Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/07/2007

Maddie : le troisième homme

7277ecff8be2b2af858f7e234718eb3a.jpg

La nuit de la disparition de Madeleine McCann, Robert Murat et Sergey Malinka on parlé par téléphone à plusieurs reprises. Il s’agit d’un fait déjà établie par les vérifications faites par la Police Judiciaire. Pendant leur interrogatoire, et en réponse à plusieurs journalistes, Robert Murat, 33 ans,  affirmait être chez sa mère, au lit, hors qu’il habite normalement dans un appartement en dehors de Praia da Luz. Des témoins on affirmé que cette nuit la, il est sortie de chez lui… on l’a vu à l’Océan Club, le complexe touristique d’où Maddie est disparue.

Robert Murat à été très présent auprès de la police et des journalistes dans les jours qui on suivi le kidnapping de Madeleine. Son comportement et ses affirmations on fini par réveiller la suspicion auprès des investigateurs et de plusieurs journalistes, notamment Lori Campell du Sunday Mirror. La journaliste anglaise à raconté à la police que Robert Murat à toujours dit, à propos des recherches, « qu’il serait trop tard » ou encore « elle est déjà en Espagne ».

Plus étrange encore, avant que la police l’amène pour interrogatoire, il loue, en catastrophe, une voiture de location… affirmant que la sienne était utilisée dans les recherches, fait que s’est avéré faux. Plus tard, son ami Tuck Pride – qui lui fait office de porte-parole – vient dire à la presse que la voiture personnelle du suspect « était en panne ».

Dans les cassettes vidéo saisies par la PJ on voit Robert Murat qui tue des animaux, sans qu’on sache qui à procédé à l’enregistrement, ni pourquoi… le contenu des autres cassettes n’est pas connu.

La police portugaise à utilisé, dans les fouilles de la maison de la mère de Robert Murat, “équipement de haute technologie” que a permis de vérifier l’existence d’endroits caches et s’il y aurait quelqu’un  vivant dans des caches. Une information confirmée par le porte-parole de la PJ. Des appareils pour détecter des formes suspectes enfouis dans le sol on également été utilités.

Une cache, sous la maison, à été mise à jour et son contenu vérifié (voir photo). Il s’agit d’un local aménagé au moment de la construction de la maison.

203f736c9d0445744db0b716fbfc5d14.jpg

Les investigateurs on fouille tout le terrain au tour de la maison, notamment une zone vert ou il y aurait des palmiers plantés récemment.

Les chiens pisteurs n’on pas été utilisés car dans la propriété il y a déjà quatre chiens: “dans ce cas ci, il est inutile de les utiliser”, à expliqué un maitre-chien. Pendant les investigations, la PJ a saisie des ordinateurs, des téléphones portables, des cassettes vidéo et plusieurs documents. Dans l’ordinateur de Murat la police à découvert des courriers cryptés et des traces de son passage par des sites pédophiles.

La police à vérifié ses relations dans la société immobilière Romingen, ou il est associé à Michaela Walczuch, une allemande de 33 ans, marié avec un portugais – Luis Antonio. Il s’agit d’un portugais qui s’occupe des jardins et des piscines dans plusieurs maisons du village, notamment chez Murat et à l’Océan Club. Malgré son mariage, Michaela à une relation amoureuse avec Robert Murat.

Robert Murat, est aujourd’hui inculpé, mais en liberté surveillé. L’anglais, vu ces activités dans le secteur immobilier, aurais accès à plusieurs maisons et appartements. Il continue à ne pas expliquer ses mouvements ni ses connections, notamment à Sergey Malinka.

Au départ des appels téléphoniques de Robert Murat, la PJ est arrivée à Sergey Malinka, un jeune informaticien de nationalité russe, établie à Praia da Luz en provenance de Moscou.

Sergey Malinka, 22 ans, affirmait ne pas avoir parlé avec Murat depuis un an. Dans une entrevue à Sky News, il affirme n’avoir que des relations professionnelles avec l’anglais… il confirme ses affirmations comme quoi il n’aurait pas vu, parlé ou rencontré Robert Murat depuis long temps : « plus d’un an », dans ses propres paroles.

Interrogé à plusieurs reprises par la Police Judiciaire, le russe nie tout contact avec l’anglais… il n’arrive pas à justifier ses mouvements la nuit du kidnapping.

L’appartement ou Malinka vie avec ses parents, situé à 500 mètres de l’Océan Club, à été fouillé et la PJ à saisie, entre autres, deux ordinateurs. Après ses interrogatoires, le russe continue à nier toute relation avec Murat et le Royaume-Uni… Des preuves on été établies comme quoi Malinka et Murat on une relation qui va plus loin que la simple relation de travail. Plus, son nom est donné comme associé sur deux affaires : « Island Expéditions » et « Inter-Net I.T. ». Un citoyen anglais nommé Matthew Fazackerley, à qui, une source proche de l’enquête, attribue certaines « liaisons » dans le village d’où est originaire Madeleine McCann, est l’associé de Malinka dans les deux affaires.

Ses activités professionnelles sont un véritable mystère car, à titre d’exemple, l’adresse d’Island Expéditions à Lagos correspond à un café.

La presse, divulgue alors que Sergey Malinka aurais un casier judiciaire pour des crimes sexuels. SOS Madeleine, à contacté le porte-parole de la PJ, et à pu établir que le russe n’a pas de casier judiciaire au Portugal. Par contre, il aurait bien un casier judiciaire à l’étranger et une liaison, encore à préciser, avec un établissement pénitencier pour jeunes femmes, le « Ryazan High Security Colony » à Moscou.

Curieuse, la rapidité et l’inquiétude de l’ambassade russe à Lisbonne à se manifester auprès de la PJ à propos des interrogatoires du russe : certaines sources parlent même d’un passeport diplomatique, ce qu’Olegário de Sousa, porte-parole de la police, n’a pas voulu confirmer ou démentir.

Des preuves on été apportés comme quoi les deux – Murat et Malinka - se sont parlé au téléphone la nuit de la disparition, mais aussi qu’ils se sont retrouvés les jours qui on suivi… au moins une de leurs rencontres est enregistré par des cameras de surveillance.

Les deux hommes se sont refusés à expliquer à la police le contenue de leur appel téléphonique, la nuit du 3 mai.

Le porte-parole de la Police Judicaire, l’inspecteur Olegário Sousa, en conversation téléphonique, confirme que l’enquête progresse mais que la PJ à décidé de travailler plus discrètement et de ne pas fournir des éléments à la presse.

Le troisième suspect... et une théorie

 

Les examens effectués par la police scientifique, on révélé des traces d’un inconnu qui aurais été dans la chambre d’ou Madeleine McCann est disparue la nuit du 3 mai.

“Nous avons de l’ADN que ne correspond pas à la famille”, souligne une source proche de l’enquête. Le problème maintenant c’est de mettre un nom sur cet indice…

La PJ à concentré ses investigations, dans un premier temps, sur neuf personnes qui logeaient à l’Océan Club. Touts les appartements et maisons des environs on été visités par la police. Plus de mil personnes on été entendues ou contactés par les enquêteurs… et, malgré les pistes déjà investigués à l’étranger, l’attention de la police se concentre, à chaque fois, sur le village de Praia da Luz.

Une source proche de l’enquête parle même d’une théorie – ceci ne reste qu’une teorie tant qu’il n’y aura pas de preuves – ou il y aurait au moins trois personnes : celui qui à les parents à l’œil pendants qu’ils sont au restaurant, celui qui fait le guet et, le troisième élément, celui qui est rentré dans la chambre. Maddie aurais été transporté dans les environs et, probablement, changé d’endroit, en catastrophe, au moins une fois…

Mais, - il s’agit d’un fait important – les parents on réagi comme personne ne pouvait s’attendre… même pas les kidnappeurs : ils on réussi à créer une véritable chaine de solidarité et de pression. Plusieurs millions de personne, sur touts les continents, on déjà vu les photos de Maddie. La plupart des polices en Europe on déjà été mises à contribution, et, en Espagne et aux Pays-Bas, leur travail à été très important.

Le fond crée pour financer les recherches de la petite britannique est devenu énorme ce que peux mettre en péril les kidnappeurs : l’argent peux motiver plus d’un à parler.

Cette théorie n’explique pas ou se trouve Maddie, ni pourquoi on l’a enlevée, mais la suite des événements nous dira un peux plus… bientôt.

 

 

Commentaires

"la PJ à décidé de travailler plus discrètement et de ne pas fournir des éléments à la presse"
c'est la phrase qu'il faut retenir!
en silence les enqueteur avanceront d'avantage.
continuons a positiver

Écrit par : liz | 08/07/2007

merci du fond du coeur Mr Levy pour ce résumé ....les deux premiers suspects sont les deux encore a rester dans le colimateur de la police...pourquoi s'acharner dans le silence bon sang, pou qu'ils soient surveiller? il n'y a pas de fumée sans feu....ils savent quelque chose, ils ont fait quelque chose, c'est indéniable....il y a tellement de moyens pour les faire parler,pas très catholiques mais existants!!! je deviens aussi barbare que ces pourritures qui nous gachent la vie!

Écrit par : nathalie | 08/07/2007

Bref, les deux sales types murat et malinka ont peur. peur d'une personne qui doit avoir bcp d'argent et de relations. Quelqu'un d'aussi riche pour acheter une petite fille ? adoption ? compagne de jeux pr ses enfants ou lui (horrible) ? et si la mafia est dans le coup, la PJ arrivera t elle à dénouer les noeuds ?... on l'espère toutes du fond du coeur. cette petite est si magique, belle, innocente. L'inverse de ces s....

Écrit par : marie | 08/07/2007

M.Levy, merci pour cette synthèse qui a le mérite de rassembler les informations de façon cohérente et logique.

J'ai deux questions:
1) Pourquoi l'ambassade russe protégerait-elle Malinka?
2) ...la suite des événements bientôt... est-ce juste une formule rhétorique, ou un clin d'oeil sur ce que vous savez qui va se passer bientôt?

Merci de vos réponses.

Marie

Écrit par : marie | 08/07/2007

Merci énormément M. Levy pour ces informations.
Je prie de tout coeur pour qu'il ne soit pas trop tard.
Oh si on pouvait les faire parler ; ces gens là n'ont pas de morale alors pourquoi en aurions nous.
Que la police utilise des moyens persuasifs ; discrétement et même si un jour cela devait être dévoilé et bien tanpis la raison n'est pas anodine : SAUVER MADDIE...

Écrit par : laurence | 08/07/2007

mais on ne sait toujours pas où est Maddie, Murat est suspect depuis pratiquement le début de l'enquête donc 2 mois et on en est au stade de dire qu'il est suspect mais en liberté surveillée!!!!c'est hallucinant on sait qui sont les coupables mais on a pas de preuves en fait ???attendons la suite des événements en continuant de prier pour que l'on retrouve maddie en vie très très très vite....en tout cas mr levy merci pour ce compte rendu.

Écrit par : valérie | 08/07/2007

Oui Valerie, deux mois d'angoisse , c'est interminable...c'est certain que si la police bloque sur ces deux hommes, c'est qu'ils sont impliques mais rien ne nous indique officiellement qu'ils sont coupables!! fautes de preuves, de toute facon , si le "pauvre Murat " avec ses tendances suicidaires( quand j'aurais un moment, je sortirai mon kleenex) avouait pour quelle raison il a loué sa voiture, téléphoné a l'autre pitzouille de malinka (jargon du sud) et n'aurait , comme il veut le faire croire , RIEN a se repprocher, il l'aurait fait depuis longtemps....soit il attendait un gros cheque, soit il a la trouille pour sa propre personne...
Je suis de moins en moins diplomate et ploie dans mon écriture...je suis lasse comme vous tous que ces pourris n'avouent pas et quand plus malinka aurait un passeport diplomatique....cela voudrait dire qu'il a l'immunité diplomatique?
Pourquoi n'arrive-t-on pas a retrouver ce que ces deux hommes se sont dit au telephone bon sang!!!

L'article de Mr Levy est très complet, il a fait un grand résumé sur eux...
Murat est apparemment un homme sournois, fourbe, qui aime se faire filmer en tuant des animaux!!! cela devait l'exciter ce pervers!

Écrit par : nathalie | 08/07/2007

j'espère une seule chose c'est qu'il ne s'entraîne pas à tuer des animaux en vue de tuer des êtres humains....

Écrit par : aimé | 08/07/2007

Pourtant au temps ou il aidait la police dans les recherches
Murat ne voulait pas être filmé. Il s'était très faché avec les
journalistes qui le filmaient. c'est surtout à la suite de cette
réaction que les journalistes l'ont dénoncés à la police.
Bizarre pour quelqu'un qui aime se faire filmer en tuant
des animaux.

Écrit par : patricia | 08/07/2007

Et pour le sale boulot qu'ils ont effectué dans l'enlèvement de Maddie, Murat et le Russe ont peut-être déjà touché de l'argent ? leurs comptes en banque sont surveillés ? ceux des parents, de la mère, de la fille, de la femme ?
L'inconnu de la chambre, c'est pas ALAPETITE par hazard ? on l'aurait presque oublié, lui !
Je pense d'un coup à l'amie des MacCan qui a croisé un homme qui portait quelque chose le soir où Maddie a disparu, elle a reconnu personne, ni Murat, ni Malinka, ni ALAPETITE ?
C'est quand même scandaleux que Murat et le Russe ne soit pas déjà sous les verrous ! Surtout Murat avec ce qui a été découvert sur ses agissements.
Maddie ne serait pas chez sa femme ? Je ne sais pas ce que vous en penzez mais la tête de Murat, ne me revient pas du tout, il a vraimant la tête du Conard, sa femme et sa fille ont un visage (je parle de la photo où l'on voit la petite tenir la photo de Maddie) qui trahi quelque chose, c'est pas la souffrance, c'est pas la joie, ni la tristesse, c'est autre chose........je dirais qu'elles font "bonne figure", donc le visage du mensonge...............................

Écrit par : lolirosanna | 08/07/2007

le troisième homme pourrait être Luis Antonio... mais j'imagine que la police y a déjà pensé et que des analyses ADN on du être réalisées. Travaillant chez Murat et respectivement à l'Océan Club il aurait très bien pu transmettre les habitudes des MMcCann. Il faut le faire dire où se trouve Maddie et vite pas d'état d'âme...

Écrit par : laurence | 08/07/2007

L'architecte à la retraite il en connait pas d'autres de maisons comme celle de Murat avec des planques à Prai da luz ?

Écrit par : lolirosanna | 08/07/2007

J'ajouterai à cette théorie que ces personnes devaient probablement surveiller Maddie depuis longtemps et que donc ils étaient ou l'un d"entre eux établi sans conteste sur le site
de Praia da Luz, juste le temps de passer à l'acte.
Mais je pense que la PJ y à très largement pensé.
Monsieur Murat vous avez des comptes à rendre, parlez pendant qu'il est encore temps!!!

Écrit par : joel | 08/07/2007

ca devient lourd murat est suspect depuis le debut et on tourne en rond qu attends la police pour le faire parler de force? qu on retrouve MADDIE

Écrit par : oceane | 08/07/2007

Bonsoir M. ndlévy merci de partager avec nous le fruit de votre travail !
Beaucoup de questions me viennent, mais je préfère arrêter car j'ai trop peur que nos hypothèses servent à l'Inconnu !!

Écrit par : lolirosanna | 08/07/2007

Luis Antonio ? il a peut-être envie de se venger maintenant que la terre entière sait qu'il est cocu ?

Écrit par : Anna | 08/07/2007

Comparez les visages des membres de la famille McCann et ceux de la famille du monstre (Murat) Pour les premiers, malgré la souffrance ont peut détecter qu'ils sont intelligents, généreux, honnêtes et les seconds tout le contraire ça me donne la chair de poule !

Écrit par : lolirosanna | 08/07/2007

"Matthew Fazackerley à qui, une source proche de l’enquête, attribue certaines « liaisons » dans le village d’où est originaire Madeleine McCann, est l’associé de Malinka dans les deux affaires."
a t-on reussi a le localiser celui-ci?
il faudrait l'interroger il n'a pas l'air tres clean a mon avis!!

Écrit par : liz | 08/07/2007

la voiture louée par murat marquait combien de kms au compteur?
J'avais demandé il y a quelques jours a Mr Levy si l'associé de malinka avait de la famille ou relation a Leicester, il m'avait repondu que non mais je comprends ce soir dans l'article qu'il en aurait en fait.
L'ambassade de russie serait-elle de loin ou de près impliquée dans cette affaire qui a l'air d'inquiéter finalement plus de gratin haut placé? ...le silence de murat aurait été acheté par ces gens là et malinka serait le lien?

Luis antonio,maillon de la chaine? sa maison a-t-elle été fouillée?

Que fait officiellement malinka au Portugal?........

la mère de murat et celle de malinka prouvent toutes les deux par leur mensonge qu'elles veulent proteger leur fils respectif!! cela au détriment de tout, une mère ne fait pas çà quand elle a un minimun de conscience...elles aussi sont a mettre dans le meme panier... quand murat tuer les animaux, elle attendait avec ses marmites? un chat ne fait pas un chien, expression francaise....

Écrit par : nathalie | 08/07/2007

pfffffffff
je suis saisie par la description de la maison qui
me tétanise en meme temps..
pfff abasourdie et anxieuse...parce que ca fait penser aux caches de l'horrible dutroux....caches minuscules..
et la encore des caches...
peut etre plus grandes? en superficie??
murat est il soumis au détecteur de mensonge????
quand prendra t on la décision un jour ..que la police lors de fouilles de perquisitions ..actionne un magnétophone avec les voix des parents qui appelent les enfants?????????
pfffffff
merci pour ce compte rendu trés clair et parfait
que du bon boulot ca!!...on est tous mobilisés d'une façon ou d'une autre....en suspens si on peut dire...
merci mr lévy pour vos informations! merci de tout coeur!
murielle

Écrit par : borg | 08/07/2007

Oh c'est merveilleux pour Margaret! Je viens juste de lire tous les commentaires!!!!
Le journaliste, la petite au Nigeria... On dit jamais deux sans trois!

Cela dit apres avoir lu votre article je ne suis as rassuree et j'ai la nausee. Tout cela n'est que de tres mauvaises augure quant a ce qu'ils ont pu faire a notre petit ange....

Mr Levy, la police a t'elle verifee quelle agence de voyage les Mccanns ont utiltise? pourrait-il y avoir un lien entre l'Angleterre et ce qui est arrive a la petite au Portugal?

Pensez-vous qu'il y aura un denouement rapide et que la petite est en securite?

Écrit par : Julie | 09/07/2007

je rentre seulement moi aussi et lis les articles et commentaires : j'avoue que je ne sais pas quoi penser. d'un côté je suis rassurée car l'étau semble se resserer sur murrat et malinka, et de l'autre avec ces histoires de cachettes et de massacres d'animaux ça me fait peur !
mr levy, auriez vous une petite nouvelle rassurante pour que j'aille me coucher tranquille ?

Écrit par : ISANE | 09/07/2007

il est 00.22 h. je pense qu'il n'y a plus beaucoup de monde sur ce blog et que mr levy et soit au lit soit en train de mener enquête...
alors... prière pour maddie et au dodo en espérant que demain....

bonne nuit à tous

Écrit par : ISANE | 09/07/2007

les parents de cette petite fille doivent etre tellement heureux, le mot est faible....je ne peux m'empecher de faire un transfert pour Kate et Gerry...je les embrasse très fort, c'est peut-etre ridicule d'ecrire çà...nous nous rencontrerons jamais, mais ces gens ont pris une place dans mon coeur .
Bonne nuit a tous.

Écrit par : nathalie | 09/07/2007

Quan je lis tout ça, j'ai bien peut qu'il y ait une énorme mafia derrière cette affaire. Avec les sommes et les récompenses promises, comment se fait il que personne n'est laché le morceau ?

M Levy, que voulez vous dire quand vous dites à propos de Malinka qu'il aurait "une liaison, encore à préciser, avec un établissement pénitencier pour jeunes femmes".

Et quand vous dites :
"Curieuse, la rapidité et l’inquiétude de l’ambassade russe à Lisbonne à se manifester auprès de la PJ à propos des interrogatoires du russe".

Enfin, je vous remercie infiniement pour votre travail et pour tous les éléments que vous nous apportez.

Écrit par : Caroline | 09/07/2007

Bonjour à tous,

Merci ndlevy pour cette synthétisation et l'apport de nouvelles infos ;o)))

Savez-vous si ce Matthew, 3ième homme aprés Murat et Malinka a été interrogé, sa maison à Leicester fouillée et si quelque chose a été trouvé chez lui ? Sur son ordinateur par exemple ou bien sur ses appels téléphoniques ?

Peu importe si Malinka a une couverture diplomatique, tout ceux qui trempent dans des magouilles n'ont pas à être protégés, c'est fini ce temps-là. C'est trop facile !!!

Les gouvernements devraient annuler cette protection pour que tous ceux qui sont pervertis, même hauts-placés, soient arrêtés et jugés comme chacun d'entre nous.

Je ne vous oublie pas pour la pétition que j'ai demandé à Mme Homayra Sellier de l'association Innocence en danger. Elle m'a répondu qu'elle me tiendrait au courant mais là elle était en formation. Cela peut prendre un peu de temps mais dès que j'aurais du concret je le dirais ici.

ndlevy, je reste positive quant à l'issue de la disparition de Maddie au regard de vos derniers propos " C'est vrai que ces derniers jours il y à une grande progression dans l'enquete. "

J'espère juste, comme vous et toutes les personnes qui viennent consulter votre blog qu'un dénouement positif est trés proche.

Écrit par : isatis | 09/07/2007

bonjour à tous,

MR NDLEVY, l'autre jour vous demandiez des traducteurs russes et hollandais, c'était pour quels types de documents ? Peut-on en savoir plus sur ce sujet ?

hier j'étais déjà partie au lit quand vous avez répondu, mais ce que vous avez dit est juste, la progression de l'enquête est une très bonne nouvelle !

une autre quastion MR NDLEVY : quand vous reposez-vous ?

Et bien sûr, je m'associe à tous pour vous féliciter sur la qualité de votre travail et de votre blog

Écrit par : ISANE | 09/07/2007

Est ce que ce MATTHEW a été au Portugal récemment? Correspondrait-il a l'homme du portrait robot? Il faut savoir qu'en Russie, la mafia est partout, c'est étrange un russe qui vit au Portugal, est ce le m^me Serguei du réseau de prostitution qui a été démantelé en 2006, que sait l'ambassade de Russie de cet homme? Est ce car il a un passe droit qu'il n'a pas inquiété pour cette affaire de prostitution? Depuis combien de temps cet homme est en Europe, qui est-il vraiment? La réaction de l'ambassade de Russie fait peur car ils ont l'air de bien le connaitre, serait ce un prédateur qui leur a échapé?

Écrit par : ANNA | 09/07/2007

se soir en regardant l'emission c dans l'air sur la 5 ,j'ai appris la tragique disparition de la petite MADDIE de ce fait je suis alle sur internet pour imprimer les photos pour les montrès autour de moi ,et j'ai remarquè sur une des photos prise 1h avant son enlevement ,celle ou elle joue avec son pere dans un parc accompagne d'autres enfant ,un homme debout derriere pres d'un jeu et qui les regarde .
Je pense que vous y avez pensè avant moi ,en tout ca je souhaite aux parents qu'ils retrouvent leur petite fille le plus rapidement possible et en bonne sante.

Écrit par : megemont | 09/07/2007

Les commentaires sont fermés.