Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/07/2007

Couple avoue « grande perturbation »

afefabb130724d3447fdb77b67d22e23.jpg

Les parents de Madeleine McCann, en communiqué envoyé à l’agence d’information portugaise LUSA, on admit que la tentative d’extorsion de l’homme arrêté aux Pays-Bas les a causé une “grande perturbation”. Malgré ceci, le couple à réaffirmé leur conviction de que la petite est toujours en vie.

« Nous sommes particulièrement satisfaits avec la collaboration entre la police portugaise, britannique et hollandaise afin d’effectuer l’arrestation. Kate et moi, nous voudrions remercier spécialement la police hollandaise pour avoir traité la situation avec sérieux, détournant ses ressources pour investiguer ce crime révoltant », affirme Gerry McCann.

Le couple s’est encore montrait satisfait de constater que toute information est accompagné par la police.

« Nous sommes convaincues que Madeleine est en vie. Nous demandons à qui dispose de renseignements, à propos de sa localisation, qui contacte la police », finalise le papa de Maddie.

Commentaires

bonsoir mr levy,

le titre de votre dernier article prête à confusion : en effet en le lisant avec mon épouse, j'ai cru aux aveux du couple d'escrocs mais en réalité il s'agit d'une information qui nous semble inutile
à ce jour, nous restons dans l'attente de réels éléments nouveaux dans cette enquête et surtout dans l'attente de retrouver la petite Maddie très, très rapidement et en vie......

Écrit par : aime | 06/07/2007

que de bassesse et de personnes qui ne se rendent pas compte (ou bien elles sont encore plus tordues que je veux le croire) du mal qu'elles font!!
Cet homme ne doit pas avoir de problemes dans sa vie perso, ne doit pas avoir d'enfant, pas de coeur non plus...et surtout , il doit lui manquer plusieurs cases au cerveau.

Écrit par : nathalie | 06/07/2007

Cela fait un moment que les parents de Maddie se disent convaincus que leur fille est en vie. Serait-ce seulement l'espoir qu'ils gardent en eux ou bien savent-ils des choses que nous ne connaissons pas ?

Les personnes sur le site de doctissimo referont une prière ce soir vendredi à 21h heure de France pour Maddie et pour tous les enfants disparus.

Écrit par : isatis | 06/07/2007

une maman sent ses choses là

Écrit par : anna | 06/07/2007

Mr Levy,
Bon me revoila avec ma question mais quel est ce pas de geant dont vous avez parle en disant que vous ecririez un article a ce suject?

Écrit par : Julie | 06/07/2007

Je suis aussi impatiente que julie e le savoir mais attention aux espions sur ce site, on ne sait jamais si de sales complices lisent nos échanges. J'espère juste que ce pas de géant n'était pas le sale type aux pays bas, ca vous pouvez peut être le confirmer et nous rassurer toutes...

Écrit par : marie | 06/07/2007

que dire? je suis degoutee que des gens profitent de la peine des parents de MADDIE j espere aussi que ca ne faisait pas partie des pistes à suivre sinon une de perdue c est long trop long

Écrit par : oceane | 06/07/2007

Soyons patient(e)s. Ne mettons pas trop de pression sur M.Levy, sinon on va le faire fuire ! Pour ma part je suis confiante, et si M Levy ne nous en parle pas tout de suite, c'est certainement bon signe. Il ne faut pas entraver le bon déroulement de l'enquête. Tant pis pour notre information et nos angoisses.
En revancheM. Levy, si vous pouviez juste nous envoyer un petit signe de bonne humeur comme hier... (du genre : aujourd'hui il ne pleut pas à Bruxelles), cela nous rassurerait énormément et nous aiderait à patienter!

Écrit par : Caroline | 06/07/2007

bonsoir, un jour de plus et toujours pas de nouvelle de notre petite princesse, j'espère chaque jour qu'un dénouement heureux va se produire, que de souffrance pour cette toute petite fille et pour ses parents......pourvu que cette fois la pj tienne une bonne piste car cette attente est interminable.

Écrit par : valérie | 06/07/2007

MERCI....JE VAIS ALLER ME COUCHER UN PEU PLUS CONFIANTE CE SOIR!!

Écrit par : nathalie | 06/07/2007

Bonsoir! Merci pour votre travail...
est-ce que ses infos pourraient servir à la police... oups! !!je pose trop de questions? Je suis comme les autres j'ai hâte au grand titre mais pas n'importe lequel, ou la petite puce retrouvent ses parents car elle vit certainement beaucoup d'angoisses... plus qu'elle doit pouvoir en gérer, et moi ça m'affecte aussi... merci encore...

Écrit par : véronique | 06/07/2007

bonjours à toutes et à tous,

je lis les remarques de chacunes et nous sommes toutes dans le même cas : impatientes.
Nous posons des tas de questions à mr LEVY et avons tendance à le prendre pour Dieu, comme s'il savait tout et avait toutes les réponses à nos nombreuses questions.
alors ce matin je vais ne pas manquer à la tradition :

Mr NDLEVY, n'auriez-vous pas quelques petites infos pour nous faire patienter ?

je tiens une fois de plus à vous dire que votre travail es remarquable. que ferions nous sans vous pour avoir des nouvelles de maddie ?

Écrit par : ISANE | 07/07/2007

j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde aujourd'hui ! c'est vrai que c'est le week-end et en plus les départs en vacances.
Mr LEVY sans doute profitez-vous d'un repos bien mérité en famille... donc, bon week-end, bonnes vacances et bon repos à tous... à plus tard !

Écrit par : ISANE | 07/07/2007

non non Isane, je suis là!! j'attends aussi comme beaucoup d'entre nous..

Écrit par : nathalie | 07/07/2007

merci Nahtalie de me répondre, je me sent moins seule à présent à attendre des nouvelles (bonnes nouvelles) de notre petite Maddie.
Quand je vois comme nous pouvons être impatiente et anxieuse à attendre des nouvelles de maddie, je me demande parfois dans quel état peuvent être ses parents

Écrit par : ISANE | 07/07/2007

C'est vrai! qu'est ce qu'on est impatientes! je voudrais tellement passer une journée sans aller 1000 fois devant cet ordi pour guetter ...... une bonne nouvelle!!!!

Écrit par : luisa | 07/07/2007

idem pour moi luisa

je fais quelque chose et je vais à l'ordi, je fais quelque chose et je vais à l'ordi... et ainsi de suite toute la journée
je rêve de l'éteindre définitivement, parce que si je l'éteinds, c'est qu'on aura retrouvée maddie !

Écrit par : ISANE | 07/07/2007

bonjour, vous n'êtes pas seules les filles je suis également avec vous pour penser à notre petite princesse et à espérer qu'elle retrouve bien bien vite ses parents il faut continuer à espérer.....mr levy si vous avez des nouvelles et un petit moment n'hésitez pas à nous tenir informées !!!encore merci

Écrit par : valerie | 07/07/2007

Mr Levy veut verifier toutes les données avant de les transcrire officiellement...c'est tout a son honneur!!
Il est vrai qu'il nous a tellement habitués tous et toutes a poster souvent plusieurs fois par jour des messages que là... et bien , nous trouvons le temps long....mais c'est tellement pour la bonne cause...que doivent penser Kate et Gerry , eux de cette cruelle attente!!
Si seulement...

Écrit par : nathalie | 07/07/2007

oui c'est vrai ce que vous dites, valérie et nathalie...
on demande beaucoup à Mr levy et on pense beaucoup trop à notre propre angoisse...
je n'ose imaginer ce que je ressentirais si c'était ma fille, et mr levy peut bien prendre tout son temps pour ses articles, c'est effectivement tout à son honneur, et aussi tout son week-end pour se reposer, c'est un droit.
je pense bien fort à kate et gerry, a petite maddie bien sur, mais aussi à vous toutes qui êtes comme moi et à mr levy. j'éspère que mes pensées vous parviendont parce qu'elles sont sincères

amicalement

Écrit par : ISANE | 07/07/2007

Meme quand Madeleine sera retrouvee il ne faudra pas oublie tous les autres bouts d'choux qui n'ont pas beneficie de la meme intensite mediatique... ils y en a aussi plein d'autres qui souffrent tous les jours aux mains de leurs parents ou tuteurs...

Écrit par : Julie | 07/07/2007

Meme quand Madeleine sera retrouvee il ne faudra pas oublie tous les autres bouts d'choux qui n'ont pas beneficie de la meme intensite mediatique... ils y en a aussi plein d'autres qui souffrent tous les jours aux mains de leurs parents ou tuteurs...

Écrit par : Julie | 07/07/2007

évidemment juilie, quand je dis que je rêve d'éteindre mon ordi à jamais, c'est bien sur une image (malheureusement). je vais souvent sur le blog de denise pipitone ou j'ai signée une pétition destinée à tous les gouvenements ,il y à quelques instants.
tant qu'il y aura des enfants en détresse, mon coeur de maman ne pourra être en paix !

Écrit par : ISANE | 07/07/2007

Pourquoi est-ce que l'enlèvement de Madeleine me touche autant, alors que celui de la petite fille au Nigéria 1000 X moins (même si je ne suis pas indifférente)? Ressentez-vous la même chose et avez-vous des explications?

Écrit par : moussia | 07/07/2007

je suis la moi aussi je fais comme toi isane je fais une chose je viens aux mouvelles et ainsi de suite. en fait je m impatiente j essaie de penser à autre chose pas facile.... bien sur qu on n oubliera pas tous les autres enfants. moi moussia j ai été touchée par MADDIE parce qu elle ressemble à ma louloutte et j ai atteint un age ou je suis tres sensible j ai 34 ans et je m emeus beaucoup plus que d autres . je suis emue pour la petite au nigeria mais j ai lu que la bas plus de 200 personnes ont disparu et la plupart sont liberées contre une rançon. je pense que pour la petite ce sera le cas. pour maddie ce n est pas le cas. voila je fais faire mes courses super et je reviens regarder des mon retour bon courage à tous et a toutes

Écrit par : oceane | 07/07/2007

je ne sais pas ce qui a décleché chez moi cette émotion vis à vis de maddie plus que pour un autre enfant (ce qui somme toute est injuste quelque part). Tout ce que je sais c'est que nos sommes des milliers dans le monde à avoir été touchés par elle.
pour mon cas, mon mari m'avait dit qu'il avait entendu aux infos qu'une fillette de 3 ans avait été enlevée dans une chambre d'hotel en italie (il n'est pas très bon en géo). je m'étais dit, encore une de plus mais sans plus il faut bien l'avouer. peut-être 15 jours plus tard, ma soeur qui achète tous les magasines en vente dans le commerce m'en donne un sac qu'elle avait déjà lus. et là sur paris-match, je tombe sur un article relatant les faits et sur la photo de maddie. ca été un electo-choc. je n'en ai rien dormit de la nuit et les jours suivants non plus. j'ai cherché sur internet ou je suis tombée sur le blog de mr levy. depuis je ne le quitte plus sauf le soir, car quand mon mari est là j'évite, il dit que je fait un obsession voir une psychose avec maddie. mais je sais qu'il va régulièrement voire des nouvelles sur ce blog ou il m'en demande quand il rentre le soir
voilà mon histoire par rapport à cette petite maddie

denise pipitone m'a aussi beaucoup touchée. j'en ai mal dormit aussi bien souvent en pensant à elle.

Écrit par : ISANE | 07/07/2007

je reviens sur un commentaire qu'à laissé AIME en début de page. Personnellement, tout ce qui concerne maddie, ses parents y compris, me touche. C'est vrai que l'info n'est pas d'une importance capitale, mais moi, quand j'ai attendu toute la journée pour avoir des nouvelles, je suis heureuse d'en avoir, si " petites " soient-elles.
POUR EUX, à qui ont a déjà enlevée leur fille, ne pas savoir ou elle est c'est terrible. mais en plus avec toutes les fausses pistes de l'enquête, donc les faux espoirs, les malades et escrocs en tous genre, il doivent parfois passer par de drôles de moments...c'est important de nous le rappeller !

Écrit par : ISANE | 07/07/2007

Helas tous les trucs qui touchent les enfants me touchent enormement comme vous tous et toutes. J'espere vraiment que les monstres du Nigeria ne toucheront pas la petite et qu'elle rentrera chez elle saine et sauve... C'est le premier kidnapping d'une petite etrangere la-bas. D'autres enfants nigeriens avaient ete enleves mais ensuite rendus sains et saufs. Rien n'est sur jusqu'a ce que la petite sera de retour avec ses parents en bone sante.
Ce que me bousille le plus c'est le fait que les enfants dependent tellement de nous. Ils sont si innocents et ont tant de foi en nous... que quelqu'un(e) puisse souiller cela est ignoble.
Je suis touchee partiulierement par Madeleine pour plein de raisons. Elle a le nom de ma fille, elle n'a rien demande a persoone et ses parents ne l'ont pas protegee comme ils auraient du. On ne laisse pas des enfants si jeunes seuls avec en plus la porte ouverte. Tout cela aurait pu etre evite et c'est ce petit bout qui trinque pour la betise (et dans un certain sens l'egoisme) de ses parents, pour l'ignominie de ceux qui l'ont prises et ne devraient pas respirer le meme air que les bonnes gens respirent...
Bref excusez-moi je suis tres en colere...

Écrit par : Julie | 07/07/2007

Helas tous les trucs qui touchent les enfants me touchent enormement comme vous tous et toutes. J'espere vraiment que les monstres du Nigeria ne toucheront pas la petite et qu'elle rentrera chez elle saine et sauve... C'est le premier kidnapping d'une petite etrangere la-bas. D'autres enfants nigeriens avaient ete enleves mais ensuite rendus sains et saufs. Rien n'est sur jusqu'a ce que la petite sera de retour avec ses parents en bone sante.
Ce que me bousille le plus c'est le fait que les enfants dependent tellement de nous. Ils sont si innocents et ont tant de foi en nous... que quelqu'un(e) puisse souiller cela est ignoble.
Je suis touchee partiulierement par Madeleine pour plein de raisons. Elle a le nom de ma fille, elle n'a rien demande a persoone et ses parents ne l'ont pas protegee comme ils auraient du. On ne laisse pas des enfants si jeunes seuls avec en plus la porte ouverte. Tout cela aurait pu etre evite et c'est ce petit bout qui trinque pour la betise (et dans un certain sens l'egoisme) de ses parents, pour l'ignominie de ceux qui l'ont prises et ne devraient pas respirer le meme air que les bonnes gens respirent...
Bref excusez-moi je suis tres en colere...

Écrit par : Julie | 07/07/2007

julie,

tu soulignes le fait que les parents de maddie ont une repsonsabilité dans l'enlèvement de leur fille. certes. il est vrai qu'il y a eut négligence en laissant les enfants seuls et la porte ouverte pour sortir diner. cela personne ne peut le nier... mais quand je vois la t^te de kate sur les photos depuis le kidnapping, je sois sa souffrance, ses remords et sa culpabilité....
ce qu'elle vit n'est pas descriptible. sa souffrance est visible...on voit qu'elle vit une véritable torture...

Écrit par : ISANE | 07/07/2007

Je ne le nie en rien le fait que les parents de Madeleine vivent un enfer qu'aucun(es) de nous, j'espere, ne connaitra jamais. Je ne dis en rien non plus que je pense qu'ils cachent quelquechose. Ce que je dis c'est qu'on ne laisse pas des enfants en bas age tous seuls, point. Je vois les gens fairent ca tous les jours. Ils laissent la poussette avec bebe dedans pour aller dans la boulangerie. Ils laissent de jeunes enfants devant notre petit supermarche pour faire une course rapide... etc. J'ai une petite choupinette de 15 mois. Ce n'est pas pratique un enfant. Il faut l'enmener avec moi partout, porter, crapahuter avec elle, le sac a changer, les commissions et autres. Ca n'empeche que je ne la laisse pas devant la boulangerie parce que c'est plus pratique pour moi.... Moi aussi je veux et ait besoin de temps en adulte mais mon premier souci est le bien etre de l'enfant dont j'ai la responsabilite tt de m'assurer que mon bijou est en toute securite. Je ne pourrait pas me detendre autrement. On ne peux jamis etre sur a 100%, une petite de six ans avait ete enlevee de son bain et violee alors que sa maman etait dans la cuisine il n'y a pas longtemps en Angleterre.. Mais on doit faire en sorte que ce soit tres difficile pour quelqun de mal attentione d'arriver a ses fins.
Les parents de Madeleine n'ont pas suffisement tenu compte de sa secutie et en paie le prix tres fort maintenant mais celle qui paie le plus c'est Madeleine. Madeleine qui avait confiance en la dedication de ses parents a la garder en securite.
Le plus triste c'est que meme apres que toute l'Angleterre connaisse l'histore de Madeleine, je vois toujours des idiots laisser leurs tres jeunes enfants devant les magasins.
Les parents sont coupables de negligence. Pauisqu'il me semble que meme des gens intelligents et educes comme les Mccanns l'ont fait il n'y a d'autres possibilites pour eviter que les gens laissent leurs enfants seuls que de passer une loi l'interdisant. Triste monde.

Écrit par : Julie | 07/07/2007

bonjour à toutes et tous
je suis venue également plusieurs fois consulter les infos sur l'ordi et c'est vrai que je silence était pesant. De vous lire m'a fait plaisir.

M. LEVY auriez vous quelques nouvelles ou pourriez nous dire si vous êtes en attente de nouvelles imminentes.
Merci à vous

Écrit par : laurence | 07/07/2007

Je sais que je vous bombarde de questions mais savez-vous si les enfants de la Portuguaise vont bien? Je ne comprends pas pourquoi on les lui a rendus.... Surtout pas la petite.

Écrit par : Julie | 07/07/2007

julie,

mon commentaire est en totale approbation avec toi.
on ne laisse pas un enfant seul, même pour aller acheter son pain à la boulangerie. j'ai moi-même une petite poupette, et jamais je ne l'ai laissée seule dans la voiture, dans son landeau ou autre... je ne la quitte pas des yeux, surtout depuis le jour ou je l'ai quittée des yeux deux secondes pour peser mes légumes au super et ou elle m'a échappée.. j'ai eu la trouille de ma vie.
c'est vrai que les mac cann ont leur responsabilité, et comme je l'ai souligné, personne ne peut le nier, ils souffrent le martyre, c'est clair, mais tu soulignes justement, que celle qui paie le plus aujourd'hui, cette négligence, c'est maddie.
je voulais juste dire que les calvaire des parents était sans doute proportionnel à leur négligence !

Écrit par : ISANE | 07/07/2007

je pense que les parents de MADDIE sont trop naifs et que le monde est rempli de pervers. une fois qu on a compris ca on ne quitte pas des yeux son enfant. j appelle ma fille ma glue et ca me convient bien. pour MADDIE le mal est fait il ne faut penser qu a la retrouver et la ca devient stressant. j espere que quand MADDIE sera retrouvée les polices internationales continueront à traquer encore plus les reseaux de pedophilie adoption etc. il faut les encourager à le faire. je prie aussi pour qu on retrouve tous ces pauvres enfants. je regarde aussi internet pour la petite AU NIGERIA en esperant que pour elle le calvaire s arrete

Écrit par : oceane | 07/07/2007

océane,

ou vas-tu sur internet pour cette petite fille enlevée ? j'en ai vaquement entendu parlé (j'ai des journées de dingue et regarde rarement la télé) et je voudrais en savoir plus ?

Écrit par : ISANE | 07/07/2007

julie,

tu parlais d'une éventuelle loi pour interdire les parents de laisser les enfants seuls se serait-ce quel quelques instants. je valide complètement cette idée. on demande au gouvernement, à la police de tout faire pour retrouver ces enfants, mais il ne faut pas oublier, que les premiers responsables des enfants, ce sont avant tout les parents.
si certains parents étaient plus attentifs, moins négligents envers leurs enfants, on aurait moins de demande à faire aux autres.

Écrit par : ISANE | 07/07/2007

bonsoir isane,

par rapport à votre commentaire je voulais vous dire que ce n'est pas le contenu de l'article qui nous paraissait inutile mais c'est son intitulé qui pouvait prêter à confusion dans les premières secondes où nous l'avons lu. car biensûr tout ce qui touche à cette petite puce est important et nous souhaitons comme vous qu'on la rende bien vite à sa famille!!!alors mr levy on compte sur vous et on vous remercie biensûr pour tout ce que vous faites..des nouvelles ?

Écrit par : aime | 07/07/2007

bonjour aimé,

j'ai sans doute mal interprèté votre commentaire dans ce cas.
mais maintenant que vous le dites, j'ai eu la même impression par rapport au titre : j'ai d'abord cru qu'on parlait du couple arrêté.
je ne sais pas si nous aurons des nouvelles de Mr LEVY ce soir !

Écrit par : ISANE | 07/07/2007

j ai tape sur google petite fille enlevee au nigeria c est tout. il n y a pas beaucoup d infos juste qu elle a ete enlevee et que les kidnappeurs veulent une rancon tout est un peu confus pour l instant

Écrit par : oceane | 07/07/2007

merci quand même oceane. je vais aller jeter un oeil.

Écrit par : ISANE | 07/07/2007

effectivement, il n'y a pas grand chose

Écrit par : ISANE | 07/07/2007

Le nom de la petite au Nigeria est Margaret Hill. Les ravisseurs ont dit qu'ils la tueront si le pere ne prend pas sa place...

Écrit par : Julie | 07/07/2007

Mr Levy en néerlandais je pourrais m'en sortir !

Écrit par : luisa | 07/07/2007

AH là M. Levy, j'aurai bien aimé vous aider, mais ça va pas être facile. J'ai bien une voisine Russe, mais depuis un an qu'elle est là, elle ne parle toujours pas Français. Alors, si elle ne peut pas vous traduire le texte, c'est embêtant.
Mais je vais continuer à réfléchir ce soir pour voir qui pourrait vous aider autour de moi.

Écrit par : Caroline | 07/07/2007

Mr Levy, je parle le russe. A votre disposition!

Écrit par : moussia | 07/07/2007

On attend! Desolee de ne pouvoir vous aider...

A propos de la petite Margaret. Sa maman lui a parle brievement au telephone. La petite pleurait incotrolablement. Apres ca les ravisseurs ont menace de la tuer et ont donne rendez-vous a ses parents dans une ville perdue. Les parents n'ont pas pu trouver la ville. Les ravissuers avaient donne trois heures aux parents por faire l'echange et plus personne n'a de nouvelles de la pauvre petite pitchoune depuis. Elle a ete enleve de la voiture qui la conduisait a l'ecole apres que les ravisseurs aient poignarde le conducteur, brise la vitre arriere et tire la petite a l'exterieur...

Écrit par : Julie | 07/07/2007

Mr Levy, c'est fait. L'avez-vous reçu?

Écrit par : moussia | 07/07/2007

je suis moi aussi maman de 2 enfants, dont une petite fille de 3 ans.Depuis la disparition de Maddie j'ai vécu une angoisse terrible, comme si un malheur était arrivé dans ma famille mais sans pouvoir l'identifier.Je suis même retournée voir mon psychothérapeute.Chaque heure je me demandais qu'est ce qu'on pouvait bien faire à Maddie, une vraie torture.Nombreuses sont les personnes autour de moi qui m'ont pris pour une folle parce qu'elles me voyaient très touchée. Un des cent messages de soutien que j'ai envoyé à la famille est enfin passé, je leur ai aussi adressé un modeste cheque, ça m'a fait du bien de pouvoir faire quelque chose de concret (je vous incite à en faire de même)Depuis que j'ai trouvé le blog de M.ndlévy je revis car ma souffrance est partagée. Il ne faut pas jeter la pierre aux parents de Maddie c'est trop dur. Et malgré l'argent qui est offert en échange d'info, personne ayant de vraies info ne s'est présenté, je me disais qu'à Praïa da Luz tout le monde est muselé, mais par qui ?

Écrit par : lolirosanna | 07/07/2007

Bonsoir,

Je consulte tous les jours, plusieurs fois par jour ce blog et
vos commentaires sont très pertinents.
Mais je considère que les parents de Maddie n'ont rien fait de mal, mais
alors absolument rien. Il n'ont pas eu de chance. C est tout.
A vous entendre il faudrait faire garder les enfants qui dorment
pendant que leurs parents sont au jardin . D'ailleurs c'est déjà
arrivé des enfants kidnappés dans leur propre lit. Une mère a
le droit de ne pas rester près de son enfant pendant qu'il dort. C'est bien de malchance qu'il s'agit. Il y a des gens qu'il ne
faut jamais rencontrer. Quand ils vous ont reperer c'est déjà trop tard. Et les Maccan sont de bons parents.

Écrit par : patricia | 07/07/2007

Je suis également de tout coeur avec M et Mme MCCANN et je leur témoigne régulièrement ma sympathie via leur site ; jamais au non jamais je ne voudrais vivre ce qu'ils sont en train de vivre ; ils ont parlé de cauchemar c'est exactement cela je pense. Il est vrai que dans la disparition de Maddie il y a de la malchance mais je ne pense pas qu'il soit bien raisonnable de laisser seuls 3 enfants âgés respectivement de 2 ans et 4 ans et même en venant les voir régulièrement. Imaginez qu'un des jumeaux ait fait un cauchemar ou ait eu un malaise. Quel aurait été le recours de Maddie... je suis maman de 3 enfants de 14, 12 ans et 17 mois. J'ai beaucoup de mal à laisser Nina (ma dernière) quelques instants à son frère ou sa soeur pas uniquement par crainte d'un enlèvement mais pour d'autres raisons (accident, on ne sait jamais)
Je me permets de donner mon avis mais il est vrai que la seule préoccupation à l'heure actuelle est de ramener Maddie à la maison ; que cette petite poupette retrouve les siens et ses habitudes. M. Mme MCCANN sont suffisamment accablés pour ne pas en rajouter.
Et évidemment nous ne sommes malheureusement à l'abri de rien...

Écrit par : laurence | 07/07/2007

Voilà une dépêche concernant la petite nigérienne, ça semble bien parti pour qu'ils la rendent... http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_517004.html?wt.bron=homeArt3
Je suis bien contente de lire tous ces commentaires pcq mon compagnon me prend pour une dingue, il dit que je ne parle plus que de "l'affaire Maddie" et il me dit que je suis complètement obsédée, c'est vrai que je consulte ce site une bonne dizaine de fois chaque jour...je suis maman d'une petite de 2 ans, j'habite en Belgique, et avec l'affaire Dutroux j'avais déjà eu bcp d'angoisses mais mnt que j'ai ma fille, je n'ose même plus la laisser 5min seule dans notre jardin qui est pourtant cloturé!Et quand je pense à Maddie et que j'essaie de m'imaginer ce qu'elle doit ressentir, je suis brisée par le chagrin...
Moi je ne veux pas jeter la pierre aux parents, si on ne la retrouve pas ou qu'on la retrouve morte, ils vont mourir de chagrin et surtout de culpabilité...bien sûr que je ne laisserais pas ma fille seule dans une chambre d'hotel, sans babyphone en plus...bien sûr que si on a l'argent pour partir en vacances on l'a sûrement pour payer une babysitter, mais je trouve qu'il sera encore temps d'en reparler après un dénouement que j'espère le plus heureux possible, pcqu'à ce stade tout ce qui importe c'est que Maddie puisse à nouveau s'endormir dans son lit, avec sa poupée, rassurée par le visage aimant de ses parents, son frère, sa soeur, qu'elle puisse reprendre sa vie de petite fille.........

Écrit par : fanny | 07/07/2007

Bonsoir M. Levy
Etes vous au courant d'une opération imminente de la police dans un pays européen (source Correio da Manha du 06/07)
Merci

Écrit par : laurence | 07/07/2007

Bonne nuit à tout le monde! En espérant que le soleil demain matin se lèvera sur une journée pleine de bonnes nouvelles!

Écrit par : luisa | 07/07/2007

Bon je laisse tombe apres cela. La seule raison pour laquelle j'ai parle du fait que les parents ont laisse leurs enfant seuls c'est pare que l'on partageait pourqoui l'histoire de Madeleine nous touche tant. Dans mon cas c'est pour les raisons que j'ai enoncees auparavant y compris le fait que les parents ont laisse leurs jeunes enfants tous seuls avec la porte ouverte. Une situation qui aurait pu etre completement evitee. Lorsque je dine dans mon jardin, je verifie que toutes les portes soient fermees a clefs (a part celle qui donne sur le jardin et a cote de laquelle je me trouve) et j'ai l'ecoute-bebe avec moi.
Je ne susi pas en train de vouloir etre horrible avec les Mccanns qui souffrent enormement(il ont d'ailleurs recu et encaisse mon cheque que j'ai envoye pour la petite et non pour eux), mais le fait que les gens ne trouvent qu'il n'ya rien de mal a laisser de jeunes enfants tous seuls comme ca m'inquiete. Comme je l'ai dit auparavant, dans le meilleur des mondes, certaines choses horribles peuvent arriver (petite fille de six ans et le bain) mais c'est de notre devoir de parent de faire en sorte que le maximum soit fait pour proteger nos enfants. Laisser des enfants en bas-age dans un appartement est irresponsable et puni par la loi dans beaucoup de pays. Ne pas fermer la porte a clef l'est encore plus.
Le fair que les Mccanns souffrent aussi terriblement (et encore une fois certainement pas autant que leur fille) ne devraient pas nous eloigner du fait que leur erreur de jugement est impardonable. J'espere vraiment qu'aucun autre parent n'aura la tres mauvaise idee de faire de meme. Les risques encourus (noyade, etouffement, accidents en tout genre, et aures) n'en valent certainement pas la pein.
j'en ai marre d'entendre que les parents n'ont rien fait de mal parce que tout le monde (y compris moi) ont tellement de peine pour eux...

Écrit par : Julie | 07/07/2007

le débat est clos comme tu le dis Julie ; chacun fait comme il le désire. Mais en ce qui me concerne je te rejoins.

Merci M. Levy pour votre réponse. Je suis tellement pressée de revoir Maddie que je m'attendais à ce que soit une recherche du lieu où elle se trouve...
A demain

Écrit par : laurence | 07/07/2007

ben vous l'entendrez encore une fois, les Mccann n'ont
rien fait de mal. Ce n'est pas si les Mc cann avaient fermé
la porte qu'il ne serait rien arrivé. C'est si le ravisseur
n'avait pas été là ou pas été informé par des complices
qu'il ne serait rien arrivé. Et quand Madeleine reviendra elle
saura elle que ses parents n'y sont pour rien.

Écrit par : patricia | 07/07/2007

ben vous l'entendrez encore une fois, les Mccann n'ont
rien fait de mal. Ce n'est pas si les Mc cann avaient fermé
la porte qu'il ne serait rien arrivé. C'est si le ravisseur
n'avait pas été là ou pas été informé par des complices
qu'il ne serait rien arrivé. Et quand Madeleine reviendra elle
saura elle que ses parents n'y sont pour rien.

Écrit par : patricia | 07/07/2007

ben vous l'entendrez encore une fois, les Mccann n'ont
rien fait de mal. Ce n'est pas si les Mc cann avaient fermé
la porte qu'il ne serait rien arrivé. C'est si le ravisseur
n'avait pas été là ou pas été informé par des complices
qu'il ne serait rien arrivé. Et quand Madeleine reviendra elle
saura elle que ses parents n'y sont pour rien.

Écrit par : patricia | 07/07/2007

ben vous l'entendrez encore une fois, les Mccann n'ont
rien fait de mal. Ce n'est pas si les Mc cann avaient fermé
la porte qu'il ne serait rien arrivé. C'est si le ravisseur
n'avait pas été là ou pas été informé par des complices
qu'il ne serait rien arrivé. Et quand Madeleine reviendra elle
saura elle que ses parents n'y sont pour rien.

Écrit par : patricia | 07/07/2007

Merci Fanny pour les nouvelles. J'espere que cela finira bien et donnera le ton pour Madeleine.

Écrit par : Julie | 07/07/2007

Par pitié, non, pas de commentaires du type "Les McCann n'auraient pas dû laisser Madeleine seule" ! Je trouvais extraordinaire que ce blog ait jusqu'ici échappé à ce type de jugements et de discussions lus je ne sais combien de fois sur les forums anglais. Je suis 100% d'accord avec Patricia. Ce n'est pas du tout la question. Le seul coupable, c'est le ravisseur mais en aucune façon les McCann. Je vous en prie, continuez à prier pour Madeleine et ses parents mais ne les jugez pas, c'est hors sujet. Je précise que je dis cela en toute amitié et en union de pensées et de prières avec vous tous pour le retour de Madeleine.

Écrit par : Carole | 07/07/2007

une fois que l'erreur est faite, on peut toujours dire" si j'avais su"....Kate et Gerry en font les frais dans leur chair et leur sang.Les blamer serait injuste et mal fondé..Pensez a eux deux, a la soufrance qui les envahit chaque minute
de leur vie...merci pour eux.
Ceci nous rappelle a l'ordre...la vigilance n'est jamais trop excessive quand ce sont nos enfants, a n'importe quel age.

Nous vivons dans une époque ou le moindre faux pas de notre part nous condamne impitoyablement...je pense a eux très très fort ce soir....petite maddie, tu hantes mes pensées.

Écrit par : nathalie | 08/07/2007

Carole, entièrement d'accord avec toi. Pas de jugements ! Les coupables, ce ne sont pas les parents. Chacun fait comme il veut et comme il peut avec ses enfants. Peut être étaient-ils naifs. Mais moi aussi, je l'étais jusqu'à l'enlèvement de Maddie! Et je ne suis certainement pas la seule avec les Mac Cann. Comment se douter que l'on vit dans un monde aussi horrible?
Le seul problème qui se pose aujourd'hui est qui a pris Maddie et pourquoi ? Ou est elle ? Pour ma part j'attends des réponses pour mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons et surtout je souhaite de tout mon coeur que Maddie retrouve ses parents et l'innocence auquel elle a droit.

Écrit par : Caroline | 08/07/2007

après ce débat j espere qu aujour d hui marquera un grand pas en avant pour MADDIE tous les jours je me dis ca et j espere qu un matin j aurai raison

Écrit par : oceane | 08/07/2007

bonjour à tous et à toutes, mr levy, peut-être que vous avez aujourd'hui de bonnes nouvelles à nous annoncer, qui sait ? sinon savez-vous si les 2 escrocs ont fini par parler, et murat et malinka sont ils toujours bouches cousues, et les 2 personnes suspectes qui sont sous étroite surveillance qu'en est il ? je ne sais pas si vous pourrez répondre à toutes ces interrogations mais au moins nous donner quelques nouvelles sur l'enquête. on pense tous très fort à notre petite princesse en espérant que la libération est proche, très proche, ....merci.

Écrit par : valérie | 08/07/2007

Bonjour tout le monde. Je me demande si il ya des resultats quant a l'analyse des donnees de telephones portables? Elles devraient aider a savoir ou se trouvait Murat lorsqu'il a loue la voiture...
A propos de Margaret, toujours rien mais voila un site avec soit-disant des nouvelles regulieres (quand il y en a)
www.findmargarethill.com
Desolee s'est en Anglais.

Écrit par : Julie | 08/07/2007

bonjour à toutes,

mon dieu, quelle polémique sur le fait que les parents de maddie ont laissé leurs enfants seuls. je relis tous les commentaires après toute ne nuit et je suis étonnée...
je veux juste ici réitérer mon opinion sur le sujet et affirme qu'en aucun cas je ne juste les mac cann sur leur " négligence ".
je suis comme julie et beaucoup d'autres, pour moi les parents ont un devoir de protection sur leurs enfants qui passe surveillance par la surveillance et comment surveiller et protéger son enfant quand on est pas près de lui ?
on peut laisser son enfant dans sons lit pour aller diner dans le jardin de sa maison, mais laisser des enfants pour sortir à l'extérieur, pour moi c'est inconcevable... il peut arriver n'importe quoi, sans parler du pire qui est arrivé aux mac cann.
je suis de tout coeur avec eux, prie pour eux et pour maddie en souhaitant qu'elle leur revienne très vite...
je crois qu'en on toutes un peu sur les nerfs à attendre des nouvelles

bon dimanche à toutes

Écrit par : ISANE | 08/07/2007

Bonjour M. ndlevy vous parlez de l'arrestation à Eindhoven, bien sûr cela à un rapport avec Maddie ?

Écrit par : lolirosanna | 08/07/2007

et de traduction en russe, malika et russe je crois ?

Écrit par : ISANE | 08/07/2007

toutes ces heures depuis hier sans autres nouvelles, que c'est long. de plus j'ai deux inviations pour aujourd'hui, une pour midi et une pour ce soir et je ne vais pas tarder à partir. je pense que je ne vais pas rentrer avant 23 h ce soir. ma journée va être longue dans bien des sens.
mr levy, je pars dans une bonne heure, pensez-vous publier un commentaire d'ici là ?

Écrit par : ISANE | 08/07/2007

bonjour, mr levy pouvez vous nous donner des nouvelles de la petite Maddie car déjà plus de 2 mois et toujours rien, avez vous la certitude que les choses progressent vraiment car on a certaines informations mais après on ne sait pas ce que ça donne au final ? si c'est pour la bonne raison que le dénouement est proche alors c'est encourageant sinon....continuons à espérer.

Écrit par : aime | 08/07/2007

Bonjour,

Moi aussi j'attends. D'ailleurs, grand silence ce matin dans la presse, sauf le Diario de noticias qui révèle que la PJ abandonne toutes les pistes internationales pour se concentrer sur Praia de Luz.
Le journaliste s'insurge également contre la vente de bracelets à 3 E, dans l'hôtel Ocean-club-jesaisplus, vente organisée par les MCCann pour les touristes. Etrange cette première mention agressive d'un journal portugais contre les MCCann en ce qui concerne l'argent...

Marie

Écrit par : marie | 08/07/2007

marie,

enfin une petite nouvelle avec cette info que tu as vue dans ce journal Portugais.
c'est peut-être une bonne nouvelle. s'ils abondonnent les pistes internationales pour se consacrer au portugal ça fait déjà moins de territoire à chercher.
je suis anxieuse de savoir

Écrit par : ISANE | 08/07/2007

Bonjour,
toujours pas de nouvelles de Madeleine ..c'est tellement long!!!!!!!!
Vu comme on bouillonne tous les jours en allumant notre PC a la recherche d'une bonne nouvelle...imaginez la detresse des McCann.
j'espere sincerement qu'on arrive a la fin de cet horrible cauchemar;que Madeleinne retrouvera sa famille et qu'elle oubliera vite ces deux mois!

Écrit par : liz | 08/07/2007

M.ndlévy, bonjour ! L'arrestation à Eindhoven concerne l'escroc ? où bien est-il en fait plus qu'un escroc une connaissance de Malinka ?

Écrit par : lolirosanna | 08/07/2007

etre dans l'attente et l'incertitude de lire une mauvaise nouvelle est tellement pesant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je fais comme Isane, je passe , repasse devant l'ordi, lis les commentaires esperant maintes et maintes fois lire un nouvel article..............est -ce que maddie va bien?
ce silence me rassurait un peu au début, m'inquiète plus maintenant....
Mr levy faites nous un tout petit petit petit signe svp....

Écrit par : nathalie | 08/07/2007

mr levy, y a t'il du nouveau ? nous attendons votre article celui dont vous parliez hier soir.....

Écrit par : aime | 08/07/2007

Je pense (encore !) que les autorites ainsi que la pj portugaise et anglaise ont du demandé qu'aucunes infos ne soient divulguées, Mr Levy ne doit pas pouvoir donc ecrire quoiquesoit sur le blog, il doit surement attendre le feu vert en bon journaliste respectueux du travail policier...est-ce bon signe ce silence?? ou est-ce moi avec mes ressentis idiots qui me fait des films toute seule?

Écrit par : nathalie | 08/07/2007

aaaaah super merci

peut on imaginer retrouver la petite cette fois ci ou est ce encore un seul chaînon manquant?

Écrit par : maya | 08/07/2007

Que ce silence est pesant de tous les médias : est ce pour une bonne nouvelle imminente ou est ce à cause des vacances, du week-end... y a t-il eu demande de la part de la PJ de mettre en place un arrêt de la diffusion de l'information. M. Levy pouvez vous nous aiguiller s'il vous plait. Pour nous rassurer un peu... un tout petit peu
Merci

Écrit par : laurence | 08/07/2007

regarde plus haut laurence, monsieur levy va nous donner des nouvelles avant 21H.
Soit patiente, c'est pour préserver la vie de maddie ce silence et probablement d'autres petits enfants victimes de la folie humaine

Écrit par : maya | 08/07/2007

Maya je suis consciente que trop d'infos est fortement nuisible à la recherche des petits loups disparus. J'étais même arriver à avoir un sentiment ambigü sur la surmédiatisation de la disparition de Maddie
Mais me pose des questions. Nous sommes passés ainsi d'une surmédiatisation à un silence curieux et comme je dis pesant : d'où mon étonnement : comme le craignent malheureusement de nombreux parents d'enfants disparus il ne faut pas passer à l'extrême pour en arriver à l'oubli : d'où mon inquiétude et non une curiosité malsaine. Ne t'inquiète pas j'avais bien pris en considération le rendez vous de M. Levy.

Écrit par : laurence | 08/07/2007

je te comprends LAURENCE moi aussi je m impatiente. ce silence est vraiment pesant je bidouille sur l ordinateur je vais sur le site officiel et en votant la video je pleure à nouveau. et en plus je pars en vacances vendredi soir et j ai bien peur de partir et que MADDIE ne soit toujours pas retrouvée. en ce moment mon seul sujet d interet c est MADDIE et pourtant j ai deux enfants. je prie pour son retour maintenant

Écrit par : oceane | 08/07/2007

merci Océane. J'ai également 3 enfants dont 1 garçon de 14 ans et une demoiselle de 12 ans qui me reprochent parfois de penser un peu trop à Maddie. Il est vrai que depuis sa disparition je suis un peu ailleurs et ils ont dû mal à le comprendre. Avant ce drame, mais alors je n'étais jamais mais jamais sur cet ordinateur et je me fachais même avec mes enfants pour réduire leur temps d'accés. Depuis le 3 mai je vis autrement... et j'essaie de faire la part des choses pour que mes sentiments et mon désespoir sur ces horreurs ne nuisent pas à ma vie familiale...
à plus tard

Écrit par : laurence | 08/07/2007

Les commentaires sont fermés.