Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/07/2007

Rachael Oldfield, Russell O'Brien et Fiona Payne

408efc590749b48796ae29e356ddca18.jpgLes trois amis intimes des McCann qui sont en ce moment dans le bâtiment de la Police Judiciaire à Portimão, Algarve, sont: Rachael Oldfield, Russell O'Brien et Fiona Payne. Les inspecteurs de la PJ veulent les interroger à propos des événements de la nuit du 3 mai, le jour ou Madeleine McCann à disparue de la chambre de leurs parents à l’intérieur du complexe Océan Club.

Les trois britanniques font partie du groupe que dinait avec les McCann au Tapas Bar, en face de l’appartement.

Robert Murat, encore inculpé dans le dossier de disparition de Maddie, est toujours sous interrogatoire car les inspecteurs de la PJ on retrouvé des nouvelles contradictions entre les déclarations du suspect et les indices trouvés depuis le 3 mai.

La PJ continue à affirmer que la clé du mystère se trouve à Praia da Luz et dans les personnes que s’y trouvaient cette nuit. Une source proche de l’enquête à pu nous confirmer que la Police est toujours en attente des résultats de plusieurs testes scientifiques, notamment génétiques, parmi eux se trouvent les indices de la maison de Sotogrande, en Espagne, ou le couple Danilo-Aurora à été arrêté pour tentative d’extorsion au couple McCann.

Toscano revient à 15h00 

L’espagnol Antonio Toscano, que continue à affirmer connaître l’identité du kidnappeur, revient à la PJ, cette après-midi, vers 15h00, afin d’y déposer des documents qui servent à soutenir sa thèse : pour l’espagnol, Madeleine serait victime d’un réseau européen de pédophilie. Une piste que la PJ à déjà considéré comme non crédible.

Commentaires

ON ATTEND TOUS PLUS QU'IMPATIEMMENT!!!

Écrit par : nathalie | 11/07/2007

raté, j'étais persuadée qu'il s'agissait de Jane Tanner (très mauvais détective..)

et qu'est ce qu'ils en ont fait de maddie??

parce que si ca a un rapport avec les arrestations en espagne comme vous le dites, il ya des risques que la petite soit entrée dans les réseaux de pédophilie et de trafic d'organes????? le couple d'affreux étaient bien liés à ca n'est ce pas?

Écrit par : maya | 11/07/2007

Euh...vous pouvez me dire qui c'est ce monsieur sur l'image ? un ami des mccann ? Ce n'est pas Murat ?

Écrit par : mimisane | 11/07/2007

il a maigri Murat!!!! c'est les soucis???

s'il vous plait Monsieur Levy, ces docteurs ont-ils un lien avec ce couple machiavelique?

comment peuvent ils se connaitre?

Écrit par : maya | 11/07/2007

Bonjour à tous,

Quelle surprise en voyant la photo de cet homme que je croyais être un ami des Mc Cann vu le titre de l'info, je me suis dit wouaouuuu qu'est-ce-qu'il ressemble à Murat !!! ....

Eh bien, Murat a bien changé ....

Bonne journée à tous et espérons que cette journée apportera une grande progression dans l'enquête.

Le Québec, comme tous les pays, pense à Petite Maddie qui est toujours dans nos esprits et dans nos coeurs ....

Écrit par : isatis | 11/07/2007

et mon commentaire?

Écrit par : anna | 11/07/2007

Murat est presque méconnaissable, il a peut être fait exprès de maigrir pour embrouiller les témoins visuels s'il y en a, ça craint!
Si ces médecins ont enlevé Maddie, j'espère que ce n'est pas pour un trafic d'organes, je suis très inquiète car dès le début j'avais pensé à ça, Murat a une fille de cette âge. Il faudrait enquêter pour voir si cette petite n'a pas subi d'opération récemment.
Ces gens sont ils de réellement des amis des mac cann ou seulement des connaissances? Ont ils un lien avec Murat ou les deux espagnols? Ces gens sont ils déjà venus à Praia, sont ils déjà allés chez Murat? Est dans leur chambre que les chiens pisteurs allaient systématiquement la nuit où Maddie a disparu? Mon dieu, pourvu qu'il ne soit rien arrivé à cette petite et qu'on la retrouve saine et sauve.

Écrit par : anna | 11/07/2007

Je réitère mes excuses à celles ou ceux que j'aurais pu froisser.
Monsieur Lévy, je continue à vous lire avec beaucoup d'intérêts. Merci pour vos informations si précieuses.

Écrit par : mélanie | 11/07/2007

Il y a peut être un lien entre ces gens et la femme de Murat, ou entre ces gens et Murat? Il faut continuer à chercher. Combien de gens mangeaient avec les mac cann ce soir là, je pensais qu'ils étaient seuls, est ce que ces gens sont sortis de table pendant le repas, ont été téléphoner, ou sont allés aux toilettes. Qui sont ces gens? Où vivent ils, en Angleterre, au Portugal, comment ça se fait qu'ils soient toujours au Portugal? Je trouve ça étrange.

Écrit par : anna | 11/07/2007

Est ce quelqu'un sur ce chat vit au Portugal? Moi je vis en Bretagne dans le finistère.

Écrit par : anna | 11/07/2007

Rachael est un homme ou une femme?

Écrit par : anna | 11/07/2007

Le voyant Brian ne s'était pas trompé (une fois de plus), il parlait d'une femme blonde dans l'entourage proche des mac cann, proche comme la famille, quelqu'un de jalouse très jalouse. Il dit que Maddie est dans un rayon de 4km autour du lieu où elle a été enlevée, il dit qu'elle est saine et sauve! Cet homme c'est la voix de Dieu (comment sait il tout ça)?

Écrit par : anna | 11/07/2007

et bien anna

ca fuse

attend monsieur levy va tout nous dire d'ici peut.

Je vous trouve bien optimiste sur le sort de maddie, monsieur levy. Comment la pj peut elle etre sure que maddie soit vivante et au portugal?

il a des certitudes ou est ce des suppositions?

je suis très inquiète pour maddie et pour dire vrai, pas optimiste du tout, ces gens sont des monstres, comment voulez vous qu'ils s'appitoient devant les grands yeux d'un enfant en détresse??

Écrit par : maya | 11/07/2007

bon je n'ai pas relu et c'est bourré de fautes mon texte

1000 excuses

Écrit par : maya | 11/07/2007

Moi aussi je trouve que ça vraint ce soudain changement physique, il a l'air moins répugnant comme ça et surtout ça risque de se compliquer si des témoins l'ont vu le soir du 3 mai et doivent le reconnaître auj???
Comme toi Maya j'ai vraiment du mal à rester optimiste...2 mois c'est énorme, et bien suffisant pour faire du mal ou bien pire...et que ce soit pour des pulsions sexuelles ou pour une question de vengeance, ça n'a rien de bon, et rien qui ne laisse espérer que maddie soit bien traitée, j'aimerais croire le voyant Brian mais j'ai du mal...

Écrit par : fanny | 11/07/2007

de tout façon, pour planifier l'enlèvement d'un enfant, il faut déjà avoir une grosse part de monstruosité et de désequilibre mental en soi...passer a l'acte, il n'y a pas de mots qui qualifie au mieux ces gens là...maya, ns sommes comme toi:
EST-CE QUE MADDIE EST VIVANTE????!!!!!!!!et dans quel état?
IL FAUT LA RETROUVER, Mr Levy nous écrit que le dénouement n'est peut-etre pas pour maintenant mais que la police commence a avancer serieusement...penses aux parents de maddie qui EUX L'ESPERENT VIVANTE, bien a toi Maya.

Écrit par : nathalie | 11/07/2007

L'ex gros Murat dit qu'il a hate que l'enquête soit finie pour aller en Angleterre voir sa femme et sa fille, je suis pas sure qu'elle aient envie de le voir et aucun anglais d'ailleurs. Quis est ce tuck price qui se dit son porte parole, on dirant son avocat?

Écrit par : anna | 11/07/2007

Si les gens qui ont fait ça connaissent les mac can alors ils doivent les hair, c'est souvent les femmes qui organisent et les hommes qui suivent. Les femmes sont jalouses les hommes beaucoup moins, c'est étrange mais je pense que c'est une femme, un pressentiment.
Est ce qu'elle avait des vues sur Gerry? Il aurait refusé ses avances?

Écrit par : anna | 11/07/2007

bon , a lire mr Levy, toscano était attendu a 15h00...alors il y est dans les locaux!!....je pense fort Kate et a Gerry.

Écrit par : nathalie | 11/07/2007

J'ai lu dans le Times qu'ils devaient aussi interroger la copine allemande de Murat et son mari aujourd'hui + Toscano + attendent des résultats concernant l'Italien et sa femme + interrogent les "amis". Cela signifie que pratiquement toutes les pistes sont ouvertes, et pour moi, ça veut dire qu'ils n'en ont peut-être aucune de sérieuse. A moins que toutes ces pistes soient liées les unes aux autres, mais je vois mal comment. Désolée d'être pessimiste, mais on n'est pas dans la série les Experts, je me prépare psychologiquement à ne pas avoir de résultats. J'espère vraiment de tout coeur me tromper!!!

Écrit par : moussia | 11/07/2007

pour moi dénouement voulait dire Maddie dans les bras de ses parents... je ne pense pas que cela soit le cas... donc je pense qu"il y a eu une mauvaise utilisation du mot... l'instruction avance c'est un fait et tant mieux... que l'on mette sous verrous tous ces monstres... j'insiste mais il faut trouver Maddie... il faut que l'on retrouve ce si beau sourire au bord de la piscine... on dit que Maddie est vivante et au Portugal mais quels sont les éléments qui le prouvent... des témoignages... des indices...

Écrit par : laurence | 11/07/2007

Et à quand cet assault qui était prévu M.Lévy ???? Et des arrestations ? comme si la police avait enfin localisée Maddie et connaissait la vérité et les kidnappeurs ?

Écrit par : mimisane | 11/07/2007

Mr Levy, svp des nouvelles...
Ne vous êtes-vous pas un peu vite prononçé sur "un dénouement"?
On a l'impression que ça piétinne, qu'ils ne savent pas quelle piste privilégier alors qu'ils se mettent à interroger toutes les personnes concernées???

Écrit par : fanny | 11/07/2007

pétard de pétard!!! attendons!!! moi non plus je crains de ne pas lire quelque chose de concret quand au lieu ou est maddie, quand a savoir si elle est bien vivante! attendons tous avec l'espoir svp!!!!! on sait beaucoup de choses mais on ne sait rien de ce qu'il se passe réellement en ce moment au Portugal! il faut attendre , on ne peut faire que çà!!
laurence, les indices ...nous n'en avons pas eu connaissances il est vrai, mais heureusement que nous ne savons pas tout! et esperons qu'il y en ait de bien réels pour maddie!!
Moussia et Laurence, svp.......je ne suis dans un cocon d'espoirs mal fondes , je suis comme vous, j'angoisse beaucoup!

Écrit par : nathalie | 11/07/2007

Bien sur qu'ils sont tous liés, la difficulté c'est de hiérarchiser les rôles et d'établir le déroulement des actes qui à fait quoi, quand, pourquoi, quoique, il y a le cerveau (je pense à quelqun), il y a la brute (le russe) le bête névrosé (Murat) les femmes (prêtes à tout pour prouver aux hommes qu'elles sont cap (capables), les intéressés par le fric (le jardinier) et les victimes......mais tous sont liés, parce qu'à mon avis supporter ça tout seul, logistiquement c'est pas possible, ça le serait si c'était un serial killer, il enlève, il cache, il tue. mais là c'est un complot donc une organisation où chacun tient son rôle.
M.Toscano va nous donner les réponses écrites. j'en suis sure

Écrit par : lolirosanna | 11/07/2007

Qui peut me donner l'adresse e-mail de M.ndlévy ? merci

Écrit par : lolirosanna | 11/07/2007

merci beaucoup nathalie . si MADDIE n est pas retrouvée d ici vendredi soir je te laisserai mon numero avec plaisir. moi aussi j espere retrouver maddie avant saine et sauve. le plus sage est d attendre....

Écrit par : oceane | 11/07/2007

Peut etre que les parents de Maddie ont déménagés, pas seulement pour libérer les lieux qui doivent etre loués pour la saison mais afin d'etre plus en sécurité et mieux protégés ....si c'est une conspirartion de leurs "amis".....Le fait d'etre écarté de chez soit et d'etre en vacances permet de créer des liens avec ceux qui nous accompagnent....mettre en confiance pour mieux trahir.....les Mccan ont une belle famille et ils sont beaux tous les 2+ ils réussissent leur carrière professionelle...y a de quoi grincer des dents pour les jaloux........Mais pourquoi les enfants doivent payer la méchanceté des adultes!!!

Écrit par : claude | 11/07/2007

cocon d'espoir mal fondés... Nathalie tu parles de cocon toi... moi je parle d'un bébé de 4 ans qui est peut être en train de vivre des minutes des secondes dramatiques... alors OUI lorsque l'on me parle de dénouement je comprends dénouement et dans ce genre de dossier les termes sont trop importants
tu te vois dire au parents de Maddie nous allons connaître un dénouement et 2 mois après toujours rien... alors attention à ce que l'on dit...c'est pour cela que je demande à ce que l'utilisation dénouement, surprise, oui Maddie est vivante soit justifiée... et je réitère ce que j'ai déjà dit et que je revendique moins l'on en sait mieux s'est ... par contre lorsque l'on parle d'élèments importants oui je fais preuve de patience mais après je pense qu'il est utile d'en savoir un peu +

Écrit par : laurence | 11/07/2007

LOLIROSANNA
Ce qui me fait penser que M Levy est optimiste ce sont les mots qu'il emploi par exemple dans ces commentaires :
"Marie, votre dernier commentaire me donne envie de vous dire: Bravo ! "
"C'est pourquoi j'aime bien lire touts vos commentaires car, pas à pas, on arrive à des bonnes conclusions."
ou encore
"oui, je suis convaincu que Maddie est encore en vie"
ou encore
"Je suis de bonne humeur"
ou encore
"surprise"
voici quelques exemples qui ne laisse en rien penser à une fin tragique d'une petite fille

Écrit par : nath | 11/07/2007

je suis d'accord avec toi Nath je pense également que tous ces mots laissent présager une belle fin... ils sont plein d'espoir

Écrit par : laurence | 11/07/2007

je suis sûre que les meilleurs détectives font parfois de mauvaises déductions !

Écrit par : ISANE | 11/07/2007

excusez-moi, j'ai oublié de précissé qu'il sagisait d'un petite clin d'oeil à maya !

Écrit par : ISANE | 11/07/2007

Lolirosana, l'adresse email est : sos_maddie@yahoo.fr

Écrit par : Mimisane | 11/07/2007

nath où est le commentaire de Marie "Marie, votre dernier commentaire me donne envie de vous dire: Bravo ! "
On écrit tellement que je zappe des commentaires !

Écrit par : lolirosanna | 11/07/2007

Lolirosanna, tu trouveras le commentaire sur "Murat a violé le secret de justice", l'avant dernier commentaire tout en bas de page.

M.Lévy, des nlles de l'interro. de Toscano ?

Écrit par : mimisane | 11/07/2007

si je résume, se trouven actuellement dans la ligne de mre des policiers :

- murat
- malinka
- femme allemande + son mari
- le journaliste espagnol
- el frances
- les amis des mac cann
- le couple espagnole + italien arrêté
- le jardiner
- j'en oublie quelques uns sans doute

quel peut être le fil d'ariane entre toutes ces personnes ?
il y a beaucoup de pédophiles dans tout ça
et des " amis " peut-être jaloux de la réussite des mac cann, donc de la vengeance ...
et la petite pitchoune, si elle est vivante (je prie pour ça) comme le prédit ce voyant brian et qu'elle n'est pas loin, chez qui peut-elle âtre cachée.
qui a de la famille ou des amis dans les environs ?

Écrit par : ISANE | 11/07/2007

Murat,murat,murat et pourquoi ne parle t on pas de Malinka et son assoicé vivant près de la famille Mccann en UK,l'a t on oublié?

Écrit par : claude | 11/07/2007

Malinka et son associé vivant près de la famille Mccann.....et est ce qu'ils se connaissent......(mccann et x)?

Écrit par : nath | 11/07/2007

Ce qui me rend triste c'est que sur le blog des parents de Maddie, on ne voit plus de messages de soutien. Si vous êtes bonnes en anglais, car j'ai du mal à exprimer mes sentiments, allez les soutenir, à moins que quelqun puisse m'aider à traduire mon ressenti ?

Écrit par : lolirosanna | 11/07/2007

je ne sais plus qui posait la question hier, mais j'ai vu que sur le site findmadeleine il y avait une boutique en ligne ou on pouvait acheter des bracelets jaunes pour 2 €
par contre avec la traduction automatique c'est une cata, on ne comprends presque rien !

Écrit par : ISANE | 11/07/2007

bonsoir mr levy il est bientôt 18h30 avez-vous des nouvelles de ces interrogatoires ? et est ce que vous pensez que la petite Maddie sera bientôt localisée si ce n'est déjà fait ?merci pour vos réponses.

Écrit par : VALERIE | 11/07/2007

Laurence, juste un mot: cocon d'espoir mal fondé ne veut vraiment mais alors vraiment pas signifier ce que tu as compris....je parlais de moi et de ne pas croire que j'étais dans un cocon qui m'empecher de voir latriste réalite...je pensais que tu avais compris..dommage

Écrit par : nathalie | 11/07/2007

ne t'inquiète pas Nathalie même si je n'avais pas compris il y a plus grave...

Écrit par : laurence | 11/07/2007

tu me rassures

Écrit par : nathalie | 11/07/2007

je pense que tu en avais un peu besoin mais j'insiste ce n'est pas grave... les nouvelles de M. Levy sont plus intéressantes

Écrit par : laurence | 11/07/2007

alors, pensons a maddie, bien a toi laurence....

Écrit par : nathalie | 11/07/2007

sur kidnapping.be Monsieur et Mme McCann sont bien mis hors de cause (comme certain doute avait été émis à leur sujet ) ; il semblerait que l'étau se resserre sur les 3 amis auditionnés.

Écrit par : laurence | 11/07/2007

M.ndlévy s'il vous plait dites nous quelque chose.....
Ou est Maddie ?

Écrit par : lolirosanna | 11/07/2007

les jours passent..
les semaines aussi...
bientot mi juillet..
et l'enquete s'englue..?? on a tous pensé a un dénouement final pour une inculpation ou pas..mais une avancée au moins significative et ...
on repart a la case départ ..j'ai l'impression..
mr lévy..je suis sure que vous comprenez cette angoisse qu'ont les gens.. les parents..qui viennent aux nouvelles ici pour les infos claires et sérieuses que vous avez la gentillesse de nous fournir ..
nous atendons que cela avance..
alors moi j'aimerais votre avis personnel
que pensez vous au jour d'aujourd'hui..
de l'enquete..des interrogatoires?
y a t il sérieusement une évolution pour l'enquete
est elle déterminante a l'heure d'aujourd'hui
encore un jour sans maddie..encore un de plus hélas..
merci pour votre dévouement et vos éclaircissements
bonne nuit mr lévy
murielle

Écrit par : murielle | 11/07/2007

Les commentaires sont fermés.