marocaine, sans écarter aucune autre possibilité.

Commentaires

Ais-je bien compris un des articles de ce jour dans le Correio de Manha qui dit que des voisins des McCanns auraint vu un enfant perdu et cherchant ses parents le jour ou Madeleine a disparu? Et qu'il n'y a toujours pas de preuves concretes qu'elle a ete enlevee, et qu'elle aurait pu simplement se perdre?

Écrit par : Julie | 17/06/2007

Un enfant qui se perd , ça se retrouve toujours ! Il y a vraiment des gens qui en veulent au Mac Cann et qui en rajoutent toujours à la misère des autres.

Écrit par : caroline | 17/06/2007

Julie, je crois que le kidnapping ne fait aucun doute car il y a eu effraction par une fenêtre, si je me souviens bien.
Et comme Caroline je pense que si la petite s'était perdue, on l'aurait retrouvé.
Mr Levy pourra certainement te confirmer.

Écrit par : emmanuelle | 17/06/2007

ca devient vraiment pénible d entendre plein de betises. effectivement si MADDIE s etait perdue elle aurait retrouvé ses parents depuis. au lieu de dire des histoires les gens devraient soutenir et apporter de l aide aussi petite soit elle. j ai hate qu on la retrouve et qu elle soit en paix avec sa famille

Écrit par : oceane | 17/06/2007

Nous suivons depuis le début cette affaire douloureuse. Nous avons bien souvent du essuyer une larme... A l'annonce de la possibilité que Maddie soit morte, mon épouse et moi même avons pleuré... Notre fille ressemble à Maddie comme deux gouttes d'eau... Imaginez notre émoi ! Nous avons décidé d'agir et de faire REELLEMENT quelque chose. Nous avons trouvé un site qui en faut la peine et qui lutte vraiment pour les enfants enlevés... www.kidnapping.be

Faites comme nous, faites vous membre.

Pour qu'il n'y ai plus jamais d'affaire McCann!!

Écrit par : Pascal | 17/06/2007

Bonjour Mr Lévy,

Concernant ce Mr Toscano, pourriez-vous nous dire s'il est une personne sérieuse ou non ?

Parce que si c'est un journaliste de pacotille alors il aurait trés bien pu essayer d'attirer l'attention sur lui et son journal juste pour de la publicité ?

Depuis que l'on a lu qu'il savait où était Maddie il n'y a plus d'infos sur lui. La police portugaise l'a t'elle entendu ?

Merci pour votre réponse.

Écrit par : isatis | 17/06/2007

Mr Levy, avez vous eu des nouvelles des résultats des analyses ADN ? savez-vous si celles-ci contiennent des résultats d'anlyses effectuées dans la maison de Murat ?

Je pensais que la police avait déjà entendu Toscano. Si cet homme a vraiment des infos que de temps perdu.
Dans un des premiers articles parus le concernant, il est dit de sur 15 cas dont ils s'est occupés, 14 ont été résolus. En avez-vous entendu parler ?

Merci pour toutes les précisions que vous pourrez nous apporter.

Écrit par : emmanuelle | 17/06/2007

Les commentaires sont fermés.