Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/06/2007

Lâchers de ballons au 50e jour de la disparition de la petite Maddie

287e824797a383d1ac98efc7ac056c67.jpgSur la plage de la station balnéaire de Praia da Luz, d'où la fillette a disparu le 3 mai, ses parents, Kate et Gerry McCann, ont lâché 50 ballons jaunes, rapidement emportés par le vent sous les applaudissements de quelques dizaines de personnes, dont de nombreux Britanniques.

Dans des déclarations à la chaîne de télévision SIC Noticias, Gerry McCann a manifesté sa volonté de maintenir le plus longtemps possible la campagne de mobilisation pour la recherche de sa fille.

A Madrid, des ballons ont été lâchés en plein centre de la capitale, sur la place Puerta del Sol, par une vingtaine d'enfants vêtus de tee-shirts jaunes.

Les enfants madrilènes ont également laissé s'envoler 104 ballons pour rappeler le sort du petit Espagnol Yeremi Vargas, 7 ans, disparu depuis autant de jours alors qu'il jouait près de son domicile sur l'île espagnole de Grande Canarie.04f855b85a6a9562a9a8382421e10419.jpg

A Glasgow, dans le centre de l'Ecosse, ce sont les élèves de l'école secondaire de Holyrood, où Gerry McCann a été scolarisé, qui ont lâché des dizaines de ballons verts et jaunes.

D'autres manifestations similaires étaient prévues dans la journée dans plusieurs pays, notamment en Belgique et en France, comme vous pouvez le voir sur la photo (en bas) en région lyonnaise. En Ecosse, à Ullapool, (ici pour la vidéo), à Singapore (vidéo),  ou en Belgique, des milliers de personnes on participé à l’action que à atteint son objective : rappeler que Maddie doit être retrouvée.

 

(Vous trouverez plus de photos dans l’album)

Commentaires

je suis saisie d'une grosse emotion quand je vois ces photos et lis ces textes....je pense a kate et gerry de tout mon coeur.

Écrit par : nathalie | 22/06/2007

c est très dur je viens pour la milliEme fois d aller sur le site officiel et d entendre la chanson avec les photos de MADDIE; C EST BEAUCOUP D EMOTION; alors faites qu on la retrouve qu elle soit a nouveau avec sa famille !; c est tellement inhumain de faire du mal moralement ou phyqiquement à un enfant.

Écrit par : oceane | 23/06/2007

J'ai assistée à un lâcher de ballons en belgique à Flobecq dans une petite école. Les enfants avait de beau coeur jaune et certains avait écris "Maddie".
Puis chacun a pris un ballon et ils les ont tous lâcher à la fin du décompte.... Mais quel émotion de voir ces ballons partire loin dans le ciel avec tous nos espoirs de retrouver la petite vivante!
Les photos ont été mise sur le site www.kidnapping.be

Écrit par : Emilie | 23/06/2007

Les commentaires sont fermés.