Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/06/2007

Couple suspect d’avoir des connections a un réseau illégal d’adoptions

On ne connait pas encore la totalité des crimes de que le couple est accusé par la justice espagnole, mais pour le moment le Juge en charge du dossier maintien le secret de justice, une mesure exceptionnel déclaré après leur détention, jeudi passé, dans une résidence de Sotogrande.

Les détenus, l’italien Danilo Chemello et la portugaise Aurora Pereira Vaz, sont maintenues incommunicables. Les deux enfants présents dans la maison au moment de la prise d’assaut de la police espagnole – accompagné par plusieurs agents de la Police Judiciaire portugaise -, âgés de 8 et 10 ans, on été confiés à la garde des services sociaux. Pour le moment on présume qu’il s’agit des enfants du couple.

Danilo Chemello à été transféré cette après-midi à Madrid, sa compagne reste à disposition du juge en charge du dossier.

d402afbd5c8384a34bdaea454dcd3d57.jpg

Le « Journal de Noticias »  avance aujourd’hui que le couple est suspecté d’avoir des connections à un réseau illégal d’adoptions. Ce fait se rajoute aux suspicions d’appartenance à un réseau de falsifications d’œuvres d’art et à la tentative d’extorsion de quatre millions d’euros aux parents de Madeleine McCann.

Une source de la PJ, cité par le « Journal de Noticias » confirme la présence dans la région d’Algeciras d’au moins quatre agents de la Direction Central de Combat au Banditisme qui accompagnent les investigations. La même source, citée par le journal, avance l’existence d’un troisième élément qu’aurais servi d’intermédiaire entre le couple et l’avocate de Malaga, qui a donné l’alerte.

Le Juge de Torremolinos à décrété le secret de justice, une mesure exceptionnelle vu que le dossier est encore au stade d’investigation : une source proche de l’enquête, en Espagne,  spécule à propos de la possibilité de « crimes plus graves de caractère internationaux ».

Le couple est connu par la justice française et italienne, notamment pour des faits d’extrême violence, maltraitance et abus d’enfants, mais aussi de drogue et d’armes.

L’italien, Chemello, devra être extradé vers la France, pays d’ou à été émis un mandate de capture internationale. C’est aussi en France, à St Tropez, que le couple à été condamné pour avoir maltraité la fille de la portugaise, âgé de cinq ans à l’époque : la police avait trouvé la petite fille, à moitié nue, les mains attachés, forcé à manger les restes de nourriture à même le sol. La fillette était enfermée depuis au moins trois années.

 

Commentaires

rassurez moi Mr Levy, la femme "qui reste à disposition du juge en charge du dossier" n'a tout de même pas été relachée ???????????

Écrit par : emmanuelle | 30/06/2007

Mais que les espagnols gardent Chemello ; en France il va prendre quelques mois voire une libération si bonne conduite. Il faut les enfermer, leur rendre le mal qu'ils ont fait subir multiplier par .... je suis tellement en colère
Quand je pense à cette poupette à moitié dévêtue, attachée mais quel calvaire IGNOBLE ; une choupinette qui a commencé à endurer cela à l'âge de 2 ans et même plus tôt et qui l'a subit tellement longtemps.
Que l'on fasse endurer cela à sa mère cette vieille sorcière et à l'autre également
M. Levy pourriez savoir comment va cette enfant.
J'en ai marre mais marre de savoir ce que l'on peut faire endurer à des petits anges et que rien est fait. Peut on m'expliquer que lorsque l'on s'attaque à un représentant du gouvernement (le préfet Erignac par exemple) les coupables sont emprisonnés des années et que lorsque l'on s'en prend a un petit être innocent (dans des conditions terribles) on parle de peine de prison en semaines............ AHHHHHHHH

Écrit par : laurence | 30/06/2007

Mr Levy, il y a, à mon sens, quelque chose qui ne colle pas pour les enfants.
La petite pour qui ils ont été condamné en France pour maltraitance, avait 5 ans en 2004 donc maintenant 8 ans.
Les enfants qui ont été retrouvés lors de l'assaut ont 8 et 10 ans. donc un des deux aurait le même âge que la petite martyre.
De plus, la fille ainée lors du procès à parlé de son frère qui était traité "comme un prince" et de sa demi soeur "comme un animal". il y a un enfant de trop .... on ne leur quand même pas redonné la garde de la petite qu'ils ont maltraités ?????
Excusez moi si je suis un peu confuse dans mes propos, mais je m'y perds un peu aussi ...

Écrit par : emmanuelle | 30/06/2007

Apparemment c'était sa fille à lui pas à elle!! Une femme ne peut pas faire vivre ça à un de ces enfants. C'est impossible, y a un truc qui ne colle pas

Écrit par : anna | 30/06/2007

Il s'agirait de la petite Chiara et de son demi-frère aîné? C'est incroyable que la justice leur ait laissé ces enfants, après ce qu'a subi la petite!

Écrit par : eli | 30/06/2007

M. Levy rassurez nous. Ce n'est pas possible que l'on découvre une petite fille de 5 à moitié dévêtue, attachée, maltraitée et que cette choupinette soit reconfiee à ses bourreaux. Dite nous qu'il y a une info qu'on a loupé...

Écrit par : laurence | 30/06/2007

Au moins maintenant ils vont être à l'abri, du moins je l'espère. on ne parvient pas à sauver Maddie, mais Maddie sauve des enfants ....

Mr Levy, la femme elle n'a pas été libéré quand même ?

Écrit par : emmanuelle | 30/06/2007

Depuis que l'affaire à démarrée et ce plus de 50 jours après, Il faut être sacrément culotté pour essayer d'escroquer une récompense avec qui plus est, un tel passé orné de méchancetés et de condamnations, ces gents là ne sont pas dupe, à mon avis tous laisse présager qu'ils savent beaucoup choses. Resterai à établir la liaison avec le "FRANCAIS".

En tous cas j'espère que toute la lumière sera faite pour retrouver la petite Maddie et au nom de tout ces enfants
qui n'ont pas choisi de vivre de la sorte.

Écrit par : joel | 30/06/2007

Bon alors la ca devient de la science fiction pure! Ils ont REDONEE la petite a ses bourreaux!!!!!!?!!!! La vraiment j'hallucine ou quelqu'un doit venir me pincer. Qui a pris cette decision et sur quoit c'est on base? Quelqu'un de ce forum peut-il me pointer dans la bone direction? Je ne vais pas rester ici a lire des trucs pareils sans demander des comptes! Voila encore une raison pour laquelle il faut agir. Les enfants dans tous les pays ou j'ai vecu sont traites comme de citoyens de deuxieme classe. Si une chose pareille avait ete faite a un adulte... les responsables se seraient retrouves en taule pour un sacre bout de temps. C'est immonde.

18 mois de prison non subit et on leur redonne la petite... c'est d'une absuridte telle que je reste sans voix.

Écrit par : Julie | 30/06/2007

C'est incroyable! Si on maltraite des animaux on interdi d'en avoir par la suite, si on maltraite des enfants eh bien on reçoit des recommandations, on promet de ne plus le faire et on repart chez soi avec les enfants! On croit rêver!!!!
Que faut il faire pour que la garde des enfants leur soit retirer?????????? les tuer et rendre les corps à la police peut être!!!! et encore.......
On parle de Justice, de lois de police? on pousse les gens à faire sa propre justice!

Écrit par : luisa | 30/06/2007

Les commentaires sont fermés.