Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/06/2007

France : Maddie victime d’un gang de vente d’enfants ?

Le correspondant à Paris du journal anglais “The Telegraph”, Peter Allen,  publie ce matin un article à propos des investigations, en France, d’un réseau de vente d’enfants au prix unitaire de 10.000 euros. Plusieurs tentatives de vente on été signalés, dans la plupart des cas il s’agissait de bébés. Le gang, d’origine romaine, aurais été signalé dans des parkings de supermarché au sud de la France et du Portugal. L’affaire devient d’autant plus inquiétant car on parle de la possibilité de que Madeleine McCann aurais été victime de la ma même bande.0b4f735bdd81fde1b48b42eff87c16a7.jpg

L’alerte à été donné par des clients d’un Carrefour à Monaco qui on assisté à la tentative d’enlèvement d’une fillette de quatre ans – le même âge que Maddie -  au début de la semaine. C’est l’intervention des passants qui a permis à la fillette de s’échapper. Les auteurs de cette tentative d’enlèvement on prit la fuite à bord d’une camionnette avec des plaques étrangères.

Deux enfants récupérés en France et au Portugal

En France, sur le parking d’un hypermarché, à Angoulême, la police à arrêté, le mois passé, deux couples de romains pour avoir tenté de vendre un bébé de deux mois d’âge. La somme demandé était de 10 à 15.000 euros.

Avertie par des passants, les services de sécurité de l’hypermarché on bloqué les sorties du parking avec des voitures et on du faire face aux membres du gang jusqu’à l’arrivée des forces de police. Le bébé est à garde des services sociaux.

Un incident similaire à été signalé au Portugal, aussi le mois passé.

Une femme à été arrêté par la police portugaise à Vila Franca, à quelques kilomètres de Lisbonne, pour avoir tenté de vendre un bébé pour la somme de 10 à 15.000 euros. Ici aussi, il s’agissait de romains.

Pendant que la femme essaie de vendre l’enfant, il y avait huit hommes pour faire le guet. L'intervention de la police portugaise a été possible grâce à l'aide d'une émigré d’Ukraine qui à servi d'appât (se passant pour une possible acheteuse) dans une opération qui à mobilisé quelques dizaines d'agents.

Le bébé à été confié à garde d’un hôpital publique.

Commentaires

J'espere qu'enfin mon pays va se reveiller!!! LA FRANCE NE PEUT PAS DIRE ETRE PAS AU COURANT! ces traffics ne doivent pas dater d'hier....il est temps que les medias francais sonnent l'alerte au public...
Mr Levy, ce sont vraiment des personnes d'origine romaine ou de roumenie?

Écrit par : nathalie | 23/06/2007

Ces gens arretes doivent peut-etre savoir le sort de maddie?
Mr Levy, vous dites qu'une arrestation s'est effectuée le mois dernier, ce serait trop beau pour que ces gens là donnent des infos precieuses; on ne sait rien de leurs aveux? ils ont du operer plusieurs fois!

Écrit par : nathalie | 23/06/2007

Les gens qui ont été arrêté essayait de vendre l'enfant d'une des leurs pour survivre, c'était bien des roumains mais là ça semblait être un cas isolé, ils étaient à deux hommes.

Écrit par : anna | 23/06/2007

Ouai, mais les roumains que l'on croise en France ceux qui volent des lames de rasoir pour les revendre, ceux qui tentent de vendre des enfants, ne parlent pas anglais.
Quel rapport avec Maltes, avec le français dont parle Toscano? Il y a peut être un lien avec les roms gitans, mais c'est bizarre, où alors les roumains seraient corrompus par un réseau pédophile. Ca reste possible, en attendant, les témoignages de Maltes sont plus que crédibles et je ne pense pas que les roumains aient de quoi s'acheter un bateau pour circuler aussi facilement du Portugal, en Crète et à Maltes.

Écrit par : anna | 23/06/2007

Il ne faut pas confondre les roumains de Roumanie et les romains, roms, gitans originaires aussi de Roumanie mais gitans. En France ceux sont des immigrés roumains pas des gitans.

Écrit par : anna | 23/06/2007

Un fois encore je me demande si il y a un lien entre la disparition de Madeleine et le fait qu'un Marocain aurait tente d'enlever une belle petite fille du meme age (Carolina Santos) quelques mois auparavant...

Écrit par : Julie | 23/06/2007

Les personnes mal attentionnées sont de toutes nationalites,
ce serait facile en effet de dire qu'il y a une nationalite en particulier dont il faut se mefier plus qu'une autre..
Tres souvent d'ailleurs, quand on voit le visage de l'un d'entre eux arrete et photographie, on ne l'aurait soupconné aucunement dans la rue!
Maintenant, la misere des pays de l'est,les conditions de vie precaires que vivent ces gens les poussent a commettre des actes souvent odieux pour survivre ce qui les discreditent et n'apportent que la méfiance de notre part...
Maddie n'est toujours pas rentrée chez elle aupres des siens,
son ravisseur quelqu'il soit DOIT La rendre.

Écrit par : nathalie | 23/06/2007

Je suis admirative des infos que vous recevez et partagez avec nous. Comment faites-vous pour les obtenirs?

Ce site me met dans tous mes etats et suivant les ifnos partagees je passe de la joie au cafard... Enfin...

Écrit par : julie | 23/06/2007

c'est quoi l'histoire de Carolina Santos qui a failli être enlevée par un marocain, je n'ai jamais entendu parler de ça, je n'avais jamais entendu parler de l'enlèvement de jeremy VARGAS non plus pourtant ça fait 106 jours pour lui et c'est dans le même secteur, y a un réseau de trafic d'enfants c'est sur.

Écrit par : anna | 23/06/2007

Tout ceci est absoluement insuportable! Pauvres petits choux...
Ce que vous recevez du portugal est positif ou pas?

Mais vous Mr Levy qu'en pensez-vous? Un lien avec Carolina ou non? Et surtout comment avez-vous acces a toutes ces infos?

Écrit par : Julie | 23/06/2007

Je pense que vous vouliez dire Rom (=gitans, dziguane...)!

Écrit par : anna F. | 23/06/2007

Ouah, vraiment impressionant. Merci pour tout ca, vraiment.
Les nouvelles sont-elles bonnes?

Écrit par : Julie | 23/06/2007

juste une précision, l'histoire de la tentative avortée à monaco est heureusement fausse.

devant cette rumeur, nice matin a dû écrire un article.

beaucoup de versions mais aucun témoin direct.

Écrit par : xtof | 28/06/2007

Les commentaires sont fermés.