Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/07/2007

Premier remercie le Portugal

c74f3ff9264da896cbf1a6d73320063e.jpgLe Premier-Ministre britannique, Gordon Brown, à remercie ce matin son homologue portugais, José Socrates, pour les efforts faits par le Portugal pour localiser Madeleine McCann.

« Nous remercions le temps, l’effort et le dévouement que les autorités portugaises on mit dans l’investigation », affirmait Brown pendant une conférence de presse à Downing Street.

“J’ai parlé avec les parents de Madeleine McCann. Ils on manifesté leur appréciation pour le travail fait dans les investigations », à souligné le Premier-Ministre, qu’assure avoir reçu de José Socrates la garantie que tout sera fait pour retrouver la petite britannique.

 Parents de "garçon miracle" on envoyé de l'espoir 

Les parents de Madeleine McCann on reçu des mots d’encouragement et d’espoir de la part des parents d’un garçon qui46bdf3fa8ae59c6bc15afb75d19fb477.jpg est resté disparue pendant quatre ans avant d’être récupère par la police. Shawn Hornbeck, de 15 ans, - connu comme le « garçon miracle »- à été sauvé en janvier après avoir disparue en allant faire un tour à vélo à proximité de sa maison.

 « Je voudrais dire à Kate et Gerry que les miracles sont possibles », à affirmé Stepdad Craig Ackers, le papa du jeune garçon.

Au Royaume-Uni, le journaliste de Channel 4, Alex Thomson, à été réprimandé par la direction de la chaine après avoir affirmé que la couverture de la disparition de Madeleine McCann « le rendait malade » et que « le comportement des parents avait été un facteur qui avait contribué à son enlèvement ».

 

Commentaires

je ne sais pas mais là il me semble que le dénouement est proche, qu'allons nous apprendre ? la libération de MADDIE, je le souhaite de tout coeur.MILLES PENSEES A NOTRE PETITE PRINCESSE.

Écrit par : valérie | 09/07/2007

je l espere Valerie mais attendons pour voir. je na i pas envie que MADDIE soit retenue 4 ans comme le jeune garçon cité dans l article. ce serait trop l enfer pour tout le monde

Écrit par : oceane | 09/07/2007

je pense aussi comme vous que le dénouement est proche. il y a trop de détails qui m'y font penser : l'arrêt des recherches internationales, les remarques enigmatiques de MR NDLVEY, la surprise dont il nous parle quant à ce dénouvement et maintenant des remerciements entre gouvernements portugais et anglais.. si seulement ça pouvait petre vraiement ça ! et vite !

Écrit par : ISANE | 09/07/2007

je viens de voir sur internet que ce " garçon miracle " vivait avec son ravisseur librement. il allait et venait comme il voulait, faisait du vélo, voyait des copains... il n'a (apparement) jamais essayé de s'échappé.. on ne sais pas ce qu'à subit ce jeune homme pendant ces 4 année de captivité, car ni lui, ni son ravisseurs n'en ont encore parlé...
le comportement des personnes enlevées est prfois très surprenant.. peut-être sont-ils tous frappés du ' syndrome de stockolm " ?

Écrit par : ISANE | 09/07/2007

mon coeur balance entre un dénouement proche et un arrêt poru manque d'élément "les miracles arrivent". Si les autorités savent ou est Maddie, pourquoi ne vont ils pas la chercher?

Nous n'attendons pas de miracle mais un dénouement heureux et vite....

C'est étrange, ma vie ne sera plus jamais la même depuis cette affaire...

Monsieur Levy, après Madeleine, pourquoi ne pas faire un blog pour Denise pepitone?

Peut être avez vous autres choses à faire mais tous ensemble les choses vont peut-être bouger.

Écrit par : maya | 09/07/2007

maya,

j'avais moi aussi pensé faire la suite avec denise pipitone... je viens d'aller la voir sur internet et quand je vois sa petite bouille d'enfant heureuse avec ses parents, et après ce visage triste avec ces gitans, ça me brise le coeur. Nul ne sait où elle peut être à présent et c'est insuportable...

Écrit par : ISANE | 09/07/2007

L'affaire avait ete tres grande aux US. Le bourreau du jeune garcon qui avait ete enleve a 11 ans a ete condanne pour viol, kidnapping, sequestration etc... Il etait manageur d'une pizzeria et a ete retrouve apres avoir enleve un autre garcon qui avait ete trace apres quelques jours. Deux pauvres enfants traumatises et souilles a vie...

Écrit par : Julie | 09/07/2007

Je prie tous les jours pour un dénouement proche et heureux et espère vivement que maddie sera rendue saine et sauve à sa famille .

Merci à vous, Monsieur Levy, pour ce blog, que nous lisons tous chaque jour, et avec à chaque fois, plein d'espoir ...

Écrit par : veronique | 09/07/2007

Si on en est au stade des remerciements entre pays, c'est que ça sent la fin. J'ai comme l'impression que le public est le seul a ne pas avoir d'informations.
J'avais entendu parlé de ce jeune garçon, mais je n'ai jamais su ce qu'il s'était passé pendant ces 4 années, où il vivait libre avec son ravisseur. Il en est de m^me pour Natacha Kampusch, qui elle a pu sortir quelques fois et qui cherchait à protéger son ravisseur après sa fugue. Les disparitions d'enfants renferment décidément bien des mystères.

Écrit par : Caroline | 09/07/2007

bonjour mr levy, avez-vous quelque chose à nous annoncer? je prie très fort pour entendre une bonne nouvelle? toutes mes pensées vont à Maddie.

Écrit par : valerie | 09/07/2007

caroline, je suis comme toi, je pense que s'il y a remerciements entre pays ce n'est pas pour rien. sinon, pour quoi ne pas avoir fait cela plus tôt. c'est dès le premier jour
de l'enlèvement de maddie de les policiers portugais se sont impliqués dans sa recherche, non ? je pense aussi que nous sommes seuls à ne pas tout savoir et me demande quelle surprise nous allons avoir....

Écrit par : ISANE | 09/07/2007

Moi j'ai plutôt peur que ce soit protocolaire, c'est un nouveau 1er ministre qui doit s'installer, entretenir de bonnes relations avec les pays européens...et peut-être faire un geste d'encouragement pour les enquêteurs et la famille...
S'il y avait une vraie piste avec de vraies preuves, la petite serait déjà auprès de ses parents, or il n'en est rien, l'attente devient insoutenable...
Et je ne comprends pas pq l'enquête a pris assez vie une direction internationale pour plus de 60 jours après dire 'ah ben non finalement elle est sûrement encore au Portugal, et même tout près d'où elle a été enlevée...'. Que de temps perdu, irrécupérable...Ca me déprime pour cet enfant.

Écrit par : fanny | 09/07/2007

Les remerciements des ministres etc.... et la tante de maddie ainsi que sa grand-mère sont attendues au portugal apparement, je crois que Maddie a été localisée, sinon pour quelle raison une réunion familiale maitenant ????

M.LEVY, DITES NOUS AU MOINS SI MADDIE EST VIVANTE????

Écrit par : mimisane | 09/07/2007

mimisane

dis toi que s'ils font venir la grand mère c'est pas pour lui annoncer une nouvelle glauque..... enfin j'imagine que moi j'éviterai à ma mère ce type de déplacement.

Je suis pleine d'espoir ma journée est super aujourd'hui malgrès l e temps pourri à Paris.

Vite vite vite, reviens nous petite maddie que la vie puisse enfin reprendre son cours.

Écrit par : maya | 09/07/2007

Maya, c'est ce que je voulais dire, s'ils font venir la famille, c'est pour un bon dénouement, mais il y a tellement de silence des Médias, que j'aimerais bien lire de la part de M.Lévy qui suit le dénouement, que "OUI, ELLE EST VIVANTE."

Écrit par : Mimisane | 09/07/2007

Mimisane, sauriez-vous dire où vous avez lu que la famille était attendue au Portugal?

Marie

Écrit par : marie | 09/07/2007

J'attends impatiemment des nouvelles de Mr Levy pcq je reste perplexe, la famille attendue...c'est pas une cérémonie de retrouvailles, c'est une enquête difficile comme l'a dit le papa de Maddie, et on ne l'a toujours pas retrouvée, ça fait 2 longs mois qu'ils soupçonnent Murat et son ami russe, et s'ils avaient des preuves suffisantes, ils l'auraient déjà arrêté, preuve qu'ils rament...et n'oubliez pas non plus que quand ils ont perquisitionné chez le couple, ils espéraient trouver la petite ou au moins des traces...donc c'est qu'ils n'étaient pas sûrs de qui était impliqué...

Écrit par : fanny | 09/07/2007

Vu l'ambiance générale, peut être ont ils déjà retrouvé Maddie. Les parents savourent les retrouvailles avant que les médias viennent leur voler ce moment qui leur appartient. On ne sera au courant que plus tard.
Enfin, je prends peut être mes désirs pour des réalités, mais je voudrais tant que ce cauchemar soit fini pour Maddie et ses parents.

Écrit par : Caroline | 09/07/2007

alors j'en peux plus... M. Levy s'il vous plait un petit signe pour nous dire s'il y a un espoir de revoir Maddie vivante. Quand je lis que la tante et que la grand mère se rendent au Portugal... ou quand je vois ces 2 ministres se serrées la main j'ai l'impression que les retrouvailles se sont déroulées et que j'ai loupée quelque chose...
ou dites nous que l'instruction continue mais alors là les minutes deviennent des heures...
une petite lumière s'il vous plait

Écrit par : laurence | 09/07/2007

je crois qu on fabule tous. attendons des infos sures. la tante et la grand mere ont peut etre envie de voir le petit frere et la petite soeur de MADDIE et de soutenir tout le monde

Écrit par : oceane | 09/07/2007

fanny,

c'est vrai que ce que tu dis n'est pas faux non plus : nous avons peut-être tendance à nous emballées un peu vite, mais d'autres parts, il y a des détails positifs tu ne trouves pas, comme un certain optimisme chez MR NDLEVY, et l'enquête qui semble avoir fait un grand pas en quelques jours.

j'ai demandé à MR NDLEVIS pourquoi il voulait des traducteurs russes et hollandais, il m'a répondu déjà que j'étais trop curieuse mais il m'a bien fait comprendre également qu'il avait mis le doigt sur quelque chose d'important (je crois que c'est dans l'article : la clé du mystère est au portugall) c'est pour ça que nous manifestons un certain optimisme quant au dénouement de l'affaire.

Écrit par : ISANE | 09/07/2007

moi aussi je voudrais savoir ou vous avez vu que la famille des mac cann se rendrait au portugal ? je n'arrive pas à trouver !

Écrit par : ISANE | 09/07/2007

J'ai tellement peur d'être déçue que je pense aussi que c'est protocolaire entre les deux ministres ! Mais nous pouvons imaginer aussi qu'en cas de retour dans sa famille, Maddie puisse retrouvée les siens dans le calme et loin des photographes et de la foule ! Je ne crois pas en Dieu, mais mon Dieu faîtes qu'elle soit déjà retrouvée. J'en ai déjà les larmes aux yeux et comme beaucoup d'entre nous, cet évenement a bouleversé ma vie.

Écrit par : lolirosanna | 09/07/2007

Les commentaires sont fermés.