Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/07/2007

Arrestations éminentes met vacances aux oubliettes

32364e4b3170a2736dfc0f6352aa1799.jpgPlusieurs membres de l'équipe de investigation de la PJ, en particulier ceux qui on en charge l'enquête de l’enlèvement de Madeleine McCann, et qui devaient partir en vacances bientôt, on vu leur période de vacances annulé. La direction de la Police Judiciaire craint que les recherches soient affectées par le départ de plusieurs de leurs agents. C’est pourquoi leur plan de vacances à du être remis à plus tard.

L'enquête se concentre toujours sur le secteur dans et autour de Praia de Luz où la petite britannique, de quatre ans à été vue pour la dernière fois.

La police, aussi bien que le couple McCann, continue à croire que Maddie est retenue au Portugal.

Une source proche de l’enquête avance que l’enlèvement de Maddie est l’œuvre d’un groupe de personnes et que d’autres arrestations sont éminentes.

Les McCann sont informés régulièrement de l’avance de l’enquête et on déjà réaffirmé leur confiance dans le travail des enquêteurs.

« Nous avons une très bonne relation de travail avec la police. Notre détermination pour trouver Madeleine est la même que la leur, » a dit Gerry. En attendant, la famille McCann garde un profil bas, ceci  après leur déménagement dans un appartement en dehors de l’Océan Club, d’où Maddie est disparue.

Commentaires

Mais on s'en f... des vacances des policiers. On veut que Maddie
soit libéree. Il y en a d'autres qui ne prennent pas de vacances et
personne ne s'apitoie.

Écrit par : patricia | 10/07/2007

Patricia, je ne suis pas d'accord avec toi. Et je crois que l'on peut tirer notre chapeau à la police Portuguaise qui semble deployer une energie considérable dans cette affaire. Je pense que les enquêteurs auront bien mérité un peu de repos après tout cela.
Mais je suis surprise que procéder à des arrestations soit si long, car entre le temps où les arrestations imminentes sont annoncées et le temps qu'elles soient effectives, les coupables auront eu le temps de se sauver, non ?

Écrit par : Caroline | 10/07/2007

patricia, c'est juste pour montrer la dévotion pour retrouver maddie...pour préserver le travail intensif et ne pas l'arreter en chemin...cela montre que la police , enqueteurs et détectives forment une chaine de solidarité, ils unissent leur travail et"battent le fer pendant qu'il est chaud!!".
Si on avait lu au contraire que l'enquete était en suspend car certains prenaient leur vacances , comment aurait-on réagit?

Écrit par : nathalie | 10/07/2007

je suis da ccord avec toi Caroline. si la police a des personnes à arreter qu elle le fasse de suite et qu elle les fasse parler le plus rapidement possible

Écrit par : oceane | 10/07/2007

c'est vrai que depuis hier il est dit que les arrestations sont imminentes mais qu'en est il vraiment ? est-ce déjà fait? les gens ont ils parlé ? et les 2 escrocs d'espagne sous secret de justice et antonio toscano et tous ces dires pourquoi n'en parle t'on plus ? mais en fait l'essentiel est surtout de savoir qu'en est-ce que Maddie sera retrouvée....que le temps paraît long.

Écrit par : VALERIE | 10/07/2007

M.ndlévy pouvez-vous remercier et féliciter de notre part la police portugaise qui fait preuve là, (je pense que vous toutes et tous seraient d'accord) de sa conscience professionnelle, de son sérieux, de son engagement et de sa détermination à maintenir une équipe soudée au courant de l'affaire pour mener à terme cette enquête. En pensant tous les jours à Maddie qui souffre, à ses parents anéantis, nous pensons aussi aux policiers sur qui nous comptons beaucoup pour leur perspicacité, leur professionalisme...

Écrit par : lolirosanna | 10/07/2007

M.Lévy,

Ce qui me fait peur c'est que les kidnappeurs puissent lire dans la presse qu'il y a "arrestations imminentes" et sachant que les recherches sont centrées uniquement sur PDL, qu'ils emmènent la petite très loin, et là ce sera trop tard. ???

Écrit par : mimisane | 10/07/2007

Ce qui fait plaisir, c'est que vous parlez de la 'fin de l'affaire'! C'est donc que vous projetez qu'elle va se terminer, et être bouclée. Vraiment! Tant mieux, c'est si rare dans ce genre d'affaires. Simplement il semble que ce serait si simple maintenant de trouver la petite.

Quant aux témoins qui étaient sur place ce soir là... et qui seraient implqués... eh bien cela laisse effectivement place à beaucoup de spéculations et de surprises possibles. Notamment jusque dans l'entourage de la famille, peut-être.

Merci de nous en dire plus dès que possible. Et bravo pour l'idée de conférence.

Marie

Écrit par : marie | 10/07/2007

oui mimisane, j'ai la même peur que vous. D'ailleurs c'est
ce qui était arrivé à Denise. Elle avait bel et bien été repéré
par un vigil et elle a disparu une 2ème fois...C'est pour cela
que je pense qu'on a autre chose à penser qu'aux vacances
des policiers.

Écrit par : patricia | 10/07/2007

... probablement les personnes qui seront arrêtes sont loin de le savoir ....

quel polard cet histoire..

c'est qui??
la famille??
les amis???
la police????

les paris sont ouverts mais si tout le monde est persuadé que Maddie est vivante et va revenir j'opte plutot pour quelqu'un proche du couple.

on verra, l'avenir nous le dira .... très rapidement j'espère

Écrit par : maya | 10/07/2007

monsieur Levy,

juste une petite question (je sais encore, encore et encore...).

C'est pour quand ces arrestations?? a t-on une chance d'avoir des nouvelles aujourd'hui ou est-ce dans plusieurs jours??

Combien peut durer au maximum une garde à vue au Portugal?

merci

Écrit par : maya | 10/07/2007

merci pour votre dévouement a nous tenir au courant mr lévy...
hier soir sur la 5 passait une emission concernant les enfants disparus..et bien reportage sur maddie! trés interressant il y a rediffusion
dites moi mr lévy
la police je suppose (qui fait bien son travail!..) a t elle relever des empreintes adn de maddie sur les vetements de murat??
ca serait logique
je trouve que tous les suspects devraient y passer
recherche d'adn de maddie sur eux!!!!
je tenais a vous remercier de nous tenir informés
car non seulement nous nous sentons tous concernés..mais vous etes l'unique lien ..a nous écouter je devrais plutot nous lire..et accepter de nous répondre..merci de prendre du temps pour cela
toutes ces bonnes volontés réunies...fait chaud au coeur..
bien qu'a lille pfff il pleuve..mais on s'en fiche..le soleil revient peu a peu avec vos nouvelles infos
merci de tout coeur mr levy!
murielle

Écrit par : murielle | 10/07/2007

M.ndlévy, procéder aux arrestations c'est urgent bien sûr, mais est ce qu'une autre partie de la police cherche physiquement Madeleine ?

Écrit par : lolirosanna | 10/07/2007

M Mevy, vous dites que les personnes qui vont être arrêtées ne le savent pas encore, c'est la raison pour laquelle elles ne se sauveront pas entre temps. Mais comment une personne imliquée et qui a des choses à se reprocher pourrait-elle encore être convaincue qu'on ne l'arrêtera pas ?
J'ai bien peur que cela ne se passe pas comme prévu pour les enquêteurs, et surtout je m'inquiète pour la petite Maddie.

Écrit par : Caroline | 10/07/2007

bonjour à tous,

je vais partir dans quelques minutes pour travailler (je travaille a 60 km de chez moi) et ne rentrerai pas avant ce soir... malheureusement sur mon leiu de travail je ne pourrai pas c onsulter le blog....
j'éspère que ce soir en rentrant vers 20 heures l'enquête aura progressée et si seulement, sera terminée...

à ce soir donc,

Écrit par : ISANE | 10/07/2007

Les arrestations ont s'en fout ce qui compte c'est que la petite soit retrouvée saine et sauve et rendue à sa famille.
Après j'espère que ces arrestations permettront de retrouver d'autres enfants comme yeremi vargas...
La police portugaise fait un travail formidable, ils sont admirables, je ne sais pas si la police française en aurait fait autant.
Pour info hier soir sur arte dans "c'est dans l'air", il y eu un reportage très intéressant sur les disparitions d'enfants et ils ont parlé de Maddie et de l'enquête, ils ont montré les photos de Murat et malinka.

Écrit par : ANNA | 10/07/2007

Bonjour à tous et à toutes :o)))

Venir vous rejoindre ici chaque jour me fait chaud au coeur car je ressent l'union, la compassion, ce blog a crée une " famille " des coeurs grâce à Mr Lévy :o))

Je vais peut-être vous étonner mais moi j'ai trés bien dormi, parce que j'ai confiance en l'avenir, en notre mobilisation à tous, à notre volonté pour que les choses changent et je suis sûre que rien ne sera plus pareil aprés Maddie.

Je pense à Maddie à chaque jour qui passe et ce depuis le début de sa disparition, comme vous. Jamais auparavant je n'avais été touchée à ce point et comme vous je pense que Maddie est devenue, malgré elle, un emblême pour tous les enfants disparus et que cela réveille enfin les consciences et les fait réagir en disant STOP, c'est assez, il faut que cela s'arrête !!!

Les enfants sont l'avenir de la Terre, ils en sont la Lumière et l'Amour personnifiés et nous devons nous battre pour qu'il en soit ainsi.

Nathalie, en effet nous nous " connaissons " depuis un petit moment maintenant via le blog d'Amine et celui de Mr Lévy et je suis heureuse de voir que tu es toujours là toi aussi ;o))

Gardez l'espoir et la confiance que tout va bientôt être résolu et que Maddie va revenir.

Mr Lévy, c'est une trés bonne idée cette conférence pour connaître tout ce qui s'est réellement passé une fois que Maddie aura été retrouvée :o)))

Bonne journée à tous

Écrit par : isatis | 10/07/2007

M.Lévy ??????

Donnez-nous des nouvelles s'il vous plait ...Savez-vous si la PJ a pu procéder a des arrestations, et surtout si Maddie est localisée ????? M.LéVY OUH OUH ???

Écrit par : mimisane | 10/07/2007

Il faut y voir une très bonne initiative de la part direction de la PJ que d'avoir repporté les congés, cela fait non seulement partie du cheminement pour la bonne conduite de l'enquête mais aussi cela dénote la ferme vonlonté qu'ont ces hommes et probalement ces femmes à vouloir se retrousser les manches et aller au charbon pour retrouver ne serai ce qu'un morceau de cheveux de Maddie, oui !!! bien sur je ne peux que leurs rendre hommage, et ce, avec mon soutien, notre soutien inconditionnel.
Merci M.LEVY pour vos précieuses infos.

Écrit par : joel | 10/07/2007

Les commentaires sont fermés.