Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/06/2007

Criminel italien voulait extorquer les McCann

L’italien arrêté hier par les autorités espagnoles dans le sud du pays, voulais extorquer de l’argent aux parents de Madeleine McCann en échangé d’informations concernant la petite britannique. A l’origine de l’intervention, il y a la dénonciation d’une avocate espagnole.

Danilo Chemello a 61 ans, il est originaire de Vicenza  et à été arrêté à Sotogrande (proche de Cadiz) en conséquence de plusieurs mandats internationaux, notamment par conspiration d’homicide d’un juge français. La femme, portugaise, originaire de la région de Porto, est Aurora Pereira Vaz, e été arrêté pour interrogatoire.

La localisation de l’individu était une des innombrables pistes suivies par la PJ dans ses recherches de Madeleine McCann. Depuis plusieurs semaines que la Police Judiciaire était avertie par une avocate de la région de Malaga, a qui l’italien aurait dit savoir ou se trouverait l’enfant.

14f85c62df0f109356163d6afbb15135.gif

La coopération internationale à fonctionné et l’échangé d’informations à permis que le suspect soit mis sur surveillance. Les autorités on vérifié que l’homme était recherché en France, d’où un mandat d’arrestation international avait était émis depuis cinq années. Il s’agissait de quelqu’un qui changeait constamment de résidence, étant en Espagne depuis peux de temps. Danilo Chemello à fait 18 mois de la prison, en France, pour mauvaise traitante d’enfants, dans ce cas si, sa propre fille mineur.

Hier, vers 05h00, la police espagnole a lancé l’assaut (avec la collaboration de deux agents de la Police Judiciaire portugaise) mais Madeleine n’a pas été trouvée. Aucune piste n’indique que la petite britannique, de quatre ans, soit passée par cette maison, véritable forteresse.

Le journal “24 Horas”, citant la presse italienne, avance que la Policia Nacional à rencontré un petit lit inoccupé.

Pour le moment les autorités portugaises et espagnoles, font d’autres diligences afin de vérifier s’il existe une liaison entre cet homme et l’enlèvement de Maddie mais tout porte à croire qu’il s’agit plutôt d’une tentative d’extorsion.

L’italien, qui n’a pas eu des contacts directs avec la famille McCann, avait contacté l’avocate espagnole afin de négocier le montant de la récompense, que pour le moment dépasse les 15 millions.

Une residence pour millionaires

Le complexe ou l’italien à été arrêté, Sotogrande, est né d’une initiative de l’impresario américain Joseph McMicking. A l’intérieur du complexe on peut trouver plusieurs hôtels et aparthotels, des terrains de golf et une marine pour bateaux de plaisance.

L’endroit se trouve à quatre heures, en voiture, de Praia da Luz, d’ou Madeleine McCann à été kidnappé le 3 mai.

Sotogrande, Costa del Sol, est à quelques minutes des ports maritimes d’Algeciras, La Línea e Gibraltar, d’ou partent les ferrys pour le Maroc... Pays ou les investigations sont toujours en cour suite au témoignage d’une touriste qu’aurais vu Maddie à Marrakech.

PJ a la photo de “El Francês »

Le journal « Correio da Manhã », dans son édition de ce matin, confirme que la Police Judiciaire à bien reçu d’Antonio Toscano les photos de l’individu que l’espagnol accuse d’être à l’origine de l’enlèvement de Madeleine : « El Francês » que ne serait’ autre que Bernard ALAPETITE, un dealer pédophile et un militant d'extrême-droite (voir note).

Commentaires

Dans le reportage aux infos ce matin (france 2 télé matin) il montre et parle de la voiture des deux personnes arrêtes hier dans laquelle on voit une poussette d'enfant.
Un petit lit, une poussette, ces personnes doivent pouvoir en expliquer l'origine ...
Qu'en est-il des dernières infos sur Murat. Il me semble qu'il devrait être à nouveau interrogé sur son emploi du temps ?
Je pense aussi que la PJ a montré la photo du fameux EL FRANCES à la touriste norvégienne et à la personne qui aurait croisé le ravisseur., ça me semblerait logique ....
Mes pensées vont vers Maddie et ses parents.
Merci

Écrit par : emmanuelle | 29/06/2007

Il n'est pas improbable qu'il y ait quand m^me un lein entre cette personne et Maddie. Il est possible que les ravisseurs, au vu de la médiatisation de l'affaire et des récompenses promises ait changé de plan. Il ne save plus quoi faire de Maddie et cherche à en soutirer de l'argent maintenant. Il est possible aussi qu'il s'agisse d'un véritable réseau organisé dans lequel plusieurs personnes seraient impliqués dans l'enlèvement (pour mieux brouillé les cartes). On peut espérer qu l'une des personnes impliquées cherche à trahir ses coéquipiers et ait décisé de ne plus jouer le m^me jeu qu'eux.
Mes pensées vont tout droit vers la famille de Maddie et la petite Maddie. Maddie, où que tu sois, tu aura (certes malgré toi), contribué à faire changer les choses j'en suis sure, et peut être que d'autres enfants auront été épargnés dans l'avenir, et m^me espérons le, ressortirons de toutes ces recherches. Que les ravisseurs d'enfants et les pédophiles le sachent : Désormais leurs activités ne seront plus aussi florrissantes qu'avant et leur vie ne sera plus aussi sereine qu'auparavant.

Écrit par : Caroline | 29/06/2007

que la police amène les chiens renifleur...

il faut vérifier les tunnels éventuels sous la maison, bref pas de bavures s'ils vous plait

Écrit par : maya | 29/06/2007

La police fait son travail, les policiers ont dit que dans la maison il y a avait du matériel qui pouvait être en relation avec la disparition de la petite. La police scientifique va investiguer, on ne va pas mettre longtemps à savoir.

Écrit par : anna | 29/06/2007

j'ai l'impression que la police est dans le brouillard.... DES PISTES qui ne mènent à rien comme d'habitude, et avec tous les moyens employés c'est quand même très bizard ? on se demande si la police portugaise est bien clean dans tout çà, peut-être ont ils brouillés les pistes dés le début de l'enquête; de ce fait l'enquête n'avance pas elle part dans toutes les directions. j'espère qu'un jour on saura la vérité et je pense à la pauvre petite maddie......

Écrit par : valerie | 29/06/2007

Quelqu'un a t'il des nouvelles de la piste de Maltes?? Et du MAROC, la touriste sera surement capable d'identifier le ravisseur si c'est lui, il semble qu'elle ait été bien marqué par cette rencontre.
Je vais écrire à Sarkozy car je pense qu'il faut créer une unité spéciale en France qui n'enquêterait que sur les crimes pédophiles et les disparitions d'enfants inquiétantes. Je me demande si le réseau dont il est question ici n'est pas responsable d'autres disparitions, Estelle MOUZIN, Denise PIPITONE, Yeremi VARGAS et tout ceux dont les noms ne sont pas arrivés à nos oreilles. Je suis sure que ces enfants sont encore en vie quelquepart et que quelquepart des gens savent quelquechose.
Quelqu'un aurait-il essayé le spiritisme, il ya longtemps j'en faisait et je me souviens que ça répondait à de nombreuses questions. De cette façon, on peut rentré en communication avec beaucoup de monde, son ravisseur, Maddie...

Écrit par : anna | 29/06/2007

Il ne reste plus que les pistes du Maroc de Maltes et du Français et celle de la lettre anonyme mais là apparemment les hollandais s'en occupe.

Écrit par : anna | 29/06/2007

Il faudrait diffuser des photos de ce type, on parle de lui dans les journaux de l'époque, il doit surement y a avoir une photo.

Écrit par : anna | 29/06/2007

Est ce que Bernard ALAPETITE est le même que celui qui tourne des films gaies et qui les vend sur internet?

Écrit par : anna | 29/06/2007

A priori c est bien lui qui fait les films. je pense qu il faut sortir les chiens c est une bonne idée au moins eclaircie cette piste. et voir ou on en est pour malte?

Écrit par : oceane | 29/06/2007

A moins que je me trompe il me semble qu'il est de toute manière recherché, son passé ne mérite ni respect et estime alors il n' y a pas de scrupule à avoir.
Au moins, si il n'est pas impliqué pour la petite, on sera fixé.

J'ai du mal à comprendre pourquoi la piste de Toscano est tellement mise à mal, car si il dit vrai, il "mouille sa chemise" et risque sa vie en parlant à visage découvert. Et même si ce français n'est pas impliqué il va surement en vouloir à Toscano d'avoIr parlé de lui.....

Plus le temps passe et plus j'ai du mal à comprendre le déroulement de cette enquête et j'ai parfois des doutes J'espère vraiment me tromper.

En tout cas, j'admire le courage et le dévouement avec lequel vous suivez cette affaire Mr Levy, ça ne doit pas être facile pour vous non plus. Il faut vraiment avoir du coeur pour persévérer comme ça. Bravo.

Maddie manque - je ne sais pas comment les parents arrivent à tenir le coup.

Écrit par : emmanuelle | 29/06/2007

je pense aussi qu'il faut prendre avec précaution les dires de Toscano. Pourquoi avoir tant médiatiser le fait qu'il est tant information à communiquer ? Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Nous n'avons pas les même façon de fonctionner. Je pense que si par chance j'avais en ma possession le moindre indice j'irai de ce pas à la police et discretement. C'est surement pour cela que ses propos sont remis en cause. D'autre part je crois avoir lu qu'il avait transmis des informations sur un réseau pédophile il y a quelques années à la police espagnole mais aucune preuve n'avait été trouvé et tout était tombé à l'eau... alors... dans tous les cas je fais confiance à la police portugaise et je pense qu'elle est sur la bonne voie ; le travail est fait silencieusement et méthodiquement ; moins nous en serons je pense et mieux cela sera pour Maddie.

Écrit par : laurence | 29/06/2007

Je suis d'accord avec toi Laurence cependant il faut tout de même que Maddie reste dans l'actualité....
Il faut absolument que cette affaire ne tombe pas dans l'oublie. Il faut que les coupables de violence et de crimes contre les enfants sachent qu'ils seront perpétuellement traqués et qu'ils n'y a plus d'issue possible, dans aucun pays...

Écrit par : mélanie | 29/06/2007

Comme je voudrais avoir la même confiance.
ce n'est pas le cas ....

Écrit par : emmanuelle | 29/06/2007

je desespere

Écrit par : oceane | 29/06/2007

Les commentaires sont fermés.