Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/06/2007

URGENT: 50 BALLONS POUR MADELEINE

Nous avons déjà plusieurs événements à signaler à propos de l’action "50 BALLONS POUR MADELEINE" en Belgique et en France. Afin de bien transmettre l’information aux média – comme est demandé par le site officiel au Royaume-Uni – je voudrais vous demander de m’envoyer avec urgence les détails de vos organisations pour le prochain vendredi. Utilisez l’adresse email de ce blog :SOS_Maddie@yahoo.fr Ceci avant ce soir (20/06/2007). Je vous rappelle que les actions aurons plus d’impacte si vous êtes en groupe et en publique. Merci.

 ndlevy

Commentaires

Bonjour,

Nous organiserons un lâché de ballons ce 22 juin à 14h30 mais non plus sur la Grand Place de Flobecq comme initialement pévu mais dans la cour de l'école fondamentale de la rue de la Crète, 32 toujours à Flobecq (Belgique). En effet certaines écoles sont rvenues sur leur accord après avoir ralisé qu'il s'agissait de CE vendredi déjà et non de vendredi prochain comme ils l'avaient cru. Les périodes d'examens et de corrections n'étant pas terminés, ces écoles ne savent vraiment pas se libèrer. Toutefois, 50 bambins de l'âge de Maddie vont lâchés 50 ballons jaunes.

Écrit par : Pascal | 20/06/2007

pour ma part, la reponse de la prefecture est negative... car l'accord est a demande au moins 20 jours a l'avance a cause du traffic aerien dans ma region.... j'ai rencontre des elus de ma ville pourtant tres touches par cette initiative qui ont vainement essaye de faire bouger les choses mais en vain; les personnes qui s'occupent de ce genre de manifestations dans le journal local ont elles aussi ete tres sympas et decues du refus....je ne savais pas qu'il fallait autant d'accord pour lacher des ballons! je me sens nulle d'avoir echouer, nulle de ne pouvoir rien faire autre que d'ecrire ces messages, pardonnez moi si je ne ferais pas partie de cette aventure en l'honneur de ma petite maddie.

Écrit par : nathalie | 20/06/2007

Nathalie, les administrations sont parfois bien compliquées.... tu n'y es pour rien.
Tu es avec Maddie par le coeur et ça c'est plus important.

Écrit par : emmanuelle | 20/06/2007

Merci Emmanuelle de ton soutien, apres mon engouement, l'accord de la mairie de ma ville pour faire le lacher de ballons dans le parc, la venue du journaliste prevue pour cet evenement, le refus de la prefecture m'a donne un coup de masse.... je comprends tt a fait tout ce qui faut mettre en place pour eviter des accident aeriens, la prefecture m'a demande si je ne pouvais pas reculer la date...ele a été tres touchée quand je lui ai precise la raison du 22 juin...
Et toi, tu en es ou?

Écrit par : nathalie | 20/06/2007

Nathalie, pour moi ça été beaucoup plus simple. j'habite dans une petite commune de l'Oise (800 habitants) et je connais le maire de la commune qui a tout de suite été OK.
Nous ferons donc notre lâcher à 16 H 45, c'est l'heure ou les enfants sortent de l'école.
j'ai prévenu les journaux locaux qui devraient être présents.
Mais pour tout te dire, je m'occupe d'une association dans cette commune alors forcément ça aide ...... d'autant plus que j'ai embarqué dans cette "aventure" les membres du bureau qui ont été immédiatement d'accord. Sans celà ça aurait été surement plus compliqué.
L'essentiel tu as essayé. Je sais que tu es une femme qui a beaucoup de coeur et d'affection pour cette petite. tes messages le montrent, comme ceux de beaucoup de personnes sur ce blog.

Écrit par : emmanuelle | 20/06/2007

Emmanuelle, tu vois, j'aimerais etre avec toi vendredi physiquement...le personnel de la Mairie de mon village a été super sympa pourtant, ainsi que la personne du journal, tous m'ont propose d'effectuer un lacher de ballons en respectant le délai de 20 jours par apport a la prefecture.....les directrices des ecoles maternlles et primaires auraient ete presentes..enfin tout ce beau projet n'aura été qu'un reve mai j'ai pu decouvrir une chaine humaine exceptionnelle, bien que personne n'était au courant de l'évenement.. merci encore pour tes messages, je lis tes courriers quotidiennement et c'est vrai que depuis tout ce temps de l'abscence de maddie nous communiquons nos doutes et nos peines pour cette petite puce grace au site de Mr Levy;
Ma petite puce n'a que 21 mois, elle pourrait malgre tout etre Maddie, Estelle, Denise et tous ces autres innocents.

Écrit par : nathalie | 20/06/2007

Les commentaires sont fermés.