Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/06/2007

Maddie : reconstitution à la télé

7e6cf68035e4ab677578b97ef66b51e4.jpg

La chaine de télévision espagnole Antena 3 présente ce soir, à 22h00, une émission spéciale « Alerte : Enfants Séquestrés ». Le programme, présenté par Roberto Arce, inclue un spécial Madeleine McCann, avec la participation des services d’information et l’équipe du programme “LOS MÁS BUSCADOS" (Les Plus Recherchés).

Si la première partie de l’émission parle des enfants victimes d’enlèvements parentaux, c’est dans la deuxième partie que Albert Castillón présente, en directe, le spécial Maddie : les journalistes de « Los Más Buscados » se sont déplacés au Portugal pour effectuer une reconstitution de ce que c’est passé la nuit de l’enlèvement de la petite britannique. Une deuxième équipe du programme est au Royaume-Uni avec les proches de la famille McCann.

Le programme inclus aussi des reportages en directe de l’ile espagnole des Canaries ou la famille de  Yéremi José Vargas  va commenter les recherches55bf32f76a97d08274029a7c65fd1994.jpg du jeune garçon disparue du jardin de son grand-père.

L’émission “Los Más Buscados” avait déjà abordé la disparition de Madeleine McCann, notamment avec deux entrevues d’Antonio Toscano, l’espagnol qui affirma connaitre l’identité du kidnappeur.

Commentaires

pauvres petits enfants,
il est super mignon Yeremi aussi

l'affaire Madeleine, quelque soit son issue va je pense ouvrir les yeux de plusieurs personnes et faire avancer la lutte contre les enlèvement d'enfants.

Donc ne critiquons pas les Mccann qui sont détruits et qui par leur action servent les justes causes.

Moi aussi je remuerai ciel et terre pour retrouver mes enfants, mais la terre est vaste...

Aucun enfant ne mérite d'être séparé d'une famille aimante, c'est dégueulasse, ca n'a pas de nom

Écrit par : maya | 26/06/2007

Je viens de trouver cet article sur une affaire de pédophilie au Portugal en novembre 2002 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_la_Casa_Pia

Quand on voit le nombre d'accusés, hauts placés pour la plupart et soutenus, ça fait gerber (excusez mais je ne trouve pas d'autres mots).

Elle est belle la justice ....

Le jour où les gens feront justice eux-mêmes il ne faudra pas être étonné vu que les autorités ferment les yeux.

C'est dégueulasse.

Âmes sensibles s'abstenir ....

Écrit par : isatis | 26/06/2007

Oui Mr Lévy, peut-être que des diplomates et politiciens sont tombés mais ce que je lis en bas de l'article dit que les poursuites contre certains ont cessé alors qu'il y aurait plusieurs accusations :

" 16 juin 2004 : La cour d’appel de Lisbonne ayant décidé au début de mois de cesser les poursuites contre l’ex-ministre socialiste de l’emploi Paulo Pedroso, le célèbre présentateur de télévision Herman José et l’archéologue Francisco Alves. Le ministère public et les victimes ont fait appel de la décision alors que selon eux il existe de «forts indices» permettant de les juger. Paulo Pedroso était accusé de 23 crimes d’abus sexuels sur des mineurs de l’institution publique Casa Pia. "

Et ceci aussi : " Lorsque le présentateur Carlos Cruz a été inculpé, une manifestation de téléspectateurs a eu lieu devant le siège de la PJ pour le soutenir.
L’humoriste vedette de la télévision portugaise Herman José a été également inculpé mais laissé en liberté, et il a pu faire une grande émission télévisée d’autodéfense à sa gloire au cours de laquelle des « beautiful people » ont défilé pour le congratuler. "

Alors peut-être que depuis il y a eu d'autres inculpations et arrestations, je ne le sais pas mais peut-être que vous, de votre côté, vous en savez davantage ?

Écrit par : isatis | 26/06/2007

tu sais, isatis, malheureusement, dans les tous les pays il y a une justice a deux vitesses .... il ya ce que l'on sait et ce qu'on ne sait pas et que l'on ne saura jamais.

je crois vraiment que le cas de Maddie, la persévesrence des parents, et surtout l'énorme solidarité et affection qu'il y a autour de cette petite fera bouger les mentalités. Il y a actuellement une prise de conscience de ce fléau et un ras le bol d'une très grande majorité de gens. Et là, la police, la justice, les différents gouvernements, les médias vont être obligés d'agir en conséquence.
Comme toi je suis horrifiée par tout ce j'apprends depuis 50 jours.

Écrit par : emmanuelle | 26/06/2007

Je connais votre passé comme journaliste… Vous n’avez pas peur qu’on s’attaque à vous une nouvelle fois ?

Écrit par : PB | 26/06/2007

Allo Emmanuelle,

Oui, je sais qu'il y a une justice à 2 vitesses, elle a toujours existé hélas mais je prie trés fort pour qu'un jour cela cesse et que des gens hauts placés comme d'autres plus communs vont tomber et que justice sera enfin faite.

Ce n'est pas de l'utopie, juste du positivisme ;o)

J'espère que bien des réseaux de toutes sortes vont être démantelés à travers le Monde suite à la disparition de Maddie qui, je crois, devient l'emblême de tous les enfants disparus.

Écrit par : isatis | 26/06/2007

justice à 2 vitesses ; je ne suis même pas certaine ; en France par exemple les vitesses existantes sont le point mort et la marche arrière. Sans être pessimiste les choses ne sont pas très très belles : quand je pense au travail récent de très nombreuses personnes pour stopper le projet de 2 individus pour l'enlèvement, la séquestration et la torture d'une poupette de 5 à 9 ans. Ils ont été arrêtés et ce qu'ils encourent 10 ans de prison avec de belles remises de peine ce qui nous amène à 5 ans. Nous pourrons saluer ces messieurs dans la rue et eux pour remettre en marche leur projet. Justice : certains font leur travail mais si peu et avec de lois hors sujet. Nos enfants sont loin d'être protégés.

Écrit par : laurence | 26/06/2007

Merci Laurence, je voulais aussi parler de cette sordide histoire de ces deux malades qui envisageaient meme de marquer au fer rouge l'interieur de la cuisse de leur future petite victime!!!ils ont pretendus remercier la police de leur arrestation disant qu'eux-memes vivaient un veritable enfer de leur phobie sexuelle! on croit rever!!!!
L'autre tordu "pierrot le fou": lui aussi avait été condamné pour viol et meurtre.......puis relaché quelques années apres(remise de peine et autres) car psychiatres et justice le juger apparemment gueri!....sans traitement, sans suivi , bref libre ....il a croise la vie de la petite jeanne-marie et l'a tué.
Là ou je vais surement vous heurter, c'est que j'aimerai réouvrir les carrieres de pierres, mettre un boulet a leur cheville, a vie ,comme au temps des bagnards et les faire casser des pierres LE RESTE DE LEUR VIE, sous le soleil, la pluie,la neige, le gel, le vent....pour que chaque jour ces malades ressassent leurs actes....pas de traitements, y'en a marre des faux semblants, Y'en a marre de les voir sortir au bout de quelques années, de les savoir vivants ,en liberté et peut-etre devenir nos futurs voisins.
Je suis extrème, je sais....

Écrit par : nathalie | 26/06/2007

Oui, la justice est bien à deux vitesses, et m^me en France !

Jugez vous m^me en visionnant ces deux vidéos :


http://www.dailymotion.com/related/1591167/video/xyijz_fr3-profanation-meurtre-d-enfants

http://www.dailymotion.com/related/1591167/video/x11djf_interview-d-enfants-de-pierre-roche/1


Accrochez vous, c'est dur à entendre, mais je crois qu'il se passe des choses inimaginables dans les sous sols de notre territoire. Il faut que les gens le sache

Écrit par : anonyme | 26/06/2007

extrême, oui Nathalie moi aussi.
et il n'y a pas de honte. Ces hommes le sont bien aussi avec leurs petites victimes. Oh je sais on va me dire il faut savoir pardonner à son prochain ne pas reproduire ce que ces êtres ont fait. Il fut un temps où j'aurai peut être réagi comme cela ; maintenant fini assez de blabla et pensons à ces petits bambins et ne permettons plus à ces gens de leur faire vivre l'ENFER je dis bien l'ENFER

Écrit par : laurence | 26/06/2007

quand je regarde les ifos en france: on parle de petites querelles entre politiciens, des petits soucis des etudiants alors que chaque jour des enfants disparaissent sans que les medias en parle : que font les politiciens pour cette cause: au moins ils auraient la staisfaction d'etre utiles
l'indifférence des personne aux pouvoirs alors qu'il s'agit d'un drame de société me rend fou

Écrit par : aime | 26/06/2007

quand je regarde les ifos en france: on parle de petites querelles entre politiciens, des petits soucis des etudiants alors que chaque jour des enfants disparaissent sans que les medias en parle : que font les politiciens pour cette cause: au moins ils auraient la staisfaction d'etre utiles
l'indifférence des personne aux pouvoirs alors qu'il s'agit d'un drame de société me rend fou

Écrit par : aime | 26/06/2007

Aime
je suis comme vous je viens juste de regarder les informations (FR3). Témoignage poignant de Montréal d'une maman dont sa fille a été victime de l'ignoble Fourniret.
Cette maman critiquant l'état français qui, il y a vingt ans de cela, a remis en liberté un monstre comme lui sans suivi sans rien ; cette maman reprochant à juste titre l'état français de la mort de son enfant et des autres victimes (quand les photos de cette jolie poupée blondinette est passée à l'écran j'ai été pétrifiée de savoir qu'elle a pu être entre les mains de ce moins que rien...) enfin j'arrête

Écrit par : laurence | 26/06/2007

c est vrai que c est ignoble. j en ai assez moi aussi d entendre parler à la télé ou même des gens proches ou collègues des petits bobos. des choses graves ont lieu et les gens ne se sentent pas impliqués ou touchés. et bien moi oui et de plus en plus. je rêve de ces enfants violés sequestrés maltraités et on ne peut plus laisser faire ca il faut faire bouger les politiciens. les videos qu un de vous a laissées sont monstrueuses même des parents osent faire ça à leurs propres gosses. c est dégueulasse et qu on remette la peine de mort

Écrit par : oceane | 26/06/2007

effectivement, la france a de gros progres à faire dans ce domaine... les specialistes ne cessent d'affirmer que cette maladie se soigne alors que ces pervers malades recommencent sitot leur sortie de prison
le plus inquietant est le nombre croissant de faits similaires

Écrit par : aime | 26/06/2007

alors quand murat se dit innocent alors qu'il a des centaines de videos pédophiles: meme si son implication dans l'enlèvement de maddie n'est pas prouvée , posseder ce type de videos est deja condamnable
quel hasard de trouver une personne pedophile à coté du lieu de l'enlèvement

Écrit par : aime | 26/06/2007

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreux sur le blog de MrLevy, nombreux a crier notre horreur, notre ras le bol et a exposer nos idées; cela me fait réconforte de ne pas me sentir seule dans mes pensées les plus vengeresses pour ces assassins, maddie est toujours malheureusement encore ce soir dans mes pensées et mes espoirs les plus forts.
Quand Mr Levy ecrit que "l'enquète n'est pas au point mort" cela me donne des ailes pour positiver! si seulement .... petite maddie chérie....

Écrit par : nathalie | 26/06/2007

J'ai vu les video sur daily Motion et je reste sans voix... la douleur de ces enfants est inommable! Ce qu'ils ont vécu est inommable!!!!Dire de des centaines d'enfants vivent ça...il faut vraiment que ça cesse et que l'on donne des moyens à la police et à la justice pour arrêter les pervers, les malades...
j'en ai l'estomac noué!c'est vraiment horrible!
Pauvre petite Maddie... elle est si jeune, à 4 ans on est encore un bébé!

Écrit par : anna F. | 26/06/2007

J'ai vu les video sur daily Motion et je reste sans voix... la douleur de ces enfants est inommable! Ce qu'ils ont vécu est inommable!!!!Dire de des centaines d'enfants vivent ça...il faut vraiment que ça cesse et que l'on donne des moyens à la police et à la justice pour arrêter les pervers, les malades...
j'en ai l'estomac noué!c'est vraiment horrible!
Pauvre petite Maddie... elle est si jeune, à 4 ans on est encore un bébé!

Écrit par : anna F. | 26/06/2007

Je connais votre passé comme journaliste… Vous n’avez pas peur qu’on s’attaque à vous une nouvelle fois ?

Écrit par : PB | 26/06/2007

Oui Mr Levy, c'est bien la le point important: faire quelqe chose pour changer les choses. Etre horrifie, ecoeure, enrage est comprehensible mais cela n'a aucune consequence sur ce qu'il se passe dans le monde. Il ya tant de choses a faire pour participer activement a rendre ce monde un peu plus vivable pour les enfants. Une personne ne peut pas tout changer mais peut certainement apporter sa contribution. Et si tout le monde fait quelque chose de concret au lieu de rester spectateur horrifie les choses peuvent reellement changer.
Je ne veut pas donner l'impression de me moquer de toutes les emotions que je lis ici, et que nous ressentons toutes et tous. Je veux simplement souligner qu'il y a bien plus d'individus aimant et bons que de mauvaises personnes mais que trop souvent le bonnes personnes se contentent d'tre outree, degoutee etc, au lieu d'agir...

Ceci etant dit, Mr Levy, n'est ce pas demain que le gars Toscano est suppose se rendre au Portugal? Quand vous dites l'enquete ne pietine pas, ca n'est pas particulierement rassurant pour moi. Cela veut-il dire qu'il y a encore des elements a verifier qui pourraient produire une piste viable ou que l'enquete est dynamique et positive?

Écrit par : Julie | 26/06/2007

Bonsoir Julie,
Parler de ses émotions ne veut pas dire pour autant que derrière il n'y est pas d'actions. Grâce à des blogs comme celui de ndlevy beaucoup de personnes trouvent un moyen d'extérioriser leur souffrance ; en parler parfois soulage. Les premiers temps de la disparition de Maddie je pleurais tous le jours ; chaque soir que je passer à table je penser à Maddie à sa douleur. J'ai trois enfants et mon époux me demandait alors de me ressaisir pour eux ; j'ai même penser à aller voir un psy. Oh je ne dis pas qu'aujourd'hui avec le temps cela va mieux mais le fait d'en parler me fait du bien. Voilç c'est tout ; mais il est vrai que la parole n'est pas suffisante et que l'action de ndlevy est formidable. De mon côté avec de petits moyens comme beaucoup d'entre nous nous participons.

Écrit par : laurence | 26/06/2007

Je pensais à une chose ce matin, contacter Mme Rachida Dati, nouvelle ministre de la justice, et lui demander de créer une alerte pour la disparition de mineurs comme celle existant déjà en Amérique du Nord. D'ailleurs il faudrait que TOUS les pays le fasse ....

L'alerte Amber a été crée aux États-Unis en 1996 puis au Canada en 2003 pour être le plus rapide possible suite à une disparition de mineur en utilisant les médias et les services du public.

Voici un lien qui vous en parlera un peu plus :

http://www.spvm.qc.ca/fr/service/1_4_2_6_alerte-amber.asp

Que pensez-vous si nous écrivions à plusieurs à Mme Dati, cela aurait plus d'impact. Mais je ne sais pas comment m'y prendre alors si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue, genre pétition ?

Merci pour vos réponses

Écrit par : isatis | 26/06/2007

JULIE:
Je ne pense pas que l'on puisse toujours agir!!!
Réagir (avec ses emotions) c'est déjà être ,d'une certaine manière, plus attentif!!!
On ne vis pas dans une serie américaine ou l'on pourrait agir, défendre des enfants... ce qui arrive aux enfants personne ne le voit sinon les pédophiles eux même!!!!
Personnellement je ressens cette affaire d'une manière très forte car elle inter-réagis avec ma vie: j'ai 2 enfants chacune à 1 an de différence avec maddie, cette histoire me touche car j'imagine la douleur des parents!!!! Mais je ne reste pas les bras croisé, et si vous lisiez ce qui se passe ailleurs sur ce blog vous verriez que beaucoup de personne ont exprimé leur émotions, et que ça ne les a pas empêché d'agir (blog sur la disparition d'autres enfants, lâchés de ballons pour Maddie, création de site web: kidnapping.be...
Etre actif c'est aussi être plus attentif à ce qui se passe... parfois juste à côté de chez soi, c'est regarder les autres, ouvrir davantage les yeux, regarder autour de soi...

Écrit par : anna F. | 26/06/2007

Il me semble qu'un plan alerte enlèvement a été creer et qu'il est activé a chaque disparitions suspectes!?

Écrit par : anna F. | 26/06/2007

http://www.alerte-enlevement.gouv.fr/

Écrit par : anna F. | 26/06/2007

Ah ok Anna, je ne savais pas, merci pour cette info ;o)

Je n'en avais jamais entendu parler et avec toutes les disparitions qui ont lieu en France je suis trés surprise de lire ça ...

Je me demande si cette alerte est souvent utilisée ? Quand on lit qu'il faut que le procureur en soit avisé et que le ministère de la justice aura été consulté .... il peut s'en passer du temps avant que la police ne bouge ....

Mais je ne comprend pas pourquoi dans le cas de Maddie il n'y a plus d'infos en France. Même à la frontière espagnole les douaniers n'ont pas reçus d'avis de recherche pour Maddie. Je le sais, un proche est douanier là-bas .... Quand on sait avec quelles facilités des kidnappeurs passent les frontières, si en plus il n'y a pas d'infos, ça craint ....

Écrit par : isatis | 27/06/2007

Il y a plein plein de facons d'aider les enfants qui souffrent. Je suis tres loin d'etre une heroine mais j'essaie de dedier plusieurs jours par mois au voluntariat. Pour l'instant avec une organisation qui s'appelle "save the children" (sauvons les enfants) et bientot avec une organisation Americaine qui s'occupe de cas d'enfants enleves et disparus mais aussi negliges et abuses. J'ai aussi commence les demarches pour faire famille d'accueil.
Vous avez tout a fait raison chaque action aussi minime soit-elle compte et peut vraiment faire une difference.

Cette affaire de Madeleine m'affecte enormement et je suis toujours plus ou moins incapable de fonctioner quand quelque chose arrive a un petit bout. Cela etant dit, le cas de la petite Madeleine est fort heureusement mediatise mais il y a dans le monde des millions d'enfants qui souffrent aux mains d'adultes dans des circunstances qui pourraient etre completement evitees. Juste parce que je connais les chiffres pour l'Angleterre ou nous habitons pour le moment, deux enfants meurrent chaque semaine tues par leur parent ou tuteur...
En focalisant toutes les emotions et l'energie que nous ressentons nous pouvons changer bien des choses, comme avec la suggestion d'ecrire au governement par example, demandant de nouvelles lois ou de nouveaux systemes pour proteger les enfants.
Une alerte "amber" internationale est absoulement imperative. Je pense que Mme Mccann va surement travailler dessus.
Les petitions marchent quand elles recoivent beacoup de signatures.
J'etais vraiment tres decue de voir qu'au Royaume Uni une petition contre les taxes de la route a recu plus d'un million de signatures alors qu'une autre basee sur la tragedie de la petite Casey Leigh Mullen et demandant que les predateurs sexuels et tueurs d'enfants soient enfermes a perpertuite sans possibilite de sortir n'en a recu que quelques centaines...

J'avais envoye le site de signatures a tous ceux que je connais leur demandant de faire le meme mais il semble que leur outrance s'arretait a leurs propos...

C'est juste un example mais je suis absoluement convaincue que l'on eput changer les choses.

Écrit par : Julie | 27/06/2007

Moi aussi je pense comme toi Julie, je crois que l'on peut faire changer les choses. C'est en bougeant en masse que nous ferons bouger les politiciens et les lois. Il faut une volonté collective et avancer toujours droit devant sans lâcher le morceau jusqu'au gain de cause. Ça paraît irréel ? Moi j'y crois !!!

C'est vrai que chacun de nous peut faire de petites choses pour améliorer la vie des autres, il suffit juste de le vouloir et se donner un peu de temps pour cela.

Je sais que certains sont pris par ce fameux temps mais se réserver quelques heures pour une bonne cause c'est donner la chance à la Vie d'être meilleure, pour les autres comme pour soi ....

Écrit par : isatis | 27/06/2007

je suis d accord pour ecrire au ministere. si ils recoivent plein de letrres leur demandant de se bouger pour tous ces enfants ils devront agir. il faut le faire et que nos proches fassent de même et ainsi de suite. moi je vais le faire . comme Laurence au début je pleurais tout le temps quand Maddie a disparu et mon mari m a dit de pensais un peu à lui et à nos enfants et de me ressaisir. alors je le fais mais le soir je pleure encore en me couchant. alors il faut cesser que des pervers nous gachent la vie

Écrit par : oceane | 27/06/2007

Bonjour,
Vous parlez plus haut de signatures de pétition. Je me permets de vous en transmettre une concernant Denise Pipitone que j'ai trouvé sur un des sites de recherche qui lui est consacré : http://denisepipitone.skyrock.com/

*****
Je vous remercie de bien vouloir signer la pétition réclamant aux gouvernants d'agir et de faire en sorte que Densie ne tombe pas dans l'oubli

www.petitionspot.com/petitions/denise-pipitone

*****

Écrit par : mélanie | 27/06/2007

Mr Levy,
je vous ai envoyé un e(amil sur la boite SOS MADDIE evec un article de journal et une photo du lâcher de ballons organisé à FOSEUSE vendredi dernier.
je ne sais pas si vous l'avez bien reçu car je n'ai pas eu d'accusé de réception. si vous n'avez rien reçu pouvez vous me le dire dans ces commentaires, je referai un envoi.
A tous ceux qui ont écrit ci-dessus, si une action est menée auprès des gouvernements pour essayer de faire bouger les choses, il n'y a pas de problème je participe aussi.

Écrit par : emmanuelle | 27/06/2007

Affirmatif de mon coté aussi...je pense sans rien inventer que la force vient de l'union.Comment faut-il s'y prendre ? :
Faire une lettre unique, la meme pour tous que tout le monde imprime, collecte des signatures dans son village, sa ville? et envoie ensuite au ministère?
Il existe beaucoup de forum, blog ayant le meme but: denoncer des abus sur les enfants et les disparitions; si nous pourrions reunir le maximum de signatures, je suis sure que l'un deux se liera avec nous tous pour transmettre notre missive a Me dati Rachida! qu'en pensez-vous?

Écrit par : nathalie | 27/06/2007

je viens de signer la petition pour DeNISE et vais faire passer l info. ilfaudrait je pense faire une lettre unique et que chacun comme le dit Nathalie récolte un max de signatures et on l envoie chacun de notre côté soit à me DATI soit au Président. une lettre forte un cri du coeur et un gros ras le bol

Écrit par : oceane | 27/06/2007

OU EN EST L'ENQUETE POUR MADDIE ET LA PISTE DE MALTES AVEC LES ARABES SUR UN YACHT QU'EN EST T'IL DES PHOTOS, EST CE QUE C'EST BIEN MADDIE

Écrit par : anna | 27/06/2007

OU EN EST L'ENQUETE POUR MADDIE ET LA PISTE DE MALTES AVEC LES ARABES SUR UN YACHT QU'EN EST T'IL DES PHOTOS, EST CE QUE C'EST BIEN MADDIE

Écrit par : anna | 27/06/2007

je viens également de signer la pétition pour la petite Denise. Je suis également partante pour toute autre démarche

Écrit par : laurence | 27/06/2007

Je crois en Antonio TOSCANO mais ne vous montrez pas trop, soyez prudent, discret sur les informations pour que l'enquête ne soit pas entravée : nous sommes tous avec vous et je crois que nous sommes nombreux, soyons solidaires et réactifs, ce qui se passe dans la rue cela nous concerne aussi, il ne faut pas avoir peur de se méler de ce qui "ne nous regarde pas" car avoir un regard, c'est peut être sauver quelqun. A vous les médias, laissez de côté les scoop qui pourrait peut être aidé le kidnapper et pensez au moins une fois dans votre vie de journalise à aider une enfant, en vous taisant

Écrit par : Lacoste laurence | 27/06/2007

J'ai galement signé la pétition pour la petite Denise, en espérant que cette modeste contribution servira. Pauvre puce, elle doit aussi bien souffrir tout comme ses parents.

Pour ce qui est d'une pétition auprès des autorités françaises pour ces petits anges disparus, c'est super on est tous d'accord sur le fond. Maintenant il faut agir.
On pourrait peut-être faire une pétition via internet (comme celle de denise) et la faire circuler à toutes nos connaissances, est-ce que quelqu'un saurait la mettre en place ? Mr Levy vu le formidable travail que vous fournissez pour ce blog, vous devez surement savoir comment faire ?
Maintenant on peut aussi en parrallèle en faire une écrite à faire signer à tous les gens que l'on peut.
Plus il y aura de personnes sensibilisées plus il y aura de signatures et de chances de réussite.
Mais je pense qu'il faudrait qu'on parvienne à tout regrouper ensemble.
Mr levy pouvait vous nous donner votre avis et nous dire comment nous devons mettre cette idée en place.
merci

Écrit par : Emmanuelle | 27/06/2007

Bonjour à tous. Il existe bien des façons d'aider ses enfants. Il existe un plan Amber au USA, un plan alerte enlèvement en France.... Mais tous ces plans, aussi sophistiqué soit-il ne remplaceront jamais une chose: VOUS et votre coeur!!! Nous pouvons aider les enfants... Nous y luttons tous les jours... Et VOUS vous pouvez y participer simplement et gartuitement !!! Il ne suffit pas toujours de dire "on veut faire quelque chose" Nous proposons un système d'alerte qui joue sur la solidarité et le bon coeur de chaque internaute... Mais aussi sur celui de chaque webmaster (du plus petit blog aux plus gros sites). Vous voulez faire quelque chose ? Alors participer avec nous à notre action... Notre seul but est de sauver des enfants!!!!!!

Écrit par : Pascal | 27/06/2007

j'ai trouvé ça sur le net... je n'ai pas eu le temps de bien regarder alors je vous fais toutes confiance pour y jeter un oeil!! ;)
http://www.lapetition.com/
Je ne sais pas si ça peut avoir une valeur aux yeux des ministres (et du Président)?
Perso j'ai écrit sur le blog de Sarkosy (sur Myspace). Je lui ai dit ma colère concernant les enlèvements d'enfants, et je lui ai demandé de répondre à tous les parents inquiets par des lois sur les délinquants sexuels... je ne sais même pas si ça a été lu (au moins par ceux qui gère sa page)...
Des lois plus restrictives sont en train d'être voté pour l'Europe... la difficulté c'est nous même qui la posons puisque la france a voté non à la constitution Européennes!
Heureusement des polices "mondiales" existent déjà : Europole (pour l'europe), Interpol...
Je pense que les choses bougent aussi dans les populations, je vois ici et ailleurs beaucoup de personne qui se révoltent!!!
Les gens comme vous et moi en ont marre de tout ce qui se passe, prennent conscience que nous sommes tous concernés (c'est ce qui ce passe avec Maddie, elle ressemble à nos enfants, ses parents sont comme nous, beaucoup partent en vacances...)!
Je pense que la force du peuple est plus forte que n'importe quelle police, et si chacun fait un geste pour protéger les enfants alors peut-être que l'on pourra lutter contre le fléau qu'est la pédophilie!!!!!!

Écrit par : anna F. | 27/06/2007

Que Dieu protège la petite MADDIE et la rende saine et sauve à sa famille .

Continuons à aider sa famille à diffuser le plus possible les informations concernant sa recherche en France ...

Écrit par : Véronique M | 27/06/2007

Bonjour Anna
Quelques jours après la disparition de Maddie j'ai également écris à Sarkozy lui indiquant ma colère vis à vis des disparitions d'enfants et face silence des médias français Mais surtout j'ai été choqué par le silence au sein du commissariat de mon époux ( fonctionnaire de police) et je suis certaine que ce n'était pas un cas isolé. Au bout de 2 semaines aucune information n'avait été transmise aux policiers mêmes (peut être au sein d'une équipe spéciale...) mais pour les personnes étant sur le terrain au quotidien rien de rien (s'il y a bien des personnes pouvant les interpellés c'est bien eux)... enfin mon époux à afficher des photos de Maddie en à parler autour de lui... en bref pour dire que ceux d'en haut on semble d'autres préoccupations...
Pour en revenir au courrier adressé au Président à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles (et cela fait des semaines) MAIS IL FAUT LUTTER ET NOUS Y ARRIVERONS J'EN SUIS CERTAINE

Écrit par : laurence | 27/06/2007

concernant la petition je ne sais pas faire sur internet . ja teends qu on n ous aide. mais on peut reflechir en parallèle pour une écrite!; ainsi on peut la faire tourner aupres de nos proches collegues amis etc

Écrit par : oceane | 27/06/2007

Je serai raive de preparer quelque chose a l'ecrit. Nous pourrions ensuite toutes et tous decider si ca nous conviens.
Je pense sicnerement que nous devrions cibler le niveau gouvernemental francais/belge/suisse (et tout autre pays duquel nous venons? mais aussi Europeen, et je ne sais comment, mais international...

Écrit par : Julie | 27/06/2007

a laurence
Mon mari est aussi fonctionnaire de police et la situation est la même pour lui!
Ils ont reçu la photo de Madeleine plus d'un mois aprés sa disparition!
Elle a rejoint les autres disparus ni plus ni moins et lorsqu'il a dit a ses collègues que je prenais cette affaire très a coeur ils ont été surpris et on dit de me détacher, qu'on "ne pouvait pas régler tous les problèmes de la terre"!!!! Consternant!!!
Concernant le président je pense que de toute manière il est pour un durcissement des lois anti-pédophile mais je pense qu'une pétition aurait une valeur de symbole, une manière de dire haut et fort NON à la pédophile! Pour être entendu il faut marquer les esprit...

Écrit par : anna F. | 27/06/2007

Bonjour à tous,

Je n'ai pas réussi à me connecter ici depuis ce midi et vu que j'habite à l'étranger j'ai quelques heures de décalage avec vous ....

J'ai aussi signé la pétition pour Denise.

Depuis la disparition de Maddie j'ai été en contact par mails avec Mme Homayra Sellier, Présidente de l'association Innocence en danger, association qui a un bureau à Paris, Toulouse, en Allemagne, en Suisse et aux USA.

Alors ce matin j'ai décidé de lui envoyer un mail par rapport à cette pétition que nous pourrions faire parvenir au gouvernement français. Je lui ait demandé son avis sur la question et si elle était au courant de ce qui était fait en France par rapport aux disparitions d'enfants.

Voici mon mail et sa réponse presque aussitôt dont je viens juste de prendre connaissance :

" Bonjour Homayra

Je vous écris aujourd'hui pour vous demander conseil.

Depuis la disparition de Maddie au Portugal, je fais des recherches sur le net et je m'aperçois qu'il y a énormément d'enfants qui disparaissent chaque année à travers le Monde, c'est incroyable et cela m'a ouvert les yeux ainsi qu'à de nombreuses personnes d'aprés ce que je lis sur différents forums de discussions.

Nous avons tous l'impression que le gouvernement français ne se donne pas les moyens d'investir davantage dans la recherche d'enfants disparus, de ce que nous en avons connaissance en tout cas via les médias. Par exemple, pour Maddie, je trouve que ça ne bouge pas assez en France. Les journaux télévisés n'en parlent plus, des gens ne savent pas qui elle est et ce qui lui est arrivé, ceux qui souhaiteraient avoir plus d'infos n'en ont pas et je sais que son avis de recherche n'est pas signalé à tous les postes frontières notamment ceux de la France vers l'Espagne. Pourtant le Portugal n'est pas si loin ....

Avez-vous de votre côté des informations me prouvant le contraire ? Savez-vous si le gouvernement français met tout en oeuvre pour rechercher ces enfants ?

Nous sommes beaucoup à penser à faire une pétition à Mme Rachida Dati, nouveau Ministre de la Justice, pour faire pression et lui demander plus d'actes concrets pour ces recherches. Pensez-vous que cela pourrait être efficace ? De mon côté je pensais plus à l'intervention d'associations comme la vôtre en corrélation les unes avec les autres mais je ne sais pas si cela n'a pas été déjà fait .... Pourriez-vous me répondre à ce sujet ?

Il serait important que toute l'Europe se mobilise ensemble pour ces recherches avec un système de recherches commun. Savez-vous si cela existe déjà ?

Je sais qu'il y a l'alerte enlèvement en France mais jusqu'à hier je n'en avais jamais entendu parler et avec toutes les disparitions en France je me pose bien des questions ....

J'ai toujours été trés touchée de toutes ces disparitions, qu'elles soient pour des mineurs ou bien des majeurs et cela ne date pas d'aujourd'hui.

J'ai crée un blog spécial disparitions ce mois-ci et j'y mets des avis de recherches pour des enfants. Si cela vous intéresse voici le lien :

www.disparitions.blogspot.com/

Sincères salutations et bonne continuation dans votre travail "

Réponse ce jour 27 juin 2007:

" Aucun pays ne fait assez a ce sujet y compris la France .

L'idée d'une pétition bi-lingue est bonne , on peut le relayer sur notre site et avoir des signatures en ligne.

Oui pour Rachida Dati , vous pouvez lui écrire , je veux bien corriger ou relire la lettre avec vous avant envoi ?

Nous sommes en train de préparer une autre pétition avec 15 propositions de projets de lois .

Il faut mobiliser l'opinion publique au maximum , ce n'est que comme cela que nos gouvernements bougeront .

Vous pouver commander mon dernier livre sur notre site .
Je dis beaucoup dedans , cela servira a mieux cerner tout ce qui ne va pas en France et ailleurs .

Dites moi si vous ne le trouvez pas ?

Je suis ravie de vous sentir mobilisée , determinée et à nos côtés .

J'attends de vous lire .

Bien a vous

Homayra "

Je trouve ça extra qu'elle ait répondu aussitôt et si je peux me permettre de donner mon avis, je pense qu'il faut rester groupés, ne pas éparpiller nos énergies à droite et à gauche mais taper juste où il faut.

Je pense que si des associations comme celle de Mme Sellier qui sont déjà en place avec une notoriété veulent aussi faire bouger les politiciens il serait alors plus judicieux à mon avis de nous mettre avec ces associations pour qu'elles aient ainsi plus de " pouvoir " d'actions.

Je vais réécrire à Mme Sellier pour lui demander si son association pourrait faire cette pétition et que nous puissions aller la signer sur son site.

Je vous tiens au courant.

Pour info voici l'adresse de l'association Innocence en danger :

http://www.innocenceendanger.org

Je dois quitter mais je reviens dès que j'ai de nouvelles infos.

isatis

P.S. je suis française, c'est pour cette raison que ce qui se passe en France m'interpelle. Mais où que nous soyons dans le Monde je pense que nous devons tous nous sentir concernés ....

Écrit par : isatis | 27/06/2007

Les commentaires sont fermés.