Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/06/2007

TOSCANO: VRAI AU FAUX ?

b3d00e0bfc9f9dd32be137e86092feb9.jpg

La piste avancé par l'espagnol Antonio Toscano, à propos du kidnapping de  Madeleine McCann, est suivie et analysé en profondeur par la PJ – Police Judiciaire portugaise -, en collaboration avec les autorités espagnoles.

Une source proche de l’enquête confirme que la PJ     à pris rendez-vous, lundi dernier, avec l’espagnol. La PJ cherche à identifier l’individu que Toscano accuse d’être le kidnappeur de Maddie : « Le Français ». Pour Toscano, il s’agit d’un individu qui à des importantes connections à un réseau pédophile internationale.

Contacté, Toscano confirme son rendez-vous avec la police portugaise et indique qu’il va mettre à disposition  des enquêteurs une liste de personnes connus du suspect qui on pu être à Algarve au moment da la disparition de la petite britannique. « Se sont des gens qui évolue dans le milieu de la pédophilie. Certains on déjà été condamnés par des agressions et crimes sexuels envers des enfants », affirme Antonio Toscano qui maintien sa conviction : « Maddie est en vie et peux être retrouvée.

 

MAIS QUI EST TOSCANO ?

 

Antonio Toscano apparaît dans le dossier Madeleine McCann via la presse. Personne ne sait vraiment quel journal à, le premier, parlé de lui. On sait, par contre, comment il est présenté: journaliste, journaliste free-lance, expert, investigateur, etc.…

Les premières références au personnage, avant même le cas de la petite britannique, parlent d’un investigateur expert en groupes sataniques. Récemment, le journal espagnol « La Opinion de Murcia » parle « d’un des plus grands experts d’Espagne dans l’étude des sectes sataniques » mentionnant qu’il est un collaborateur assidu de la police espagnole. Contacté par la « Gazeta Digital », le porte-parole de la « Policia Judicial » espagnole affirme « nous ne connaissons pas Antonio Toscano ». Le doute est lancé.

Dans le cas de la disparition de Madeleine McCann, Antonio Toscano apparaît comme un expert dans l’investigation des dossiers de disparition d’enfants : « J’ai trouvé 14 des 15 enfants disparues sur qui j’ai investigué ces derniers années » affirme l’espagnol au « Diario Digital », un journal portugais sur le web.

Les premières affirmations de Toscano, à propos de Maddie, on été publiés par le journal « El Mundo » le 7 juin. Dans les jours qui on suivi, il prétend connaître l’identité du kidnappeur. Information qui est immédiatement relie par des tas de journaux et sites sur le net, donnant de l’espoir à des milliers de gans qui suivent l’affaire chaque jour.

C’est le 10 juin que, la première fois, Toscano est mis en cause par la « Gazeta Digital » qui parle même de « cruel canular ».

Plusieurs media portugais et britanniques on relié l’histoire publié par “El Mundo”, présentant Antonio Toscano comme un journaliste free-lance travaillant pour ce journal espagnol.

Contacté, Rafael Moiano – journaliste accrédité du « El Mundo » - confirme que Antonio Toscano à donné une entrevue publie par le journal, mais à nié lien professionnel entre Toscano et « El Mundo ».

« Mr. Toscano n’est pas un collaborateur du « El Mundo ». Nous avons uniquement publié un article à propos de ses investigations », affirme une source du  média espagnol.

LE RESEAU PEDOPHILE DU BAR ARNY

Aux journalistes, Antonio Toscano parle d’un kidnappeur Professional – “Le Français” qu’aurais été vu par une des de ses sources, dans un bar de Séville, le “Bar Arny”. Il avance même, connaître le nom et prénom du suspect et que sa description correspond avec celle donne par la PJ au Portugal.

L’éventuel kidnappeur aurais dit, une semaine avant l’enlèvement de Madeleine McCann, qu’il serait à Algarve pour voir des connaissances.

A propos de l’endroit à Séville ou le kidnappeur aurais été aperçu, Toscano parle d’un « local de rencontre de pédophiles » découvert en 1995 dans un autre dossier.

Effectivement il y a eu  un dossier lié au « Bar Arny » ou le plaignant était Toscano qui parlait alors d’avoir découvert un réseau pédophile. Le cas, soumis à la justice espagnole, n’a pas abouti car aucun fait ou preuve pouvait confirmer les accusations de Toscano. Celui-ci à encore porté l’affaire devant la cour suprême, « Audiencia Natcional ».  Le 4 mars 2005, la court supreme à rejeté l’affaire car, se basant sur les investigations de la « Policia Judicial », rien n’a été trouvé qui puisse confirmer les accusations de Antonio Toscano à propos d’un réseau pédophile qui kidnappé et assassiné des enfants.

Quelle conclusion tirer à propos d’Antonio Toscano ? Une certitude : ce n’est pas un journaliste, ce n’est pas un expert auprès de la justice… Quel est son rôle dans l’affaire Madeleine McCann ?

Commentaires

j'attends avec beaucoup beaucoup d'impatience cet article....
je ne pense pas etre la seule, si seulement cet homme pouvait declencher quelque cose de positif pour notre petite maddie!

Écrit par : nathalie | 19/06/2007

j'attends cet article avec beaucoup, beaucoup d'impatience, je ne suis pas la seule, je pense tellement a ses parents encore ce soir!
petite maddie cherie, j'aimerais tellement que cet homme aide par n'importe quel moyen que se soit a la retrouver saine et sauve!

Écrit par : nathalie | 19/06/2007

je me demande quel sera le contenu de votre article, le titre du dernier" toscano, vrai ou faux" laisse presager u homme aux dires douteux...mais qui est vraiment cet homme enfin?
dit-il des mensonges, des affabulations?
de tout mon coeur , j'embrasse notre petite maddie cherie ce soir encore..
Est-ce que quelqu'un chez elle ou chez lui a pu contacter la presse locale?

Écrit par : nathalie | 19/06/2007

Il me tarde d'en savoir plus sur cet homme ....

Serait-on à la veille d'avoir une révélation des plus importantes dans cette disparition et dans d'autres ?

À suivre ....

Écrit par : isatis | 19/06/2007

SVP dites nous juste si il y espoir ...... que l'on puisse passer une nuit sans penser au pire. une nuit sereine depuis plus de 40 jours. On voudrait tant retrouver Maddie, notre puce , notre ange à tous.

Écrit par : emmanuelle | 19/06/2007

mr levy, quand vous dites qu'un simple aller retour a suffit pour vous reveler qui est reellement cet homme ne laisse pas presager quelque chose de positif et de bien important? mais quelle est longue cette soirée!

Écrit par : nathalie | 19/06/2007

Je ne comprends pas. Vous etes alle en Espagne juste pour ca?

Écrit par : Julie | 20/06/2007

"Je ne comprends pas. Vous etes alle en Espagne juste pour ca?
Ecrit par : Julie | 20.06.2007"

"Juste pour ça?", juste pour Maddie, vous voulez dire ?! C'est une excellente raison de faire un aller-retour en Espagne, ne pensez-vous pas ? S'il y a des personnes qui sont en mesure de le faire, nous avons tous besoin de ces bonnes volontés, pour trouver la vérité, pour rechercher nos enfants, car ces enfants qui disparaissent, qui sont enlevés, arrachés à leur famille, ce sont tous nos enfants.

Merci Mr. Levy et moi aussi, je suis frénétiquement votre blog et j'attends votre article avec impatience concernant ce Mr. Toscano.

Écrit par : Zelia | 20/06/2007

Zélia, je pense que Julie n'a pas réalisé que l'article promis n'était pas encore paru et qu'elle pense qu'il n'a aura pas d'autre info sur Toscano. Comme beaucoup Julie suit ce blog et laisse des messages depuis longtemps, elle est touchée par cette petite et est comme nous toutes malheureuse que cette affaire n'avance pas plus vite.

Maintenant, Mr Levy ne donne peut-être pas de nouvelles parce que l'enquête est entrain d'évoluée. Je me rassure comme je peux ...... et espère

Sinon, dans le sun il donne des infos concernant une piste suite à un témoignage reçu hier.

Écrit par : emmanuelle | 20/06/2007

Mr Levy, je viens de lire votre article. Si vous vous êtes déplacé jusqu'à là bas, ce n'est pas pour rien.
Pouvez-vous nous dire si d'après vous cet homme est fiable ? et surtout si on peut espérer un dénouement proche dans la recherche de cette petite puce ? Je suis persuadée que vous avez une idée là dessus.
En tout cas, merci beaucoup pour tout ce que vous faîtes.

Écrit par : emmanuelle | 20/06/2007

alors toscano n'est pas journaliste! comme l'avait dit Mr Levy, il faut vraiment pas "tout avaler" dans les journeaux!...Mais que veut cet homme depuis le debut du mois ,nous sommes là en train d'attendre SES declarations, avec espoir d'un denouement heureux pour notre petite cherie, avec l'espoir de mettre un nom sur son ou ses ravisseurs, un visage, de mettre en place une chasse a l'homme mondiale!!! mais qui est toscano, veut-il la notoriete, fait-il lui aussi partie du reseau des kidnappeurs?

Écrit par : nathalie | 20/06/2007

tout ça est épuisant. un jour on est sur une piste valable, le lendemain on recherche le corps de maddie dans les buissons, et ainsi que suite. je n'ose imaginer ce que doivent ressentir kate et gerry. ils ont un courage incroyable, moi je crois que je deviendrais folle, surtout que la piste pédophile semble se préciser de plus en plus. beaucoup de courage et de dignité, je les admire; je prie pour eux autant que pour maddie.
quand on entends parler de viols, d'assassinat d'enfants, de kidnapeurs professionnels (ça c'est le bouquet) on ne peut qu'avoir peur et se poser des questions sur le sort de son enfant !

mr levy, bravo pour vos investigations et vos articles. cela ne doit pas être évident pour vous non plus d'éplucher toutes les infos, de faire le tri et de faire des résumés objectifs sans être trop alarmistes.

bravo et merci

Écrit par : ISANE | 20/06/2007

je suis d accord tout est très confus dans cette histoire. les informations viennent de tous les cotés et on ne sait plus quoi penser. la on parle de TOSCANO dns le sun on perle de bohémiens. tout ce qu on retient c est que MADDIE n est pas retrouvée. j espere de tout coeur que TOSCANO dit la vérité et qu il va nous emmener aux coupables et évidemment à MADDIE; MERCI A TOUS

Écrit par : OCEANE | 20/06/2007

Mr Levy,

Merci pour toutes ses infos. Ce site est vraiment tres complet et bien plus que d'autres... Je pense que si (ou plutot quand) la petite est retrouvee, on retrouvera peut etre d'autres enfants avec elle. Je suis raive de voir que de plus en plus d'organisations essaient de demanteler les groupes de traffic d'enfants... Je vais moi-meme y participer. Vous avez precise que vous etes un papa. Moi je suis une maman et j'ai bien l'intention de mettre batons dans les roux de ceux qui maltraitent nos membres les plus vulnerables. Bref je disgresse...
Pensez-vous que cette affaire puisse etre liee avec la petite Carolina Santos qui a echappe de justess a un enlevement (d'apres ce que disent certains journaux bien sur)?

Écrit par : Julie | 20/06/2007

Les commentaires sont fermés.