Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/06/2007

PJ: 2 arrestations en espagne

d49e3d87e0e9d152534a53aef72d45f4.jpg

(Mise à jour)

Le porte-parole de la Police Judiciaire – PJ – à annoncé à l’agence Lusa que les autorités espagnoles on procédé à l’arrestation d’un couple prés de Cadiz. Il s’agit d’un citoyen italien et de la femme qui l’accompagnais de nationalité portugaise. Olegário Sousa, s’est refusé à confirmer si ces arrestations sont directement liées à l’enlèvement de Maddie. On connait maintenant leur identité:  Danilo Chemello et Aurora Pereira Vaz. Les dernières informations parlent plutôt d’une tentative d’obtenir l’argent de la récompense.

« Pour le moment, il n’est pas confirmé que ce couple soit lié à la disparition de Madeleine McCann », à dit l’Inspecteur en déclarations à l’Agence Lusa.

Une source proche de la PJ à confié à la même agence que l’italien arrêté par les autorités espagnoles « n’est pas référencé comme pédophile » mais il avait contacté une avocate de Malaga, à plusieurs reprises, disant savoir « des choses » à propos de la disparition de la petite britannique.

La mémé source avance que l’homme est connu de la police comme un prétendu faussaire d’œuvres d’art et non comme pédophile. Son arrestation est le fruit de la collaboration des polices portugaises, espagnoles, italiennes et françaises.

Le suspect à été arrêté dans sa résidence – un véritable bunker -, ce qu’à difficulté l’opération lancé au début de l’après-midi.

En France il est recherché dans le cadre d’un dossier de préparation de l’assassinat d’un juge.

Après son arrestation, l’homme s’est montré disponible pour parler à propos de la disparition de Madeleine McCann, mais la police à des doutes à propos de sa crédibilité.

Deux agents de la PJ - Police Judiciaire portugaise - on participé à l'intervention en Espagne. 

Commentaires

enfin ca avance...

prions pour que la petite soit retrouvée très vite avec d'autres enfants...

Écrit par : maya | 28/06/2007

Prudence prudence, il se pourrait bien que le lien avec Madeleine ne soit lie qu'a la tentative d'exortion et non a des faits concrets dont ce type serait en possession...
J'espere bien le contraire mais il vaut mieux etre prudent ou nous risquons une cruelle deception

Écrit par : Julie | 28/06/2007

C'est bizzare que personne n'ecrive sur le forum...

Écrit par : Julie | 28/06/2007

en ce qui me concerne je ne sais plus que penser ; il faut attendre ; en espérant que ces personnes aient des choses à dire ;
S'il l'on a à faire qu'à des affabulateurs Toscano, l'Italien (peut être qu'ils ne le sont pas et qu'ils ont réellement des choses à prouver) enfin s'ils nous mentent alors là on aura été vraiment dans l'ignominie la plus totale ... je prie que non et que le dossier avance ; chaque soir est terrible de savoir Maddie (tout comme les autres petits loups) loin de ses parents.

Écrit par : laurence | 28/06/2007

il semblerait que ces 2 personnes arrêtées soient de petits escrocs qui désiraient obtenir la récompense promise pour Maddie... M. Levy pourra nous en dire plus

Écrit par : laurence | 28/06/2007

L'appat du gain!!! obtenir de l'argent sur le malheur des autres...que de gens vénales sur cette terre!que dire de plus d'eux...si ce n'est qu'a attendre la verification de leur temoignage ..
En tout cas, je peux constater le travail en équipe de plusieurs pays dont le notre, cela me fait relever la tete de penser que l'enquete est alimentée par le travail de chacun, meme si ...petite maddie chérie manque encore cruellement a ses parents, tout comme tous les innocents victimes d'adultes pourris jusqu'a la moelle.

Écrit par : nathalie | 28/06/2007

Moi j'attends surtout le jour où je cliquerai sur sos-maddie ou sky news et que je tomberai sur la photo de Maddie retrouvée dans les bras de ses parents. Je le souhaite, je le prie, je l'espère de toutes mes forces...

Les informations actuelles sont tellement disparatres je ne sais plus que penser... Ces informations sont très utiles pour une chose importante "garder Maddie dans nos mémoires". Mais il ne faudrait pas s'en lasser... une piste arrive puis plus rien, jusqu'à ce qu'une autre piste montre son bout de nez... Je préfère des infos comme l'arrestation de deux suspects qui nous prouvent que la police a toujours continué son travail. Mieux vaut peu d'infos concrètes et efficaces que trop d'infos ...
Merci en tout cas à l'auteur de ce Blog car malgré tout ce que je viens de dire, je viens toujours les jours (20 fois par jour au moins) vous lire.

Écrit par : mélanie | 28/06/2007

Le times dit que c'est un pedophile et qu'il a fait de la prison pour abus a enfant. Une partie de leur garage avait soit disant ete convertie en chambre d'enfant et la femme serait de meche avec des reseaux d'adoption illicites.... Le times est serieux mais....

Écrit par : julie | 29/06/2007

comme la plupart d'entre vous je reste prudente sur les infos et ne me réjouis plus autant à chaque avancée, même si elle me laisse confiante pour la suite. Ca évite bien des déceptions.
les pistes sont tellement nombreuses et différentes avec en plus son lot d'escrocs ..... les journaux donnent des infos différentes les uns des autres comme c'est le cas sur la personnalité des deux dernières arrestations.
Et maddie est toujours dans la nature on ne sait avec qui, pourquoi et surtout dans quel état. C'est démoralisant. Et quel douleur à chaque épisode pour ses parents.
la seule chose qui est rassurante c'est de voir que Maddie est toujours dans les esprits et que les autorités travaillent sur cette affaire en collaboration.

Écrit par : emmanuelle | 29/06/2007

Les commentaires sont fermés.