Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/07/2007

Secret de justice : PJ décide réaction à prendre.

bb36c180e46a14cd94ef32963c9a8ff9.jpgNous l’avons avancé – voir note du 10 juillet - Robert Murat à violé le secret de justice imposé par son statut d’inculpé dans l’affaire de l’enlèvement de Madeleine McCann. Le britannique aurait parlé au journaliste de Sky News, Martin Brunt, lui donnant des détails à propos de l’investigation.

Pour rappel, pour la justice portugaise, tout témoin ou inculpé qui divulgue des détails de l’enquête, se rend coupable d’un crime.

Aujourd’hui, la “Gazeta Digital” avance que le porte-parole de la Police Judiciaire, Olegário de Sousa, confirme connaître la situation et que la « PJ analyse les faits afin de prendre la réaction nécessaire ». La décision finale appartient au Procureur, mais, à se confirmer, Robert Murat risque d’être incarcéré. Pour le moment, il est assigné à résidence.

 (En photo le journaliste Martin Brunt)

Commentaires

alors là cest le comble !!!! Murat n'est pas un ange loin de là ... mais ne trouvez vous pas étrange alors qu'il est dans le colimateur de la justice s'est retrouvé libre (passeport et portable en main) et que de nouveau se retrouverai incarcéré sous des prétextes plus ou moins obscures ... quels sont les éléments (ou listes de noms) que ce monsieur pourrait détenir à ce point compromettants qui ferait l'objet aussi subitement d'une menace d'arrestation prochaine alors qu'il a commis des actes bcp plus graves par le passé et qu'il soit resté en totale impunité et liberté ....

Cette affaire appelé "l'affaire du siècle" par certains médias et ce à juste titre, ne cesse d'éclabousser d'aller de suprise en rebondissement !!! étrange étrange ...

Écrit par : Lumière Intérieure | 13/07/2007

je vous invite de nouveau a visionner cette vidéo stupéfiante !!!

http://www.dailymotion.com/video/x28l2_interview-des-enfants-roche

Écrit par : Lumière Intérieure | 13/07/2007

Quels sont les actes commis par Murat dans le passé? Qui êtes vous pour affirmer de telles accusations contre la justice portugaise?

Écrit par : anna | 13/07/2007

Imaginons: si les McCann avaient parlé à un journaliste, parlerait-on de les incarcérer? Sûrement pas, bien que la loi soit valable pour tous.

Mais Murat, oui. Pourquoi? Parce qu'il est suspect no 1, et que l'incarcérer (éventuellement) par un détour de procédure, va permettre de le faire craquer lorsqu'il sera en prison, non?

Comme quoi, en plus d'être peut-être coupable, Murat est en plus un abruti.

Marie

Écrit par : marie | 13/07/2007

Ca nest pas contre la justice portugaise ... mais bien au delà ... dans les plus hautes sphères voyons ...

Écrit par : Lumière Intérieure | 13/07/2007

Marie , il est surtout une couverture bien utile ....

Écrit par : Lumière Intérieure | 13/07/2007

Anna informez vous, Murat est loin d'être un ange ...

Écrit par : Lumière Intérieure | 13/07/2007

Peut être que Murat a besoin d'être protégé discrètement sans que le public ne soit au courant ni d'ailleurs les criminels , besoin d'être hors d'atteinte de ceux qu'il va dénoncer, ou bien ce n'est pas du cinéma et dans ce cas il pourra négocier sa sortie de prison moyennant quelques informations.

Écrit par : jaselabel | 13/07/2007

Si on ne lui permet pas de parler alors que d'autres le peuvent c'est sans doute qu'il compromet le dénouement... SI Murat est impliqué c'est certainement la dernière roue du carrosse...

Écrit par : Sandra | 13/07/2007

nathalie

merci pour ta gentillesse a priori le lien n a pas marche j ai eu un retour de message non delivre. je me debrouillerai autrement car je m en vais bientôt. je demanderai des nouvelles à ma mère. je vous souhaite bon courage et que vous continuez à croire au retour de MADDIE EN VIE ET EN BONNE SANTE je penserai à elle à chaque instant.

Écrit par : oceane | 13/07/2007

oceane,
as-tu bien saisi l'adresse mail? j'imagine que oui...c'est vraiment bete que cela ne marche pas...
merci pour ton message, passes de bonnes vacances tout de meme!

Écrit par : nathalie | 13/07/2007

NATHALIE
je refais une tentative. je regarderai avant de partir. si je ne t appelle pas dans la semaine c est que je n ai pas eu tes coordonnées et je me debrouillerai pour avoir des infos. je vais essayer de profiter un peu pour faire plaisir à ma petite famille. bon courage oceane.
je viens davoir un nouvel echec suite à ma nouvelle tentative j ai bien verifie l adresse. merci

Écrit par : oceane | 13/07/2007

Murat sera arrete si la PJ decide queles infos dont il a parle a Martin Brunt relevent de l'enquete. Mr Levy avait explique que le statut D'arguido defend toutes allusions a l'enquete.

Mr Levy,

Pensez-vous commenter sur les developements dont les journeaux parlent aujourd'hui?

Écrit par : Julie | 13/07/2007

M.ndlévy merci pour cet article mais dites nous quelque chose d'autre. Vous savez nous ce qui nous intéresse c'est que l'affaire avance pour retrouver Maddie.Il n'y a que ça ! Qu'est ce qu'il est ressorti de l'interrogatoire du couple allemande-Luis Antonio ? c'est une piste ?

Écrit par : lolirosanna | 13/07/2007

mr levy quel grand silence !!!???

Écrit par : aime | 13/07/2007

Il est possible que Mr Levy doive rester discret... (?)Respectons ça... Nous sommes sur un forum accessible à tous... L'inquiètude commune ne doit pas perturber l'enquête ni nuire à un dénouement favorable... attendons...


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤PENSEE POSITIVE POUR MADDIE¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ E S P O I R ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Écrit par : Sandra | 13/07/2007

Bonsoir M. LEVY

Je suis votre blog depuis le début avec beaucoup de respect pour votre travail ; nous entendons tellement d'horreurs ; pourriez vous simplement me dire s'il vous plait s'il y a espoir pour notre petite Maddie ou si vous ne savez.
Merci beaucoup

Écrit par : laurence | 13/07/2007

Bonsoir Mr Levy,
Je faisais, pour ma part, allusion au fait que les journeaux Anglais parlent d'une confrontation entre les amis des Mccanns et Murat ainsi qu'au fait que l'enquete est soit-disant a un tournant decisif.
Merci

Écrit par : Julie | 13/07/2007

Juste une remarque ou un petit rappel : si Murat a violé le secret de la justice, il a peut être commis un crime qui le rend susceptible d'être arrêté, mais ça ne fait pas de lui le coupable de l'enlèvement de Maddie ! Ce serait trop facile. pendant ce temps on ne sait toujours pas qui a enlecvé Maddie, ni où elle est.
Pour ma part, (et ce sera malheureusement un des derniers commentaires que je laisserai, je parts en vacances demain), je pense que Murat, c'est l'arbre qui cache la forêt. L'arrêter c'est bien, mais ça ne nous dira certainement pas où est Maddie !
Maintenant s'il y a un lien avec A LA PETITE, la PJ ne peut pas le savoir comme cela. Elle ne peut pas impliquer dans son enquête ce type juste sur des déclarations d'un particulier. Je pense que c'est la raison pour laquelle elle ne se sent pas pour l'instant concernée par cette piste. Mais elle semble avoir précisé que ce que disait Toscano probablement existait. Je ne crois pas que Toscano soit un menteur. S'il y a un lien avec ces réseaux, la PJ remontera alors vers cette piste si des liens apparraissent avec les éléments qu'elle a et qui se concentre autour de Praia. Mais son rôle pour l'instant ce n'est pas de démenteler ces réseaux, mais d'enquêter sur la disparition de Maddie.
Tant que la piste ne mène pas à ces réseaux, elle ne peut pas faire le chemin à l'envers. Je ne sais pas si je suis bien claire mais c'est la réflexion que je me faisais et que je voulais faire partager.

Écrit par : Caroline | 13/07/2007

Au risque de vous énerver, je reposte mon précédent post... La vie de %addie est plus importante que notre inquiètude ...RESPECT.

"Il est possible que Mr Levy doive rester discret... (?)Respectons ça... Nous sommes sur un forum accessible à tous... L'inquiètude commune ne doit pas perturber l'enquête ni nuire à un dénouement favorable...
attendons...'


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤PENSEE POSITIVE POUR MADDIE¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ E S P O I R ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Écrit par : Sandra | 13/07/2007

Tout à fait d'accord avec vous Caroline !

Écrit par : Sandra | 13/07/2007

Si j'ai bien compris ce que tu dis Caroline c'est ce que j'ai expliqué dans "Nouveaux interrogatoires prévues pour aujourd’hui", donc on est d'accord !

Ma petite Maddie, j'ai tant mal pour toi. j'essaie de te chasser de mon esprit mais je n'y arrive pas. Je ne vois pas le bout du tunnel..........je prie et j'ai l'espoir parce que l'on a que ça pour tenir, que c'est dur.pauvre Kate,pauvre Gerry

Écrit par : lolirosanna | 13/07/2007

J'avais mis il y a un mois de cela, deux vidéos en lien qui renvoyaient sur le site de dailymotion. La première parle d'éventuelles sectes sataniques et d'agression sexuelles et de meurtres envers des enfants (pardonnez moi). La seconde est une interview des enfants du magistrat Roche qui aurait été "suicidé" et qui avait fait juste avant des révélations terribles à ses enfants sur certaines pratiques sataniques et certaines disparitions de personnes. J'ai vu à nouveau passé ces liens sur ce site récemment, posté par d'autres personnes.
M. Levy, il serait intéréssant quand vous aurez le temps, que vous y jettiez un oeil, m^me si je l'espère vivement, que tout ceci n'a rien à voir avec la disparition de Maddie. Il n'empêche que ces vidéos ne me semblent pas hors sujets, loin de là : la question est où est Maddie ? Et au delà, la question pour moi demeure : que deviennent tous ces enfants disparus que l'on a jamais retrouvés? Ces vidéos peuvent apporter certaines pistes et permettent en tout cas de resituer les choses dans leur globalité. Elles permettent aussi d'apporter plus de crédit à la thèse de Toscano.

Écrit par : Caroline | 13/07/2007

je laisse mon dernier commentaire puisque je pars cette nuit en vacances. j ai l impression qu aucune piste retenue ne mene à MADDIE; ET QU IL FAUT SE DEPECHER CAR UNE PETITE FILLE SOUFFRE; j espere de tout coeur quand je reviendrai lire enfin son retour. merci MR LEVY pour tout continuez on va la retrouver il le faut et je suis de tout coeur avec vous et toute sa famille

Écrit par : oceane | 13/07/2007

Je prie tous les jours pour que Maddie ne soit pas impliquée dans ces réseaux ! Mais il faudra bien aussi qu'un jour quelqu'un s'attaque à ces réseaux et les dénoncent haut et fort. J'espère que ce jour est prêt d'arriver. Ces réseaux ne sont pas de simples réseaux de pédophiles (si j'ose dire) mais de véritables sectes qui pactisent avec le diable.
Lumière intérieure, tu en parlais parfaitement tout à l'heure!
Nous tous qui discutons sur ce blog, sachons au moins que ces choses existent probablement !

Écrit par : Caroline | 13/07/2007

Bonsoir ...
J'ai lu sur un autre forum (doctissimo je crois) que Russell O Brien serait dans le cinema...

Écrit par : Sandra | 13/07/2007

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/astrologie-voyance-esoterisme/etoile-brillante-

Peut-être pourrions nous voir si certaines personnes avec qui il a travaillé ont un lien avec le Français puisqu'il me semble que lui aussi est dans le milieu du cinéma ??? (si j'ai bien suivit )

Écrit par : Sandra | 13/07/2007

Océane,

L'adresse e-mail de ndlevy est sos_maddie@yahoo.fr , il y a un trait entre sos et maddie, en-dessous et on ne le voit pas lorsque l'adresse est soulignée de bleu.

Et il me semble que cet espace , ce trait, ne figure pas sur l'adresse que nathalie t'a donnée, simple erreur. Voilà pourquoi cela ne fonctionne pas.

Bonnes vacances ainsi qu'à Caroline ;o)))

Écrit par : isatis | 13/07/2007

désolée pour le lien... il était incomplet... Le revoici. à plus tard.

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/astrologie-voyance-esoterisme/etoile-brillante-sujet_166787_86.htm

Écrit par : Sandra | 13/07/2007

Je suis trés étonnée de lire que la PJ n'était pas au courant que Robert Murat se confiait à Martin Brunt de Sky News car ce dernier est en contact avec Robert Murat depuis le mois de Mai et les propos de Martin Brunt sont affichés sur Sky News depuis longtemps ....

Alors pourquoi vouloir peut-être arrêter Robert Murat maintenant sur ce "délit" puisque ce n'est pas nouveau et que la PJ aurait pu le faire depuis Mai ????

Toujours autant d'illogismes dans ce que nous pouvons lire .... Enfin, nous ne savons pas tout et nous n'avons pas tous les éléments .... Il ne nous reste que l'espoir, la prière et la foi que Maddie sera trés bientôt parmi les siens.

Quand je regarde Kate sur la photo avec Gerry, ça fait mal ....

J'espère que les prochaines larmes de Kate seront des larmes de joie, la joie d'avoir enfin Maddie dans ses bras ....

Écrit par : isatis | 14/07/2007

oui suis bien d'accord avec vous tous , la thèse Toscano est selon moi tout à fait cohérante , pour la vidéo des enfants Roche , j'ai cru bon vous la faire partager, car mme s'il n'existe pas de lien entre maddie et ces rituels sataniques (ce que je souhaite) il n'en rest pas moins que cela est tout a fait plausible .. d'autre part comme le dit Caroline et comme je l'ai soulevé tout a fait au début, à mon avis Murat n'est que la partie visible de l'iceberg, et pour finir comment se fait til qu'on ne parle plus de la piste "gitan" ??? quelqu'un aurait il une idée ??

Écrit par : Lumière Intérieure | 14/07/2007

OUAI ben je trouve ça très bizarre que l'autre soit aussi dans le cinéma. Y a un truc qui cloche dans cette enquête, la piste gitans pas exploitée, la lettre anonyne du même auteur que pour les petites en Hollande, je crois que Murat aussi a fait du cinéma comme réalisateur, la femme blonde vu chez les gitans, Kate qui part en catastrophe pour leicester, Gerry qui ne rentre pas d'Angleterre, qui est-il allé retrouver là bas... Jane? .

Écrit par : anna | 14/07/2007

oui comme je le disais Anna , cette affaire ne cesse d'aller de suprises en rebondissements ........

Écrit par : Lumière Intérieure | 14/07/2007

Les commentaires sont fermés.