Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/06/2007

14 TEMOINS A MALTE

dba1cfbb35a28ec5ff01543ee01f58bd.jpgLe nombre de témoins qui affirment avoir vu Madeleine McCann sur l’ile de Malte vient de passer à 14. L’information est avancé par le journal britannique “Sunday Mirror”.

La police maltaise aurais intensifié ses recherches après que deux témoins, un touriste anglais et une habitante local, on affirmé avoir vu une petite fille que correspond à la description de Maddie.

La femme à dit à la police avoir vu une petite fille, accompagné d’une femme d’âge moyen,  dans le centre de La Vallete, la capital du pays. A son tour, le touriste anglais parle d’une femme « espagnole ou arabe » qui accompagnait la petite fille. Les deux témoins parlent de madeleine ou d’une fille que lui ressemble énormément.

Malgré ces 14 témoignages, la police de Malte ne peut pas confirmer qu’il s’agit de Madeleine.

Des photos de la petite fille de quatre ans on été distribués partout dans l’ile. La radio et la télévision on fait des appels et divulgué la description de Maddie.

Commentaires

Mais c'est trop fort de lire ce que les gens croient avoir vu! et de lire ensuite que ce ne sont que des suppositions!
Sans faire justice soi-meme et de vouloir jouer au cowboy, ces personnes peuvent agir, parler, approcher l'enfant qu'elles croient reconnaitre, regarder ses yeux!! ... surtout si ce sont des anglais, la langue est le meme, maddie a 4 ans, elle peut communiquer! On est toujours et encore sur des suppositions!
Mr Levy, je vais encore me repeter mais vous etes un homme exceptionnel...les infos que vous nous apportez sont tellement attendues par nous tous et toutes, merci!.
Merci de m'avoir apporter reponse a la question pour savoir si les gens impliqués étaient des Roumains et non pas romains.

Écrit par : nathalie | 24/06/2007

je suis d accord c est scandaleux. pourquoi les gens ne regardent pas ses yeux. elle a un signe distinctif et heureusement c est un atout. on ne sait plus que croire. on a envie et on a peur d etre décu

Écrit par : oceane | 24/06/2007

... on ne peut qu'attendre et esperer mais je ne pense pas que les ravisseurs se baladerait avec la petite aussi exposee...

Mr Levy vous parliez de nouvelles du Portugal qui nous surprendraient... Avez-vous d'autres infos?

Écrit par : Julie | 24/06/2007

je ne sais que penser ; 14 témoins cela commence à faire beaucoup. Mais comme indiquent Nathalie et Océane je ne comprends pas que ces témoins n'aient pas réagi... pour l'enlèvement de la petite Denise celle ci je crois avait été filmé à Milan quelques semaines après son enlèvement ; je ne sais pas si les ravisseurs font toujours attention et peuvent parfois sortir avec leur victime.
Dans tous les cas espérons ; mais j'insiste en disant que 14 personnes le nombre n'est pas négligeable

Écrit par : laurence | 24/06/2007

c'est l'effet boule de neige, je trouve ça bizarre, les gens vont la voir partout, comment les ravisseurs ne sont pas plus méfiants, et personne n'a pris une photo de la petite au moins on aurait été sur, en plus les téléphones sont équipés d'appareils photos.

Écrit par : anna | 24/06/2007

Cela ne m'étonnerait pas que les gens, sachant que certains ont vue Maddie à Malte, croient la voir dans chaque petite fille blonde de 4 ans qu'ils aperçoivent. Ceci dit, il n'y a peut être pas de fumée sans feu. On ne connait pas exactement la teneur de tous les témoignages, mais géographiquement Malte reste une piste plausible.
Mais je doute que les ravisseurs se promeneraient sans précaution avec Maddie sur la plage, en ville... Ils peuvent le faire, mais en la camouflant un peu quand m^me. Alors, les témoignages où on voit Maddie jouer sur la plage..., je suis très sceptique. Comme si une petite fille pouvait oublier son passé et ses parents en si peu de temps !

Écrit par : caroline | 24/06/2007

Je ne crois pas qu'il y ait eu autant de témoins dans une même pays qui disent avoir vu Maddie. ça me laisse perplexe. Maintenant peut-être que les ravisseurs n'attendent qu'une chose que quelqu'un agisse pour reprendre la petite, vu la médiatisation ils savent très bien que tôt ou tard ils se feront prendre.
A souligner quand même la compétence de la police maltaise qui visiblement agit pour retrouver Maddie si elle est dans leur pays. SI SEULEMENT.

Je ne vous ai pas encore parlé du lancer de ballons que j'ai organisé dans mon village vendredi 22.
Celui ci a eu lieu à l'heure de la sortie de l'école, le maire de la commune était présent ainsi que deux journalistes (les articles passeront cette semaine).
Je ne suis pas sûre que les enfants est vraiment compris le sens de ma démarche. Mais j'espère vraiment que les parents en profiteront pour les alerter et les prévenir des risques qu'ils peuvent encourir face à des adultes dénoués de toute humanité. Je me suis aussi rendue compte que certes les gens sont touchés par cette petite puce, mais ils l'avaient un peu oubliée, et pour cause les médias français n'en parlent pas. Si il n'y avait pas ce blog, je ne serais moi-même que très peu au courant.
il me paraît indispensable que chaque cas d'enfant disparu soit traité et médiatisé avec ferveur. On pourrait très bien imaginé des bandes annonces sur les écrans télés régulièrement (à la place de la pub une fois de temps en temps ?).
Bref, ce petit lâcher de ballons m'a ému. Deux petits hic, le temps était maussade et pluvieux et je n'avais pas d'hélium alors ils ne sont pas montés dans le ciel. Mais peu importe le visage et l'histoire de Maddie a été vu par les personnes présentes.
Merci à mes amies qui m'ont aidé à préparer et ont soutenu mon action et aux personnes présentes.

(j'enerrai les articles de journaux et quelques photos par e'mail à Mr Levy cette semaine)

Écrit par : emmanuelle | 24/06/2007

Je suis d'accord que 14 personnes ce n'est pas rien. Mais peut-être que ces personnes ont vu la même petite fille, une petite qui ressemble à Maddie mais qui n'est pas elle...

Écrit par : mousse | 24/06/2007

si toscano a remis la photo du francais à la police pourquoi ne sommes nous pas informés des investigations de la police :
en effet, la personne etant identifiee , il n'est pas sdi difficile pour les polices du monde entier de la localiser
le probleme des affaires de rapt d'enfants médiatisées c'est que plusieurs personnes affirment reconnaitrze la victime et finalement l'enquete n'avance pas
le temps passe , vivement les bonnes nouvelles
qui est ce toscano: un journaliste, un detective ?
pourquoi a t il gardé ces informations pour lui si longtemps

toutes nos pensées aux parents de maddie

Écrit par : coli | 24/06/2007

Merci M.Levy pour cette belle intiative! !Je suis très heureuse de pouvoir avoir tous les infos récentes. J'ai moi-même une petite fille de 8 mois, j'en ai versé des larmes en apprenant ce drame! Comment des gens peuvent-ils s'attaquer à des petits êtres sans défense. Je prie, j'espère... , c'est une vague d'espoir, d'entraide!!! Merci encore pour votre belle intiative. C'est toujours avec hâte que je lis ce blog!!

Véronique.

Écrit par : v.ménard | 26/06/2007

Les commentaires sont fermés.