Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/07/2007

PJ n’abandonne pas piste espagnole

60a34c2fa7de773883a5cca954a4df52.jpgAurora Pereira Vaz, portugaise, et son compagnon italien, Danilo Chemello, le couple accusé d’avoir essaie d’extorquer de l’argent aux parents de Madeleine McCann, sont encore objet de l’attention de la police portugaise. La PJ n’abandonne pas cette piste car il y trop de possibilités.

En France, le couple est suspecté d’être lié au trafic d’enfants, mais aussi au trafic d’ovules et de sperme. Quand le couple habitait en France, les voisins on même fait appel à la police à cause du grand nombre d’enfants que passait par la maison de Danilo et Aurora.

Le journal “24 Horas”, avance même que les autorités portugaises veulent vérifier s’il y a une liaison entre le couple et l’Algarve – la région d’ou est disparue Maddie : concrètement, la PJ veux savoir si le couple était à Praia da Luz le 3 mai, ou s’ils on eu des contacts téléphoniques dans la région.

Le « 24 Horas », citant une source proche de l’enquête, confirme que des vestiges biologiques on été récoltés dans la maison du couple en Espagne : le seule problème c’est le temps qu’il faut pour effectuer des analyses.

Daniel Chemello est en prison préventive en Espagne, par ordre de la juge Ana Cabello, dans le cadre du mandat de capture émis par la France, pays ou le couple habitait auparavant. Aurora Pereira, est en liberté – sans son passeport – et obligé à se présenter à la police régulièrement.

L’italien à refusé son extradition vers la France mais le procès est en cours à l’Audiência Nacional.964d7b8a3329d3ed15d368ba449b0d81.jpg

Tentative d’enlèvement dans la région

La difficulté de l’enquête et les nombreuses pistes encore ouvertes n’on pas fait diminuer le nombre d’agents de la Police Judiciaire qui sont encore sur le dossier de kidnapping de Maddie. Parmi ses pistes reste encore la tentative d’enlèvement d’une fillette portugaise, dans un village de la même région. Les faits, antérieurs au kidnapping de Maddie, sont d’autant plus inquiétants car la petite fille, Carolina, à quelques ressemblances avec la petite britannique, les cheveux blonds et les yeux bleus. Les parents de Carolina, on décrit à la police un homme d’origine marocaine, âgé de 30 à 40 ans et 1,70m. La police à confirmé investiguer l’affaire mais « qu’il n’y aurait pas une liaison entre les deux dossiers » pour le moment.

Commentaires

2 mois aujourd'hui , quel triste anniversaire pour ce petit ange.

Mr LEVY, dans le commentaire de la note précédente, vous nous dites que l'enquête est très difficile. ce que l'on peut imaginer très facilement.
la piste privilégiée dès le départ a été celle du réseau d'adoption ou de pédophilie. Sans doute est ce une de celle ci qui est encore la plus plausible.
Alors, j'espère vraiment que tous les moyens possibles et imaginables sont mis en place pour démanteler un réseau. Et que toutes les polices et pays coopèrent.
Mais il est quand même regrettable que certaines lenteurs (tels que les annalyses) fassent perdre un temps précieux.

J'espère de tout coeur que les enquêteurs vont très vite trouvés les liens qui peuvent permettre de confondre les éventuels impliqués;

Je comprends que les infos soient données avec prudence et parcimonie. Si ceci doit permettre de sauver des enfants.

Pouvez vous quand même nous dire si la PJ est confiante ? et vous même ?

MERCI

Écrit par : Emmanuelle | 03/07/2007

mr levy, qu'entendez vous par des vestiges biologiques trouvés dans la maison de ce couple d'escrocs ?

Écrit par : valerie | 03/07/2007

Chemello pourrait-il être l'auteur du mystérieux coup de téléphone passé à la police espagnole le 7 juin ? Ce coup de téléphone avait été pris au sérieux avant d'être, en apparence, classé sans suite. Il me semble que c'est à peu près à cette date que Chemello a contacté l'avocate de Malaga ... Le passé de cet individu est si trouble, les coïncidences si incroyables que l'on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a forcément un lien avec Madeleine. Merci pour ce blog plein de respect et d'humanité qui est un vrai réconfort pour toutes celles et ceux qui veillent sur Madeleine par la pensée et espèrent son retour saine et sauve auprès des siens. Que Dieu protège et garde ce petit ange !

Écrit par : Carole | 03/07/2007

Chemello pourrait-il être l'auteur du mystérieux coup de téléphone passé à la police espagnole le 7 juin ? Ce coup de téléphone avait été pris au sérieux avant d'être, en apparence, classé sans suite. Il me semble que c'est à peu près à cette date que Chemello a contacté l'avocate de Malaga ... Le passé de cet individu est si trouble, les coïncidences si incroyables que l'on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a forcément un lien avec Madeleine. Merci pour ce blog plein de respect et d'humanité qui est un vrai réconfort pour toutes celles et ceux qui veillent sur Madeleine par la pensée et espèrent son retour saine et sauve auprès des siens. Que Dieu protège et garde ce petit ange !

Écrit par : Carole | 03/07/2007

Bonjour Catherine,

Comme vous j'habite en Belgique. Votre texte m'a touchée.
Moi aussi je me lève en pensant à Maddie et j'ouvre mon pc tous les matins pour connaitre les nouvelles de Mr Levy. Chaque soir je fais une prière pour notre petite Maddie. C'est vrai ces monstres de pédophiles ne méritent plus de vivre. Je n'ai pas d'enfant hélas. Je ne comprends pas non plus comment on peut faire du mal à ces petits boutchous. Maddie est si attachante. J'espère comme vous tous que bientôt elle sera retrouvée saine et sauve pour regagner les bras protecteur de sa maman.
Merci Monsieur Levy pour les nouvelles que vous nous donner chaque jour.

Écrit par : Deneyer Fabienne | 03/07/2007

Il doit y avoir un lien avec la tentative d'enlèvement de la petite Carolina car les deux petites se ressemblent et en plus elles ont le même âge.

Écrit par : anna | 03/07/2007

Sur le sîte kidnapping, ils parlent d'Alapetite et de son blog la garçonnière. Quand on va sur garçon.net il n'y a que des pédophiles qui parlent de leur attirence pour des garçons de -de 13ans. Alapetite est pédophile c'est sur il y des photos d'enfants nus sur son blog. Il faut le faire arrêter il est en France et recherché c'est inadmissible qu'il soit encore en liberté, cet homme est un danger pour les enfants!!!

Écrit par : anna | 03/07/2007

Et les vidéos de Marrakech est ce que les dernières sont exploitables? Apparemment la police en attendait des nouvelles.
Et Maltes a t'on des nouvelles des investigations?
Et le camps de romano, a t'il été fouillé?
Quand aura t'on les résultats des dernières expertises biologiques?
Quand comptent ils interroger ALAPETITE?
Les deux arrêtés en Espagne ont ils eu des contacts en Espagne dernièrement avec ALAPETITE avant qu'il ne parte au Portugal? Ces gens ont tous vécus en France, est ce qu'ils se connaissent? Y a t'il un lien entre eux?

Écrit par : anna | 03/07/2007

Ces deux trafiquants ont ils un lien avec des gitans?

Écrit par : anna | 03/07/2007

A Ndlevy,
Même si vous n'êtes plus journaliste, vous vous montrez bien plus professionnel que nombre de soi-disant "journalistes" de la presse anglaise qui se contentent de relayer n'importe quelle information pourvu qu'elle soit sensationnelle. Depuis que je vous lis, j'ai été très sensible à votre façon de vérifier l'information avant de la communiquer, vous faites également un vrai travail d'investigation (contact établi avec "Le Français) mais vous montrez surtout dans la rédaction de vos articles une profonde sensibilité, ce qui manque cruellement à beaucoup de vos ex-confrères. Sachez que vos lecteurs apprécient vos qualités de coeur tout autant que vos qualités intellectuelles.

Écrit par : carole | 03/07/2007

ohoh,
Espérons que ce soit d'une grande avancée.
Je ne laisse pas souvent de messages mais je viens tous les jours vous lire.
Vos informations semblent beaucoup plus crédibles que d'autres presses.
Merci de garder Maddie dans notre actualité.

Écrit par : mélanie | 03/07/2007

Mr Levy, la police est-elle au courant du contenu du site d'Alapetite? Je me refuse a y aller. Si vous aevz pu le contacter pourquoi la police ne l'arrete-t'elle pas qu'il soit connecte a Madeleine ou non ce que j'ai lu a propos du site me rend malade. Des enfants souffrent pour que ces photos existent. J'en ai fait part a Scotland Yard, pourquoi est-ce que ce site est toujours ouvert?

Écrit par : Julie | 03/07/2007

Ce soir j'ai très peur pour le sort de ces petits enfants, la disparition de Maddie ne semble altèrer en rien les invéstigations de ces kidnapeurs diaboliques sans scrupules, ils n'ont décidément aucuns sentiments, ils s'installent à l'étranger car ils ont une parfaite connaissance de la législation dans toute sa souplesse, somme toutes parfois négligée, voir tolérée, tant qu'une prise en compte très sérieuse n'aura pas toute sa dimension internationnale sur ce phénomène gravissime, ces crimes affreux continueront malheureusement a proliferer.
Aujourd'hui ce sont les vacances et je ne peux qu'en appeler aux familles à leurs plus grande vigilance, j'ai 43 ans et étant petit, mes parents déja à l'époque, mon toujours donner les consignes élémentaires
"Ne jamais accepter un bonbon, ne jamais monté dans une voiture même si quelqu'un te le propose gentiments, ne jamais s'éloigner de papa et maman..."
Maddie je pense très fort à toi et ta photo affiché sur mon lieu de travail

Écrit par : joel | 03/07/2007

Bonsoir Mr Levy,

Comment allez-vous? Je parle de la garconniere.

Écrit par : Julie | 03/07/2007

Julie, de quoi parles-tu en t'adressant à M.Lévy, de plus tu a l'air d'en savoir plus au sujet de sites illégal ????

Écrit par : Mimisane | 04/07/2007

Les commentaires sont fermés.