Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/07/2007

Secret de Justice cache diligence "particulière"

63a2f6c6f629dad3a88ceabb37b383f0.jpg

Après plus de six heures d’interrogatoire, Robert Murat à quitté la Police Judiciaire de Portimão sous le même statut: inculpé. L’inspecteur Olegário de Sousa, porte-parole de la PJ, à confirmé à “SOS Madeleine” que sa présence aujourd’hui visé la vérification de détails obtenus lors de son premier interrogatoire aussi bien que des nouveaux éléments.

Une source proche de l’enquête avance que le suspect doit encore être interrogé cette semaine par le Département d’Investigation Criminelle (DIC), probablement jeudi.

Pour ce que concerne les amis du couple McCann - Rachael Oldfield, Russell O'Brien et Fiona Payne –, l’Inspecteur Olegário de Sousa à confirmé que son statut est toujours de témoins, mais il n’a pas voulu donner d’autres détails à propos de leur présence.

TSF, la radio portugaise, citant une source de la PJ, avance que les autorités voulaient également effectuer avec les trois britanniques une « diligence particulière », que la PJ ne veut pas divulguer, couverte par le secret de justice.

Dans l’après-midi, la PJ à reçu également l’espagnol Antonio Toscano que, de sa propre initiative, est venu remettre aux autorités portugaises des « documents qui prouvent la liaison de « El Francês » à la disparition de Madeleine ».df211e7ad49557b5c454be9f8d4ea97a.jpg Toscano était, une fois encore, accompagné par Reinaldo Colas, le président d’une association espagnole de combat à la pédophilie.

A leur sortie de la PJ, les deux espagnols on dit prétende dénoncer la participation de « El Francês » aussi bien que d’autres éléments «  connectés à des réseaux pédophiles internationaux et des personnes avec une grande influence en Europe ».

« Ce que dit Toscano est concret, probablement existe, mais n’a aucune liaison au cas de Madeleine », affirme l’Inspecteur Olegário de Sousa, questionné par « SOS Madeleine », confirmant les affirmations du Directeur National de la PJ de que Toscano n’est pas crédible.

(En haut, Robert Murat et son avocat, Maitre Francisco Pagarete/Photo de José Carlos Campos)

Commentaires

MR LEVY?

je ne comprends pas ce que veut dire " cache diligence particulière "

on ne sait pas grand chose de plus.
le seul inculpé est toujours inculpé
les témoins sont toujours témoins
les bobards de toscano toujours de bobards

ne peut on pas en savoir plus :
sur quels sujets le témoignage des témoins est-il discordant ?
que raconte murat pour sa défence ?

Écrit par : ISANE | 11/07/2007

ma seule question : est on certain que Maddie soit toujours en vie ? Pouvez vous nous répondre M. Levy s'il vous plait . La PJ le sait elle ?

Écrit par : laurence | 11/07/2007

Moi je n'y comprends rien... En tout cas, merci a Mr Levy de nous tenir informe et de son travail acharne.

Écrit par : Julie | 11/07/2007

sur quoi se base la police pour affirmer que les dires de toscano concernant el frances sont faux...il a d'autres indices, mais lesquels ?

et cette phrase : secret de justice cache diligence particulière, j'ai beau la relire, je n'en comprends pas le sens. cela voudrait-il dire que certaines personnes sont convertes ou protègées ?

Écrit par : ISANE | 11/07/2007

j aimerais egalement savoir comment on peut dire aujourd hui que MADDIE est toujours en vie . moi je ne sais plus je doute de tout et j ai l impression ou qu on nous cache des choses ce qui peut etre une bonne chose ou bien qu on avance pas tant que ca. je pense tres fort à toi MADDIE

Écrit par : oceane | 11/07/2007

bon n'ayant pas de nouvelles je vais me coucher avec encore cette angoisse au ventre pour tout ces petits loups... merci à vous M. Levy pour cette quête d'informations et demain est un autre jour... si oh oui si on pouvait nous donner cette nouvelle tant attendue...
Bonne nuit à tous

Écrit par : laurence | 11/07/2007

Moi aussi, j'ai toujours pensé que tout ce que disait Toscano n'était pas forcément à rejetter. Il y a certainement des choses vraies dans ce qu'il avance. Mais il n'y a pas forcément un lien avec la disparition de Maddie.
Mais qui sait, on n'est certainement pas au bout de nos surprises! Quoi qu'il en soit, ce qu'il avance mérite certainement des investigations.

Écrit par : Caroline | 11/07/2007

22H44 J'ose une traduction de cache "diligence particulière"
apparemment encore confidentielle, une information pourrait permettre une action rapide (diligence) nouvelle pour particulière !

Mais à présent je suis fatiguée de cette affaire qui dure, seule Maddie m'intéresse, je veux savoir où elle est. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de moyens de pression sur les inculpés. Vous m'aviez répondu M.ndlévy qu'une équipe de la police continuait chercher physiquement Maddie, est-ce toujours le cas ? quels sont les moyens utilisés pour la localiser ?

Écrit par : lolirosanna | 11/07/2007

merci pour votre réponse MR LEVY

Je pense que c'est pour cela que l'on en sait pas plus.

moi aussi je vais me coucher. je ne pense pas qu'il y aura du nouveau ce soir
bonne nuit à tous

Écrit par : ISANE | 11/07/2007

23H23 Excusez moi d'insister M.ndlévy mais les maisons de la femme, de la mère, de la maîtresse, de Murat ainsi que celle du couple de Luis Antonio, de ses proches ont-elle étaient perquisitionnées ? et l'hotel l'a-t-on fouillé comme la maison de Murat ? n'y-a t-il pas des caves, connues que du jardinier, je ne comprends pas ! si une équipe de la police a pour seule mission de retrouver Maddie, mais qu'est-ce-qu'elle fait ?

Écrit par : lolirosanna | 11/07/2007

vous êtes encore optimiste vous mr levy ? car nous, le moral semble flancher en ce début de semaine que vous annonciez belle...

Écrit par : cris | 11/07/2007

23H54 Une dernière question M.ndlévy : Toscano s'est-il prononcé sur le lieu où Maddie pouvait se trouver ? a-il fait part de son avis ?

Écrit par : lolirosanna | 11/07/2007

00H01 Encore une question qui me vient à l'esprit : Quand Murat participait aux recherches de Maddie, quand il disait "c'est trop tard elle est déjà en Espagne", bien sûr on peut penser qu'il a dit ça, étant coupable, pour faire diversion, mais, comme il a l'air d'être, tantot le persécuté, tantot le persécuteur, ce n'est peut-être pas, un endroit cité de façon anodine (au hasard) ! je m'explique un peu plus : quand il a dit que c'était la faute des McCann, parce qu'ils n'avaient pas respectés la loi portugaise, c'était une façon infantile, puérile de dire "j'ai fauté, mais c'est vous qui m'avez poussé". Vous comprenez mieux ce que je dire sur Murat ?

Écrit par : lolirosanna | 12/07/2007

La petite Maddy est devenue un peu notre enfant au fil des jours et nuits qui passent...et toutes les informations révélées chaque jour rechargent nos batteries pour nous faire espérer un dénouement ...ENFIN !!! Mais Mr LEVY...très clairement....pouvons nous faire plus qu'esperer le retour de Maddy dans les bras de sa maman ...peut on s'autoriser très concrétement à croire à une fin heureuse à cette cauchemardesque histoire... Je vous sens moins convaincu ...? A bientôt Emma

Écrit par : Emma | 12/07/2007

cela serait sympa de mettre une sorte de "compteur" comme sur d'autres blogs pour savoir combien nous sommes dans cette chaine de solidarité et de prières pour maddie (combien de visites et combien en ligne en ce moment).
Bonne nuit à tous, toutes nos énergies vers la petite maddie... espérons que demain verra une issue plus positive...

Écrit par : cris | 12/07/2007

00H13 Alors elle est peut-être dans un magasin (agence immobilière de Murat), dans un bateau ? il ne possède pas un bateau Murat ou Malinka ?

Écrit par : lolirosanna | 12/07/2007

dernière idée : on lit que murat a un fils de trois ans avec lui (????) : pourquoi ne pas montrer la photo de maddie à ce pauvre bébé pour voir si il l'a vue ? en présence d'un médecin bien sûr et en s'assurant que le père ne lui fera pas de mal après ? la vérité sort souvent de la bouche des enfants, même si c'est dramatique d'en arriver là... idem pr les "enfants" du couple espagnol...

Écrit par : cris | 12/07/2007

00h14 J'imagine que les investigations les plus fines et les + stratégiques sont faites..et si on reste optimiste ...on peut même imaginer...que les infos qu'on nous donne apparemment en temps réel...ne le sont pas ...peut être la police est elle déjà bien en avance sur ce qu'on sait nous...ET ...peut être Mr LEVY est il + optimiste que nous POUR CETTE RAISON ? Qu'en pensez vs Mr LEVY ...quoiqu'il en soit...je tremble chaque moment de ma journée à la pensée de ce bout de chou blond...et j'attends patiemment mais EN ESSAYANT de penser positivement ....à l'ANNONCE DE MADDY RETROUVéE saine et sauve !

Écrit par : Emma | 12/07/2007

Je pense que Monsieur Lévy a des raisons de ne pas en dire plus. Respectons sa discrétion afin de ne pas perturber le bon déroulement de l'enquête. N'oublions pas qu'un forum de discussion est accessible à tous. Pour ce qui est de Maddie, espérons très fort.

Écrit par : Sandra | 12/07/2007

Une nuit de + à nous endormir en pensant à cette petite fille...et en esperant lui envoyer tout notre amour pour la protéger ...OU QU'ELLE SOIT ! Dur ! A bientot !

Écrit par : Emma | 12/07/2007

Mr Levy,

Vous parliez d'un denouement proche puis disiez que l'enquete pourrait basculer d'un cote comme de l'autre. Ou en est on? Est-ce positif ou non?

Écrit par : Julie | 12/07/2007

00h29 ...je reviens parmi vous...suite réponse de Mr LEVY...Si la PJ croit Maddy encore vivante...elle se base donc sans doute sur des propos de témoins... tangibles ? Et peut être alors...Toscano et la PJ ont ils travaillé dans l'ombre ...MAIS...ensemble...loin des caméras...qu'est ce que ce Toscano...a t il à gagner à apparaitre et disparaitre...monaye t il ses apparitions a la TV ?

Écrit par : Emma | 12/07/2007

00h29 ...je reviens parmi vous...suite réponse de Mr LEVY...Si la PJ croit Maddy encore vivante...elle se base donc sans doute sur des propos de témoins... tangibles ? Et peut être alors...Toscano et la PJ ont ils travaillé dans l'ombre ...MAIS...ensemble...loin des caméras...qu'est ce que ce Toscano...a t il à gagner à apparaitre et disparaitre...monaye t il ses apparitions a la TV ?

Écrit par : Emma | 12/07/2007

00H41 M.ndlévy comment la police peut elle être sûre que Maddie est en vie, c'est du domaine de l'espoir ou de la certitude parce qu'il y a un élément qui pourrait le laisser supposer ? ou alors tout simplement parce que les accusés non pas le profil de tueurs ?

Écrit par : lolirosanna | 12/07/2007

Bonsoir Monsieur Lévy,
Je suis venue sur ce forum car un post sur Yabiladi.com d'une personne qui s'appelle Jennifer et qui pense avoir vu Maddie à Tremblay m'a interpellé, je voulais être sûre qu'il était impossible que Maddie soit en France (?) (voir mon message sur l'article Affirmations sont contradictoires). Est-il quasi certain qu'elle se trouve au Portugal ?

Écrit par : Sandra | 12/07/2007

hmm, merci pour tout Mr Levy. Il serait bien pratique pour cette femme qui a dit avoir vu le ravisseur de Madeleine de creer cette vision non...?

Écrit par : Julie | 12/07/2007

mR LEVY ... pourrait on imaginer un scénario ou une demande de rançon aurait été faite....D'où 1 certain optimisme sur le fait que Maddy soit encore vivante...et ...peut être sur le point d'être rendue a ses parents ? Négociations en cours peut être !?

Écrit par : Emma | 12/07/2007

Bonne nuit M.ndlévy et encore merci de votre disponibilité, patience et information

Écrit par : lolirosanna | 12/07/2007

http://www.yabiladi.com/article-societe-1912.html#comments

Voici le lien. Je ne sais pas qui est cette personne ni si elle s'est rendue au commissariat. Je sais bien que dans ces cas là tout le monde voit Maddie partout, ou plutot croit la voir mais... Là si elle dit la vérité c'est vraiment étrange.

Écrit par : Sandra | 12/07/2007

Dommage... Je m'éclipse pour cette nuit...je me sens si impuissante ...nous misons tous si fort sur le retour de cette petite fille...en quittant ce forum...je me sens un peu moins forte et beaucoup plus désemparée...car ...moins unis à vous tous dans cette attente cruelle...Merci à vous Mr LEVY....pour votre présence rassurante...et vos précieuses infos... Emma

Écrit par : Emma | 12/07/2007

Bonsoir monsieur Lévy. Savez-vous si Malinka doit se présenter aussi à la PJ cette semaine et si les Russes lui ont accordé l'immunité diplomatique dont on a quelque fois entendu parlé? Merci

Écrit par : Alain | 12/07/2007

Tellement d'info
En allant sur "Sky news"- help or hindrance?Les infos données éclaircissent un peu plus l'affaire........En savez vous en peu plus M Levy?

Écrit par : claude | 12/07/2007

oui sandra,je suis allée sur le lien et effectivement la déclaration de cette femme est bizarre et à mon sens doit etre communiquée à la police,j'espère que cet personne l'a fait...

Écrit par : claude | 12/07/2007

je relie le mail de cette Jennifer et une chose me choque soit elle écrit en langage codé comme les sms soit elle ne sait pas bien écrire français .....peut etre se servirait elle du site pour brouiller les pistes .......peut etre que je me trompe....pourquoi préciser qu'elle habite en France?Jennifer a plus une conotation anglaise.........bref trop de doutes et de suppositions dans ma tete,je vis me coucher car il est 1h54bonne nuit à tous...............

Écrit par : claude | 12/07/2007

bonjour monsieur levy

bonjour les autres internautes

une bonne journéej'espère

on attend les info et surtout une localisation pour maddie

merci pour tout

Écrit par : maya | 12/07/2007

bonjour a tous.
j'espere que cette journee sera profitable a l'enquete.

bonne journee a tous et a plus tard.

Écrit par : liz | 12/07/2007

bonjour j espere que la pj a raison d atres confiante quand elle pense que MADDIE est en vie je l espere j attends impatiemment des nouvelles

Écrit par : oceane | 12/07/2007

BONJOUR...12 juillet 2007 ...ET Maddie toujours absente !? C'est long.... ce jour va t il etre différent des autres...? Esperons le !

Écrit par : Emma | 12/07/2007

M.ndlévy avez vous le temps de voir ce témoignage dont parle Sandra sur http://www.yabiladi.com/article-societe-1912.html#comments

Écrit par : lolirosanna | 12/07/2007

M.ndlévy je sais je vous embête mais vous ne m'avez pas répondu, la police a-t-elle vérifié si Murat ou Malinka ne possédait pas un bateau où Maddie pourrait être cachée ?
Et une autre question, l'e-mail trouvé sur l'ordi de Murat qui parlait de la petite britanique, était daté de quand ?
Par avance merci

Écrit par : lolirosanna | 12/07/2007

Mr Levi, la possibilité de l'existence d'un bateeau est de plus en plus répandue. A-t-elle été vérifiée?
Dans le dernier de vos message vous parliez de ..... tôt ce matin.......
Merci

Écrit par : Luisa | 12/07/2007

je suis allée voir, il y a une erreur sur la date (19/07/07) erreur de frappe sans doute; j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser... est-ce qu'un ravisseur se promenerait dans la rue avec la petite en prenant le risque de l'appeler par son prénom (à moins que ce soit un familier qui ait l'habitude e l'appeler ainsi). je n'ai pas compris non plus si c'était elle ou lui qui avaient les poignets abimés (je suppose que c'est elle). en tous cas, si c'est vrai, ça remet en cause toute l'enquête de portugal, puisqu'ils pensent que maddie est toujours là-bas.

Écrit par : ISANE | 12/07/2007

irgendwie klingt das alles verrückt, kann es sein, daß da jemand von der Portug. Polizei mit drinsteckt ? Irgendwie werde ich das Gefühl einfach nicht los

traurige Grüße aus Deutschland

Écrit par : Maja | 12/07/2007

sur le même site, il y a une " voyante " qui l'a localisée à durban, en afrique du sud, chez des gens très riches ou elle serait bien.. je n'ai pas lu tout le commentaire de cette personne, car il est assez long et qu'en fait, ce genre de prédictions ne m'interresent pas trop. dans ce cas ce serait la piste de l'adoption...
personnellement, je préfère m'en référer à mr LEVY, dont j'attends le prochain commentaire avec impatience !

Écrit par : ISANE | 12/07/2007

voici ce que le médium Brian adresse à Robert Murat, il sait que ce dernier va sur son site de prédiction et pense toujours que c'est bien lui le responsable pour Madeleine :

THIS MESSAGE IS FOR ROBERT,

Robert, I know you visit this site and I know you know how the system of IP addressing works.

I also know that you are a good person, and you intended no harm to come to Madeline and the other children, but it's now time to be strong and do what is right.

I'm asking you to please call the British Police at 020 7230 1212 and tell them what you know before its too late...tell them your side of the story, and do not worry about what will happen to you.

Your friends will not stand with you, and the police will turn on you. You are a smart man, and I think you already know what your so-called friends will do under pressure.

Being a father, I'm sure you know what great hardship this has caused for Madeline's parents, even if you think they deserved it...Madeline. Her parents should be jailed for child neglect and exposed for the bigot's they are...but this will never happen until she is returned.

The longer you postpone this, the less popular this case will be with the media, and you will need them to get your story out and the truth to be told.

Take Care,

Brian

Dommage que aucun des autorités ne veuille l'écouter.

Écrit par : Mimisane | 12/07/2007

pour ceux et celles qui ne parlent pas l'anglais, en 2 mots, ça veut dire quoi ?

merci !

Écrit par : ISANE | 12/07/2007

Hallo, je laisserai fois mon texte dans au traduit français : j'écris d'Allemagne et poursuis chaque détail des Maddie's à recherche. J'ai de plus en plus le sentiment qu'un ou deux policiers portugisische mettent là à l'intérieur celui qui a, peut être encore le sentiment cela ou est lui une tromperie ? salutations tristes d'Allemagne

Écrit par : Maja | 12/07/2007

Bon il dit a Murat qu'il sait qu'il visite son site et qu'il est une bonne personne qui ne veut pas de mal a Madeleine (le voyant n'a toujours pas saisi comment epeler le nom de la petite) ou aux autres enfants. Il lui dit de parler a la police avant qu'il ne soit trop tard et de ne pas se soucier de se qu'il lui arrivera. blablabla.
Il dit aussi qu'il sait que les parents devraient etre jete en prison pur negligence a enfants. Brian parle aussi du fait qu'ils sont ultra religieux d'une maniere negative (ce qui est lie, je pense, au fait que les Mccanns ont refuse son aide su fait de leurs croyances).

Écrit par : Julie | 12/07/2007

J'ai passé le message au traducteur ...un peu moyen comme traduction mais voila a peu pres les termes !

CE MESSAGE EST POUR ROBERT,
Robert, je sais que vous visitez ce site et je sais que vous savez(connaissez) comment le système d'adressage IP travaille(marche).

Je sais aussi que vous êtes une bonne personne et vous n'avez destiné aucun mal pour venir à Madeline et les autres enfants, mais c'est maintenant le temps pour être fort et faire ce qui est juste.
Je vous demande de s'il vous plaît appeler la Police britannique à 020 7230 1212 et leur dis ce que vous connaissez avant qu'il soit trop tard ...


Étant un père, je suis sûr que vous savez(connaissez) quelle grande privation cela a causé pour la maman

Plus long vous le reportez, moins populaire ce cas sera avec les médias et vous aurez besoin d'eux pour sortir votre histoire et la vérité à être dit.

Faites attention,
Brian

Écrit par : Emma | 12/07/2007

eh bien: Brian dit à Murat qu'il est temps qu'il dise ce qu'il sait , d'appeler la police avant qu'il ne soit trop tard: au plus il attend au p^lus lecas sera mediatisé et il a besoin des media pour pouvoir faire sortir son histoire. Il lui dit que même si il pense que les parens doivent être jugés, ils ne le seront pas vanat le retour de Maddie.IL le met en garde en li disant que ses copains ne seront plus avec lui et qu'il est temps de faire ce qui est juste de faire. Voilà .........

Écrit par : Luisa | 12/07/2007

comment se rendre sur le site de prédictions de Brian?
merci

Écrit par : androuchka | 12/07/2007

MAJA
peux tu reformuler ton message d'une manière différente car je ne l'ai pas compris

Écrit par : nath | 12/07/2007

Mais l'ordi de Murat a été confisqué, non ? M.ndlévy vous ne pouvez pas lui faire passer le message de Brian ?

Écrit par : lolirosanna | 12/07/2007

merci a celles qui m'ont répondu,

donc murrat saurait effectivement quelque chose

Écrit par : ISANE | 12/07/2007

@ nath

i don't speak France and my english is not so good, sorry, i let this site traslate via google-sprachtools/Translatetool.

i mean, one or two policemen are not korrekt, i hope not for it but i think it. i hope, you understand me ? oh shit, my englisch is very very bad :-(

maja

Écrit par : Maja | 12/07/2007

Mr LEVY....quels sont vos sentiments aujourd'hui ? Savez vs à 10h49 avez vs des elements neufs que ns n'aurions pas eu encore auourd'hui ?

Écrit par : Emma | 12/07/2007

il me semble qu'avec toutes ces spéculations, on décolle de la réalité, là...

Marie

Écrit par : marie | 12/07/2007

Mimisane, comment aller sur le site de Brian s'il te plait ?

Écrit par : lolirosanna | 12/07/2007

MAJA
it's ok :)

Écrit par : nath | 12/07/2007

bonjour, mr levy il est 11h00 y a t'il du nouveau aujourd'hui?

Écrit par : aime | 12/07/2007

mr levy,

le tôt ce matin est déjà bien loin....
on décolle, on décole, jusqu'où va t-on aller ?
il serait temps de nous ramener à la réalité avec un nouvel article !
merci mr levy

Écrit par : ISANE | 12/07/2007

Gerry McCann, Kate McCann ,
Russell O'Brien, Jane Tanner ,
Matthew Oldfield ,Rachel Oldfield,
David Payne ,Fiona Payne

...et qui est la 9è, M. Levy?

Et j'aimerais bien savoir si les McCann connaissent le-les coupables, et si non, comment peuvent-ils être si surs que leur fille soit vivante, en dehors de leur espérance de foi?


Marie

Écrit par : marie | 12/07/2007

Marie, là encore, je me pose exactement la m^me question que toi depuis hier, qui est la 9° personne ?

Écrit par : Caroline | 12/07/2007

le 9....Murat? Malinka? l'associe?

Écrit par : nath | 12/07/2007

Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais je crois qu'avec tous ces réseaux de prières mondiaux, cette petite est protégée.

Et peut-être qu'après, si tout se termine bien, nous n'oublierons pas et rejoindrons des mouvements qui exigerent de nos autorités respectives ce que Toscano essaie de faire: un renforcement légal accru contre les réseaux d'exploitation des enfants.

Cela dit, je vais me lever et quitter cet ordinateur, sinon j'y passe ma journée...

A plus tard, et bien à vous

Marie

Écrit par : marie | 12/07/2007

Je suis d'accord avec toi Marie...il me semble que toute cette énergie consacrée à cette toute petite fille va être AU FINAL..BENEFIQUE...je pars en congés fin semaine 30 et je suis quasiment persuadée que nous aurons un dénouement avant cette date ! Quoi qu'il en soit ...je partirai avec sa petite photo ds mes affaires et chaque jour ...continuerai à penser très très fort à elle ! Sauf avis contraire suite enquete...je suis admirative de toute cette énergie déployée par ses parents...on se doit de rester à leurs côtés ...JUSQU'AU BOUT...et qque soit le temps nécessaire !!!

Écrit par : Emma | 12/07/2007

malgré mon moral dans les chaussettes, monsieurlevy par sespetites phrases m'a remonté le moral.

Il écrit comme si il savait....

monsieur Levy

la surprise dont vous parliez, c'était le fait que les "copains" des mccann soient interrogés ou elle est à venir???

pourquoi ne parle t-on plus du tout de maddie? personne ne l'aurait vu?

Écrit par : maya | 12/07/2007

EMMA
je suis d'accord avec toi sur 1 point, nous pensons très tres fort à Maddie et nous prions pour la revoir bientôt en bonne santé
En revanche, je ne suis PAS admirative des parents qui ecrivent sur leur blog :
qu'ils font des cours d'aerobics, pensent à leur promenade quotidienne, vont à la piscine avec les jumeaux, raccompagne leurs amis à l'aeroport, recupere la pochette volée avec les photos de maddie MAIS n'oublie pas d'indiquer qu'ils manquent de l'argent etc ....etc....
pour moi ce sont des réactions ILLOGIQUES !!!

Écrit par : nath | 12/07/2007

et j'oubliait.....ils ont aussi le "courage" d'apprendre le portugais.....mais enfin dans quel état d'esprit sont ils???????????????

Écrit par : nath | 12/07/2007

Ils essaient tout simplement de ne pas devenir fous...

Écrit par : androuchka | 12/07/2007

Je ne vous comprends pas, vous n'êtes pas à la place des parents, . Un peu de respect s'il vous plait, ce qu'ils vivent est absolument terrible. Vous ne pouvez pas savoir comment vous réagirez vous si vous étiez à leur place, alors ne les jugez pas de la sorte. Vous auriez aimer qu'ils se suicident, et là alors ça aurait été de bons parents, normaux ?! Moi, je pense tout le contraire. Ils déploient une énergie considérable pour continuer à vivre, dans l'intérêt de leurs autres enfants et de Maddie ! Je leur tire mon chapeau !
Pendant longtemps, ce blog est resté à la hauteur et à l'image de ce que faisais M. Levy : les commentaires étaient dignes et respectueux ! Mais là ça dérape complétement. Ne sabotez pas le blog de M. levy, s'il vous plait, en ternissant son image avec vos commentaires irraisonnés !

Écrit par : Caroline | 12/07/2007

2 SOLUTIONS ...Ou se laisser mourir sur place...et devenir fou ...OU combattre et décider qu'à force d'agir ...leur petite fille va etre bientot dans leurs bras....ils ont choisi cette deuxieme voie...sans doute encouragés par tous les élans formidables de soutien autour d'eux...1000 BRAVOS à ce couple ! De tout coeur je suis avec eux ds le chagrin et dans l'espoir !

Écrit par : Emma | 12/07/2007

Nath, cela se voit que tu n'as jamais perdu quelqu'un de proche ! parce que quand on a la foi (ce qui est leur cas) quand on a (comme je l'ai vécu) le sentiment que l'on fait ou on a fait tout ce qui est dans nos forces pour la personne disparue, on est en pleine quiétude, on est serein, et mener une vie "normale" s'avère nécessaire pour continuer à tenir le coup !

Écrit par : lolirosanna | 12/07/2007

Mr Levy, votre montre a -t-elle eu u problème?? Il est 12 !!!!
Je sais, je comprends, mais nous sommes tellement impatientes.......... on n'y comprends plus rien ou presque!!!

Écrit par : Luisa | 12/07/2007

Mr LEVY...OU ETES VOUS...nous avons besoin de vos infos !!!VITE VITE VITE !

Écrit par : Emma | 12/07/2007

une vie normal ou des vacances normal?

Écrit par : mimi | 12/07/2007

CAROLINE
je ne suis pas à la place des parents, c'est vrai en revanche je suis maman comme la majorité d'entres vous,
et la perte d'un enfant est ce qu'il y a de plus terrible.
Les parents qui ont subit cela peuvent en temoigner, ils ne dorment plus, ne mangent plus jusqu'a ce que leur corps s'effondre mais jamais se suicider car ils se battent TOUS !!!
Je n'ai jamais compris les Mc Cann pour des milliers et des milliers de raisons pas seulement pour un détail.
Je n'ai pas l'impression de faire des commentaires indignes et de ternir l'image de ce blog.
Si cela était le cas, j'en suis désolée mais beaucoup d'entres vous ont eu des paroles très dur envers Murat, Malinka et d'autres sans Jamais avoir eu des preuves.....

Écrit par : nath | 12/07/2007

a propos de ce que vous dites sur les parents, et ce qu'ils font, aérobic, piscine etc... c'est vrai que ça peut paraitre irrationnel de vivre comme " si de rien n'était "..
j'ai l'exemple de ma cousine qui avait perdu il y a quelques années, son bébé en bas âge. bien sur le choc fut terrible pour elle, mais peu de temps après, je la voyais, maquillée, bien habillée, elle avait l'air toute pimpante, comme si de rien était. et puis en parlant avec elle, elle m'a dit que si elle ne faisait pas ça, vivre les choses du quotidien comme d'habitude, comme si de rien était, elle sombrerait dans la folie et se jeterait par la fenêtre.. et qu'elle se forçait à vivre normalement car elle avait son autre fils à s'occuper et à penser...
alors ne tirons pas de conclusion trop hatives..
même si certaiens, donc moi, avons parfois douté des mac cann, il faut attendre pour voir

Écrit par : ISANE | 12/07/2007

Mr Levy,

Vous ne semblez pas beaucoup dormir ses derniers jours. J'espere que vous allez bien et merci encore pour toutes vos infos.

Écrit par : Julie | 12/07/2007

Je trouve ta remarque assez déplorable Mimi ! Ce couple a 2 autres enfants...et ils doivent certainement pleurer bcp dés qu'ils se retrouvent seuls .. pour sauvegarder la santé mentale de leurs 2 autres enfants.. ils se doivent de mener un quotidien a peu pres normal effectivement... Les commentaires commencent à déraper ...ATTENTION !

Écrit par : Emma | 12/07/2007

EMMA
Un blog est aussi la pour partager des points de vue "differents", dans le respect...et pour l'amour de Maddie

Écrit par : nath | 12/07/2007

monsieur levy???

Écrit par : maya | 12/07/2007

Mimi! SI ça c'est leur choix....... en quoi cela peut nous affecter? Ok on n'est pas d'accord et après? Est-ce que tout le monde agit de la même façon? Est-ce que tout le monde réagit de la même façon à une même situation? C'est facile dire: ils auraient du faire ça ou ça.... ET comment réagirions nous dans les mêmes situations? Sommes-nous au courant de tout comme eux? Surement pas! alors........ soyons indulgents et ne jugeons pas!

Écrit par : Luisa | 12/07/2007

je vis en democratie donc le droit de m exprimer et ce blog ne dit pas:si vs ne partagez pas le meme point de vue que ns taisez -vous (enfin je pense,je ne l ai vu nille part)

Écrit par : mimi | 12/07/2007

LUISA
je ne les juges pas....je ne les comprend pas c'est tout.

Écrit par : nath | 12/07/2007

Nath, Quand elle sera plus grande, Maddie n'appréciera certainement pas les remarques désobligeantes sur ses parents qui auront fait tout ce qui était en leur pouvoir pour la retrouver ! Respecter Maddie, pour l'instant c'est respecter ses parents !

Écrit par : Caroline | 12/07/2007

Nath,

Ne vous inquietez pas de certains commentaires. Le mieux dans ces cas la c'est d'ignorer.
J'espere de tout coeur que les parents n'ont rien a faire dans tout ca et pour tout vous dire je ne le pense pas. Cela dit, jusqu'a ce que l'enquete se termine PERSONNE ne peut etre sur de rien. Ce qui est sur c'est qu'on ne laisse pas des enfants si jeunes tout seuls, qu'un tas de choses peuvent arriver parfois meme lorsque tout est fait pour qu'un enfant soit en securite, qu'une petite fille a disparue, et qu'il y a de sacres pourris dans le monde.

Chapeau a Mr Levy pour permettre a tous de beneficier de la liberte d'expression meme si on n'est, et je suis sure, vous n'etes, pas toujours d'accord avec ce qu'on y lit.

Écrit par : Julie | 12/07/2007

BON...soyons tolérants les uns envers les autres...Sans animosité...tu as raison Nath...chacun peut avoir des opinions nuancées...et continuons à au moins toutes restées groupées ds un meme souhait...le retour de Maddie ! Je reste convaincue quant a moi que les Mc Cann sont formidables !

Écrit par : Emma | 12/07/2007

MIMI
je suis d'accord avec toi et je ne pense pas que cela nuit au blog.
Tout le monde regarde dans la meme direction et c'est difficile quand quelques uns regarde dans la direction opposée.
Ce n'est nullement une "agression", ni une "provocation"

Écrit par : nath | 12/07/2007

bonjour a tous ,bonjour M.Levy,
Attendons avec patience
"patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!"
et une prière pour la petite puce "Maddie que Dieu la protège "
Arretons des bla bla inutile et concentrons nous sur une attitude positive et énergique afin de ramenner la petite Maddie auprès de ses parents.
Merci M.Levy de votre patience,de lire nos sotises,de nous répondre et à tout à l'heure.....

Écrit par : claude | 12/07/2007

Je pense que déblatérer des idioties comme vous le faite dans vos derniers commentaires ne fera pas avancer l'enquête. Les mac cann sont forts, ils n'ont pas d'autre choix car s'ils commencent à baisser les bras, ils savent que c'est comme s'ils faisaient une croix sur Maddie. Ils doivent rester forts et ont besoin de soutien. C'est grâce à cette force que Maddie sera retrouvée et grâce aussi à cette force que des enfants ne seront plus kisnappés. Heureusement que les mac cann réagissent comme ils le font et qu'ils ne baissent pas les bras (comme l'ont fait certains)!

Écrit par : anna | 12/07/2007

Je trouve qu'il est de plus en plus long d'attendre. Quand la police aura t'elle les résultats des expertises ADN?

Écrit par : anna | 12/07/2007

ANNA
Mon Dieu que tes paroles sont dures....
Aucun parent n'a baissé les bras JAMAIS !!!!

Écrit par : nath | 12/07/2007

Je suis allé voir le témoignage de la fille qui pense avoir vu Maddie, je trouve ça troublant surtout les marques sur les poignets, c'est pas le genre de choses que l'on peut inventer. Tremblay est situé au Nord de Paris un peu au dessus d'Aulnay sous bois, pas loin de chez LAPETITE?

Écrit par : ANNA | 12/07/2007

Les parents n'ont peut être jamais baissé les bras mais une chose est sure, dans ces cas là on ne remue jamais assez ciel et terre!

Écrit par : ANNA | 12/07/2007

ANNA
Ce qui est sûre c'est que la police ne dispose pas de moyen digne de ce nom pour lutter contre la maltraitance des enfants. Et lorsque par "miracle" il y a des arrestations quelques mois ou quelques années après ils sont relachés.
dans ma règion, la police A mis la main sur 3 adultes qui avaient des milliers de photos et de films d'enfants maltraités, violés etc...sur leur ordi.Ils ont été arrété et jugé :
1500 eur d'amende et 3 mois AVEC SURSIS;;;;

Écrit par : Nath | 12/07/2007

Même s'il est vrai que les parents de Maddie ont manqué un peu de réalité le soir de la disparition il faut arrêter de les dénigrer ; LE SOURIRE DE MADDIE SUR CHAQUE PHOTO MONTRE UN BONHEUR EPANOUI AUPRES DE SES PARENTS : regarder la photo près de son papa au bord de la piscine cela veut tout dire... d'autre part il est bien indiqué qu'ils ne sont pas suspects selon la PJ Portugaises (kidnapping.be)... Maddie a besoin d'eux... tout comme ils ont besoin d'elle et je pense que ce qu'ils endurent est largement suffisant pour que l'on en rajoute...

Écrit par : laurence | 12/07/2007

LAURENCE
comme j'ai dit plus haut, je ne les denigrent pas, je ne les comprend pas c'est tout et pas seulement le soir du drame....
Mon voeux le plus cher est que je me trompe et que Maddie revienne vite.
De mon côté je suis convaincu qu'elle est en vie et qu'elle ne souffre que de l'absence de ses parents...

Écrit par : nath | 12/07/2007

M. Levy, donnez nous juste un petit signe de vie et d'espoir ! Juste un tout petit !

Écrit par : Caroline | 12/07/2007

monsieur levy

il faudrait donner à la police le signalement de Jennifer à Tremblay, c'est vrai que c'est pas loin de chez Alapetite.

Il y a des caméras donc il faut vérifier c'est important...

elle serait en route vers ou cette petite, la hollande, la belgique, l'allemagne????

vous qui êtes proches des enquêteurs pouvez vous passer l'info, on ne sait jamais???

Écrit par : maya | 12/07/2007

Nath
je suis ce blog depuis la disparition de Maddie ; les commentaires étaient au départ intéressants ce qui généraient des débats dans ce sens. Depuis quelques jours je trouve que ces débats sont hors sujet ; intéressons nous plus tôt à Maddie et aux personnes responsables de ce qui lui arrive et n'allons pas chercher des histoires sans fin. Je clos le débat car pour moi il n'a pas lieu d'être...

Écrit par : laurence | 12/07/2007

Sky news parle d'une lueur d'espoir mais qu'il faut toujours attendre...
j'espère que c'est bon signe

Écrit par : laurence | 12/07/2007

Bonjour à tous,

J'ai lu le message de Jennifer sur le site http://www.yabiladi.com mais je me demande s'il est plausible car emmener Maddie dans un bureau de poste en France, à la vue de tous me semble incohérent, c'est prendre beaucoup de risques.

Par contre j'ai aussi lu les messages de mary sur ce même site et ce qu'elle dit d'aprés ses intuitions semblent intéressants. Je n'en connais pas leurs valeurs, nous le saurons une fois toute cette affaire terminée ....

Caroline, je partage tes opinions. Il faut absolument que ce blog reste dans son objectif premier, celui de donner des informations concrètes de la part de Mr Levy, ce qu'il a toujours fait. Pas de partir dans toutes sortes de délires.

On a le droit de penser ce que l'on veut mais pas celui de juger. Qui sommes-nous pour faire cela ?

Nous sommes toutes et tous ici dans un même but, celui de penser à Maddie et de croire qu'elle va être retrouvée. Nous sommes une force pour elle et pour tous ces enfants qui comme elle ont disparu. Ne laissons pas les extrapolations nous envahir, ces enfants ont besoin de notre foi, de nos prières, de notre positivisme et de l'énergie qui s'en dégage pour survivre à leurs enlèvements.

Alors, s'il vous plaît, pour Maddie, pour tous les enfants dans la même situation, concentrez-vous sur votre énergie positive et priez dans ce sens.

Écrit par : isatis | 12/07/2007

M. Levy, êtes vous également concerné par le secret de justice ?

Écrit par : caroline | 12/07/2007

Bonjour, j'ai du m'absenter de hier soir a maintenant, j'espérais comme vous tous d'autres nouvelles...mais rien!
J'imagine que Mr Levy met tout en oeuvre pour poster un nouvel article...esperons qu'il soit positif!

Juste aussi pour dire a Isatis et Caroline que nous sommes sur la meme longueur d'onde...il y avait beaucoup a lire en commentaires entre hier et aujourd'hui..le stress et l'incertitude doivent faire ecrire des phrases sous le coup de l'émotion pour certaines qui en se relisant verront quelques propos déplacés..
J'ai apprecié ce blog dès le début par sa pertinance, sa fidélité et le dévouement de son auteur, ce serait bien que les personnes respectent ce travail pour notre petite puce...

J'admire Kate et Gerry,leur façon de réagir est plus qu'honorable en tout point de vue.

Écrit par : nathalie | 12/07/2007

Comme vous tous j attends des nouvelles que j espere rapidement j ai le moral a zero car on n en sait pas beaucoup plus dans l avancée pour retrouver la petite puce

Écrit par : oceane | 12/07/2007

c est dommage ,c est malheureux ,c est invivable de ne pas savoir ou se trouve son enfant, c est triste pour les mc cann com ca le serai pour n importe qui mais ils n ont pas eviter ca!j espere qu il l a recupereront bientot et qu ils seront un peu plus sur leurs gardes par rapport au monde ds lequel on vit,on est pas au paradis et ce n est pas nouveau!personne n est a l abris du danger meme pas des docteurs.j ai 2 enfants et jamais je n aurais oser faire ca?je n aurais peut etre pas panse au kidnapping mais un accident est vite arrive et si l un d eux se reveillais etfaisais une mauvaise chute?ce n est qu un exemple parmis tant d autres.je compatis a la douleur des mc cann mais ne peut pas les admirer c est tout!c est peut etre de bonnes personnes ,mais pas parfaites.

Écrit par : mimi | 12/07/2007

je rajoute vite avant de me faire trucider:personne n est parfait

Écrit par : mimi | 12/07/2007

Bonjour Isatis, je suis vraimant très nulle, meme en cliquant sur le lien je ne trouve pas le témoignage de Jennifer, peux tu m'orienter un peu plus ? merci par avance

Écrit par : lolirosanna | 12/07/2007

Je pense que le SILENCE et de la PJ et surtout de Mr LEVY...sont peut etre annonciateurs de nouvelles très importantes... L'affaire serait elle en train de se boucler ? J'ose croire en une annonce très proche et essentielle !

JE SUIS QUASIMENT CERTAINE QUE LE MUTISME DE MR LEVY N'EST PAS ANODIN ...

Écrit par : Emma | 12/07/2007

EMMA
d'accord avec toi, pensées positive pour Maddie

Écrit par : nath | 12/07/2007

bonjour, mr levy vous nous aviez dit que nous aurions des nouvelles tôt ce matin et il est presque 15h00 et toujours rien, j'espère que c'est le signe de bonnes nouvelles et non l'inverse.il faut garder l'espoir de retrouver vite, vite,vite notre petite princesse.mille pensées à Maddie.

Écrit par : valérie | 12/07/2007

lolirosanna, il faut que tu cliques sur " voir tous les commentaires " sur le site http://www.yabiladi.com/article-societe-1912.html#comments et la page de tous les commentaires sur Maddie s'affiche.

Je te mets ici ce que Jennifer a écrit :

jennifer
21 Juin 2007, 19:22

Je m'apelle jennifer et j'habite en france et le 19/07/07 je suis aller a la poste et je croit que j'ai vu madeleine avec un homme la petite parlait anglais avec le monsieur Et le mR la appelé madiee el avait les poignée tout abimer je n'est prévenu personne car je ne croyait pas que c'était elle mains maintenan que j'ai vu des photos sur internet je crois que c'est elle elle ressemble beaucoup!! L'adresse ou je crois l'avoir vu est a la poste de l'avenue pasteur Tremblay en france 93290 FRANCE "

Écrit par : isatis | 12/07/2007

Bonsoir

au moins je ne suis pas la seule à être figée par ce commentaire sur yabiladi. pour ce qui est de la voyance je préfère demeurer cartésienne et ne pas en tenir compte car tout le monde a des intuitions finalement et l'imagination peut faire beaucoup de mal et emmener dans toutes les directions, de plus il est impossible de vérifier tous les dires de tous les voyants honnêtes ou charlantans allez savoir.

Je ne sais pas si Jennifer cherche à brouiller les pistes comme il a été dit plus haut. c'est possible. il est aussi plausible que tout ceci ne soit que coincidences ou mythomanie mais...

Je ne vois pas l'interet de prendre le risque de ce temoignage en sachant que personne n'est plus anonyme sur internet et qu'elle peut se retrouver au commissariat en moins de 2 qu'elle soit mytho, complice ou pour non assistance à personne en danger en ne témoignant pas.
Bref je reste sur le trouble.

Écrit par : Sandra | 13/07/2007

Les commentaires sont fermés.