Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/06/2007

Tentative d’extorsion de 4 millions au couple McCann

9da99806815c0f7a5d444025b639a0ad.jpgLes deux suspects  arrêtés en liaison avec le kidnapping de Madeleine McCann seront présentés officiellement  devant le juge demain matin.

Danilo Chemello, 61, et sa compagne portugaise, Aurora Pereira Vaz, 54, ont été arrêtés  après avoir essayé de toucher la récompense de 4 millions d’euros offerts pour des informations que conduisent à la libération de la petite Maddie.

Le couple à  été arrêté pendant une incursion, à l’aube, dans leur maison de Sotogrande.1855803a4a1af5eebae337c2c5085fc4.jpg

L’italien sera prochainement transféré à Madrid afin d’être présenté devant "l’Audiencia Nacional" dans le cadre d’une possible extradition vers la France, pays ou il est recherché. Une source de la police espagnole confirme que l’extradition n’interviendra pas avant que le dossier en Espagne ne soit terminé.

La police portugaise, aussi bien que sa congénère espagnole, essaie toujours de découvrir si le couple à un lien direct avec l’enlèvement de Madeleine McCann ou s’il s’agit uniquement d’une tentative d’extorsion.  La police n'a trouvé aucune trace de Madeleine au moment de la prise d’assaut de la résidence.

Des douzaines d'articles de journal concernant Maddie ont été trouvées par la police dans la maison. Ils ont également trouvé un lit de camp, ou le lit d'un enfant, caché dans le garage de la propriété  que le couple occupait depuis deux mois.                              

Les inspecteurs de la PJ suivent cette piste depuis que le couple avait contacté une avocate de Malaga, prétendant connaître l’endroit ou se trouvait Madeleine. Mis sur surveillance depuis lundi passé, la police espagnole à décidé d’agir après avoir appris que l’italien, Danilo Chemello, était recherché par la France  dans le cadre de d’un  dossier de maltraitance et abus d’enfant. Un dossier de conspiration dans l’assassinat du juge en charge des affaires d’abus d’enfant est également à sa charge.

Deux enfants en bas âge qui vivaient avec eux ont été pris à garde des autorités espagnoles.

Un lourd passé

L’italien était connu  comme un "homme d'affaires respectable" jusqu'à ce que sa vie ait pris un mauvais virage" après qu'il soit tombé amoureux d’Aurora Pereira Vaz. Il avait fait fortune dans les affaires,  et était marié avec deux enfants.

L’italien et sa nouvelle compagne on  alors abandonné la routine provinciale tranquille de Vicence pour un tour européen des boîtes de nuit et des restaurants à la mode. Un ami à dit à la presse italienne : "C’était une de ses passions qui changent la vie d’un homme. Mais dans son cas,  sa vie a changé au cauchemar."

En 1996, l’ancien mari de la portugaise à été blessé par balle et la justice à accusé Aurora et son nouveau compagnon d’être les commanditaires de l’attaque.

Aurora Pereira Vaz avait accusé son ex-mari d’avoir violé leur fille mais s’est retrouvé elle-même dans le banc des accusés après que la police a entendu sa fille et conclu que l’accusation était fausse. Le couple avait également essaie de corrompre un policier afin que celui-ci dissimule de la cocaïne et du matériel pédophile dans la voiture du premier mari de la portugaise.

Le couple, Danilo et Aurora, n’a pas été jugé coupable de la tentative de meurtre mais ils on été tout de même condamnés à cinq années de prison pour détention illégal d’armes, produire de faux témoignages, corruption d’un dirigent de la police. Ils on  fuit l’Italie pendant que le procès allait en appel.

En 2003, ils sont encore tombés dans les mailles de la justice, cette fois ci en France, quand la police à pris d’assaut leur maison et trouvé la fille de cinq ans du couple "presque nue", attaché avec du ruban adhésive. La police affirme dans son rapport que la petite "était enfermé comme un animal".

La fille plus âgée d’Aurora, à accusé sa mère et son beau-père de traiter son frère comme un prince et sa demi-sœur comme un animal.

Le couple à été condamné à 18 mois de prison mais à, une fois de plus, échappé à la prison venant se refugier en Espagne.

Commentaires

Mr Levy,
J'espere que vous allez bien. Savez-vous qui sont ces enfants? Il ne sont pas les leur alors qui peuvent-ils bien etre? Sait-on s'ils etaint bien traites?

Écrit par : Julie | 30/06/2007

Oh non mais la.... Le plus de details emergent sur ces "gens" le plus l'histoire devient atroce.... Traffic d'enfant, de sperm, d'ovules, de gametes...

Plein de petits bouts passant par leur maison pour disparaitrent ensuite... A ce point c'est de l'ignominie demoniaque. Je suis tellement degoutee de ce que je lis que j'ai maintenant envie de vomir. Ou trouvent-ils ces enfants??? Qu'ont-ils fait d'eux. Comment est-ce possible que des choses aussi barbariques et abominables puissent arriver? Comment arrete t'on ca.....

Écrit par : Julie | 30/06/2007

Y a t'il une autre partie apres le paragraphe "un lourd passe"? Je n'ai pas vu l'allusion au fait que ce serait leurs enfants... Je ne comprends pas... Elle a 54 ans, comment peut-elle avoir des enfants de 5 et 7 ans? Ce serait de nouveaux enfants qu'elle aurait fait en plus de tous les autres qu'elle a eut (y compris la petite de 5 ans trouvee en France?)

Je suis tout a fait d'accord avec vous, au moins ces deux petits sont entre de meilleurs mains... J'ai l'esperence que toute cette histoire et la disparition de Madeleine finira par eclaircir bien des choses et j'espere sauver plein de ptits bouts.

Écrit par : Julie | 30/06/2007

Si cette affaire a permi de les arrêter pour d'autres faits (en l'occurence les mauvais traitements à leur fille) c'est parfait, au moins ils vont payer pour ça, même si je trouve que 18 mois c'est très peu .... la petite elle n'oubliera jamais.

Il y a quand même quelque chose d'illogique dans leur tentative d'extorsion par rapport à la récomprense.
Je pense que les récompenses promises pour tous renseignements permettant de retrouver Maddie, n'auraient été versé que si MADDIE ETAIT RETROUVEE. alors, même si ils ne sont pas impliqués directement dans l'enlèvement, et étant donné les fréquentations qu'ils ont, peut-être ont ils quand même des indices ??
Si vraiment ils ne savent rien ils ont joué un coup de poker pas très malin (pour eux) vu leur antécédant judiciaire.

La mise sous secret de cette arrestation est peut-être bon signe.
si seulement

Écrit par : emmanuelle | 30/06/2007

Je pense comme toi emmanuelle.
Il faut les faire parler et leur faire payer ce qu'ils ont fait endurer à leurs enfants voire à bien plus...

Écrit par : laurence | 30/06/2007

J'ai lu sur the Times (journal a priori sérieux) ce qui était dit sur le couple arrêté et je commence à penser qu'il existe peut être un lien entre toutes ces pistes a priori contradictoire : le réseau international de pédophilie, mais aussi, le traffic de vente d'enfants (enlevés ou conçus), le yacht à Malte (que peut bien faire une petite fille blonde avec une famille arabe très riche ?), les conversations téléphoniques en arabe...Que peuvent bien faire ce couple relativement agé, avec tous ces enfants en bas age qui transitent par chez eux ? D'où viennent ils ? Ou vont ils après ? Il ya des mysteres à soulever et j'espère que l'enquête fera enfin la lumière sur un vaste traffic et qu'elle mettra enfin à l'abris de nombreux enfants, dont Maddie !

Écrit par : caroline | 30/06/2007

A mon avis, le fait qu'ils aient découpé des coupures de journaux sur l'affaire peut faire penser qu'ils ne sont pas les auteurs de l'enlèvement, mais qu'ils cherchaient à avoir des renseignements leur permettant de monter une histoire qui tienne pour extorquer les fonds. Je ne pense pas que les auteurs du kidnapping vont découper des articles sur l'affaire, je ne vois vraiment pas l'intérêt puisqu'ils savent où elle est... ils vont les lire, évidemment, mais pas les découper.

Écrit par : marie | 30/06/2007

je pense également qu'il peut exister un lien entre chaque information transmise : Maddie aurait très bien pu, dans un premier temps, être chez Murat et ensuite se retrouver chez ce couple une courte période pour partir via le Maroc. Concernant le yacht à Malte M. LEVY a indiqué qu'il n'y avait pas suite puisque les vidéos du port ont prouvé qu'il ne s'agissait pas de notre petite Maddie.
Lors de la perquisition chez ces 2 monstres ils pourront voir si Maddie a été présente (grâce aux chiens pisteurs) je l'espère...

Écrit par : laurence | 30/06/2007

Laurence dans ta dernière phrase du parle de la perquisition avec les chiens pisteurs. celle-ci a t'elle déjà eu lieu ou la maison va t'elle être fouillée de fond en comble très prochainement ?

Mon mari (qui a la même profession que le tien - je crois) pense comme moi que si la justice a mis l'instruction sous secret (ce qui n'existe d'ailleurs pas en France) c'est que l'enjeu est important et que ce ne sont pas de simples escrocs ......

Que ces monstres soient liés ou pas , la petite Maddie aura permis de stopper leurs agisssements. C'est un petit ange pour d'autres petites victimes .

A plus tard pour d'autres infos ......

Écrit par : emmanuelle | 30/06/2007

Je crois que les chiens pisteurs ne peuvent pas sentir l'odeur d'une personne si longtemps après. En plus, ce n'est pas un mode de preuve fiable et irréfutable. cela peut juste aider les enquêteurs dans leur intime conviction, ce qui n'est déjà pas si mal. Maintenant, il y a certainement plusieurs personnes impliquées dans l'enlèvement, et je ne pense pas que le fait de découper des brochures de presse empêche l'une d'elle d'avoir participer, surtout, si c'est pour après exploiter une seconde fois l'affaire dans le but d'extorquer en plus des fonds !

Écrit par : caroline | 30/06/2007

Bonjour, vous devez savoir tout ca mais pour une fois que le journal ecrit un article je viens vous en parler: Mon journal local relate qu'à l'époque du proces tenu a la cour d'appel d'aix en provence en 2004, ces gens avaient auparavant une très luxieuse résidence a saint tropez....la fillette de cinq ans a l'époque dormait dans la baignoire et ne recevait des repas qu'en bouillie dans le biberon, elle n'avait pas apprit a macher..c'est la fille ainée carolina qui avait denoncé cette infamie, la mère avait alors fait une veritable crise de nerfs au tribunal traitant sa fille de menteuse ainsi que tout le personnel employé de mythomanes....elle serait aussi impliquée dans une affaire de trafic de gametes decouvert sur ledisque dur de l'ordinateur a saint tropez.Plus curieux , le journal Var matin ecrit que la fille ainée pretends que sa mère serait devenue strérile après sa naissance, l'adn de cette gamine si elle correspond a celui de danilo chemello, ne correspondrait pas a celui d'aurora!! qui est la mère biologique????
Je prends du recul sur ce que je peux lire, bien que je me dise qu'on ne doit pas etre bien loin de la vérité sur les moeurs de ces malades!
Savez-vous de combien de temps avaient-ils étaient condamnés? : 18 mois, on rève ........................

Écrit par : nathalie | 30/06/2007

Bonjour Nathalie,
Quand je lis ce que tu écris, et pourtant je sais que cela existe, je suis littéralement bouleversée. 18 mois pour ces moins que rien, ces êtres abjectes... purée à quelle moment la justice va t-elle prendre conscience qu'il faut faire quelque chose... qu'ils remettent à jour les lois... petit bout de 5 ans... vous verriez avec moi les maisons luxueuses... un boulet aux pieds et des travaux d'intérêt général (cela dans le meilleur des cas...pour ne pas être méchante dans mes propos).

Non Emmanuelle je n'ai pas d'infos sur la perquisition de fond en comble mais j'espère qu'elle va être menée. Je sais qu'hier ils ont fouillé mais avec les moyens que la police a en sa possession j'imagine que cela prendra plus de temps. J'ai parlé des chiens pisteurs en imaginant que Maddie pouvait se trouver chez eux récemment mais il peut peut être aussi y avoir l'ADN... des empruntes je ne sais dans la maison, leurs véhicules, la poussette...
Pourvou que cela mène à quelque chose

Écrit par : laurence | 30/06/2007

Merci pour tes infos Nathalie. J'en reste clouée, 18 mois (qu'ils n'ont même pas fait puisqu'ils ont fui), c'est une honte. La justice est parfois plus que clémente avec ces ordures, qui en plus peuvent une fois libre profiter de l'argent que leur commerce leur a rapporter .......
Donc, à priori les deux enfants de 5 et 7 ans trouvés chez eux ne peuvent pas être à eux (la petite martyre doit avoir maintenant 8-9 ans et le garçon était je crois plus vieux) En plus de leur trafic de gamètes, font-ils un trafic d'enfants ?
la police devrait prendre contact avec la fille ainée qui a sauvé sa petite soeur il y a 3 ans. Son courage et témoignage de l'époque montre qu'elle ne cautionne pas l'infamie de sa mère.
Que la justice ne les lâche pas..... ils doivent payer. Et surtout qu'elle cherche bien si ils n'ont pas un lien avec la petite Maddie. Les coincidences sont troublantes et il se peut très bien qu'il y ait tout un réseau autour d'eux (l'argent qui leur permet de mener le train de vie qu'ils avaient n'est pas tombé du ciel).
l'appat de l'argent les aura fait tomber et c'est TANT MIEUX;

Écrit par : emmanuelle | 30/06/2007

Ce n'est pas tout d'après the sun la petite vivait enfermé dans la même pièce depuis 5ans et on lui jetait des restes de nourriture à manger apparemment il y a un truc qui ne cole pas car d'après la grande soeur elle et son frère étaient traités comme des princes et leur demi soeur comme un animal, mais demi soeur de qui de quoi. Combien d'enfants a eu cette femme? Et lui apparemment avait deux enfants avant? La petite maltraitée serait sa fille à lui de son 1er mariage? Ils ont ensuite eu des enfants en commun à plus de 45 ans?? Elle serait stérile?? J'espère que la police va vérifié à qui sont ces enfants via l'adn. Est ce qu'ils ont un bateau, surement pour des gens aussi riches, faudrait le trouver. En tout cas cette femme c'est le diable réincarné!

Écrit par : anna | 30/06/2007

Le voleur du portefeuille de Gerry lui a renvoye les photos ainsi qeu ses cartes de visite

Écrit par : Julie | 30/06/2007

Un voleur qui a quand même du coeur ...... après toutes les autres ordures dont on a parlé dans cette affaire, on va trouver ce voleur sympa.

Écrit par : emmanuelle | 30/06/2007

hmmm en lisant les diverses commentaires de journaux, il semble qu'il y ait beaucoup de gens qui semblent penser que Gerry a quelqechose a se reporcher.... Je me demande ce que Mr Levy en pense....

Écrit par : Julie | 30/06/2007

Il est vrai que la première voyante (dont j'ai oublié le nom) qui est allée aider la PJ avait soulevé également les soucis que pouver rencontrer. MMCann. Mais je n'espère pas qu'un abruti utilise un enfant pour se venger d'une personne ; lorsque l'on voit la souffrance sur le visage des parents de Maddie je me dis que c'est un véritable cauchemar que l'on leur fait endurer

Écrit par : laurence | 30/06/2007

Julie, tu penses bien que dans des affaires comme celle-ci les enquêteurs étudient l'entourage proche dès les premiers instants.
J'ai aussi lu des commentaires très durs à son encontre (essentiellement tirés de forum de voyance), il ne faut pas tout mélanger, un homme peut avoir un caractère difficile tout en étant un papa attentionné et aimant.

Écrit par : emmanuelle | 30/06/2007

Méfiez vous des forums de voyance, au début ils accusaient la mère de Kate d'être à l'origine du kidnapping, je ne pense pas que quelqu'un de la famille y soit mélé.
Je penche plutôt pour un réseau de pédophiles international ou d'adoption, peut être que Jery a des choses à se faire pardonné mais rien à voir à mon avis avec l'enlèvement

Écrit par : anna | 30/06/2007

Pour ma part aussi, je suis allée voir sur des sites de voyance (avec libres débats plus ou moins odieux) qui ont souvent parler d'ennemis de Gerry, de stérilité de Kate etc ...que c'est facile de parler sur quelqu'un, c'est l'effet boule de neige, en quelques heures, Gerry avait les pires ennemis de la terre et n'était pas le père de Maddie(no comment)...il vaut mieux zapper dans ce cas là et quand bien meme , il n'y a QUE LA VIE DE MADDIE d'important.

Je n'ai pas eu le temps de transcrire tout le contenu de l'article, j'ajoute juste car l'article est très long, que au plan pénal, il ne reste plus aucune dossier contre le couple Chemello-Lucarini, depuis que le TGI de Nice a rendu le 18 novembre 06 une décision ordonnant la rectification de l'acte de naissance de la petite chiara.Dans cete procedure pour "simulation ayant entrainé une atteinte a l'état civil", toute mention relative a la mère de l'enfant a été supprimée.En effet, les analyses biologiques ont démontré que l'adn de l'enfant ne correspondait pas a celui d'aurora, ce que disait sa fille ainée!!celle-ci est née d'un premier lit d'une relation avec le président du partipolitique"forza Italia".
Pendant le calvaire enduré par la petite Chiara, son demi-frère Alessandro qui avait 7 ans, vivait comme un prince.
Après leur "longue très longue incarcération de 18 mois", leurs deux enfant leur ont été rendus en dépit des doutes sur leur filiation.
J'espère que je n'ai pas été trop longue .

Écrit par : nathalie | 30/06/2007

Comme Emmanuelle, j'en viendrais presque a remercier le voleur pour son geste!! le monde a l'envers.

Écrit par : nathalie | 30/06/2007

Nathalie,
Je ne comprends pas : si la mère de Chiara n'est pas Aurora que faisait cette poupette avec ce couple ?
Rassure moi quand tu parles de leurs 2 enfants qu'ils ont récupéré de qui parles tu ? Où est Chiara désormais et où est leur fille ainée qui les a dénoncé ? Si quelqu'un peut me renseigner Merci

Écrit par : laurence | 30/06/2007

laurence, tu es comme moi, je n'y comprends plus rien.
Nathalie, d'après ce que tu nous dis Chiara leur a été rendue ??????? mais c'est abominable. Et donc les deux enfants retrouvés lors de l'assaut serait la petite Chiara et son demi frère "le petit prince".(là non plus je ne pige pas pourquoi demi frère puisque ce couple se connait depuis au moins 1996 - il ont semble t'il tenté de tuer l'ex mari de la femme)
Il me semble qu'ils se sont enfouis en Italie pendant que le procès était en appel, ils n'ont pas du faire leur peine ...
c'est à ne plus rien y comprendre.
et bravo la France qui protège admirablement bien les enfants qui ont été maltraités ...........

Écrit par : emmanuelle | 30/06/2007

je suis un peu au dépourvu mais c'est comme cela que l'article a été écrit, je n'ai fait que copié en fait! le journaliste ne mentionne pas ou est la fille ainée d'aurora, il écrit qu'après leur peine , les enfants leur auraient été rendus!!!; je prends cette info avec du recul, il y a peut-etre erreur, bien que cette affaire avait deffraye la chronique en 2004 et se passait dans mon département a Draguignan; le journaliste ne peut se tromper non?maintenant, je n'arrive pas a trouver quelque chose sur internet confirmant que ce sont bien les memes enfants retrouvés en Espagne...
Le journal"var matin" dit que durant leur détention, les enfants avaient été confies a des familles d'accueil et le gamin qui jusque là avait eu une vie dorée, se serait fait viole par le fils de famille...j'écris vraiment des horreurs, désolée.
Pour la filiation des deux enfants, ce ne seraient pas des enfants uterins, ils seraient du meme père uniquement(selon l'article, je n'avance rien moi-meme!)je ne sais pas si je suis plus claire dans mes explications, en tout cas, je n'écris pas de belles choses.

Écrit par : nathalie | 30/06/2007

Personellement je ne lis pas les forums de voyance parce que je n'y crois pas. Mais l'idde d'une possible implication des parents dans l'affaire est de plus en plus presente dans les forums de journaux britaniques. Ce qui ne prouve rien.

J'aimerai pourtant savoir ce que Mr Levy en pense.

Quant aux enfants du couple arretes, la petite a vecu un enfer que la plupart d'entre nous (je l'espere) ne vivront jamais. Son frere a peut etre eut une vie doree mais ce n'est pas de sa faute, il n'est qu'un bambin pris au milieu de tout ca...

Je n'arrive toujour spas a me remettre du fait qu'on les a rendus a ces ignobles malades mentaux.

Écrit par : julie | 01/07/2007

Les commentaires sont fermés.