Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/07/2007

Murat à nouveau interrogé... avant les autres

50f8b614de9cd12af6c3cac7e47ff932.jpg

(Mise à jour) Robert Murat – l’unique inculpé dans le dossier de disparition de Madeleine McCann – est retourné à la PJ de Portimão, ou il est à nouveau interrogé, cette fois ci en présence d’un avocat.

Une source proche de l’enquête, avance que les agents de la PJ veulent revoir les déclarations du suspect et les confronter avec des nouveaux éléments. La même source avance que dans les prochaines 48 heures, il y aura plusieurs interrogatoires, notamment celui de Michaela Walczuch, une allemande de 33 ans, et son mari, Luis Antonio, un portugais.

Le journal « 24 Horas » avance qu’un des points sur lequel Murat doit s’expliquer c’est la présence d’un email, dans son ordinateur, ou il fait allusion à la petite britannique, disparue maintenant depuis 69 jours.

« SOS Madeleine » et « SOS Maddie » on voulu savoir si les McCann, et ses compagnons de table au Tapas Bar, la nuit de la disparition de Maddie,  seront à nouveaux interrogés, mais la Police Judiciaire n’a pas voulu, pour le moment, confirmer cette information. Entre le groupe, constitué par neuf personnes, il y aurait David Payne, Jane Tanner, Russel O'Brien,  et Mathew Oldfield.

La reaparition de Toscano

Antonio Toscano, l’espagnol qui affirmait connaitre le kidnappeur de Madeleine McCann, pretend retourner à la PJ, mercredi prochain, pour y deposer des documents. Toscano continue à accuser un dénommé “El Francês” d’être le kidnappeur de Maddie. L’homme en question, identifié comme étant Bernard Alapetite, un cinéaste français, avait déjà été contacte par « SOS Madeleine » et « SOS Maddie » et peux justifier de sa présence à Paris le jour de l’enlèvement (voir note).

Commentaires

Mr Levy pourquoi interroger les Mc Cann et leurs amis???
Et qui sont ces noms que vous citez? Des Anglais? Des proches de la famille?
Merci encore pour toutes ces infos...

Écrit par : fanny | 10/07/2007

je me demande si la troisième personne recherchée ne serait pas parmi les invités du repas... depuis le début (mes messages le confirmeront) et comme beaucoup de personnes je n'ai pas abandonné la piste de Murat (trop d'éléments contre lui) ; les choses de l'enquête se précisent. Comme il était soulevé lors des précédentes notes plusieurs personnes ont participé à l'enlèvement de la poupette ; une qui veiller devant la chambre, une autre qui enlevé Maddie de son lit...et l'autre pourquoi pas au restaurant (prévenant les autres via un portable ou autre je ne sais)... nous verrons mais vivement la fin... et il faut absolument connaitre l'endroit où se trouve Maddie... je suis sûre que le couple Luis Antonio et sa compagne savent où elle se trouve...

Écrit par : laurence | 10/07/2007

en lisant ce commentaire j'ai l'impression de relire la même chose qu'au tout début de l'enquête ce qui signifie qu'on réintérroge à nouveau des personnes déjà interrogées pour la plupart et ce plus de 2 mois après!!!!! pourquoi ne l'a t'on pas fait avant ?????en attendant pas de nouvelles de MADDIE.

Écrit par : VALERIE | 10/07/2007

Valérie
au début de l'enquête il y avait des suspicions ; les choses ont du évoluer avec le travail de la PJ et certainement de nouveaux indices et de nouveaux témoignages. Comment arrêter un personne s'il n'y a pas de preuves contre lui ; le temps à fait les choses (le temps malheureusement au détriment de Maddie qui attend quelque part que l'on vienne la chercher). Mais il est vrai que j'aurai utiliser d'autres moyens plus persuasifs contre ces personnes

Écrit par : laurence | 10/07/2007

moi je vous dit que Jane Tanner est dans le coup!

d'abord elle donne un témoignage 1 mois après comme quoi elle aurait vu quelqu'un portant un enfant dans ses bras , elle ne pouvait pas le dire avant????

en plus le type, journaliste je crois, qui faisait du tennis avec Gerry a dit que c'atait faux car il l'aurait vu.

enfin ce sont les seuls (avec les type du resto) à savoir que les mccann dinaient le soir sans faire garder les enfants

En plus, on y crois ou on y crois pas, mais les voyantes de doctissimo l'avaient prédit dès le départ dans le 1er blog; Elle ont ajouter qu'une femme a agit par vengeance envers kate et gerry. On verra si elles ont eu raison

bref.... les copains sont dans le coup

en tout cas merci monsieur levy.

Ca doit vous bruler la langue de tout nous raconter non???

Écrit par : maya | 10/07/2007

C'est horrible, si cette femme est impliquée...quelle honte, et en qui avoir confiance après ça? Et pourquoi??? Si elle en voulait pour je ne sais quelle raison c'est vraiment facile de s'en prendre à une enfant innocente...
Je commence vraiment à avoir peur de lire et relire encore que vous dites qu'il va y avoir des surprises...les parents n'ont quand même rien à voir avec tout ça rassurez-moi svp?!

Écrit par : fanny | 10/07/2007

fanny

moi je ne crois pas que les parents soient dans le coup sinon ils n'auraient pas fait tout ce tapage au risque que ca leur revienne comme un boomerang... sauf s'ils ont eux même été surpris par l'ampleur.

Les potes ou la famille c'est plus probable si c'est un vengeance, si c'est un réseau alors là je sais plus...

a moins qu'un ou une des médecins du groupe fasse du trafic d'organe comme Vaz qui a été arrêté en espagne et qu'ils se connaissaient.

Il ya aussi la touriste au maroc qui a pu orienter sur de fausses pistes et être complice

Bon on va arrêter là les théories vaseuses et attendre patiemment monsieur levy en allumant l'ordi toutes les 5 mn...

Écrit par : maya | 10/07/2007

Impossible de vous rassurer. Lisez bien la demande de SOS Madeleine à la PJ.

M.Levy demande AUSSI si les McCann seront réinterrogés (en plus de leurs 'amis'). Cette demande d'information n'est pas anodine, à mon avis.

Rappelez-vous que les MCCann n'ont pas toujours dit la vérité sur la fréquence de leurs contrôles auprès de leurs enfants, cette nuit-là.

Je n'affirme rien, et j'espère bien que non, mais...

Marie

Écrit par : marie | 10/07/2007

Marie

oh non ca serait trop les boules!!!

en plus ca porterait préjudice à toutes les recherches pour les autres enfants.

Bonjour la crédibilité!

et ca serait quoi la raison??
se faire du fric sur le dos de la petite? ils ont dit qu'ils reverseraient l'argents à des associations.
Se venger l'un envers l'autre?

ATROCE je n'ose y croire!

Écrit par : maya | 10/07/2007

Allez on se calme, ne fabulons pas, n'imaginons pas ces choses horribles, attendons des nouvelles fraîches de Mr Levy, svp éclairez-nous sur les parents...

Écrit par : fanny | 10/07/2007

je suis d accord avec FANNY attendons mr LEVY dit qu on est proche de la fin de l enquete et j espere de retrouver MADDIE EN BONNE SANTE

Écrit par : oceane | 10/07/2007

Alors là je m'y perds et j'en viendrais même à soupconner tout le monde et n'importe qui, même mon voisin tiens ! En plus M.Lévy, vous avez dit a plusieurs reprises que la fin nous réserve des suprises, alors là j'ai peur de savoir quoi ?
A quoi doit t'on s'attendre comme surprise M.Lévy ????

Écrit par : mimisane | 10/07/2007

S'il vous plait, arrêtez de délirer et de jouer à Agatha Christie.
N'oubiez pas Maddie.
L'être humain est tellement vicieux qu'il ne faudrait pas que dans l'avenir, enlever des enfants, créer des blogs et jouer aux détectives devienne monnaie courante !
excusez moi, mais j'ai tellement souffert pour cet enfant que je mets de côté, mon orgueil, d'avoir compris (ou pressenties) des choses ou pressenti, je ne peux rien prendre à la légère tant qu'elle n'est pas retrouvée ! désolée

Écrit par : lolirosanna | 10/07/2007

bonjour! j'espère que M.Levy dit vrai maintenant que le dénouement est proche car hier, il disait que l'enquête pourrait être encore une question de jours non pas certain d'heures??? Est-ce que je me trompe? merci

Écrit par : Véronique | 10/07/2007

M.ndlévy est-ce qu'on a dit à Murat et aux suspects que si ils indiquaient où Maddie se trouvait leur peine pourrait être moins lourde ?

Écrit par : lolirosanna | 10/07/2007

Moi, je n'arrive même pas à imaginer que les parents puissent
être dans le coup. J'ai bien peur que Murat et
Malinka ont juste aider le 3ème homme à enlever Maddie,
mais qu'ils n'en savent pas plus que nous sur l'endroit où
elle se trouve. C'est ce qui semble s'être passé pour Denise.
L'enlèvement se serait fait en 2 temps. Et les premiers suspects
ne se seraient pas rendu compte de ce qu'ils étaient entrain
de faire. Murat et Malinka eux savaient sans doute ce qu'ils
faisaient mais peut etre ne connaissent ils pas l'indentité
exacte du 3ème homme. Si c'est cela, on n'est pas sorti
de l'auberge. Dieu faites que je me trompe.

Écrit par : Patricia | 10/07/2007

Bonjour, c'est la permière fois que j'écris mais cela fait très longtemps que je lis.
J'ai juste un pressentiment. et si cela n'était qu'une mauvaise farce de la part des parents de Maddie?

Écrit par : nath | 10/07/2007

Ou pire... un moyen de devenir celèbre et de récolter des fonds....Maddie n'aurait jamais été en danger, juste cacher....Enfin, c'est juste une supposition....

Écrit par : nath | 10/07/2007

On peut tout imaginer maintenant que l'on s'attend à des surprises.. Tout devient très théâtrale. Que Maddie soit en sécurité, les adultes règleront leur compte plus tard.

Écrit par : Caroline S | 10/07/2007

Mais retrouvez Maddie bon sang !

Écrit par : lolirosanna | 10/07/2007

monsieur levy

on peut avoir un petit timing du genre "des nouvelles dans X heures"??

Écrit par : maya | 10/07/2007

Non ce ne sont pas les parents. J'en suis sûre.
M.ndlévy avec tout mon respect, vous n'êtes pas français et peut-être que votre traduction qui donne "attendez vous à des surprises" à une répercussion très forte chez nous mais peut-être que dans votre esprit c'est une révélation, certes, mais pas de là à penser aux parents ! (j'espère que je ne vous ai pas froissé et que vous comprenez ce que je veux dire !)

Enfin Toscano revient.....ça ne m'étonne pas. mais ça m'inquiète

Écrit par : lolirosanna | 10/07/2007

vengeance pourquoi pas... mais que les parents soient dans l'affaire cela serait terrible et j'en doute... pourquoi évoque t-on des personnes en train de surveiller les parents ce soir là...de plus les principaux suspects actuellement sont coupables de choses très graves (le russe violences sexuelles , Murat voyeur de films pédophiles...) Pourquoi les McCann monteraient ils un complot avec ce genre de specimens... non de plus leur visage a fortement été marqué par la douleur... je pense réellement qu'un de leurs compagnons de vacances (comme les appelle M. Levy) est dans le coup nous avons bien mentionné compagnon de vacances et non ami proche. Ceux sont certainement des personnes rencontrées lors de leur séjour... et si cela est le cas M. Mme McCann ont manqué de surveillance ce soir là...

Écrit par : laurence | 10/07/2007

je suis d'accord avec Lolirosanna ,arretez de suposer n'importe quoi!!!Un jour on critique les expatriés,je suis la fille d'un immigrés et alors?Je paye mes impots et je travail!le lendemian on suppose les parents et une blague!!QUELLE HONTE!Mettez vous 2 mbn à leur place!!!Quant à vous M LEVY vous parlez de surprises,que savez vous pourquoi ne pas l'écrire alors et qu'est ce qui vous gene?On ne dit pas les choses a moitié! Cette affaire n'est pas un jeu!!et comment connaissez vous toute vos sources;je suis peut etre idiote mais qui etes vOUs POUR SAVOIR TOUT CELA? OU SUPPOSER CES AFFIRMATIONS?LOLIROSANNA A RAISON ARRETEZ DE JOUER AUSSI BIEN LES "LECTRICES" que vous cher monsieur LEVY les Agatha CHRISTIE!!!!!
il s'agit de la VIE D'UN ENFANT ET DE PARENTS QUI SOUFRRENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : claude | 10/07/2007

Bonjour à tous,

Dès l'instant où j'ai vu la photo de maddie (il ya environ un mois) je n'étais pas du tout au courant de cette affaire, à la vue de sa photo, je me suis sentie immédiatement investie, impossible d'expliquer le pourquoi ... je suis maman d'une fillette de 7 ans, et la souffrance humaine et particulièrement des enfants m'a tjrs bcp affectée.

Depuis donc, je ne cesse de penser à Maddie et je prie pour qu'Elle retrouve le chemin de sa maison auprès de ses parents.

J'ai des dons innés depuis l'enfance de médiumnité et de clairaudience, je ne suis pas professionnelle. Cependant je me suis sentie aussitot reliée à maddie, comme une sorte de connexion d'ame à ame, j'ai capté son énergie et j'ai toujours été convaincue qu'elle est VIVANTE malgré les absurdités et les spéculations que j'ai pu lire sur internet concernant maddie.

Je suis quelque peu révoltée par l'attitude de certaines personnes sur le net, je me rends compte de l'imbécilité de la majeur partie des gens : les uns se prennent pour des médiums et affirme formellement l'implication des parents dans cet enlèvement, prétextant que le frik en aurait été le but , d'autres sont convaincus qu'elle est morte et que tout ce tapage pour une fillette alors que d'autres enfants enlevés n'ont pas eu cette chance ect ...

Mais quand l'humanité prendra enfin conscience que la solidarité et l'élan des coeurs Unis pour les causes nobles et justes permettront de venir à bout de toutes ces atrocités et que nous parviendrons a sauver les victimes ??

Au lieu de dépenser une énergie a extrapoler et spéculer, raler et critiquer bêtement , j'ai mme lu une fois que toscano était le pédophile de service dans l'affaire maddie, les gens ne lisent pas entièrement les journaux, les infos et les médias, ils se contentent d'entendre des bribes d'infos, la masse populaire ne voit pas plus loin que son bout de nez et si aujourdhui les réseaux pédophiles, les réseaux wonderlan et autres ont pu exister et existe encore cest bien parce que l'Etre Humain est victime de sa propre ignorance et par cela meme alimente tout ces processus, a qui profite donc l'obscurantisme humaine ?? je vous le donne en mille, tant que nous n'agissons pas main dans la main , en se serrant les coudes .. les failles seronts béantes et nous rendront vulnérables ... et nos enfants continueront à en etre les premières victimes ... enfin bref il est temps ... REVEILLONS NOUS !!!

Maddie est l'affaire du siècle et j'en suis la plus heureuse ... car rien ne vient au hasard .. peut etre que par Elle , l'effet détonateur et déclancheur s'effectuera (je l'espère vraiment) .. Il faut espérer que l'humanité commence un peu à réaliser la réalité de la vie et arrête de se voiler sa face...

Écrit par : Lumière Intérieure | 10/07/2007

M.Lévy,

j'ai lu quelque part que l'allemande Michaela Walczuck était associée à Murat dans une société immobilière "bidon" ainsi que sergei, le russe, ils possèdent via cette société une affaire de transport maritime, donc facile de transporter quelqu'un soit Maddie, la police a t'elle vérifier cette soit disant société ???

Écrit par : mimisane | 10/07/2007

Visiblement, la notion de politesse et de retenue échappent à certain(e)s. Ceux qui ne sont pas contents avec ce blog n'ont qu'à aller sur Sky News pour s'informer, là où les journalistes anglais sont si fiables (cf. Paulo Reis et Gazeta Digital).
Il y a une certaine discrétion à respecter jusqu'au bout, ce n'est pas un suspens de série télévisée!

Écrit par : Delphine | 10/07/2007

Je me doutais qu'en faisant part de ce mauvais sentiment j'attiserai quelques mots "durs". Je n'ai jamais jugé les parents de maddie sur le fait qu'ils ont laissé seuls leurs enfants mais ce qui m'a toujours étonné c'est cette "facilité" à créer l'intérêt (comme un feuilleton), c'est le méssage que j'ai laissé sur le site de voyance...juste pour savoir si d'autres personnes pensent comme moi

Écrit par : nath | 10/07/2007

Claude
Si ce blog ne vous intéresse pas allez voir ailleurs ; je trouve honteux qu'une personne vienne au bout de 2 mois critiquer l'investissement d'un homme comme M. Levy. Vous croyez être seule dans ce monde à souffrir ; si vous êtes venus tapoter votre message c'est que vous aussi vous étiez en quête d'informations... CURIOSITE MALSAINE... non tout simplement l'envie que cette histoire cesse et depuis la lecture de ce blog je peux vous affirmer que les informations dévoilées par M. LEVY étaient justes... en ce qui concerne le doute qui pourrait peser sur les parents pourquoi pas ? Vous ne savez peut être pas mais des enfants pendant que vous racontez vos inepties sont battus par leur parent, violé.... Alors arrêtés nous ne sommes pas là pour juger mais pour débattre et trouver un exutoire à la souffrance que nous endurons...............

Écrit par : Laurence | 10/07/2007

Bon je pense qu'il faut se calmer un peu.
De toute façon il n'y a qu'une chose à faire c'est d'attendre et de prier sereinement. Ce n'est pas avec des flux négatifs que tout va se résoudre.
Arrêtons les spéculations farfelues, on ne fait pas mieux que les journalistes à sensations.
Maintenant regardez autour de vous, il y a surement de petits êtres qui demandent qu'une chose : avoir de gros calins de leur maman. Il faut aussi penser à eux!
Mes pensées positives vont vers Maddie et sa famille.

Écrit par : mélanie | 10/07/2007

Bonjour Lumière intérieure ,

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai laissé d'ailleurs hier un message mentionnant justement les absurdités que l'on peut trouver sur le net notamment celle impliquant les parents. Effectivement, de soi-disant voyantes insinuent que les parents auraient monté de toute pièce cette histoire pour gagner du fric !!!???Alors je me dis, moi je ne suis pas voyante, mais elles, ne voient'elles donc pas la PROFONDE DETRESSE EVIDENTE sur le visage des parents de Madeleine ?
Amitiés
Sylvie

Écrit par : Sylvie | 10/07/2007

Laurence,
si je vous ai choquée ,je m'en excuse ce n'est pas de la curosité malsaine et je sais très bien que beaucoup d'enfants sont maltraités mais je ne lis que des suppositions sur ce blog à la limita de la mécha,ceté et du manque de respect pour Maddie et ses parents!Je juge oui et tous les lecteurs du blog y compris vous avez jugé dans vos commentaires§JE ME SENS touchée par le sort de cette petite car je suis maman de 2 enfants et je ne peux penser à la souffrance de cet enfant enlevé et de ses parents;de plus je pars tous les ans a pria da Luz car nous avons une résidence familiale et je m'inquiète pour mes proches qui y vivent.Vous comprenez maintenant?J' ai le droit d'exprimer ma colère comme tout le monde! Quant au travail de M LEVY je ne le remet pas en cause car en allant sur les divers sites de journaux portuagis je reconstitue sesarticles et en aucun cas je ne voudrai l'offenser mis simplement je dis que l'expression attendez vous a des surprises"c'et trop en dire ou^pas assez ou supposer et parfois il ne vaut mieux ne rien écrire,comment peut on affirmer cela?C 'EST UNE AFFIRMATION GRAVE§

Écrit par : claude | 10/07/2007

En fait, ça ne m'étonne pas que la fin annoncée de cette disparition suscite des réactions extrêmes et des spéculations tous azimuts (j'en fais moi aussi), car tout ressemble effectivement à un polar (anglais?)

Les personnages du début qui reviennent...
Le retour de Toscano...
Les témoins qui deviennent suspects à leur tour...
Les retournements (annoncés comme surprises) de dernière minute...

Tous ces ingrédients ont vraiment de quoi rendre nerveux (voire hystérique) tous ceux et celles qui ont suivi l'histoire et se superposent à la réalité d'une petite fille séparée de ses parents, sa tristesse et son angoisse.

Je pense que tous ces éléments sont très humains et font une sorte de précipité à l'approche du dénouement. C'est normal!

Voilà pour essayer de décrisper tout le monde.

Marie

Écrit par : marie | 10/07/2007

Bonjour! Ce n'est pas en accusant les parents ou quelqu'un d'autre, en les jugeant qu'on fera avancer l'affaire ou qu'on retrouvera Maddie! Nous sommes adultes, svp ne nous laisson pas prendre par des attitudes "faciles" ! Nous espérons tous que Maddie soit retrouvée saine et sauve (peut être avec d'autres enfants!) pour le reste....... gardons nos jugements, ils ne sont d'aucune utilité! Vous auriez reagi autrement? Eh bien s'est parfait, tant mieux ! mais l'être humain est libre (du moins je l'espère)!

Écrit par : Luisa | 10/07/2007

c'est exact Marie, on pourrait même penser que c'est tout un coup monté gigantesque façon "réality show" dont les acteurs seraient complices : les médias, la PJ, la famille, l'enfant , les suspect ect ... tout ça pour tenir un public toujours plus en haleine et faire exploser l'audience et les ventes... pourquoi pas hein tant qu'on y est ... ou à moins que ca ne soit un de ces concepts nouveaux télévisés à l'état expérimental ? qui sait ... la réalité dépasserait la fiction ... allons un peu de bon sens s'il vous plait !!

Écrit par : Lumière Intérieure | 10/07/2007

c'est exact Marie, on pourrait même penser que c'est tout un coup monté gigantesque façon "réality show" dont les acteurs seraient complices : les médias, la PJ, la famille, l'enfant , les suspect ect ... tout ça pour tenir un public toujours plus en haleine et faire exploser l'audience et les ventes... pourquoi pas hein tant qu'on y est ... ou à moins que ca ne soit un de ces concepts nouveaux télévisés à l'état expérimental ? qui sait ... la réalité dépasserait la fiction ... allons un peu de bon sens s'il vous plait !!

Écrit par : Lumière Intérieure | 10/07/2007

Claude
Je peux comprendre votre colère et votre souffrance (j'ai aussi 3 bambins )comme beaucoup d'entre nous. Il aurait intéressant de prendre ce blog dès le départ et non en cours car il est vrai et je vous comprend que la lecture de certains messages peuvent être ambigüs. Utiliser le mot surprise est vrai un peu délicat... M. Levy n'étant pas français essaie de son mieux de nous traduire les informations... je pense et j'espère que la suite me le confirmera que si M. Levy exprime le dénouement c'est que celui ci ne devrait pas tarder. Juger oui Claude nous avons tous juger ; mais particulièrement des pourris comme Murat qui alimente la demande de réseaux pédophiles et des Chemilo et sa compagne qui font souffrir leurs enfants oui nous jugeons via un blog pour exprimer notre colère... et vous pourrez constater que depuis le début de la création de ce blog nous sommes toujours les mêmes à maintenir cette VOIX DE COLERE et non ce silence en faisant notre train train quotidien...
je dis encore merci à M. Levy pour son travail et son intégrité ; et jamais je me serai permis de débattre si le blog et les informations ne me paraissaient suffisamment sérieuses...
L'ESSENTIEL EST DE REVOIR LE BEAU SOURIRE DE MADDIE et QUE CETTE POUPOUNETTE RETROUVE LA JOIE DE VIVRE AUPRES DES SIENS

Écrit par : laurence | 10/07/2007

Claude, vous avez entièrement raison. Il est nécessaire de rester sur terre et de garder son sens critique. D'ailleurs je me disais exactement la même chose que vous. Je m'explique: je respecte et j'admire le travail de Mr Levy mais je trouve aussi que ce suspens et le terme "surprise" sont un peu déplacés dans le contexte qui nous occuppe. Je pensais également à le perplexité de la langue française et au fait que Mr Levy n'en connait pas toutes les aspérités. Que voulez-vous, on ne peut pas parler autant de langues à la perfection et c'est tout à son honneur d'être à ce point multilingue!
En tout cas, cela mérite quelques petits éclaircissements, non?
Ne tardez pas sur cette légère polémique Mr Levy, je vous en prie.
Merci et bravo pour votre travail.

Écrit par : androuchka | 10/07/2007

Surprise est quasiment le même mot en anglais, en portugais et en espagnol, et je pense que M. Levy a utilisé ce terme en toute connaisance de cause. Donc, c'est vrai, à lui d'intervenir, maintenant.

Quant à ceux et celles qui ont la lumière intérieure, il vaudrait mieux l'avoir à tous les étages aussi en essayant de comprendre ce qui est écrit par d'autres bloggeurs, et en respectant autrui.

Marie

Écrit par : marie | 10/07/2007

NOUS SOMMES TOUS D' ACCORD SUR L ESSENTIEL LAURENCE ,ET TOUS LES LECTEURS :
-RETROUVER MADDIE AVEC
LE SOURIRE AUPRES DE SES PARENTS.

Écrit par : claude | 10/07/2007

bonsoir mr levy et merci pour ces précisions, une seule chose en effet compte c'est de retrouver Maddie saine et sauve, une autre question, vous dites que l'enquête arrive à sont terme est-ce que cela signifie que l'on sait où est Maddie ?et qu'on sait qui a fait cela ?même si pour le moment certaines choses ne peuvent être dévoilées.....

Écrit par : VALERIE | 10/07/2007

Absolument!! C'est indéniable.
Je connais un peu le milieu du journalisme, beaucoup font du bon boulot. Malheureusement, seulement beaucoup... pas tous! Mais vous me rendez confiance en la profession, je respecte énormément votre rigueur à l'info et votre investissement perso car je sais le travail que cela représente.
Bonne continuation.

Écrit par : androuchka | 10/07/2007

quand pensez vous pouvoir nous en dire un peu plus à votre avis monsieur?

Écrit par : maya | 10/07/2007

ndlevy y aurait il l'espoir d'obtenir des aveux et découvrir enfin les dessous de cette sombre et triste affaire et oser espérer un dénouement heureux tant pour notre petite Maddie que pour ses parents !!??

Écrit par : Lumière Intérieure | 10/07/2007

S'il vous plait, arrêtez de demander à Mr Lévy des renseignements qu'il ne peut nous donner. Il nous dit tout ce qu'il peut nous dire, il ne cesse de le rappeler. Il a une intime conviction mais n'a pas encore de preuve, pour qui passerait il si il s'avançait trop? Cette histoire est difficile, suscite beaucoup de tension et plonge certains d'entre nous dans une grande irritabilité. Mr Levy est notre seul informateur, il semble très bien faire son travail d'information, ménageons le un peu!
amitiés à tous.

Écrit par : Caroline S | 10/07/2007

Caroline M. Levy nous informe que des interrogatoires sont en cours ... cela me laisse donc supposer qu'un dénouement est proche et sans doutes avec des aveux pour très bientôt, peut-être même d'ici quelques heures ... je souhaitais entendre simplement son avis sur ça.

Écrit par : Lumière Intérieure | 10/07/2007

L'évolution de cette enquête, qui n'est pas assez rapide à nos yeux, nous rend tous très nerveux. Mais laissons le temps au temps, car le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. Soyons patients et spéculons dans nos têtes ou alors en essayant de garder un peu de dignité et de ne pas oublier l'objectif principal de l'enquête : rendre Maddie à ses parents !
Et puis, forcément que l'on aura des surprises : si l'enquête avait été évidente, nous aurions déjà retrouver Maddie.
Ce qui me surprend, c'est que M. Levy qui a son opinion personnelle sur la question, semble connaitre la solution, sans forcément savoir bien sûr où est Maddie. Je suppose qu'il n'est pas le seul et qu'il tient ses informations de la PJ, mais que certaines d'entre elles ne sont pour l'instant qu'à l'etat de pures suppositions, et donc sans preuve, rien ne peut être dévoilée. Continuons à lui faire confiance pour une juste information et faisons confiance en la PJ qui semble faire preuve d'un investissement considérable pour cette affaire.

Écrit par : Caroline | 10/07/2007

Caroline , nous ne sommes pas des enfants et nous concevons parfaitement l'ampleur et les difficultés de cette affaire ... on nous laisse ici une lueur d'espoir, il est logique que nous cherchons à en savoir un peu plus ... j'estime qu'il est un peu facile de s'avancer puis d'adopter une attitude de silence et d'entretenir le mystère ... nous nous sommes tous investis et nous nous sentons tous concernés il me semble logique que nous cherchons à en savoir plus, ca n'est pas de la curiosité malsaine, ca va bien au delà, maddie est un peu notre enfant a tous désormais ... pouvez vous le comprendre ?

Écrit par : Lumière Intérieure | 10/07/2007

Murat a pu rentrer chez lui...

Écrit par : Patricia | 10/07/2007

le dénouement ne peut être que prochain... mais il est vrai qu'il avait également été fait référence d'informations disponibles dans quelques heures ou quelques jours...

Écrit par : laurence | 10/07/2007

mais toujours sous inculpation ...

Écrit par : Lumière Intérieure | 10/07/2007

je rentre juste de mon travail et parcous les commentaires : je suis effarée, on parle beaucoup des mac cann. seraient-ils dans le colimateur de la police ? je ne peux pas le croire.

Écrit par : ISANE | 10/07/2007

Isane , on parle bcp des mac cann ??? où ça ?? avez vous un lien à fournir ??

Écrit par : Lumière Intérieure | 10/07/2007

Les deux autres personnes interrogées seraient une Allemande et un Portugais.

Écrit par : Lumière Intérieure | 10/07/2007

Lumière Intérieure, je pense que Isane voulait parler des commentaires ici sur ce blog au sujet des Mc Cann ...

Je reviens moi aussi de mon travail et je constate qu'il y a de l'échauffement et de la nervosité dans l'air ....

Je peux le comprendre, mais s'il vous plaît, un peu de respect, pour Maddie au moins ....

Nous pouvons faire toutes les supppositions que nous voulons, cela ne fera rien avancer.

C'ets normal de se poser des tas de questions car nous nous sentons impuissants et démunis et nous aimerions tous que les choses aillent beaucoup plus vite mais cela ne dépend pas de nous.

Les derniers messages de Mr Lévy sur une probable fin d'enquête proche et des surprises nous alertent tous et peut-être que Mr Lévy aurait dû s'abstenir de le dire ? Je pense qu'il a cru bien faire pour que nous gardions l'espoir.

S'il vous plaît, calmez-vous, ne jugez pas et essayez de patienter encore un peu ....

Maddie, où que tu sois nous pensons et prions pour ton retour imminent auprés des tiens.

Écrit par : isatis | 10/07/2007

Isatis, je ne pense pas avoir manquer de respect ...

Écrit par : Lumière Intérieure | 10/07/2007

"avoir manqué"

Écrit par : Lumière Intérieure | 10/07/2007

surprise....les noms cités dans l'article de Mr Levy ( le groupe de personnes présents au resto avec Kate et Gerry) ne sont peut-etre pas en fait cités de façon anodine..
Si on fait le compte cela ferait 13 personnes interrogées ou réinterrogées ...la clé se trouve peut-etre dans celles-ci .. sont-elles liées?
Je ne savais pas que les proches amis étaient restés eux aussi sur place a PDL.
La Pj a peut-etre reposé les memes questions a Murat, voir s'il confirme ses dires pour mieux le confronter ensuite après l'interrogatoire des autres?
Est-ce que les proches amis de Kate et de gerry sont au courant de ces interrogatoires de murat , antonio et walczuch?

Deux mois que je viens sur ce blog, les divergences de ressentis sont un peu agressifs parfois, nous sommes tous a la meme enseigne: nous sommes derriere l'ordi a attendre des infos!! de grace, gardons notre sang froid et notre patience... Mr Lévy, de Belgique a toujours fait l'effort de nous informer au mieux!! pas de blog francais a l'horizon...
il est LA depuis le début, ne s'est JAMAIS ENERVE sur nos commentaires,.

Écrit par : nathalie | 10/07/2007

Nathalie, je pense aussi que les personnes citées comme étant les amis des mac cann, ne le sont pas de manière anodine. Mais où as tu lu que ces personnes étaient restées elle aussi sur PDL ?

Écrit par : Caroline | 10/07/2007

Lumière Intérieure, je ne parlais pas de toi spécialement par rapport au respect, je parlais d'un point de vue général ;o)

Écrit par : isatis | 10/07/2007

j'en deduis de l'article de Mr Levy...ce sont les memes personnes qui interrogent..ils ne vont pas les faire revenir d'angleterre après deux mois de silence; peut-etre que je dis n'importe quoi après tout! pardon si je débloque!

Écrit par : nathalie | 10/07/2007

Re bonsoir,
Précision pour "lumière intérieure"; il y a deux Caroline sur ce blog, Caroline S et Caroline.
Je réponds à votre message: effectivement, il est normal
d'attendre plus d'infos. Mais elles viendront...
Amicalement,
Caroline S.

Écrit par : Caroline S | 10/07/2007

c'est bizarre on ne parle pas de maddie dans la presse portugaise!
je vais regarder le journal qui commence dans moins d'un quart d'heure et je vous tiens au courant s'il parle de quelque chose.

je sens la discussion un peu aggressive ce soir.
calmons un peu les choses tous autant que nous sommes et concentrons nous sur Madeleine;seul son avenir importe :mettons de coté ces chamailleries!!

Écrit par : liz | 10/07/2007

je viens de trouver un article qui dit que l'associé de murat et son epoux sont en train d'etre auditionnés en ce moment meme mais rien de plus

Écrit par : liz | 10/07/2007

Bonsoir Liz

J'ai également lu que l'Allemande Michaela Walczuck, associée avec M. Murat dans une agence immobilière, a également été entendue mardi.
Murat quant à lui a été auditionné ce jour suite à de nouveaux éléments (ce matin et cet après midi) et devrait de nouveau être entendu mercredi.
Nous devons donc attendre et j'imagine qu'uniquement après ces interrogatoires il y aura certainement de nouvelles arrestations ;

Écrit par : laurence | 10/07/2007

oui tu as raison il faut attendre.
on a tous eu tendance a s'emballer hier avec le post de Mr Levy qui donnait un denouement tres proche.
mais il faut juste patienter a present et continuer a prier pour la petite.
je trouve que la pression est forte en ce moment..a plusieur moment de ma journée j'ai eu les larmes aux yeux en pensant a toute cette affreuse histoire.

j'espere du plus profond de mon coeur que le denouement heureux est proche.
toute cette histoire m'a vraiment permis de relativiser les petits tracas de la vie quotidienne et d'etre d'avantage a l'ecoute de ma fille et aux enfants qui m'entoure.

enfin patience...

Écrit par : liz | 10/07/2007

au journal televisé de ce soir on ne nous dit rien de plus que ce que Mr Levy nous a deja communiquer.
ils rajoute juste que des "personnes n'ayant pas encore été entendu par la pj "pourrait l'etre" prochainement."

Écrit par : liz | 10/07/2007

Ou es-tu Madeleine`???? l'on pense à toi... xx
ça achève-tu avec les coupables!!! Le temps passe...
Merci M. Levy pour vos nouvelles...

Écrit par : Véronique | 10/07/2007

Bon, voilà déjà de quoi se rassurer au sujet des parents.(Gazetta digital d'aujourd'hui)

« La Police judiciaire n'a pas changé sa position et ne considère pas les parents de Madeleine comme suspects », a dit aujourd'hui l'inspecteur en chef Olegario de Sousa , après avoir été interrogé par Gazeta Digital. L'hebdomadaire portugais « solénoïde » a écrit, la semaine dernière, que les « parents de Madeleine et leurs amis de vacances étaient des suspects dans cette recherche criminelle » et que le groupe avait fait un « pacte du silence ». Il y a presque deux mois, Olegario de Sousa a fait un rapport au sujet de ce sujet, à une conférence de presse, et a dit que Gerry et Kate n'étaient pas des suspects dans l'abduction de Madeleine."

Par contre l'inspecteur ne répond pas au sujet de leurs amis.

Voilà et dormez bien.

Marie

Écrit par : marie | 10/07/2007

Bonsoir à toutes et tous,
1) quand je parlais d'Agatha Christie je ne parlais pas de vous M.ndlévy, mais vous l'aviez compris !
2) Sauf erreur de ma part, Laurence, l'allemande associée à Murat est bien sa maîtresse et épouse de Luis Antonio?
Pourvu que Murat ne se suicide pas !
3) Autre chose, personnellement j'ai toujours cru en Antonio Toscano, je ne vois pas l'intéret de raconter des conneries !
Par contre, ce que je n'ai jamais compris, c'est la stratégie de la police (mais plutôt peut-être d'un certain policier, je ne sais plus son nom) à aller directement poser des questions à ALAPETITE, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intelligence de cette stratégie, quand on est allé lui demander si il avait quelque chose à voir avec l'enlevement de Madeleine ? j'ai toujours pas compris, cette tactique était-ce pour le localiser ?
Mais, ne soyons pas trop bavards, les bons et les méchants naviguent sur le site incognito !!
Mais j'attends votre avis sur ce point. Merci

Écrit par : lolirosanna | 10/07/2007

Qu'est-ce-que c'est qui est anormal dans le fait d'aller voir les enfants plusieurs fois, M.ndlévy vous voulez dire que les amis aussi allés voir les enfants ? excusez-moi je n'ai pas bien compris ? Merci

Écrit par : lolirosanna | 10/07/2007

tout à fait lolirosanna
elle aurait été la maitresse de Murat et son compagnon, Luis Antonio, jardinier à l'Océan Club et au domicile de Murat

Écrit par : laurence | 10/07/2007

pourquoi pacte du silence M. LEVY

Écrit par : laurence | 10/07/2007

trop facile de mettre en exergue la culpabilité des parents concernant la ronde des 30 mn, quel interet de leur dresser un procès d'intention pfffff concentrer l'energie à trouver les vrais coupables et sauver maddie ... voilà une stratégie intelligente !!!

Écrit par : Lumière Intérieure | 10/07/2007

Le terme de "pacte" est utilisé parce que les "amis" des McCann, comme par hasard, n'avaient rien à dire sur cette soirée là !
Forcément si il y a préméditation ou complot on peut parler de pacte.

Écrit par : lolirosanna | 10/07/2007

quel intêret les "amis" mac cann auraient ils de préméditer l'enlèvement de maddie ?

Écrit par : Lumière Intérieure | 11/07/2007

quel intêret les "amis" mac cann auraient ils de préméditer l'enlèvement de maddie ?

Écrit par : Lumière Intérieure | 11/07/2007

"Bernard Alapetite (...) peux justifier de sa présence à Paris le jour de l’enlèvement"

Ce n'est pas parce que ce personnage a un alibi qu'il n'a pas pu commanditer l'enlèvement, même de Paris. Nous parlons bien d'une organisation, qui sous-entend l'implication de plusieurs personnes. Elles peuvent très bien ne pas être toutes au même endroit...
Les enqêteurs feraient peut-être bien de se pencher un peu plus sur son cas (vérifier ses coups de fil, ses emails...) ils auraient peut-être des surprises.

Écrit par : Zelia | 11/07/2007

ndlevy, selon vous il était question d'un dénouement prochain ...depuis quelques jours, nous n'avons plus aucune nouvelles, qu'en est til des interrogatoires ? y a til un espoir de retrouver Maddie ? Avez vous d'autres informations ?

Écrit par : Lumière Intérieure | 13/07/2007

Les commentaires sont fermés.