Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/07/2007

Espagne: Pas de trace de Maddie

81857a2598da7dec429d931830e1b8ca.jpgDanilo Chemello, à été hier présenté au Tribunal de San Roque, d’ou dépend Sotogrande, le complexe de luxe proche d’Algeciras et de La Línea (frontière avec Gibraltar). L’italien est ressorti du tribunal pour rentrer à l’Etablissement Prison de Botafuego, à Algeciras, ou il reste en prison preventive.

La veille – samedi – Danilo avait été entendu par l’Audiência Nacional, à Madrid, ou il a été confronté avec la demande d’extradition vers la France. Les autorités espagnoles on décidé, pour le moment, de retarder l’extradition.

Le sort de Danilo Chemello aurait été joué dans la confrontation avec sa compagne, Aurora Pereira Vaz. La juge Ana Cabellos, avait déjà entendu la portugaise sans prendre une décision à son sujet : hier, après trois heures de confrontation, la portugaise à été libérée avec l’obligation de se présenter régulièrement à la police. Son passeport lui a été également retiré.

 Aurora libre avec les enfants

Sortie discrètement du tribunal, Aurora Pereira Vaz à été conduite par la police à l’appartement ou elle avait été arrêté jeudi passé. Les services sociaux d’Andaluzia lui on confié la garde des deux enfants présents dans la maison : il s’agirait des enfants de la portugaise, une fille de huit et un garçon de dix ans d’âge.

L’intervention de la police à Sotogrande, jeudi passé, à été accompagné sur le terrain par plusieurs inspecteurs de la Direction Central de Combat au Banditisme de la Police Judiciaire. Les hommes de la PJ sont rentrés au Portugal ce week-end avec le moral au plus bas.

Rien n’a été trouvé à propos de l’endroit ou se trouve Madeleine McCann. Dans la maison la police à trouvé des articles de journaux et, sur un portable, des photos de Maddie. Le passé criminel du couple, surtout les faits de maltraitance d’enfant et le réseau d’adoption illégal, on créé l’expectative qu’on puisse y retrouver la trace de Madeleine McCann. La maison à Sotogrande, à quatre heures de route de Praia da Luz – d’où Maddie est disparue – et la proximité les ferrys pour le Maroc, n’on fait que s’adapter à un scenario presque parfait. Il ne manque qu’à retrouver Maddie.

Commentaires

et la voilà repartie avec ses enfants!!!!! et alors?????? toutes les accusations a quoi ont servi???

Écrit par : luisa | 02/07/2007

Je ne comprends pas cette histoire de réseau illégal d'adoption ? En est on certain ? D'où viennnent ces affirmations ? Cette femme a t elle déja été condamnée pour ces faits, ou est ce juste des suppositions ? Car ces faits sont extrement graves. Une enquête est elle ouverte au moins sur ces faits là ?
Si ces faits sont réels et connus par la police, pourquoi laisse t on cette femme repartir, même s'il n'y a pas de lien avec la disparition de Maddie ?

Écrit par : caroline | 02/07/2007

Et à nouveau on se retrouve dans une impasse ....c'est démoralisant.

Mr Levy, est ce que celà veut dire que la piste de ce couple est abandonnée ou si elle est toujours exploitée ?
Vous nous dites que le sort de Chemello est lié à cette confrontation ? est ce que celà veut dire qu'il y a toujours des doutes sur leur implication ? est ce pour ça que l'Espagne ne l'extradie pas vers la France ?
Vous nous parlez aussi de photos de la petite maddie sur un portable, s'agit -til d'un ordinateur ou d'un téléphone et savez vous si ce sont des photos qui sont passées sur internet ou les médias ?

Et cette femme qui est libérée et à qui on rend les enfants dont leur petite"martyre" d'il y a trois ans, pourtant il me semble que la filiation de cette femme avec Chiara avait été démentie . Comme bien d'autres pays l'Espagne a des progrès à faire en matière de protection de l'enfance ....

Maintenant, si ces personnes sont impliquées, elles ne sont peut-être qu'un maillon d'un réseau d'adoption et Maddie n'est pas forcément passée à leur domicile.

Sur un autre point, pouvez vous nous dire si Murat a été réinterrogé au sujet des incohérences de son emploi du temps. ça me semble primordial.

Désolé pour toutes ces questions, mais vous êtes le seul lien pour nous informer du sort de cette petite fille à laquelle nombreux nous nous sommes attachés.


Merci .

Écrit par : emmanuelle | 02/07/2007

Bonjour M. Levy
Le secret d'instruction en Espagne est-il toujours d'actualité ? Quand est- il des seconds tests d'ADN sur Murat ? Les fouilles à Sotogrande sont elles terminées ? J'imagine que l'analyse des PC, portables, de tout ce que possédaient ces personnes est toujours en cours ? Si l'on pouvait trouver un contact je ne sais quoi qui pourrait diriger la PJ. Je trouve comme toi Emmanuelle cela tellement démoralisant. Quand je lis que la PJ est rentré au portugal avec le moral au plus bas alors là c'est catastrophique...

Écrit par : laurence | 02/07/2007

Les photos de la petite ont été prises où??? S'ils ont pris des photos de la petite avant l'enlèvement c'est sur qu'ils sont impliqués!

Écrit par : anna | 02/07/2007

on dirait qu'à chaque fois qu'il y a un semblant de piste sérieuse on ne trouve rien, est-ce que ces escrocs n'auraient pas été informés que la police allait venir perquisitionner chez eux ? je pense que quelqu'un de haut placé (policier ou autre) est de mèche et c'est pourquoi l'enquête ne peut pas progresser; mais où est la faille ?

Écrit par : valerie | 02/07/2007

C'est possible, maintenant il faut attendre les résultats de la police scientifique car généralement c'est assez long. Il reste la piste Murat, c'est clair qu'il sait quelquechose!

Écrit par : anna | 02/07/2007

Finalement, je préfère garder mes idées pour moi parce que nos idées qui passent sur internet pourraient aider quelqun de mal intentionner, à prévenir ce que la police pourrait lui demander.

Écrit par : lolirosanna | 02/07/2007

Finalement, je préfère garder mes idées pour moi parce que nos idées qui passent sur internet pourraient aider quelqun de mal intentionner, à prévenir ce que la police pourrait lui demander.

Écrit par : lolirosanna | 02/07/2007

bonjour! Je garde esoir avec les recherches mais aujourd'hui , j'ai le coeur gros,tout comme toi emmanuel, je me demande, est-ce que l'on est au point du début de l'enquête, il faut tout recommencer, Madeleine il n'y a pas une journée ou je ne pense pas à toi, que Dieu te protège!

Écrit par : Véronique | 02/07/2007

bonjour! Je garde esoir avec les recherches mais aujourd'hui , j'ai le coeur gros,tout comme toi emmanuel, je me demande, est-ce que l'on est au point du début de l'enquête, il faut tout recommencer, Madeleine il n'y a pas une journée ou je ne pense pas à toi, que Dieu te protège!

Écrit par : Véronique | 02/07/2007

Au sujet des enfants, le TGI de draguignan avait decrete malgre que l'adn ne correspondait qu'a danilo, que ceux-ci appartenaient egalement a Aurora...il n'y avait pas eu de recherches appronfondies sur la mère biologique.C'est une décision de justice francaise, passée en 200', les enfants ont été recupérés en2006....le procés est donc clos!
La police espagnole ne peut que lui remettre "ses" enfants.

Par ailleurs, on est tous amené a pensé que ce couple cache bien des choses...c'est d'autant plus regrettable de ne rien trouver pour maintenir une inculpation sur eux....j'imagine quand meme que la police doit dissequer tout sur eux, leur récent passé, leur compte en banque, discussion téléphonique etc....
Ce qui me dégoute , c'est de m'apercevoir malgré leur passé carceral pour des raisons immondes que ces gens vivent dans le luxe...et qu'ils pensaient encore extorquer plus de "fric"!! ...pourris jusqu'a la moelle...
Aurora est libre, maddie est toujours disparue et captive dans un endroit du monde.......

Écrit par : nathalie | 02/07/2007

Je trouve ca degoutant . elle reprend sa liberte et en plus on lui rend ses enfants. elle est belle la justice. encore une fois c est lamentable. pauvre MADDIE JE NE SAIS PLUS QUE PENSER

Écrit par : oceane | 02/07/2007

antonio toscano a dit que el frances gardait les enfants qu'il avait kidnappé 2 mois avec lui puis qu'ensuite il honorait la commande, pour maddie cela va faire 2 mois cette semaine ce qui signifie qu'il va la déplacer cette semaine si cela n'ai déjà fait, mais que fait la police??????j'espère du fond du coeur qu'ils ont des pistes inconnues de la presse et que le dénouement est proche, si seulement je pouvais avoir raison.....mr levy qu'en pensez-vous ?

Écrit par : valerie | 02/07/2007

M.Lévy.....où êtes-vous ? donnez-nous des nlles. OÙ en est la Police, et toutes ces pistes apparement précieuses, ils ne doivent pas les lâcher sans avoir extériquer des renseignements à ces suspects et le fameux "el Francès" ...ils doivent l'interroger ils ne peuvent pas les laisser filer dans la nature...

Écrit par : Mimisane | 02/07/2007

Peut etre que la police surveille el frances justement parce qu on arrive aux deux mois de disparition de MADDIE. S il la change de lieu c est le moment de mega surveiller tout ce qui le concerne de près ou de loin. mais je desespere fortement. plus ca va plus je perds espoir. je pense plus que souvent à MADDIE et on ne peut pas ne pas la retrouver,pas avec l implication des gens

Écrit par : oceane | 02/07/2007

Oui Mais a t'on la certitude que "el Frances" et le couple arrêté, enfin tous ces suspects sont vraiment sous surveillance ?? si ils le sont ils ne bougeront pas, ila PJ doit leur faire "cracher" les infos, excusez-moi du terme ...

Écrit par : Mimisane | 02/07/2007

As-t'on des résultats de recherches ADN sur le lit pour enfant que la police a trouvé chez le couple inculpé???? Est-ce que seulement des prélévements ont été fait ???

Écrit par : Mimisane | 02/07/2007

Il semblerait que la police judiciaire portugaise est accompagné Chemello à Madrid avec des éléments de Preuve (correio da Manha). Je me noie dans l'information.

Il serait très probable que Maddie est pu quand même transiter via sotogrande (faudrait qu'ils aient des traces d'ADN et quand je vois le temps que cela prend pour analyser celui de Murat je me dis que cela est peut être en cours)

Avez vous des renseignements M. Levy (je sais que nous vous posons beaucoup de questions) merci à vous

Écrit par : laurence | 02/07/2007

Mo aussi, je suis démoralisée. Je me mets à la place de la petite Maddie et de ses parents et et j'ai tellement de peine poour eux. Mais tout n'est pas fini. La police avait plusuieurs pistes je crois. Et puis, il y a toutjours la piste de Toscano. Il se disait sûr de lui à 100 %. Par ailleurs, l'enquête semblait se refermer sur Murat avant l'affaire du couple en Espagne. Les tests ADN vont peut être enfin parler. Et puis, il y a les recherches à partir des téléphones portables. Tôt ou tard, on saura la vérité !
Et puis le fait qu'il n'y est pas de traces visibles de Maddie chez ce couple ne veux pas encore dire qu'ils ne sont aucunement impliqués ! Certaines recherches mettent un peu de temps je suppose pour produire des résultats. L'ordinateur portable a t il été saisi ? Peut être que des recherches sont entreprises à partir de leur téléphone portable... Mr NDLevy en savez vous plus à ce sujet ? Et puis vous parliez d'un troisième élément ayant fait l'intermédiaire entre l'avocate et le couple d'escrocs, sait on de qui il s'agit ?

Écrit par : Caroline | 02/07/2007

J'ai lu quelque part (the times ou un journal Français) que le couple avait une poussette dans leur coffre de voiture. Que peux faire un couple qui a des enfants de 8 et 10 ans avec une poussette. Cela a t il été vérifié ?

Écrit par : Caroline | 02/07/2007

bonsoir,

que sont devenus: toscano, murat, el frances, l'allemand retraité disparu au portugal, les pistes de malte
nous n'avons plus de nouvelles alors que la petite maddie a disparu depuis 2 mois
quel est votre sentiment quant aux chances de retrouver maddie rapidement

cordialement

Écrit par : aime | 02/07/2007

Je reviens de mon travail et la premiere chose à laquelle je pensais s'était d'allumer mon ordinateur en espérant y trouver une bonne nouvelle, au moins quelque chose qui puisse déboucher sur une piste probable, et là, en lisant l'article, je suis tout simplement attéré,désespéré j'ai beaucoup de peine.
J'ai découpé à l'instant une photo de Maddie et je l'ai mise près de la Sainte Vierge.

Écrit par : joel | 02/07/2007

Ce type qui avait disparu au Portugal dans l'Algarve, peut être qu'il a disparu parce qu'il avait vu quelque chose qu'il ne devait pas voir à propos de Maddie. A t on des informations à propos de sa disparition ?

Écrit par : Caroline | 02/07/2007

J'imagine que les services de recherches internationaux préfèrent en dire le moins.... pour agir le plus efficacement...je continue chaque jour à croire dans la longue chaine policière dédiée à cette recherche...chaque jour j'attend la nouvelle du retour de cette toute petite fille
auprès de sa famille...et chaque jour ...je pleure comme une fontaine à l'idée de cette petite fille retenue on ne sait ou...je me sens impuissante...depuis cette disparition ma joie est en suspension... et je refuse de ne pas croire à son retour ...ce serait tourner le dos à l'espoir ! a bientot Emma

Écrit par : Emma | 02/07/2007

Je VEUX croire que tous les indices et les renseignements qu'on trouve sur le net dans les sites plus disparates, soient connus par la police et qu'ils soient pris au sérieux et vérifiés ! Parfois même le plus petit indice peut ouvrir de grandes portes! Espérons-le!

Écrit par : luisa | 02/07/2007

monsieur levy?? houhou???
dites nous juste s'ils ont d'autres pistes sérieuses? s'il vous plait

Écrit par : maya | 02/07/2007

Les nouvelles se font rare ..... sur le site de la famille, sur les différents médias ....... celà peut être signe de bonne augure ....

seuls les forums de voyance ont l'air d'avancer. Sans y croire vraiment, leurs déductions, suppositions et spéculations sont parfois pertinantes et tout à fait plausibles.

Écrit par : emmanuelle | 02/07/2007

quel silence ce soir ; qui sait peut être est ce pour de bonnes nouvelles ; les journaux sont également tellement calmes. Un soir de plus où Maddie va dormir loin de ses parents et de son frère et sa soeur ; comment vas tu ma chèrie ? Ou es tu ? Nous sommes des millions à penser à vous chaque jour ; vous à qui on a retiré le droit de profiter de magnifiques moments avec vos parents ; ces magnifiques moments que l'on vous vole ; mais si on pouvait vous trouver ; si on se mettait tous à vous chercher dans recoin, dans chaque maison... pour vous redonner cette si jolie joie de vivre, de rire... ON VOUS AIME TRES TRES TRES... FORT TOI MADDIE, mais AUSSI DENISE, JEREMY et tant autres malheureusement. Mais journée sont faites pleines de pensées pour vous et d'amour........

Écrit par : laurence | 02/07/2007

Je suis comme toi laurence....j'esperais quelque chose de nouveau, une avancée dans cette penible et longue recherche...je pense tellement a elle, tellement a ses parents...le mot est faible...
c'est le silence .
Comment peut-on arriver a vivre en faisant le mal autour de soi??? pourquoi faire çà??
J'aimerai serrer fort maddie dans mes bras , l'enlever a ses bourreaux...lui dire que tout va bien aller.
On ne peut que laisser des messages sur un ordinateur en attendant ...mais que la vie est dure !
Que penser de tous ses suspects qui nous ecoeurent plus les uns que les autres ..je ne sais pas quel impact a cette affaire en espagne, toujours est-il que je n'aimerai pas non plus croiser le chemin de cette tordue , je ne sais pas quelle serait ma reaction ...je n'ai pas le droit peut-etre de penser a çà mais je ne peux m'empecher de transposer...

Au sujet des photos retrouvées de maddie, quelqu'un d'habile peut très bien faire un montage de plusieurs clichés pour reussir a créer un semblant de photo recente?
En plus de leur soi-disant temoignage, ils auraient pu appuyer leurs dires photo a l'appui?
Je dois devenir mythomane....

Écrit par : nathalie | 02/07/2007

moi aussi je trouve que le silence s'installe . Le blog de gerry maccan ne comporte plus que quelques nouvelles insignifiante s ur les visites d e quelques amis et monsieur levy est reste muet aujourd"hui . Signe d'une intense activité utra sensible ou installation insidieuse de l'oubli. ,?J'ai suivi toutes vos hypothèses , laurence emma caroline oceane nathalie et les autres .Je ne peux pas croire , malgré un tel marathon depuis 2 mos que l'on baisse les bras . Meme au moral . Maddie disparait et en deux mois , pas une seule preuve d'existence . A cote de celà , un attentat a lieu en angleterre et des le lendemain la police detient dejà les auteurs . La police portugaise est elle parfaitement competente? esperanza

Écrit par : Raby | 02/07/2007

Bonsoir à tous,
Je vais me coucher avec cette pensée incessante que je suis tranquille dans mon lit, mes trois petits loups qui dorment également, et pensant très fort à ses bambins qui attendent que l'on viennent les chercher quelque part.
Je sais que des hommes et des femmes s'acharnent à rechercher ses voleurs d'enfants et d'innoncence ; je sais que l'on va retrouver le chemin qui nous mène à ses petits loups ; voici mon plus grand rêve et ma seule demande sur cette terre : laisser nos enfants dans ce monde d'innocence, de rire, de plaisir, de joie d'amour que beaucoup d'adultes non plus. Depuis le 3 mai dernier (j'ai 37 ans c'est tardif mais je ne pense pas trop tard) j'ai le sentiment que quelque chose s'est éveillé en moi ; cette chose qui ne me quittera jamais : une bataille pour tous ces enfants qui ont besoin de nous et je suis certaine ne pas être la seule.
Bonne nuit

Écrit par : laurence | 02/07/2007

L'enquete est tres difficile... que c'est dur de lire ceci;nous ne sommes pas policiers ni enqueteurs, je sais pertinemment que tous travaillent d'arrache pieds pour mettre une fin heureuse a cette histoire et délivrer maddie...
les nouvelles que vous nous apportez Mr Levy sont précieuses et douloureuses...pas autant que pour ses parents cela va de soi.
Le mouvement du laché de ballons m'a prouvé que ns sommes nombreux a penser a notre puce chérie, sur le site de Mr levy il y a des nouveaux noms qui s'inscrivent chaque jour et qui prouvent aussi que maddie est dans le coeur de beaucoup de monde..
Moi aussi Laurence, j'ai le meme age que toi et les memes convictions...nos enfants ont droit a leur part de reve, la vie est semée d'embuches, ils auront le temps de vivre plus tard des moments difficiles, L'ENFANCE est sacrée.

Écrit par : nathalie | 02/07/2007

laurence, ces quelques mots sont pour toi, ta sensibilité et ton humanité font chaud au coeur face à ces atroces evenements... je te remercie car grace à tes jolies lettres , tu donnes de l'espoir et on a vraiment besoin de ça... j'ai une pensée très forte pour Maddie ,Denise et les autres... je vous aime et vous envoie tout mon amour, et j 'espère de tout mon coeur que l'on arrivera à vous retrouver... ces petits innocents, ne doivent pas trop comprendre ce qui leur arrive... ils n'ont pas la capacité de comprendre autant de cruauté... le kidnapping sequestration ..... etc d'enfant est pour moi la pire crime qui puisse exister et devrait être très fortement sanctionné. j'espère que l'on arrivera à faire passer une loi internationale extremement stricte et sévère la dessus...

Écrit par : sarah | 03/07/2007

Cher Mr Levy,
Deux questions:
1- en quoi l'enquete est-elle difficile?
2- la police est-elle au courant du fait que L'Alapetite ait ete contacte?

merci

Écrit par : Julie | 03/07/2007

je viens aux nouvelles. le mot de MR LEVY est un peu

Écrit par : oceane | 03/07/2007

Y a -t-il de bonnes nouvelles? ou du moins des nouvelles? Si on lit les forums qu'on trouve sur internet à ce sujet, on est vraiment perdu! Où est la vérité? Ressortira-t-elle? Quand? Et Maddie? Que de questions......;

Écrit par : luisa | 03/07/2007

M.Lévy,

Celà fait plusieurs fois que vous dites que l'affaire est difficile, pourquoi ? Parce-que la PJ n'a pas de piste sérieuse ? ou alors parce-que l'affaire touche des gens hauts placés ???

Écrit par : Mimisane | 03/07/2007

Je crois que nous avons toutes et tous l'imagination galopante avec certainement des certitudes et des réflexions intéressantes. Cependant, nous n'avons pas d'autres choix que de faire confiance à la police, à Antonio TOSCANO et je suis convaincue d'une chose c'est que si des hauts fonctionnaires trempent dans cette histoire c'est en manifestant dans la rue, que la pression sur les politiciens va monter et que, j'espère, les fautifs seront montrés du doigt, un peu comme un bouchon de champagne, impossible à contenir sous la forte pression , la vérité qui pète sous la pression, cette fois, la nôtre !

Écrit par : anna Na | 03/07/2007

Julie ou Nathalie, ou quelqun d'autre qui est M.ndlévy ? Ce n'est pas une enquête de police juste pour savoir qui nous donne des infos ! Merci par avance

Écrit par : lolirosanna | 03/07/2007

Qui est ND LEVY, effectivement comme vous le dîtes finalement ça n'a pas beaucoup d'intérêt. sauf que nous sommes nombreux à admirer votre travail et surtout à avoir une grande estime et beaucoup de respect pour l'humanité dont vous faites preuve.
Et même si parfois, nos questions paraissent dures et bizarres, c'est parce que nous avons un grand intérêt pour cette puce et que nous souhaitons tous une fin heureuse à cette tragédie.

Écrit par : emmanuelle | 03/07/2007

Mr levy est notre lien a tous et a toutes pour nous tenir informer des dernieres nouvelles... et il le fait avec beaucoup d'ardeur ;
Ce blog constamment mis a jour pour la petite maddie prouve de lui-meme sa gentillesse et sa dévotion.

Écrit par : nathalie | 03/07/2007

Les commentaires sont fermés.