Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/07/2007

Nouvelle arrestation au Pays-Bas

La police hollandaise à arrêté un homme de 39 ans, mercredi, pour tentative d’extorsion au couple McCann, les parents de Madeleine.

Dans un communiqué, la Police Judiciaire, avance que cette détention fait suite à une demande des autorités portugaises et britannique. Le suspect affirmait connaître l’endroit ou se trouverais Maddie et l’identité de ses kidnappeurs. En échange de ce renseignement, le suspect avait demandé la somme de deux millions d’euros.

La PJ avance encore “qu’il n’y a pas d’indices qui lie le suspect à l’enlèvement” de la petite britannique de quatre ans. Le suspect, de nationalité hollandaise, « n’a aucune connaissance de l’endroit » ou se trouve Maddie.

Le bureau du Procureur d’Eindhoven, au Pays-Bas, à confirmé l’arrestation  du suspect, un homme sans emploi, qui aurais envoilé six emails aux McCann avec la demande de deux millions d’euros en échange de l’identité des kidnappeurs et de l’endroit ou se trouverait Maddie.

Le suspect à envoyé les emails depuis l’ordinateur d’un cybercafé au centre de la ville d’Eindhoven.

La PJ remercie, dans le même communique, la coopération de diverses polices en Europe, “qui on permit, en temps utile, d’éliminer les différentes pistes qui sont apparues”.

Pour rappel, à la fin du mois passé, en Espagne, un italien et une portugaise, on été arrêtés pour tentative d’extorsion.

Hier, les inspecteurs de la PJ on rencontré, une nouvelle fois, les parents de Madeleine McCann, cette fois ci au Consulat Britannique de Portimão. Une source proche de l’enquête continue à affirmer que la clé du mystère se trouve à Praia da Luz et dans les personnes qui se trouvaient au tour de l’endroit d’où est disparue la petite fille.

Robert Murat est le seule inculpée dans l’affaire, mais « SOS Madeleine » et « SOS Maddie » peuvent déjà avancer qu’au moins deux suspects, de nationalité étrangère, sont sous étroite surveillance.
 

Commentaires

Qu'ils interrogenet le personnel de l'hôtel...il n'y a qu'eux qui aurait pu savoir et renseigner les éventuels complices, sur l'heure à laquelle les parents allaient et venaient entre la chambre de leur fille, puisque apparement c'était tous les soirs le même rituel, interrogez les serveurs, les femmes de ménages etc...et qu'ils vérifient les appelles depuis lerus tél.portables..

Écrit par : mimisane | 06/07/2007

merci pour le scoop

n'avez vous pas peur en disant ca que ces deux personnes se reconnaissent et tentent d'éliminer Maddie???

et quand est ce qu'on les arrête ces deux personnes?

Écrit par : maya | 06/07/2007

c'est vrai que j'ai toujours été choquée par le fait que le ou les ravisseurs devaient savoir que les enfants étaient seuls dans la chambre. soit ils ont été resiegnés directement ou pas par un membre du personnel hotelier, soit ils épiaient les faits et gestes des mac cann pour connaitre le moment le plus propice à enlever madeleine; dans ce cas, seule une personne du voisinnage pouvait se le permettre (murrat, malika ?) l'un ou l'autre pouvait très bien rôder le soir et la journée dans le complexe hotelier pour suivre les mac cann et voir ainsi qu'ils laissaient régulièrement les enfants seuls pour aller manger ...

Écrit par : ISANE | 06/07/2007

de plus je pense que les chiens pisteurs n'ont pas amenés les policiers dans la chambre voisine d'ou dormait maddie pour rien. ou alors, ils étaient très mal dressés !

Écrit par : ISANE | 06/07/2007

mr levy,

est-ce que les 2 personnes dont vous parlez sont du mileu pédophiles ?
si vous pensez que répondre à cette question peut nuire à l'enquête, je comprendrais votre silence

Écrit par : ISANE | 06/07/2007

on vous saoule de questions n'est ce pas??

mais j'aimerais savoir si les deux personnes en passe d'être arrêtées sont les deux morceaux manquants du puzzle dont vous parliez hier?

Écrit par : maya | 06/07/2007

Bonjour! MLevy, est-ce que vous pouvez nous dire si la Pj pourrais effectuer une perquisition bientôt pour enfin savoir si maddie est-là?.
Ca avance lentement, mais je sais que c'est délicat mais le temps et toujours de madeleine!!!
Est-ce que cela pourrais-être possible qu'ils fassent une autre fouille chez d'autres suspects ...bientôt? Merci...

Écrit par : Véronique | 06/07/2007

Mr Levy, merci pour ces infos, mais j'espère vraiment qu'elles ne nuiront pas à la sécurité de Madeleine. Imaginez que les coupables lisent votre blog...

Écrit par : moussia | 06/07/2007

bonsoir monsieur
je me demandais si ma requête est idiote
mais pourquoi ne pas envoyer la photo de madie a allison dubois aus etats unis a phenix excatement...
elle travaille pour le bureau du procureur
c'est quelqu'un de sérieux et fiable
médium qui met son "don" au service de recherches.. après tout pourquoi pas?
pourquoi ne prend on pas un magnétophone avec la voix des parents qui appelent madie ..ainsi on ne ferait pas cette erreur tragique comme en belgique, pour julie et mélissa, de passer a coté d'une cache et les enfants qui entendent des voix inconnues ne réagissent pas ..par peur..mais si l'enfant entend une voix familière comme ses parents ...je sais pas ..c'est une idée comme une autre..en passant chez murat par ex? ..on sait jamais..je ne l'accuse pas..mais les erreurs du passé dans la recherche des enfants..sont tellement gigantesques......hélas..
murielle maman de 4 enfants

Écrit par : borg | 06/07/2007

Bonsoir M.ndlevy la maison de Malinka a-t-elle été passé au peigne fin ? je me posais des questions aussi sur la mère de Murat, qui est peut être sous la menace de son fils ?

Écrit par : lolirosanna | 07/07/2007

bonjour, je viens du canada je tiens a vous offrir mon appuie pour la petite madelaine , je sais que la police portugaise recherche encore mais moi je vous dirais de tenir compte a vous faire aider par un ou une medium qui verrais les choses d un autre angle ce qui aiderais probablement a la retrouver en cherhant des medium au canada et au etat-unis qui sont habituer a retrover des personnes je souhaite de tout mon coeur qu on la retrouve vivante merci d avoir lu mon message

Écrit par : francine laurin | 09/07/2007

Les commentaires sont fermés.