Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/06/2007

50 Ballons pour Madeleine McCann

Si Madeleine McCann n’est pas retrouvé avant le vendredi 22 juin, 50 jours aurons passé depuis sa disparition. Kate & Gerry veulent marquer cette date avec le lâcher de 50 ballons (remplies d’hélium) dans (au moins) 50 endroits du monde. Nous voudrions demander votre aide et votre participation dans l’endroit ou vous vous trouvez. L’objectif est simple: après sept semaines depuis sa disparition nous voulons nous assurer que Maddie n’est pas oublié.

356ee7939b6257e80bd6c3a24053f2a8.jpgPour le moment nous avons la confirmation de plusieurs pays: Royaume-Uni, argentine, Irlande, canada, Espagne, Singapour, Australie, nouvelle Zélande, Oman, San Salvador, Pologne et Portugal (Gerry & Kate).

Voici ce que vous pouvez faire:

1. Trouvez-vous des ballons verts et jeunes pour les lâcher ou vous pouvez, à l’école, à votre travail, ou un endroit publique.

2. Chaque ballon doit être rempli, le jour même, d’hélium.

3. Chaque ballon doit avoir un petit fil pour y attacher la carte pour Maddie. Assurez-vous que le tout n’est pas trop lourd.

4. Contacter la presse nationale ou locale afin de divulguer votre action.

5. Finalement remplissez le formulaire sur le site officiel (ici) afin qu’on sache qui vous êtes et ou vous avez participe.

VOICI LA PETITE CARTE A ATTACHER A CHAQUE BALLON (IMPRIMEZ-LA EN COULEUR SI POSSIBLE)

Faites moi savoir comment s’est passé votre lâcher de ballons. Envoyez-moi vos photos et, éventuellement, la copie des journaux qui on fait allusion à l’initiative.  Si vous avez des difficultés à contacter les media, fait-moi savoir.

Merci de votre aide et participation.

ndlevy

Commentaires

Ou peux t-on trouver de l'hélium?
Par contre pour la presse, j'ai peur de me sentir un peu seule....

Écrit par : mélanie | 19/06/2007

comme mélanie, je voudrais savoir où trouver de l'hélium ?

ce journaliste est vraiement insuportable de donner des informations au compte goutte !

Écrit par : ISANE | 19/06/2007

Ce serait super que des écoles fassent ce geste... en plus de l'impact pour Maddie, ce serait une excellente façon de sensibiliser les enfants.
On peut toujours se procurer de l'helium auprès des communes je pense (salles des fêtes...), des entreprises qui organisent des manifestations (mariages, repas d'entreprise...) ou des Universités (laboratoires de physiques, microtechniques, chimie....).

Écrit par : Vero | 19/06/2007

Pour nous, le lacher de ballons sera fait au moment de la sortie de l'école de notre commune dans l'Oise en France à 16 H 30.
J'en ai parlé ce matin à des amies, qui sont partantes.
Ce soir j'irai voir le maire de la commune et enverrai des e'amil aux journaux locaux.
Si tout le monde se mobilise, le ravisseur va finir par comprendre qu'on ne le lâchera pas;
Et ça servira forcément pour d'autres enfants.

Écrit par : emmanuelle | 19/06/2007

Mr Levy

MON JOURNAL LOCAL ME DEMANDE UNE "DEMANDE OFFICIELLE" DE VOTRE PART, j'ai beau leur donner les renseignements que vous avez indiquez, ils veulent absolument que ce soit de votre initiative...
Les "filles", pour gonfler a l'helium, vous en trouverez dans les magasins de decos pour mariage, ils ont tout sur place, ballons et helium, il suffit de louer le materiel, avez vous vous aussi des difficultes pour vos journeaux locaux, moi JE SUIS SEULE!!!

Écrit par : nathalie | 19/06/2007

Moi aussi je suis seule et je n'ai pas trop le temps de faire de telles démarches (c'est bien dommage) pourtant je voudrais vraiment participer. Beaucoup de gens que je connais me prennent pour une "illuminée" (j'inclus mon mari), j'ose pas leur en parler (je sais c'est idiot et ça ne fait rien avancer)...

Écrit par : mélanie | 19/06/2007

Merci Monsieur Ndlevy.
Vous avez raison : personne n'est seule.

Écrit par : mélanie | 19/06/2007

Mélanie, ne t'inquiète surtout pas, il vaut mieux passer pour une illuminée que pour une indifférente.
et tu n'es pas seule, on est là.

Écrit par : emmanuelle | 19/06/2007

Mr Levy

merci pour votre reponse mais le journal local , lui, me demande que se soit a votre initiative:
toulonloc@nicematin.fr
moi toute seule, ils me repondent que ce n'est pas assez pur eux....j'ai ete tellement decue quand j'ai parle de mady, la dame au bout du fil a eu un moment de silence et puis s'est exlamée:ha oui, la petite au portugal, c'eatit bien loin dans son esprit... ensuite, passe ce moment de tristesse cela m'a encore plus donner la "rage" de faire cette action pour elle, pour reveiller l'esprit des gens si vite endormi,

SVP MR LEVY? CONTACTEZ-LES? ENSUITE VOUS A VEZ MON ADRESSE MAIL POUR ME TENIR AU COURANT

Écrit par : nathalie | 19/06/2007

Bonjour à tous.

Nous avons décidé d'organiser un laché de ballons jaunes ce 22 juin 2007. Nous attendons les réponses de deux directrices d'écoles primaire à Flobecq (Belgique). Si leur réponse est positive (et ce sera le cas, nous en sommes sûr à 99%), nous organiserons bien un laché de ballons le 22 juin en compagnie de tous les enfants de la région. Je vous tiens au courant... sinon voir le site de l'association:

www.kidnapping.be

Écrit par : Pascal | 19/06/2007

bonsoir, vendredi 22 juin 2007 à 16h30 à la sortie des classes j'organise un lâcher de 50 ballons verts et jaunes pour maddie. J'habite la région lyonnaise (france) et j'espère qu'il y aura beaucoup de monde lors de ce lâcher de ballons. J ai alerté la presse locale je vais bientôt savoir s'ils vont se déplacer...;MAIS JE SOUHAITE QU ON LA RETROUVE AVANT....j'ai vraiment de la peine pour ce petit ange...et j'espère que l'enquête va très vite aboutir. valérie

Écrit par : valerie | 19/06/2007

Les commentaires sont fermés.