Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/07/2007

La clé du mystère est au Portugal

b34dc6048999de68787f86ef66607d79.jpg66 jours sont passés depuis que Madeleine McCann à été kidnappé de la chambre ou elle dormait, la PJ annonce qu’elle va concentrer ses investigations dans à Praia da Luz et dans le complexe “Océan Club” d’ou la petite britannique est disparue. Le journal portugais « Diario de Noticias », citant le porte-parole de la PJ, Olegário Sousa, avance même que tout les pistes internationaux on été abandonnés.

Comme “SOS Madeleine” et “SOS Maddie” avaient déjà avancé, les investigateurs sont convaincues que la clé du mystère réside à Praia da Luz. Une possibilité que les parents de Maddie on déjà admit. Les McCann n’excluent pas non plus la possibilité que leur fille y soit encore.

(Photo: Paulo Reis) 

Commentaires

personnellement, j'ai toujours pensé que seules des personnes proches du centre hotelier étaient concernées. murrat et malinka pouvaient très bien passer leurs journées et leurs nuits à trainer dans le complexe et reperer les mac cann. facile ensuite pour eux d'observer leurs allers et venues et de voir qu'ils laissaient les enfants seuls pour aller diner.

Écrit par : ISANE | 09/07/2007

personne d'autres qu'eux sont dans le point de mire de la PJ.
ce sont deux personnes "cle" de cette triste histoire.
Ils ont trop de relations liées a l'océan club.
murat a voulu trop faire de zèle.
Bonne perspicacite de la part de cette dame qui a eu des soupcons sur cet homme, elle est vraiment méritante!

Écrit par : nathalie | 09/07/2007

La PJ a t'elle confirmee qu'elle pense que Madeleine est toujours au Portugal comme le Times le dit? Connaissez-vous le motif de son kidnapping?
Quels genres d'animaux Murat tue-t'il dans ses videos? Il travaillait dans une usine de volaille en Angleterre.

Écrit par : Julie | 09/07/2007

En fait, je crois qu'on peut dire que la PJ sait pertinement qui sont les deux ravisseurs et probablement le 3è inconnu. Pour que l'enquête s'accélère tout à coup, c'est que quelqu'un a parlé (un complice lointain, ou un proche de Malinka et Murat) attiré par la récompense, non?

Dur d'éteindre son ordi avec ce blog ! Car il est le seul qui maintient l'information vivante en français.

Marie (l'autre)

Écrit par : marie | 09/07/2007

Oui, M. Lévy, absolument , bien que je l'aie découvert assez tardivement. Et je vous remercie de votre détermination, de votre travail d'enquêteur et de vos recherches nocturnes, semble-t-il.

Quoiqu'il en soit, on pourrait penser que le témoin qui a révélé très récemment la présence de Murat dans la chambre, le 3 mai, n'était pas un témoin ordinaire, mais un complice qui s'est retourné, sinon il n'y a un défaut de logique .

Bon travail, donc, Monsieur, et bonne nuit.

Marie (l'autre)

Écrit par : marie | 09/07/2007

Une autre question...Murat vit avec un petit garcon de trois ans ais-je entendu. Est-ce vrai? Qui est-il?

Écrit par : Julie | 09/07/2007

bonsoir! Un gros merci... M. Levy!! J'ai bien hâte au dénouement point, ce blog nous rassemble et permet une grande solidarité face au drame de madeleine. Je pense beaucoup à toi Maddie, pt'ite chouette!!! J'aurai le coeur très gros tant que tu ne sera pas bien. Une petite victime dans un complot de m...... merci m. Levy...

Écrit par : Véronique | 09/07/2007

merci oui, d'autant plus que dans les blogs anglais ils regrettent de na pas parler francais pour vous lire...

La PJ pense t elle vraiment que Maddie est encore vivante? est il encore possible de la sauver?

Dernière question, les chiens renifleurs n'ayant pu venir dans la maison de murat, est il possible qu'il y ait un tunnel assez long sous la maison pouvant aboutir à laplge par exemple ?

merci monsieur

Écrit par : maya | 09/07/2007

pour votre blog monsieur levy,

je suis allée lire des blogs anglais qui citent votre blog sosmaddie...

il y en a qui sont furieux car ils ne parlent pas francais et estiment que seul votre blog est à jour et complet

alors bravo!!!

Juste, la PJ pense t elle que maddie est vivante? si oui,pouvons nous espérer une libération prochaine de maddie.

Ne pensez vous pas qu'il faudrait faire revenir les chiens chez murat?

N'est il pas possible qu'il y ait un tunnel sous la maison de Murat qui aboutierait très loin de la maison ?

Écrit par : maya | 09/07/2007

je viens d'ecouter les infos: la petite Margaret Hill a été liberee elle est saine et sauve.
enfin une bonne nouvelle !

Écrit par : liz | 09/07/2007

bonjour, en effet c'est merveilleux que la petite MARGARET soit retournée auprès de ses parents !!!!souhaitons du fond du coeur qu' il en soit de même prochainement pour notre petite MADDIE.

Écrit par : valérie | 09/07/2007

super pour MARGARET enfin une bonne nouvelle. pour MADDIE j espere qu on approche du denouement. merci mr LEVY je usi contente d avoir des infos et j espere que tous vos efforts auront payé

Écrit par : oceane | 09/07/2007

MR ND LEVY

j'ai déjà posée la question sur " maddie le 3ème homme " mais l'autre jour vous demandiez des traducteurs en russe et en hollandais, c'était pour quoi, peut-on en savoir plus ?

Écrit par : ISANE | 09/07/2007

bonne nouvelle je viens d'apprendre que maddie a ete retrouvée cette nuit en vi c'est ma belle mere qui vient de me l'apprendre a l'instant, je suis folle de joie!!!!!!!!!!!

Écrit par : valérie | 09/07/2007

je suis aussi très heureuse pour cette petite margaret et pour ses parents: j'espère qu'il en sera de même pour la famille mac cann dans des heures prochaines !

plus les heures passent, plus je suis impatiente...
c'est vrai que l'enquête à fait un grand pas en que;lques jours puisque les pistes internationales sont arrêtées. le filet semble se resseré sur murrat et sur malinka qui ont des passés lourds on dirait et ne semble pas très équilibrés psychologiquement.

l'autre jour me levy parlait de 2 pièces manquantes au puzzle, peut-être aujourd"hui n'en reste t-il plus qu'une à trouver : le 3ème homme ?

et ces traductions que mr levy a demandées, c'était quoi ? tout ça me turlupine !

Écrit par : ISANE | 09/07/2007

mille erreur ma belle mère s'est trompée elle parlait de la petite du nigéria....

Écrit par : valérie | 09/07/2007

MR ND LEVY,

je comprends tout à fait.... mais la curiosité est un vilain défaut, quoique dans cette affaire elle est aussi tout à fait légitime !
mais j'ai confiance en vous, je sais qu'on aura les infos en temps voulu.. c'est la patience qu'il me manque !

Écrit par : ISANE | 09/07/2007

Ma philosophie dans la vie c'est que tout est près de nous (mais vraimant tout et que l'on va toujours chercher les choses trop loin) donc Maddie est près, peut etre dans une planque de l'hotel, chez la mère de Murat, chez la femme de murat, chez sa maitresse, chez le jardinier...........faites une battue dans Praia da luz avec des chiens encore.........je sens que l'on se rapproche du but..........

Écrit par : lolirosanna | 09/07/2007

Valérie!!!!
Ne refais jamais ça!!!!
L'adrénaline c'est pas bon pour moi.
Mais j'avoue, j'aimerai bien que cette info soit vraiment réelle très prochainemen.

Écrit par : mélanie | 09/07/2007

Oui, Lolirosana a raison, une battue avec des chiens. Seuls les chiens pourront retrouver sa trace. Fouillez tout le complexe hôtelier, les souterrains, les planques cachées...on se rapproche.

Écrit par : mimisane | 09/07/2007

Je voulais rajouter que le voyant Brian, voyait que Maddie se trouvait très très près de où elle a été enlevée, il voyant le d'une chambre 272, je crois, y aurait-il une cache dans cette chambre, une trappe ?

Écrit par : mimisane | 09/07/2007

mélanie je suis impardonnable, mille excuses, mais ma belle mère m'a téléphoné en me disant que sur le satellite on venait d'annoncer la libération d'une petite britanique et elle m'a dit que c'était maddie, j'ai sauté de joie puis quand elle m'a dit au nigéria je suis passée de la joie aux larmes...je suis tout de même très heureuse pour la petite margaret et ses parents et je prie de tout mon coeur pour que la prochaine bonne nouvelle soit la libération de la petite MADDIE !!!!!!

Écrit par : valérie | 09/07/2007

N'empêche que le voyant Brian Ladd (dont j'ai découvert le site la semaine dernière) n'a jamais démordu du fait que Maddie était proche de ses parents et en vie ("close, safe and well").
Je ne suis pas du tout pour l'ésotérisme ou la lecture de l'avenir dans les cartes, c'est même plutôt l'inverse.

Mais Brian a conseillé aux parents, via son blog, de s'impliquer un peu plus personnellement dans les recherches dans leur proche environnement, voire même de lui téléphoner, ce qui pourrait l'aider à localiser plus rapidement Maddie dans ses visions.

Gerry et Kate ont refusé son aide, ai-je lu dans ces messages, en raison de leur foi catholique. Mais peut-être devraient-ils demander conseil à un prêtre s'il y a vraiment incompatibilité entre croire en Dieu et faire confiance à une personne extralucide? Ou est-ce moi qui suis trop naïve?? Si près du but, pourquoi se priver d'une aide qui a l'air efficace?

Écrit par : Delphine | 09/07/2007

M.Lévy,

Qu'en est-il du couple d'espagnols ? et de Alapetite le français ? Sont-ils surveillés voir j'espère interroger par la police ??

Écrit par : mimisane | 09/07/2007

pour en revenir à la fausse info involontaire de valérie (personne ne t'en veut valérie, on rêve toutes d'entendre ça) comme j'avais lue l'info laissée par MR NDLEVY hier, je n'ai même pas percuté en lisant le nom de maddie

Écrit par : ISANE | 09/07/2007

en ce qui concerne les voyants, je ne suis personnellement pas contre (ma maman " tirait les cartes " et toutes ses prédictions mes concedrnant ses sont avérées justes, mais on voit tellement de tout dans ce domaine (comme celui qui voyait le corps de maddie sous des pierres etc...) que je comprends la réticence des mac cann. mais comme tu le soulignes justement delphine, si près du but, pourquoi ne pas essayer. après tout ça ne coute pas grand chose...

Écrit par : ISANE | 09/07/2007

MR ND LEVY,

pourriez-vous nous dire si nos remarques et déductions concernant l'enquête sont pertinentes et justes ? en bref, ferions-nous de bonnes
" enquêtrices " ? ? ?

Écrit par : ISANE | 09/07/2007

Je suis sure que les choses s'accelèrent et que la PJ, les Mac canns et M. Levy ne peuvent pas en dire plus, m^me s'ils en savent certainement davantage. L'objectif est de retrouver Maddie vivante. Eux seuls savent comment gérer l'information du public pour ne pas compromettre cet objectif. Faisons leur confiance, on est certainement proche d'un dénouement, je l'espère heureux !
Je ne serai pas surprise que la PJ ait suffisemment d'indice pour procéder à des arrestations mais qu'elle ne le fait pas maintenant pour ne pas compromettre les chances de retrouver Maddie saine et sauve. Maintenant attendons et prions !

Écrit par : Caroline | 09/07/2007

OUI CAROLINE, tu as raison...
faisons confiance aux personnes concernées... modérons notre impatience et continuons de prier pour eux.

Écrit par : ISANE | 09/07/2007

OUI CAROLINE, tu as raison...
faisons confiance aux personnes concernées... modérons notre impatience et continuons de prier pour eux.

Écrit par : ISANE | 09/07/2007

moi non plus je ne crois pas à la voyance. mais j aimerai tellement le denouement. on revient à la case départ c est a dire aux suspects d origine et pourtant MADDIE n est pas la. vous m inquietez Monsieur LEVY on sera surpris. j espere pas trop quand même si des hautes personnalités police justice politique sont impliquees ce ne sera pas la premiere fois. pour moi l essentiel c est que MADDIE soit retrouvée saine et sauve et le plus tot possible. apres que la justice afsse son travail et surtout à la hauteur du mal qui aura été fait

Écrit par : oceane | 09/07/2007

moi non plus je ne crois pas à la voyance. mais j aimerais tellement le denouement. on revient à la case départ c est a dire aux suspects d origine et pourtant MADDIE n est pas la. vous m inquietez Monsieur LEVY on sera surpris. j espere pas trop quand même si des hautes personnalités police justice politique sont impliquees ce ne sera pas la premiere fois. pour moi l essentiel c est que MADDIE soit retrouvée saine et sauve et le plus tot possible. apres que la justice fasse son travail et surtout à la hauteur du mal qui aura été fait

Écrit par : oceane | 09/07/2007

tout le monde sera bien surpris?????

Ca signifie quoi? un gros réseau démantelé, pas de réseau du tout mais un acte de vengeance sur les parents; la complicité de proches, une damande de rancon, l'implication de gens célèbres ....

Mais vous n'avez pas répondu à cette unique question qui pour nous toute est la plus importante je pense :

a-t-on une certitude que la petite est vivante?????

Écrit par : maya | 09/07/2007

MR NDLEVY,

vous allez me faire tourner en " bourrique " avec vos petites phrases pleines d'insinuations !
Vous avez l'air de savoir beacoup de choses..
. AH comme c'est rageant de ne pas pourvoir en savoir plus....

Écrit par : ISANE | 09/07/2007

tout le monde sera bien surpris?????

Ca signifie quoi? un gros réseau démantelé, pas de réseau du tout mais un acte de vengeance sur les parents; la complicité de proches, une damande de rancon, l'implication de gens célèbres ....

Mais vous n'avez pas répondu à cette unique question qui pour nous toute est la plus importante je pense :

a-t-on une certitude que la petite est vivante?????

Écrit par : maya | 09/07/2007

MR LEVY ? ? ?

Écrit par : ISANE | 09/07/2007

Le 3ème homme c'est l'homme dont on a une description, cet homme qu'une femme a vu portant un enfant, surement un ami de tuck price lui aussi, quel rôle a ce tuck price dans cette affaire? Quand au voyant BRIAN il est mondialement reconnu, il parait qu'il a un don extraordinaire, s'il parle d'un numéro de chambre c'est que ce numéro a quelquechose à voir la dedans ou peut être les gens qui y ont séjouné. A quoi correspond ce numéro à Praia?
Tuck Price, Robert Murat, Serguei Malinka, l'allemande, l'homme du portrait robot, ça fait beaucoup de monde, c'est surement la femme qui gère la petite (à mon avis), c'est elle aussi qui craquera le plus facilement ou Murat il a pas l'air très futé.

Écrit par : anna | 09/07/2007

Il n'y a personne, M.ndlévy que vous connaissez qui peut vérifier sur place, ce que dit le voyant Brian Ladd celui dont parle Delphine ou vous même, je ne sais pas où vous êtes ?

Écrit par : lolirosanna | 09/07/2007

ISANE, tu as l'air de beaucoup t'amuser, mais le but de nos échanges n'est pas de savoir si tu es une bonne ou mauvaise détective, je pense que tu t'es égarée, là non ?

Écrit par : lolirosanna | 09/07/2007

NON lolirosanne, je ne me suis pas égarée. j'essayais de glaner mine de rien un renseignement en demandant si toutes nos déductions étaient justes....
je me suis aussi permise une petite pointe d'humour, je n'aurais pas du ? ? ?

Écrit par : ISANE | 09/07/2007

NON lolirosanne, je ne me suis pas égarée. j'essayais de glaner mine de rien un renseignement en demandant si toutes nos déductions étaient justes....
je me suis aussi permise une petite pointe d'humour, je n'aurais pas du ? ? ?

Écrit par : ISANE | 09/07/2007

M.Lévy,

à vous lire au-dessus, vous connaissez à mon avis toute l'affaire, et celà me rassure parce-que je sens un proche dénouement, mais a t'on l'espoir de retrouver Maddie très bientôt...je sais que vous ne pouvez en dire plus, mais dites-nous seulement qu'elle est bien en vie ????

Écrit par : mimisane | 09/07/2007

Bonjour à vous Mr Lévy et à tous les lecteurs et lectrices de votre blog :o))

Mr Lévy, une fois de plus quand je vous lis " D'une chose je reste convaincu - et rappelez-vous cette affirmation - le jour ou on aura le dénouement de cette affaire, tout le monde risque d'être bien surpris. " je sais que vous savez bien plus que nous et je respecte totalement le fait que vous ne pouvez nous dévoilez les informations que vous détenez.

J'aimerais juste être une petite souris .... celle de votre ordinateur !!!!

Merci d'être là Mr Lévy, prenez soin de vous ....

Écrit par : isatis | 09/07/2007

Oui c'est vrai, sauf erreur de ma part, vous ne répondez pas lorsque nous demandons juste si elle est encore en vie. Ceci n'est pas du tout un reproche, loin de là, M. Lévy. Nous respectons votre discrétion, pour le bon dénouement de l'affaire. Nous sommes simplement des mamans avec le coeur serré et débordant d'amour pour cette petite fille.
Merci beaucoup.

Écrit par : Delphine | 09/07/2007

Comment M.ndlévy peut il avoir la certitude que Madie est vivante, tant qu'il ne l'ont pas retrouvée ? Alors pourquoi lui poser la question ?

Écrit par : lolirosanna | 09/07/2007

Je ne demande pas une certitude, seulement une intuition personnelle.

Écrit par : Delphine | 09/07/2007

Hallo,

soeben bin ich auf diesen wunderbaren blog gestoßen doch leider nicht auf deutsch, kann das hier mal jemand auf deutsch übersetzen alles ?

ich hoffe, maddie kehrt bald zurück, ich bin jeden Tag am gucken, lese überall im inet nach maddie, ich bin zutiefst erschüttert. mir tut die kleine so leid und ihre familie, ich selbst habe 2 kleine kinder und der fall maddie macht mich richtig krank. ich hoffe, sie finden sie bald, sie lebt bestimmt.

lg maja

Écrit par : Maja | 09/07/2007

y a t-il quelqu'un qui parle le hollandais parmi nous et qui pourrait nou éclairer sur ces commentaires ?

MR ndlevy peut-être ?

Écrit par : ISANE | 09/07/2007

C'est de l'allemand. j'ai dans mon bureau une collègue allemande qui m'a traduit ce message. Elle dit qu'elle a deux enfants et qu'elle est touchée par cette affaire, qu'elle aimerait que le blog soit traduit en allemand et M.ndlévy lui répond qu'il n'est pas assez calé en allemand pour une bonne traduction. En gros c'est ça ! Il n'y a pas d'info

Écrit par : lolirosanna | 10/07/2007

Les commentaires sont fermés.