Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/06/2007

TOSCANO: il aurait une photo du kidnappeur

8c352e0f617867dfb856494205a5ed14.jpgAntonio Toscano, l’espagnol qui affirme connaître l’identité du kidnappeur de Madeleine McCann, aurais en sa possession une photo de celui qu’il nomme « Le Français ». Surnom du à sa nationalité.

Cette information, que la PJ, en charge de l’enquête, n’a pas encore commenté, à été, une fois encore confirmé par Toscano lui mémé dans une émission de télévision de la chaine espagnole Antena 3. Dans l’emission « Los Más Buscados » (les plus recherchés), de la responsabilité du journaliste Albert Castillón,  Antonio Toscano, depuis le centre de télévision de Valencia, à répondu à quelques questions à propos du dossier d’enlèvement de Maddie.

Voici la transcription d’une partie du programme :

Antena 3 - Dans les pistes que tu nous à donné hier,  tu disais être certain, à 100%, - se sont tes mots, de savoir qui à kidnappé Madeleine. Tu parlais d’un certain « Le Français ». C’est ça ?

AT – Oui. Je suis certain à 100% que c’est « Le Français ». Je suis certain que la lettre reçu par « The Telegraph » est fausse, ne vas pas arriver à quoi que ce soit, et les parents vont continuer à souffrir de plus en plus.Nous parlons d’un pédophile professionnel. Un pédophile que fait  le possible et l’impossible pour dévier toute piste que puisse nous amener jusqu’à lui.

Antena 3 -  Hier, à la fin du programme tu me disais que chaque fois que tu apparais à la télévision pour donner une information à propos d’une disparition, il y a une nouvelle piste que apparait. Tu crois que la lettre anonyme envoyé au journal soit une réaction pour démentir tes affirmations ?

AT -  Oui. Regarde,  j’ai donné plusieurs entrevues à la presse britannique le mardi, plusieurs journaux l’on publié et dans les heures que se sont suivies il y a une lettre anonyme qu’arrive au journal hollandais disant qu’on trouvera la petite, morte, avec un plan assez confus. Avec les années d’expérience que j’ai dans ce genre d’investigation, et après 5 semaines que j’accompagne ce dossier, je me rends compte que chaque fois qu’on se rapproche d’elle (Madeleine) et de lui, il y a une tentative de dévier l’attention.

Antena 3 – Avec tes investigations… Maddie est encore en Europe ?

AT -  Maddie est en vie et en Europe.

Antena 3 – Au Portugal ?

AT – C’est difficile à dire.

(…)

AT – « Le français » est un professionnel qui travaille pour un réseau international qui ne sait  rien de lui, « Le Français »,  depuis la fin février, ce que vient renforcer ma théorie.

Antena 3 – Tu dis avoir la photo de « Le Français ». Pourquoi tu ne la divulgue pas ?

AT – Non,  pour le moment c’est la police judiciaire espagnole qui travaille sur ça

Antena 3 – C’est possible que ce fameux « Le Français », ce pédophile que travaille sur commande et kidnappe des filles, puisse avoir quelque chose avoir avec la disparition de Jeremy ?

AT -  Je ne peux pas l’assurer à 100%. Mais je sais que qu'il y a un rapport avec des réseaux de pédophilie.

 

(Voici la vidéo – en espagnol – de l’entrevue)

Commentaires

Bon sang... Savez-vous si la seule personne ayant vu un homme porter une enfant a vu cette photo? Etes-vous optimiste?

Écrit par : julie | 24/06/2007

Julie, sur la photo c'est Antonio Toscano, le journaliste espagnol.

Qui que soit la personne qui détient Maddie je souhaite qu'il ou qu'elle redonne sa liberté à Maddie au plus vite.

Écrit par : isatis | 24/06/2007

Ah oui oui Isatis, je sais. Je voulais savoir si la photo du "Francais" que Toscano est suppose d'avoir a ete montre a la femme qui avait quelqu'un avec un enfant devant l'appartement des Maccans a 9.30 le soir ou Madeleine a disparu.

Écrit par : julie | 24/06/2007

j'ai du mal à comprendre pourquoi la piste Toscano est explorée avec tant de lenteurs (du moins en apparence). Toscano dit avoir donné toutes les infos à la police espagnole, c'est vrai que la communication n'est pas rendue facile par le fait que plusieurs pays interviennent dans ce triste dossier, mais il ne faudrait pas qu'il y ait une sorte de "guerre des polices". Je reste sceptique ...
Maddie est toujours absente et beaucoup de monde en souffre, et très certainement elle encore plus.

Écrit par : emmanuelle | 24/06/2007

je ne comprends pas non plus cette lenteur.il faut se depecher si tout est vrai divulguer la photo et lancer un arrêt international. si on offre une prime les gens le traqueront.. moi aussi je suis sceptique

Écrit par : oceane | 24/06/2007

Mon mari me dit que lorsque l'on saisi une juridiction aussi haute que la cour suprême on doit être vraiment sur de soi...sinon on risque gros!
L'affaire du Bar n'a peut-être pas abouti car de haut fonctionnaires espagnols sont peut-être impliqué! (il peut y avoir une espèce d'omerta, et l'affaire a pu être étouffé!!!)
Pour précision mon mari est policier!

Écrit par : anna F. | 24/06/2007

Toscano joue au jeu du chat et la souris depuis plus d'un mois! il divulgue des infos ...sans preuve; il affirme connaitre... savoir mais sans etre concret;
S'il n'est pas journaliste, il est quoi au juste? detective prive?
il cache quoi cet homme? depuis quand au juste fait-il parler de lui dans l'affaire de la petite maddie?qui a citer son nom en premier? veut-il la notoriete ou VRAIMENT aider notre petite puce?
Je sais , je pose beaucoup de questions, veuillez m'excuser;
La credibilité de cet homme me semble mince.. quand il parle de diversion de la part du kidnappeur, lui aussi, il fait diversion a sa façon , avec la lenteur de ses declarations, je trouve qu'il est vraiment louche.

Écrit par : nathalie | 24/06/2007

Ce Toscano doit effectivement savoir des choses, sinon, il ne s'exposerait pas de la sorte. Mais je ne comprends pas pourquoi il reste si mysterieux. Peut être il ne peut pas en dire plus pour l'instant afin de protéger Maddie. Je ne comprends pas non plus pourquoi la police tarde tant à l'interroger, comme si ce qu'il savait n'était pas plus important que cela. Il y a beaucoup de mysteres qui entourent ses déclarations. Il est possible aussi qu'il sache des choses qui dérangent, c'est la raison pour laquelle la police traine des pieds pour l'interroger, alors il se sert des médias pour faire pression sur la police. En tout cas, ce type sait des choses, c'est sûr, et si ça ne concerne pas Maddie, en tout cas, ça pourrait bien concerner un certain nombre d'autres enfants.

Écrit par : caroline | 24/06/2007

Les commentaires sont fermés.