Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/06/2007

Toscano entendu par la PJ depuis 15h30

(Mise à jour)

Antonio Toscano, l’espagnol qui prétend connaitre le kidnappeur de Madeleine McCann est, depuis 15h30 (heure du Portugal), entendu par le Département d’Investigation Criminelle de la Police Judiciaire de Portimão. On ne sait pas sous quel statut juridique, Antonio Toscano est entendu.

Il est arrivé au Portugal ce matin, en provenance de Valencia (Espagne). Après son interrogatoire par la PJ, il prétend se déplacer à Praia da Luz pour s’entretenir avec les parents de Maddie, Gerry et Kate McCann.

La PJ attendait  l’espagnol de pied ferme car ses déclarations à la presse n’on fait que déstabiliser une enquête déjà difficile.
 

Il n’y a pas l’habitude de tuer les enfants
 

980947634b96fc8efea8e961ef196a49.jpgAntonio Toscano, qui se annonce lui-même comme journaliste d’investigation, affirme connaître l’identité du kidnappeur de Maddie : un homme surnommé « Le Français », qu’il aurait rencontre quand infiltre dans un réseau pédophile, comme l’à affirmé hier, en conversation avec le journal portugais “24 Horas”.

L’espagnol à expliqué au « 24 Horas » ce qu’il dit avoir découvert en 45 jours d’investigation personnelle et affirme pouvoir garantir que Madeleine McCann est toujours en vie, retenue par son kidnappeur.

Après l’enlèvement de Madeleine, Antonio Toscano affirme avoir reçu un appel téléphonique que dénonçait “El Francês” comme étant l’auteur. « On l’a vu à Séville affirmant venir à Algarve, deux semaines avant le kidnapping” affirme l’espagnol.

Toscano va plus loin, le suspect, affirme, « travaille sur commande. Il est méticuleux et à plusieurs personnes qui travaillent avec lui ».

Il y a 11 ans, “El Francês » à été arrêté par les autorités espagnoles dans le cadre d’un dossier de pédophilie. Maintenant il est en liberté et « personne ne sait ou il se trouve depuis février ».

Pour expliquer ses affirmations concernant le fait que Madeleine serait toujours en vie, Antonio Toscano – toujours au « 24 Horas » - affirme que la petite serait toujours avec son kidnappeur – il conserve les enfants avec lui pendant le temps que les choses se calment. Dans les réseaux pédophiles internationaux – affirme Toscano – il n’y a pas l’habitude de tuer les enfants : « Un pédophile qui le fait est exclue car quand un enfant est mort la police ne le lâche plus ».

On attend beaucoup de l’interrogatoire d’Antonio Toscano par la police portugaise...

Commentaires

son audition se fait-elle aussi en présence de la police britannique (ce qui me semble préférable ) ?
même si celà est extrêmement dur pour Kate et gerry et qu'ils doutent de sa sincérité, j'espère qu'il l'écouteront quand même. On ne sait jamais, AUCUNE piste ne doit être écartée.
D'après shy news, il y a maintenant 24 témoignages à Malte et la police rechercherait le fameux yacht . Avez vous des infos à ce sujet ?
merci

Écrit par : emmanuelle | 27/06/2007

On attend...

Mr Levy, vous aviez parle d'info qui nous surprendrait et pour lesquelles vous attendiez des confirmations... Avez-vous des nouvelles?

Écrit par : Julie | 27/06/2007

ce n'est quand même pas possible ; cela m'énerve à un point. Les médias nous parle d'un yacht OK ; les personnes qui ont vu Maddie monter sur celui ont pris des photos ; qu'en est-il ? purée de purée mince alors??? et si la poupette était à Malte n'y a t-il pas des caméras qui auraient pu la filmer ? Entre Toscano, Malte, l'enlèvement par des roumains... je plains la PJ pour s'y retrouver la dedans

Écrit par : laurence | 27/06/2007

on est impatient de connaitre le compte rendu de cette journée et des entretiens de TOSCANO; QU ILS APPORTENT DES ELEMENTS POUR maddie

Écrit par : oceane | 27/06/2007

selon le SUN les recherches à Malte vont ralentir et ce du fait que les recherches ne donnent strictement rien du tout malgré le nombre important de témoins

Écrit par : laurence | 27/06/2007

Je ne crois pas que c'etait la petite sur le yacht... trop beau pour etre vrai et un ravisseur n'enmenerait pas la ptite kidnappee dans un lieu si hautement peuple et avec des tonnes de touristes anglais...

Mais si c'est elle sur le photos (si photos il y a ...) le police ne le dira surement pas avant de l'avoir retrouvee...

Je vais laisser un commentaire sur l'idee d'une petition ou d'un mouvement de masse pour faire changer les choses. Que veut-on obtenir/quel es tle conscensus? et a qui voulons-nous l'addresser?

Écrit par : Julie | 27/06/2007

Trés franchement j'ai hate d'être à demain afin de connaitre l'intégralité et la véracité des propos d'Antonio TOSCANO. En attendant je vais entrenir l'espoir que la petite Maddie est toujours en vie et qu'un dénouement se profile à l'horizon tout comme mes collegues de travail à qui je n'ai de cesse d'envoyer des e-mails tout les jours que Dieu fait, et qui suivent désormais l'affaire de très près.

Écrit par : joel | 27/06/2007

Le problème, c'est que m^me si Toscano sait qui est le ravisseur, ça ne nous dit pas encore où est Madie, car encore faut il rerouver ce fameux "Français". Et celui là doit bien se cacher je suppose !
Prions pour que toute cette histoire trouve une issue heureuse.

Écrit par : Caroline | 27/06/2007

Merci Mr Levy.

Écrit par : Julie | 27/06/2007

merci pour ces informations Mr LEVY.

Écrit par : laurence | 27/06/2007

Les commentaires sont fermés.