Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/06/2007

Robert Murat “coincé” par temoins

35214bae62f56c9d3c5024e7ca4aa6f9.jpgLa nuit du kidnapping de Madeleine McCann, le 3 mai, beaucoup sont les touristes et habitants de Vila da Luz qui s’est mobilisés pour rechercher l’enfant. Robert Murat – affirme le journal « 24 Horas » - était parmi eux. Des témoins on vu le britannique – seule inculpé dans le dossier d’enlèvement – rentrer et sortir de l’appartement d’où Maddie est disparue. Ce fait – déjà communiqué à la Police Judiciaire – ne serait pas suspect si Murat n’avait pas fourni, comme alibi, l’explication qu’il n’aurait pas sortie de sa maison toute la nuit. Une source proche de l’enquête à confirmé au « 24 Horas » que ce fait « est au centre de l’investigation », refusant donner plus de détails.

Robert Murat, pendant l’interrogatoire de la PJ de Portimão, affirmait avoir « passé la nuit à la maison, avec sa mère », ce que confirme une source de la police en charge de l’enquête.

Cet argument à été utilisé par Murat pour clamer son innocence dans le dossier de kidnapping de Madeleine. C’est aussi la mémé argument que Robert Murat à utilisé pour nier avoir téléphoné à Serge Malinka, l’informaticien russe, résident à Vila da Luz, que la police portugaise à entendu comme témoin (voir note).

L’appel et la contradiction à propos de l’endroit ou il aurait été la nuit de la disparition on poussé les investigations de la PJ. Ces deux éléments on été importants pour que Robert Murat puisse être inculpé et pour justifier les fouilles faites à la maison - Casa Liliana - que le suspect occupe avec sa mère.1a8a44efba0dc9582ae1514d3c690db0.jpg

Important aussi, à été le comportement suspect du britannique: Robert Murat, quelques jours après l’enlèvement de Maddie – et avant les fouilles à sa maison – à loué une voiture dans un rent-a-car, disant que sa propre voiture serait utilisé dans les recherches de la petite fille, ce que la PJ sait être faux.

Tuck Price, l’ami de Murat qui lui sert aujourd’hui de porte-parole, à une nouvelle version : la voiture du suspect aurait été en panne, mais il n’existe aucun registre de réparation ou de passage par un garage. La destination du voyage fait par Murat, jusqu’avant d’être arrêté et interrogé par la PJ, n’est pas connu.

Commentaires

c est vraiment fou quand même depuis le début on le soupconne fortement et plus de 50 jours après on revient à la charge. je n y comprends rien c 'est pas clair du tout. je pense qu il est coupable sinon il ne se serait pas inventé un faux alibi mais qu il n est pas seul ou.;; je ne sais plus quoi penser

Écrit par : oceane | 28/06/2007

Donc la maman de ce monsieur qui a prétendu avoir passé la soirée avec son fils a aussi menti ......
Il n'y a pas de fumée sans feu, mais comme dit Océane 56 jours ont passé et on sait plus trop que penser.
Et maintenant qu'est ce que la PJ attend pour l'interpeller (R.murat) à nouveau, qu'il se sauve ou mette fin à sa vie en emportant son secret ? et malinka il n'est pas vraiment clair non plus, ami pas ami, téléphone pas téléphone .....
Que de temps perdu et de souffrance.
Merci pour ces infos mr Levy.

Écrit par : emmanuelle | 28/06/2007

Mais qu'il avoue enfin....il dit que sa vie est ruinée? il restera de toute façon L'INCULPE dans cette affaire quoiqu'il se passe!!il y a trop d'éléments qui le désignent:
- il pretends dans un premier temps que sa fille s'appelle aussi Maddie. FAUX
- il s'investit de son propre chef dans les recherches tout de suite après l'enlevement.
- il prétends que maddie doit "déjà" se trouver en Espagne.POURQUOI?
- il télephone en pleine nuit POURQUOI?
- il loue une voiture pretextant devoir preter la sienne pour les besoin de l'enquète FAUX
- il s'absente de praia da luz POURQUOI et OU ETAIT-IL
- il possede des cassettes plus que douteuses..JE NE PENSE PAS QUE SE SOIT COURANT CHEZ LES PERSOONES NORMALES

Est-ce que quelqu'un aurait lu quelque part que son correspondant russe ait de la famille en Angleterre?
Ce n'est qu'une question rien d'autre...

Écrit par : nathalie | 28/06/2007

Nathalie j'ai lu il y a quelque temps sur un forum que l'associé de Malinka un certain Matthew f.... (je ne sais plus exactement) était britannique et habitait dans le leicesthire pas très loin des mccann.
j'essaie de retrouver.

Écrit par : emmanuelle | 28/06/2007

mr levy, ce site est fabuleux... merci pour toutes ces informations... même si on est un peu dans le brouillard, je suis certaine que l'on trouvera les odieuses personnes qui ont pu faire une chose pareille, il le faut... la médiatisation de cette affaire DOIT avoir une bonne fin pour que le monde soit persuadé qu'il y a justice quelque part... cette affaire a blessé le coeur de chaque maman, dans le monde entier... il y a une chose qui est sûr et qui me réjouit , c'est que le malfaiteur, qui qu'il soit, il est très mal avec toute cette médiatisation... c'est déjà une grande réussite de lui avoir montré, à lui et aux autres kidnappeurs ou criminels d'enfants, que l'on ne peut pas faire ce qu'on veut... il est aujourd'hui montré du doigt par le monde entier... la seule manière qu'il a pour minimiser l'horreur qu'il vient de commettre est de rendre l'enfant à ses parents... sinon l'enfer l'attend... dans ce monde, dans sa tête, et peut être dans un autre monde ou nous serons tous là pour le punir...

Écrit par : sarah | 28/06/2007

Nathalie j'ai retrouvé, ils ont un site d'agence de voyage http://corlettmaritima.com . (si j'ai bien compris - le site n'est pas en français)
Maintenant il n'y a peut-être aucun rapport, il peut s'agir d'homonyme.

Écrit par : emmanuelle | 28/06/2007

Merci Emmanuelle, c'est quand meme drole(sans jeu de mot) que comme par hasard il y ait deux adresses non eloignées l'une de l'autre en Angleterre ,je sais qu'il ne faut rien affirmer, ceci est le role de la police mais tant de points reliés dans cette triste histoire ne peut etre le fruit du hasard... Murat dirige une societe immobiliere, des proches du russe Malinka eux possedent une agence de voyage, ces deux hommes se connaissent, se trouvent au meme endroit, au meme moment, s'appellent au telephone la nuit ou justement maddie se fait enlever...
Trop d'éléments a mon gout pour disculper Murat et Malinka.
Merci pour ta réponse Emmanuelle
Dans un sujet tout autre , as-tu pu télégharger les photos du lacher de ballons?

Écrit par : nathalie | 28/06/2007

Il y a lien et voilà c'est comme ça qu'ils ont repéré les mac cann, il faudrait cuisiner les gérants de cette agence immobilière en Angleterre. ND LEVY vous devez enquêter sur ce lien, je pense que la faille est là. Est ce que ce Malinka s'est rendu en Angleterre dernièrement? Comment aurait il eu accès au fichier de l'agence de voyage. Cette agence de voyage serait elle spécialisée dans les voyages pédophiles? Demande t'elle des photocopies des passeports? Elle aurait repéré la petite de cette façon.

Écrit par : anna | 28/06/2007

Oui, Nathalie, je les ai envoyé par e'mail sur la boite SOS MADDIE avec l'article de presse scanné, mais je ne sais pas si Mr Levy les a bien reçu car elles ne sont pas dans les photos du site.
Mr Levy avez vous reçu mon e'amil (je n'ai pas eu d'accusé) ?
Nat pour ton commentaire je suis entièrement d'accord beaucoup de recoupements sont vraiment bizarres. j'ose espérer que la PJ fait les mêmes déductions que nous ....

Écrit par : emmanuelle | 28/06/2007

J'ai trouvé votre sîte, ça craint c'est un site qui semble favoriser le tourisme dans les iles du monde entier je n'ai pas pu traduire mais peut être sont 'ils propriétaires de bateaux, nd levy je pense qu'il faudrai enquêter sur cette agance de voyage basée en Angleterre et au Portugal et voir si un de leur bateau était dans le secteur au moment de l'enlèvement ou s'il en loue un actuellement.

Écrit par : anna | 28/06/2007

est ce que tout ca n'est pas monté pour dire que si l'on retrouve de l'ADN de murat dans la chambre de maddie (ADN que l'on attend dans les prochains jours is je ne m'abuse), c'est parce qu'il était sur place???

Écrit par : maya | 28/06/2007

juste une idee mais je suis sure que la police y a deja travaille. Les equipes qui s'occupent de traquer les emissions de telepones portables connaissent deja le telephone de Murat et pourraient peut-etre tracer ou il s'est rendu en voiture en suivant les signaux enregistres...

Écrit par : Julie | 28/06/2007

Les commentaires sont fermés.