Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/06/2007

Robert Murat: il à pensé au suicide

b1d897ab4efd2524f0adb99dbb9c5af6.jpg“Dites que je suis innocent” – c’est ce que Robert Murat, le seul inculpé officiel dans le dossier de la disparition de Madeleine McCann, à demandé à sa famille au Royaume-Uni.

Sa tante Sally Everleigh à répondu à sa demande et à donné une entrevue au journal britannique sur le net “The People”, dans lequel elle parle du “véritable enfer” que son neveu traverse depuis qu’il à été inculpé.

Sally affirme que son neveu, Robert Murat, de 33 ans, à été au bord du suicide. « Il reçoit des lettres remplies de haine, vraiment horribles, et il à peur de se faire attaquer dans la rue », raconte la tante.

Un ami de Murat, Tuck Price, confirme que l’anglais avait, dans les premiers jours, parlé de suicide. Aujourd’hui, Murant est occupé à décorer la maison qu’il partage avec sa maman à Praia da Luz. Endroit ou on lo voit trés rarement. « Il a peur mais ne reste pas à la maison. Il ne sort pas à Praia da Luz mais dans d’autres endroit, à Portimão par exemple », affirme son ami Tuck Price.

L’ami de l’imprésario inculpé affirme encore : « Robert continue à recevoir des lettres horribles, de menaces contre lui et sa famille. Il reçoit des lettres de touristes anglais mais aussi des portugais et des français ».  Aucune lettre ne porte des menaces directes de mort mais les insinuations sont évidentes. « Fait attention, ta famille n’est pas à l’abri et toi non plus » ou encore « tu aimerais que la même chose arrive à ta fille ? » - ce ne sont que quelques exemples du10370e96b9dd8859f7d33ae3d5cc4fd3.jpg courrier que Robert Murat reçoit.

Contrairement à ce que Murat avait dit aux journalistes, sa propre fille ne s’appelle pas Madeleine mais Sofia, et elle habite au Royaume-Uni avec sa mère, l’ex-épouse du britannique.

Robert Murat, inculpé, occupe son temps à décorer la villa qui partage avec sa mère, à Praia da Luz… à quelques mètres  de l’endroit d’où Madeleine McCann à été enlevée.

Commentaires

Les gens oublient trop souvent la présomption d'innocence. Nous ne savons pas pour l'instant si Murat est concerné par la disparition de Maddie. Si ce n'est pas le cas, il faut bien admettre qu'il doit vivre un véritable enfer. Nous ne savons pas où en est l'enquête policière, mais faisons lui confiance. Il ne sert à rien de s'acharner sur UN coupable. Ce qu'il faut c'est retrouver LE coupable, et tant pis si ce n'est pas Murat mais quelqu'un d'autre. Par facilité, ill ne faut pas se laisser aller à suivre une fausse trace. Ce qui compte c'est retrouver Maddie. Monsieur Nd levy, quand en saurons nous davantage sur les résultats de l'enquête policière et notamment sur les prelévements d'ADN ? Savons nous au moins si l'enquête policière avance ou si elle piétine, comme on le dit souvent. Avez vous des informations à ce sujet ?

Écrit par : caroline | 25/06/2007

je dis bien si les informations émises sur cette personne sont vraies je ne suis en aucun désolée de son sort. Lorsque je parle d'informations je fais référence au visionnement de films pédophiles par MURAT ; et alors là pourquoi avoir de la peine pour une personne qui alimente les enlèvements d'enfants ainsi que les abus. Car si des petites poupettes et d'autres sont enlevées et abusées c'est à cause de pervers demandeurs de vidéos... je ne parle pas de son rôle dans l'enlèvement de Maddie s'il a un rôle...

Écrit par : laurence | 25/06/2007

Oui Laurence, je suis d'accord avec toi. Si Murat visionait effectivement des videos pédophiles, cela ne fait pas forcément de lui le coupable de l'enlèvement de Maddie, mais il est coupable en tout cas de quelques chose de grave, m^me si cela n'a peut être aucun rapport avec l'enlèvement de Maddie. Mais est on sur de cette information ? Pour ma part, je ne l'ai lu que dans un seul journal (le Choc). Quoi qu'il en soit, je considère les pédophiles essentiellement comme des malades, à qui il faut proposer une aide et des soins... dans l'intérêt des éventuelles victimes ! Bien souvent (pas toujours), les pédophiles en souffre eux m^me. Que fait on pour leur apporter une aide, ou a tout le moins une écoute? (avant qu'il ne passe à l'acte) Il est grand temps que la société s'interroge sur ce phénomène, voir ce fléau !

Écrit par : caroline | 25/06/2007

Bonjour Caroline,
des soins il est vrai que cela serait une solution... mais il n'en existe pas malheureusement : la castration chimique remise à l'ordre du jour chez les Anglais mais là encore il faut demander l'avis des personnes concernées ; et cette castration serait elle suffisante... une écoute; je pense que cela ne suffit non plus ; ils ont besoin d'assouvir leurs envies. Non je suis très radicale sur ce sujet ; nos enfants doivent être protégés des ces hommes (imaginez l'horreur lorsque ces petits loups se retrouvent entre leurs mains, l'agonie). Donc je dis stop. Pas de traitement possible donc ils faut les isoler et les empêcher de nuire à nos enfants.
Concernant Murat il me semble que l'information avait donnée par les journaux britaniques et la police judiciaire portugaise ce qui a conduit à sa mise en examen et au fait qu'il soit suspect n° 1. ndlevy peut être confirmer ou infirmer mes dires.

Écrit par : laurence | 25/06/2007

je suis d accord avec LAURENCE. pas de soins pour ces malades. ils ne méritent pas de vivre et de toute facon ils font du mal à nos enfants. murat est de toute façon coupable de perversité et peut etre plus. je ne vais pas m apitoyer sur lui ou ses états d'âme. je m en fiche qu il se suicide ou non ce qui m importe c est de retrouver Maddie et il a certainement un lien, et il m importe aussi de protéger les autres enfants.

Écrit par : oceane | 25/06/2007

en arrêtant après ce débat il est vrai que Murat a malheureusement beaucoup d'éléments contre lui :
son passé un peu sombre (selon le témoignage de son employeur et de son épouse), le mensonge à propos de sa communication téléphonique avec son ami Russe le soir de la disparition de ma petite Maddie, sans parler donc des trouvailles sur son ordinateur, la location des véhicules (à quelle fin???)... des choses qui ne jouent pas en sa faveur évidemment. Est ce vrai ou non? Pourquoi le considére comme suspect??? je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu...

Écrit par : laurence | 25/06/2007

La meilleure façon pour lui de se disculper si vraiment il n'est pour rien dans la dispartion de la petite, c'est d'être honnête avec lui-même. De dire aux enquêteurs ce qu'ils veulent savoir : ses liens avec malinka, le pourquoi d'un appel dans la nuit, le pourquoi de leur dispute les jours qui ont suivi etc....
maintenant il faut bien admettre que ses moeurs sont "particulières" et pour ma part ne m'inspire que mépris et dégout. Même si il ne passe pas à l'acte son penchant pour les enfants à travers des cassettes vidéos entretiennent l'envie pour les auteurs de ces horreurs dans faire encore plus et donc d'abuser de pauvres petits bouts de choux. ça c'est inacceptable.

Écrit par : emmanuelle | 25/06/2007

Emmanuelle je voulais te remercier pour ton suivi régulier ; il est vrai que la disparition de Maddie n'est pas la première malheureusement. Mais depuis ce jour mon quotidien a terriblement changé ; les médias prouvent que nous ne sommes pas les seules. Je pense que les gens en ont marre de ces souffrances... donc merci à toi et aux autres. De savoir que l'on n'est pas seule à penser à cette choupinette chaque jour cela réconforte...

Écrit par : laurence | 25/06/2007

Bonjour à tous.

Je viens souvent sur ce site (et bien d'autres traitant du même sujet) mais c'est la première fois que je vais prendre la parole. J'ai comme vous, je pense, bien pleuré depuis la disparition de Madeleine. J'ai une fillette de 3 ans et je ne supporterais pas de la perdre!!! Je viens de lire un article qui m'a fait aussi pleuré sur kidnapping.be Dans la rubrique consacré à Maddie, le site analyse les pistes en cours et je dois dire qu'à leur lecture je perd espoir et je pleurs sur son sort.

Écrit par : Emilie | 25/06/2007

Bonsoir ,
Je n'ai pas trés bien compris ce texte mais ça me semble bizarre qu'il dit avoir une fille qui s'appelle madeleine !

Écrit par : karine | 25/06/2007

C'est ou qu'il dit avoir une fille du nom de Madeleine?

Écrit par : Julie | 25/06/2007

il n'a fait que mentir depuis le début

je pense que c'est un grand malade qui doit se faire soigner ou se suicider.

Sa mère devrait aussi se poser des questions, parce que avoir un fils qui visionne des films pédophiles c'est pas normal.

Peut être a-t-il été abusé enfant, ce qui est souvent le cas de pédophiles, mais il y a des centres pour se soigner ou comme vous dites les filles, la possiblité d'accepter un castration chimique....

Maddie revient, tu nous manque et nos coeurs saignent.
Je prie pour les Mccann ne perdent pas espoir car les sites de voyantes estiment toutes qu'elle est vivante (ca vaut ce que ca vaut mais bon...) et les faits semblent leur donner raison

Écrit par : maya | 26/06/2007

il n'a fait que mentir depuis le début

je pense que c'est un grand malade qui doit se faire soigner ou se suicider.

Sa mère devrait aussi se poser des questions, parce que avoir un fils qui visionne des films pédophiles c'est pas normal.

Peut être a-t-il été abusé enfant, ce qui est souvent le cas de pédophiles, mais il y a des centres pour se soigner ou comme vous dites les filles, la possiblité d'accepter un castration chimique....

Maddie revient, tu nous manque et nos coeurs saignent.
Je prie pour les Mccann ne perdent pas espoir car les sites de voyantes estiment toutes qu'elle est vivante (ca vaut ce que ca vaut mais bon...) et les faits semblent leur donner raison

Écrit par : maya | 26/06/2007

bonjour
c'est peut etre idiot ..ce que vais écrire..
mais il devait se présenter une "médium" sur l'affaire
elle devait quitter l'angleterre
ou en est cette info?
j'espère de tout coeur que cette affaire aura un dénouement heureux
nous sommes tous suspendus a d'eventuelles heureuses nouvelles
et sommes de tout coeur avec les parents ...bien évidemment
tenez nous informés merci
murielle maman de 4 enfants.....

Écrit par : murielle | 28/06/2007

Les commentaires sont fermés.