Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/06/2007

Maroc: aucun video montre Maddie

c7b50202590ef231bfc4c0dd55492c76.jpg

La piste du Maroc n’a pas encore tout dévoilé. La PJ doit encore visionner d’autres images qui sont toujours aux mais des autorités marocaines. Le journal portugais « 24 Horas” n’a pas voulu attendre et est partie vers le Maroc ou leur équipe a appris que la police marocaine a, en sa possession, un nombre important de vidéos: stations d’essence, routes, hôtels, bateaux, les ports, etc.

La norvégienne Mari Ollin, la touriste qui jure avoir vu Madeleine, à donné au « 24 Horas » l’indication de que Maddie était dans le magasin de la station d’essence à la sortie de Marrakech. C’est dans les vidéos des cameras de sécurité de l’hôtel Ibis de Marrakech que la police s’attend à identifier l’homme qui accompagnais Maddie. Des images vidéo déjà en possession de la police marocaine mais que ne sont pas encore arrivées au Portugal.

Pour éviter des confusions, la sécurité marocaine à aussi contrôlé une deuxième station d’essence à proximité de l’hôtel Ibis, dans la route principale qui mène à Casablanca. Mais ici il n’y avait pas de cameras, ce que l’équipe du « 24 Horas » à pu vérifier auprès du gèrent.

Les autorités du Maroc reconnaisse que la possibilité de Madeleine McCann avoir passé par le pays est réel.

Le voyage depuis le sud du Portugal est rapide si on l’a fait par voiture et en ferry. C’est pourquoi la sécurité marocaine à contrôlé toutes les images vidéo du port de Tanger et de plusieurs bateaux présents dans le port. Aucune trace de Madeleine n’a été trouvée.

Un membre du service de frontières à Tanger, contacté par le journal portugais, confirme que depuis que le Maroc à admis la possibilité du passage de Madeleine, plusieurs vérifications on été faites et plusieurs personnes interrogés, aussi bien des marocains que des européens. Personne, à ce jour, à admis avoir vu la petite britannique.

La photo de Maddie est affiché dans toutes les postes frontière, les aéroports, les bureaux de police et même dans les commerces.

Meme si la probabilité  de Maddie avoir rentré au Maroc par avion est quasi nulle, les images de surveillance des aéroports – notamment celui de Marrakech - on été contrôlés, mais aucun registre à pu confirmer son passage. « C’est risqué de prendre un avion vers le Maroc, même si on vient du Portugal ou de l’Espagne », affirme un responsable de la police marocaine.

L’hypothèse d’un voyage par la route est le plus probable. Si on tient compte du témoignage de la touriste norvégienne, c’est l’autoroute qui coure le long de la côte atlantique, relient Rabat à Casablanca, l’itinéraire le plus probable, à moins qu’il y aurait des complices dans le pays, et ça personne ne peux l’affirmer.4fcaae4b92a0e6b68e6fecc164f1c840.jpg

Ceci veut dire que Maddie n’est pas passé par le Maroc ? Non. Ceci veut uniquement dire qu’elle peut avoir passé sans se faire remarquer. C’est pourquoi l’investigation continue. Et le voyage des McCann à servi à au moins une chose : les autorités marocaines on décidé de lancer les recherches et ils font des efforts.

La police marocaine à interrogé les fonctionnaires de la station d’essence ou la touriste norvégienne affirme avoir vu Madeleine mais aucun n’a remarqué la petite britannique. Le journal portugais à même demandé au personnel de la station s’il avaient vu une petite fille en pyjama bleu, accompagné par un européen. La réponse à été toujours négative.

Commentaires

qu'elle piste croire plus qu'une autre? maroc; toscano; gitans? je pense fort a kate et gerry

Écrit par : nathalie | 20/06/2007

Que de désillusions nous pouvons avoir et que de souffrances.
C'est de plus plus difficile à supporter. Qu'est ce que ça doit être pour les parents.

Pauvre petite puce, elle ne se doute sûrement pas que tant de gens la cherCHE;
et les ravisseurs, pourquoi ne laissent t'ils pas tomber, qu'ils rendent la petite. Nous on n'abandonnera JAMAIS, alors surtout qu'ils ne lui fassent pas de maL.

Écrit par : emmanuelle | 20/06/2007

Mr Levy, je viens de relire l'article, si j'ai bien compris ils n'ont pas fini de visionner les cassettes ? et des recherches sont toujours en cours ?
pour ce qui est du témoignage du personnel de la station, je pense que tant de temps après ils ne se souviennent pas forcément d'un fillette en pyjama bleu. Ne sachant pas, on ne fait pas forcément attention et il doit y avoir pas mal de passgae dans cette station.
Espérons que Toscano soit très vite entendu par la PJ, ça me semble PRIMORDIAL et URGENT ! ne serait-ce que pour éliminer cette piste si il s'avère être un affabulateur.

J'ai lu sur un forum, que l'associé du russe Malinka, habitait en angleterre pas très loin des Mccann, en avez-vous entendu parlé ?

MERCI

Écrit par : emmanuelle | 20/06/2007

J'ai visité un site dans lequel une personne rapporte les dires d'une de ses amies "médium" qui voit aussi Maddie dans une caravane mais au Maroc.

Écrit par : nefer | 20/06/2007

j'epère que cette médium à plus de lucidité que celle qui la voyait enterrée !

Écrit par : ISANE | 20/06/2007

sans mettre en doute le témoignage de cette touriste suedoise, est-ce que quelqu'un qui vient d'enlever une fillette, prendrait le risque de se promener avec elle dans le libre service d'une station essence ? si j'ai bonne mémoire, maddie était enlevée depuis quelques jours déjà quand cette touriste la vue à marrakech, l'histoire était déjà divulguée. j'epère que cet homme est assez " stupide "" pour avoir fait ça et qu'on pourra le repérer sur une des vidéos d'hotel

Écrit par : ISANE | 20/06/2007

Les commentaires sont fermés.