Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/07/2007

Affirmations sont contradictoires

3d9f57905c4fe72a87f37491ae0c6bf6.jpg

La Police Judiciaire à entendu les trois éléments du groupe - Rachael Oldfield, Russell O'Brien et Fiona Payne - qui était avec les McCann la nuit de la disparition de Madeleine McCann.
L’objective des agents de la Police Judiciaire est de retrouver la vérité à propos des événements de la nuit du 3 mai car les affirmations, au sein du groupe, sont contradictoires.
Une source proche de l’enquête à souligné que Russell O’Brien etait le membre du groupe qui s’était absenté le plus long temps de la table, ce qu’à été confirmé par une employé de l’Océan Club.
Un des point en question en analyse par les inspecteurs est l’observation faite par Jane Tanner, témoin clé de l’enquête et qu’affirma avoir vu un homme âgé de 35 à 40 ans, habillée de pantalons clair, veste foncé et chaussures noirs, transportant un enfant en pyjama et sans chaussures. Murat ne correspond pas à ce portrait et un touriste anglais, qui se trouvait sur le chemin avec son enfant, affirme ne pas avoir vu Jane sur les lieux, et encore moins l’homme décrit.
Les trois anglais, Rachael Oldfield, 36 ans, Russell O'Brien, 36 et Fiona Payne, 34, on déjà quitté les installations de la Police Judiciaire et n’on pas voulu répondre aux journalistes.
Le porte-parole du couple McCann à remis un communiqué à l’agence d’information LUSA parlant au nom des trois anglais : « Nous sommes très satisfaits de pouvoir aider la police dans les investigations. On veut faire tout faire pour aider à retrouver Madeleine afin qu’elle retourne auprès de ces parents"

.

Robert Murat et Antonio Toscano sont encore à l’intérieur du bâtiment central de la PJ à Portimão.

Commentaires

donc toujours rien sur le lieu ou est détenu maddie, toujours rien ....

pfffff, ils rentrent et ils sortent du commissariat, sont interrogés et rien.

je suis verte de rage.

La police a t-elle seulement fait un pas monsieur levy???

ca veut dire quoi tous ces gens qui ressortent après interrogatoire sans être présentés à un juge??

c'était ça leur grand assault prévu?

Écrit par : maya | 11/07/2007

Mr Lévy, savez-vous si Jane Tanner, qui dit avoir vu un homme portant un enfant dans ses bras alors qu'un touriste dit le contraire, a été elle aussi re-intérrogée car vous n'en parlez pas dans les 3 " amis " ?

Avez-vous des photos des personnes entourant les Mc Cann, ces fameux " amis " ?

Merci

Écrit par : isatis | 11/07/2007

Bonsoir M. Levy
L'homme au second plan de cette photo serait ce Russell O’Brien ?
merci

Écrit par : laurence | 11/07/2007

j ai vraiment l impression qu on avance pas du tout et ca ma fait peur car toujours pas de MADDIE

Écrit par : oceane | 11/07/2007

Si toscano et murat sont encore questionnés, peut-etre sont-ils confrontés? mais bon, toscano n'a jamais accusé murat!
moi aussi , Océane, j'avais l'espoir cette après midi, que l'on avancerait plus pour retrouver maddie...maintenant, on ne sait peut-etre pas tout non plus!

Écrit par : nathalie | 11/07/2007

moi je me dis qu'entre les dernières notes très optimistes de M.Levy, le silence des McCann, c'est très bizarre... peut-être que madeleine est déjà avec ses parents et que l'on fait silence radio pour faire tomber un réseau annexe.
je ne sais plus. je préfère espèrer très fort pour cette petite fille si innocente.
et dans le genre science fiction, et si jane turner (ou une autre des amies anglaises) avait eu une liaison avec gerry et était jalouse de kate, ou simplement si elle était une amoureuse déçue... aurait-elle pu tremper dans tout cela ? a t on vérifié les liens entre ce groupe d'amis ?

Écrit par : cris | 11/07/2007

bonsoir mr levy,

le plus surprenant est que: un jour on croit à une piste de reseau pédophile et un autre jour, des amlis des mc cann sont impliqués: beaucoup de pistes, mais le temps passe et toujours aucune nouvelle de maddie
avez vous toujours la certitude que maddie est en vie car à défaut du dénouement tant attendu, nous serions déja soulagés
merci de votre réponse
bonne soirée

Écrit par : aime | 11/07/2007

cris si vous pouviez avoir raison ......

Écrit par : aime | 11/07/2007

est ce que Russel O Brien est le mari de Jane Tanner ?

Écrit par : Patricia | 11/07/2007

Monsieur Levy

s'ilvous plait! il va y avoir une suite proche ou c'est fini pour encore un moment?

Écrit par : maya | 11/07/2007

Je suis un peu déçu en réalité...vous ne jouez pas au cluedo! J'ai peur que cela ne devienne qu'un jeu pour certains d'essayer de trouver la clé de l'énigme.
Je ressens dans certains de vos messages beaucoup de légèreté pour une affaire aussi grave. Détective, inspecteur de police, journaliste sont des métiers qui s'apprennent.

Je ne m'adresse à personne en particulier, je fais simplement la synthèse des nombreux messages que je lis. Je rejoins toutes les personnes très blessées par cette terrible affaire, compatissantes envers les parents de Maddie et qui attendent avec impatience un dénouement heureux.

Écrit par : Caroline S | 11/07/2007

mr levy a t'on retrouvé Maddie ????

Écrit par : aime | 11/07/2007

mr levy a t'on retrouvé Maddie ????

Écrit par : aime | 11/07/2007

mr levy a t'on retrouvé Maddie ????

Écrit par : aime | 11/07/2007

..... la suite au prochain episode???? C'est bien triste! on commence à perdre espoir!

Écrit par : Luisa | 11/07/2007

M.ndlévy s'il vous plait, dites nous quelque chose.......on fait du surplace, on s'enfonce ou on avance ?

Russell O’Brien est le bonhomme entre Kate et Gerry ? il a bien une tête de "neuneu" pas tranquille, pas net, pas fini si vous préférez, un peu comme Murat, moins sadique mais "débile".

Où est Maddie ?

Écrit par : lolirosanna | 11/07/2007

Mr Levy,
si vous saviez dans quel etat vous me mettez!!
j'etais tellement optimiste en debut de semaine mais la...je suis vraiment mal ! j'ai pas l'impression que l'enquete avance.j'ai plutot l'impression qu'on tourne en bourrique;qu'on reprend tout depuis le debut.
je peux pas m'empecher de penser a la petite ; prend t on soin d'elle ou bien est elle en train de souffrir,est elle vivante et ou?

et les mc cann ils doivent tellement souffrir...

je suis franchement deprimée ce soir !
cette histoire est vraiment tres dure;l'etre humain peut etre un monstre parfois.

Écrit par : liz | 11/07/2007

caroline,

je ne pense pas que quelqu'un joue à quelques jeux que ce soient...
je pense aussi que personne ne se prends pour un policier, enquêteur ou détective. c'est effectivement un métier comme tu le soulignes... si j'ai moi même parler de detective dans un commentaire précédent, c'était, comme je l'ai précisé après, une petite touche d'humour en essayant de glaner un renseignement l'air de rien (!)
non, je crois que chacune et chacun ici se posent mille et une questions auxquelles on tentent de répondre comme on peut. avec nos propres convictions, déductions, ressentis. mais jouer, non, je ne crois pas

Écrit par : ISANE | 11/07/2007

lolirosanna,

c'est vrai ce que tu soulignes : le type sur la photo derrière les mac cann n'a pas l'air " fini ". on dirait qu'il a subit une lobotomie !

Écrit par : ISANE | 11/07/2007

20h59 avez vous une information pour nous rassurer, ou pour nous informer M.ndlévy ? Savez-vous où est Maddie ?
Toscano et Murat sont ils sortis de la PJ ?

Écrit par : lolirosanna | 11/07/2007

je viens de lire une info dans "correio da manha":murat est sorti de la PJ a 18h00 accompagné son avocat.

Écrit par : liz | 11/07/2007

Quant a Toscano il ne serait rester qu'une demi heure dans les locaux de la pj;il y aurait deposer des documents sur "el frances" mais apparement aucune preuve contre celui-ci uniquement des convictions.

Écrit par : liz | 11/07/2007

déprimant...

Écrit par : maya | 11/07/2007

dites moi : -dans quel etat d'esprit etes vous ce soir? plutot optimiste ou pessimiste?
moi j'ai le moral a zero :je pense que l'enquete pietinne

Écrit par : liz | 11/07/2007

M. LEVY,
il me semble qu hier soir vous aviez dit que tout pouvait
basculer dans un sens, comme dans l'autre.
Serions nous en train de basculer dans le mauvais
sens ? Et Maddy dans tout ça ?

Écrit par : patricia | 11/07/2007

moi, plutôt pessimiste aussi.
mr levy, est-ce que la source proche de l'enquête ne peut pas en dire un peu plus ?
on ne sait rien de précis : sur quel point sont-ils en désaccord ? horaires, déplacements, emplois du temps ? et murrat, qu'est-ce qu'il a dit ?
QUOI, que-ce qu'il se passe au juste ?

Écrit par : ISANE | 11/07/2007

Je me souviens que M. Levy nous avait dit que les personnes susceptibles d'être arrêtées ne s'y attendent pas ! Alors, il ne faut pas desespérer si toutes ces personnes sortent libres et sereines ! Attendons encore un peu ! Je pense qu'il y aura encore des interrogatoires dans la semaine et peut être des confrontations. La police ne va pas tout dévoiler et certainement pas son intime conviction !
Gardons espoir et prions encore pour Maddie.
Il n'empêche que je finis par me demander s'il n'y a pas un lien entre un certains nombres de ces personnes qui sont sensées ne pas se connaitre. Ou alors, des fausses pistes sont volontairement entretenues par la PJ afin de mieux avancer sur la vrai piste !

Écrit par : Caroline | 11/07/2007

Bonsoir, je suis votre discussion depuis quelques temps et d'autres sur d'autes sites. Un commentaire me parait troublant sur le site yabiladi.com, article : Madeleine McCann: la petite anglaise recherchée au Maroc, commentaire de Jennifer du 21 juin 2007, elle pense avoir vu Maddie à Tremblay en France (la date qu'elle indique est le 19/07 elle a du faire une erreur sur le mois) les faits qu'elle relate m'interpellent. Allez jeter un oeil.

Mon avis est que si ces prédateurs sont associés, il ne faut pas négliger la piste du Français qui de plus est meme si il n'a pas été au Portugal depuis longtemps peut très bien avoir gardé des contacts sur place.

Les accusations à son encontre ne peuvent être infondées car l'accusateur finalement prend de gros risques en se penchant sur ces sordides individus. C'était mon avis.Pour moi, ils sont plusieurs.

Écrit par : Sandra | 11/07/2007

nous sommes tous complètement dans le noir, c'est déprimant.Je ressens une grande inquiétude sur le site ce soir. La semaine avait pourtant bien commencé mais là je ne sais plus quoi penser.

Mr Levy, dites nous quelque chose, on ne vous demande pas de nous dévoiler tous ce que vous savez, mais dites nous juste si vous êtes optimiste? Allez, vous garder de l'espoir ou pas? merci encore et bonne nuit

Écrit par : Stéphanie | 11/07/2007

Pour la personne qui se demande si cela devient un jeu pour certains de trouver la clée de l'énigme, je ne me prend nullement pour un enquêteur, je désire simplement donner ma synthèse d'internaute inquiète et de maman dégoutée par le monde qui est le notre, par la perversité de ces répugnants individus que je ne qualifierai même pas d'humains. Je vous passe le sort que je leur souhaite à tous !

Écrit par : Sandra | 11/07/2007

Qui sont ces gens derrière eux car dans une vidéo de sky news intitulé qui est Robert Mura,on les revoie derrière les Mccan.......

Écrit par : claude | 12/07/2007

Bonjour à tous,

Je suis choquée quand je vous lis lolirosanna et Isane concernant l'homme en photo derrière les Mc Cann. Comment pouvez-vous juger une personne sur une photo ????

Vos propos " il a bien une tête de "neuneu" pas tranquille, pas net, pas fini si vous préférez, un peu comme Murat, moins sadique mais "débile". " et " c'est vrai ce que tu soulignes : le type sur la photo derrière les mac cann n'a pas l'air " fini ". on dirait qu'il a subit une lobotomie ! " sont trés déplacés.

Aimeriez-vous que l'on vous juge aussi sur votre face ? Je ne le pense pas ....

On ne sait pas qui est cet homme et on n'a pas le droit de juger ainsi.

Seuls des actes font qu'une personne est en effet coupable de quelque chose.

Si nous voulons que notre monde soit meilleur ce n'est pas le chemin à prendre.

En étant des adultes réfléchis et responsables là nous ferons peut-être une différence et c'est ainsi que nous apprendrons aux enfants à le devenir à leur tour.

Je ne vous juge pas mais s'il vous plaît arrêtez les délires !!!

Mr Levy a crée ce blog pour tenir les gens informés. En y laissant la possibilité aux gens d'écrire des commentaires il prend le risque que ça dérape et c'est le cas mais pas le but premier de ce blog.

Le respect est une valeur primordiale pour moi, c'est pour cette raison que je vous dit ce que j'en pense.

Ressaisissez-vous s'il vous plaît, ne tombez pas dans la paranoïa. Même si nous sommes libres d'écrire nous devons aussi faire attention à ce que nous écrivons sinon ça devient n'importe quoi.

Nous sommes tous ici pour croire que Maddie va être retrouvée et grâce à elle peut-être d'autres enfants via d'autres réseaux, c'est tout ce qui importe.

Écrit par : isatis | 12/07/2007

Merci 1000 fois Mr LEVY pour ces infos... UNE PHASE DECISIVE DE L'ENQUETE ...est en train de se jouer ...a laissé entendre qqun de proche de la Police....Etes vous vous meme convaincu que qque chose de GRAND va arriver sous peu...ET...sans nous donner plus d'explications...devons nous esperer chaque heure un peu plus ... dans un dénouement HEU...REUX... ???

Écrit par : Emma | 15/07/2007

Les commentaires sont fermés.