Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/07/2007

Sil vous plait, rendez-la nous.

df5fe70910afbf353f34bd59f75c2c65.jpgLe jour ou on signale deux mois depuis la disparition de Madeleine McCann, les parents de la petite britannique on rencontré plusieurs journalistes. Gerry et Kate McCann on affirmé vouloir continuer la campagne pour retrouver leur fille.

Remerciant l’aide et le réconfort qu’ils on reçu du monde initier, ils on tenu à souligner la communauté portugaise qui vie à Praia da Luz que, pendant ces deux mois, les à aidé à traverser « un des pires » moments de leur vie.

Las parents de Maddie, malgré la spéculation qui existe au tour de l’affaire – et que n’aide pas les investigations -, on remercié le rôle des média  pour leur aide à maintenir active la campagne pour retrouver leur fille de quatre ans.

Le couple admet rester à Praia da Luz jusqu’à qu’on retrouve Madeleine, parce que c’est l’endroit « ou ils sont plus proches » de l’investigation. « Nous pensons rester au Portugal car ici on fait plus pour mantenir la campagne active », affirme le couple de médecins, reconnaissant que l’affaire leur a fait changer de vie, notamment pour ce que concerne l’aspect professionnel.7717a70ad467c38435249b94c3a35083.jpg

A propos de l’investigation, Kate et Gerry, affirment que la police les maintiens informés à propos des développements et on réaffirmé leur total confiance dans la police portugaise, aussi bien que dans celles des pays qui on collaboré : « je sais que la police donne de son mieux dans cette investigation difficile pour retrouver Madeleine », affirmait Gerry McCann.

“Sil vous plait, rendez-la nous”, à dit le papa de Maddie, appelant, à nouveaux, aux possibles kidnappeurs de sa fille.

Le couple McCann vient de déménager du complexe touristique d’où leur fille à été enlevée le trois mai, pour s’installer dans un autre appartement à proximité. Avec l’aide de la famille et des amis, Gerry et Kate on emporté leurs affaires mais aussi quelques milliers de lettres et carte postales qu’il on reçu du monde initier.

Le déménagement des McCann était devenu obligatoire avec l’arrivée de la période de vacances. Les mois de juillet et aout, à Algarve, sont la saison haute de la région, ou trouver un logement relève du miracle.

Chercher Maddie avant Shrek dérange outre-manche 

Plusieurs centaines de parents se sont plain, au Royaume-Uni, à propos de l’annonce de recherche de Madeleine, passéc80c8732df364667802461d20268827e.jpg au cinéma, avant le film Shrek, le Troisième.

Beaucoup de parents on protesté car ils  ne sont pas d’accord que leur enfants soient informés de la disparition, ce que pourrais les affecter.

« The Times » affirme même que la société de cinémas Odeon avait déjà décidé de retirer l’annonce avant la présentation de Shrek mais le garder avant les autres films.

Un responsable de la campagne de recherche de McCann, en déclarations à la presse, s’est excusé affirmant «  que ceci est inconfortable pour tout le monde » mais « l’annonce est très simple. Je pense que toute maman, à la place de celle de Maddie, ferait le même, arracher ses cheveux et tout faire pour retrouver leur fille ».

Commentaires

Pour une fois qu'on ne diffuse pas de la pub pour du chewing gum avant un film, mais un message vraiment utile! Qui servira peut-être à ramener une petite fille auprès de ses parents! Et les gens s'en plaignent!

Écrit par : eli | 03/07/2007

Si les parents veulent épargner leurs enfants des tristes réalités de la vie, il fallait les épargner de la vie ! Quelle honte de réagir comme cela ! Moi j'ai deux petites filles de 5 ans et demi et trois ans et nous avons plusieurs fois discuté de la disparition de Maddie, ce qui nous a amené à parler des autres enfants disparus ! Ne nous voilons pas la face ! Le monde dans lequel nous vivons est parfois très dur pour certains et d'une injustice sans nom, il faut que nos enfants le sachent ! Sinon, ils resteront indifférents à la détresse des autres et incapables de réagir face à des situations difficiles.

Écrit par : caroline | 03/07/2007

SI des parents agissent de cette façon, qu'est-ce qu'ils peuvent encore apprendre à leurs enfants? Le partage, le respect, l'aide l'amour pour son prochain? A quel titre? de quel droit? essayons d'agir en accord avec les valeurs que nous voulons leur transmettre!
Espérons que les recherches continuent et que la toile puisse tout doucement se resserrer.....

Écrit par : luisa | 03/07/2007

C'est triste, force de constater que le terme "Ca n'arrive qu'aux autres" à malheureusement encore toute sa place dans notre société. Quel état d'esprit !!! C'est tout bonnement lamentable.

Écrit par : joel | 03/07/2007

Si la disparition de Maddie n'était pas médiatisée par ses admirables Parents, famille et amis, et toutes les personnes qui se battent pour la retrouver, sans oublier la PJ, Maddie serait déjà tombée, comme tant d'autres enfants, dans l'oubli. Alors, que de petites gens égoïstes, confortablement installés dans leur bonheur tranquille et leur fauteuil au cinéma soient dérangés par un avis de recherche, moi en tant que maman, ça me choque car la vie d'un enfant n'a pas de prix. La prévention c'est pas du cinéma, c'est informer, dialoguer et dire la vérité. Il y en a vraiment assez de ces disparitions d'enfants, c'est absolument intolérable, bougeons-nous, c'est vraiment le moment.

Écrit par : Ghis | 03/07/2007

Que des parents puissent se heurter à la diffusion d'un message pour la recherche de Maddie avant celle d'un film mais où allons nous... Bien des choses dans notre monde sont bien plus choquantes et sont à la vue de nos enfants... arrêtons ces puérilités... mais ces enfants peuvent aussi rencontrer Maddie et aider à la retrouver.

Cette phrase "s'il vous plait, rendez la nous" m'arrache le coeur. Comment peut on faire subir cela à ces parents, à cette belle choupinette. Que si les kninappeurs nous lisent je leur demande par pitié, mais par pitié qu'ils laissent Maddie rentrer à la maison et que tout ces petits loups rejoignent les leurs. Je vous en prie

Écrit par : laurence | 03/07/2007

laurence

je pense comme toi, mais ces monstres n'ont aucun coeur, aucune pitié, ils tueraient leur mère pour de l'argent.
Alors vous qui détenez Maddie, prenez votre argent de la récompense et rendez là ... puis allez au diable!!

Écrit par : maya | 03/07/2007

Bonsoir M. Levy,

Sur le site de M.Mme McCann de nouveaux articles de presse apparaissent (news). Un datant de 28 juin dernier (pas très récent je reconnais) du Reuters UK parle d'une nouvelle piste prise au sérieuse par la PJ portugaise et où le nom de Toscano apparait. Pourriez vous savoir de quels éléments il s'agit. Est ce que les propose de Toscano ont ils finalement été pris en compte. Pour que cet article apparaissent sur le site de M. Mme McCann je me dis que...

Écrit par : laurence | 03/07/2007

Je suis POUR les avis de recherches sur les disparitions d'enfants avant un film au cinéma, c'est une excellente idée et c'est beaucoup plus informatif que toutes les publicités qui coûtent des millions et dont on a que faire !!!

Au moins avec ce moyen on touche beaucoup de personnes et c'est bien dommage et triste que des parents ne veuillent pas que leurs enfants voient ces avis car cela les informeraient aussi de ce danger et les sensibiliseraient dès leur plus jeune âge à ce fléau. De plus, les enfants sont beaucoup plus attentionnés que la plupart des adultes et ils pourraient eux aussi reconnaître d'autres enfants.

Ça ne sert à rien de vouloir fermer les yeux, ces enlèvements existent hélas, partout, à tout moment et le mieux serait d'ouvrir les yeux et les oreilles et non pas le contraire.

Si vous n'y êtes pas encore venus, je vous invite à venir voir des avis de recherches sur mon blog que j'étaye au fur et à mesure de mes disponibilités :

www.disparitions.blogspot.com

Merci et continuons de croire que Maddie comme tous ces enfants qui manquent retrouveront bientôt leurs familles.

Écrit par : isatis | 04/07/2007

"S'il vous plait , rendez-la nous"
que ceux qui ont pris cette petite fassent un geste , donnent un indice pour la retrouver. Que la vie puisse reprendre son cours pour cette famille. Même si le combat pour défendre et protéger nos enfants devra se poursuivre après Maddie.

Que de spéculations, de pistes, d'espoirs et de désespoirs. Ca devient insoutenable.

Les vacances approchent, les vacanciers vont arriver dans l'Algarve en grand nombre. Pourvu que ça ne mène pas Maddie dans l'oubli. mais qu'au contraire la mobilisation se renforce.

Mr Levy, vous semblez penser que l'étau se resserre autour de Murat ( a vrai dire c' est actuellement la piste la plus réaliste), sans doute avez vous des infos dans ce sens. Pouvez vous nous en dire un peu plus.
Qu'il parle une fois pour toute, qu'il s'explique, pour moi son silence en dit long.

Les enfants sont maintenant en vacances en France, certains d'entre nous vont sans doute dès cette semaine partir et n'auront pas forcément internet. Si il pouvait y avoir un déroulement et/ou une GRANDE et BONNE nouvelle avant ça serait formidable .......

Écrit par : emmanuelle | 04/07/2007

un groupe met des bombes à Londres en deux jours tous les auteurs sont arrêtés dont certains en Australie...

Une petite fille disparait, des enfants diparaissent tous les jours et pchiiiiiii.....

Chemello et Vaz ont été arrêtés pour leur ancienne condamnation, en fait ils ont été dénoncés par des voisins trouvant que beaucoup d'enfants passaient par leur maison dans le Var. C'est bien ça Monsieur Levy?

Pour que les voisins le remarquent c'est que beaucoup d'enfants ont bien transités par chez eux. Beaucoup d'enfants?????? vous en avez entendu parlé?????


Qui sont-ils ces enfants? tous les jours un enfant disparaît en europe??? que font les parents et la police??? c'est bien des réseaux, comme des réseaux terroristes? on devrait savoir qui sait puisqu'on le sait pour le terrorrisme non??

c'est incroyable, avec Madeleine, je suis ne train de me rendre compte de l'ampleur de ce phénomène...

c'est horrible, je vais mettre une puce electronique sous la peau de mes enfants.

Quand vont _ils la liberer ces salauds???

Écrit par : maya | 04/07/2007

C est vrai que c est horrible; cette histoire nous fait prendre conscience que personne n est à l abri d un drame de ce genre. c est pour ca que nous sommes tant de personnes à être touchées et à vouloir changer ce monde rempli de pervers. mon dieu j aimerais tellement aider à retrouver MADDIE . en France aussi on devrait mettre des annonces avant les films et les dessins animés au cinéma surtout en cette période de vacances. les gens vont bouger dans le monde et avec un peu de chance.... les gens sont ridicules de critiquer cela surtout quand on voit la peine des parents DE maddie mais nous sommes dans un monde d 'egoistes

Écrit par : oceane | 04/07/2007

En lisant les commentaires du dernier article paru sur le blog des McCann ("The Herald" daté du 3 juillet), je suis tombée sur la retranscription d'un "article" (???) paru le 30 juin dernier dans un hebdo portugais qui s'appelle "Sol" et met en cause les McCann et leurs amis. Effarant !!! J'ai pu constater par ailleurs que l'article est déjà en ligne sur le forum du "Mirror" et recueille nombre de réactions positives. Ceci ajouté aux réactions désarmantes d'égoïsme des parents qui trouvent "inapproprié" l'avis de recherche diffusé dans les cinémas anglais laisse proprement sans voix ...

Écrit par : Carole | 04/07/2007

En lisant les commentaires du dernier article paru sur le blog des McCann ("The Herald" daté du 3 juillet), je suis tombée sur la retranscription d'un "article" (???) paru le 30 juin dernier dans un hebdo portugais qui s'appelle "Sol" et met en cause les McCann et leurs amis. Effarant !!! J'ai pu constater par ailleurs que l'article est déjà en ligne sur le forum du "Mirror" et recueille nombre de réactions positives. Ceci ajouté aux réactions désarmantes d'égoïsme des parents qui trouvent "inapproprié" l'avis de recherche diffusé dans les cinémas anglais laisse proprement sans voix ...

Écrit par : Carole | 04/07/2007

Je pense que les enfants qui vont voir Shrek sont en âge de comprendre les dangers qui les entourent, ne pas leur en parler ce n'est pas leur rendre service.
En ce qui concerne la diffusion de la photo de Maddie, je vous rappelle qu'internet est un moyen de communication limité, dans la mesure où il ne touche qu'une catégorie de gens, une certaine couche sociale. Pourquoi il n'y a pas plus de spots à la télé ?

Écrit par : lolirosanna | 04/07/2007

Maya, j'ai bien peur que celui qui détient Maddie ne soit pas intéressé par l'argent parce qu'il en a déjà !!
Je voulais aussi vous informer que j'ai laissé un message sur le site de Florent Pagny (forum) parce que quand j'écoute "lo canto per tei" je ne peux que penser à Maddie (je pleure bcp d'ailleurs) et si une emission de télé pouvait être réalisée où des chanteurs comme lui, chantent pour elle ce serait génial, Robbie Williams l'a fait, Bryan Adams aussi.....Merci d'aller encourager mon message, pour Maddie www.florentpagny.net/forum

Écrit par : lolirosanna | 04/07/2007

Mr Levy, Carole fait allusion à un article transcrit dans les commentaire de l'article du journal "the herault" . Cet article est compètement aberrant et pleins d'insinuations calomnieuses.
En avez vous connaissance ?
Il ne faudrait pas que celui-ci fasse effet "boule de neige" - les parents de Maddie sont assez détruits sans celà.

Écrit par : emmanuelle | 04/07/2007

Moi je continue de croire en la piste du couple dans le sud de l'espagne. C'est trop curieux cette histoire de traffic d'enfants. Qui sont tous ces enfants qui transitaient par chez eux lorsqu'ils étaient en france ? J'espère que l'on va pas tarder à en savoir plus.
Peut être y a t il un lien entre ce couple et Murat.

Je pense aussi qu'il est encore temps pour les ravisseurs d'abandonner Maddie quelque part de sûr ! Ils auront plus de problème avec Maddie dans l'avenir que sans elle. Sans elle, ils peuvent encore espérer disparaitre dans la nature. Avec elle, le monde entier continuera à les traquer ! Les temps ont changé et ni le public, ni la police n'abandonnera !

Écrit par : Caroline | 04/07/2007

D'accord avec toi Caroline, qu'ils la déposent dans un lieu et qu'ils disparaissent je crois que la terre entière leur dira merci, c'est bien, il n'y a que ça à faire

Écrit par : lolirosanna | 04/07/2007

RENDEZ MADELEINE A SES PARENTS SAINE ET SAUVE
RENDEZ MADELEINE A SES PARENTS SAINE ET SAUVE
RENDEZ MADELEINE A SES PARENTS SAINE ET SAUVE
RENDEZ MADELEINE A SES PARENTS SAINE ET SAUVE
RENDEZ MADELEINE A SES PARENTS SAINE ET SAUVE
RENDEZ MADELEINE A SES PARENTS SAINE ET SAUVE
RENDEZ MADELEINE A SES PARENTS SAINE ET SAUVE

Écrit par : lolirosanna | 04/07/2007

Les commentaires sont fermés.