Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/07/2007

Madeleine : enquête en periode decisive

38857d94ed67003484618c64f36c85af.jpgRobert Murat, le principal suspect et unique inculpé dans les investigations à propos de la disparition de Madeleine McCann, va retourner cette semaine à la Police Judiciaire de Portimão. Le britannique doit y être confronté à des nouveaux indices récoltés par les investigateurs.
Déjà la semaine passée, Murat avait subi une confrontation avec trois des sept amis des McCann présents la nuit de l’enlèvement, Rachael Oldfield, Russell O'Brien et Fiona Payne. A l’origine ce cette confrontation – les quatre personnes sont assis face-à-face et interrogés à propos de leurs affirmations et des indices retrouvés par la PJ- il y a une divergence que concerne l’alibi avancé initialement par l’inculpé.
Fiona Payne, Russell O'Brien et Rachael Oldfield on affirmé à la PJ avoir vu Robert Murat prés de l’appartement quelques minutes après la disparition de Maddie, hors que l’inculpé avait affirmé, dans son premier interrogatoire, ne pas être sortie de la maison de sa mère pendant toute la nuit.
Une source proche de la police portugaise avance que l’enquête serait dans « une période décisive », sans toutefoise3f004da182b5bbb47927b88b7aaeda8.jpeg préciser le significat de cette affirmation. « SOS Madeleine » a voulu en savoir plus mais, depuis 48 heures, il est devenu impossible de contacter le porte-parole de la PJ. Même son de cloche de la part de la PJ à Portimão. C’est la première fois, depuis la disparition de Maddie que la PJ se ferme dans un silence pareil. De l’autre cote de la manche continuaient les parents de Madeleine McCann. Pour la première fois depuis que leur sœur est disparue, les jumeaux on accompagné leur maman dans le déplacement au Royaume-Uni, prévu initialement pour 24 heures...

Arrogance ou désespoir : « Je n’est pas de sympathie pour les parents »

79363ea664818159a14b179ea14f9da5.jpgRobert Murat, continue encore à ne pas respecter le secret de justice, même si une réaction de la  Police Judiciaire soit à prévoir. Le journal britannique « Daily Mail » publie aujourd’hui une entrevue du suspect.

Murat, affirme le « Daily Mail », n’aurais aucune sympathie pour les parents de Madeleine McCann : « Je n'ai pas pensé à Gerry et Kate McCann ou à leur situation parce que je suis tracassé pour moi-même et ce qui va m’arriver à moi, pas à eux », aurait dit le britannique.

« Je ne peux pas continuer à vivre comme ceci, aucun humain ne le pourrait, » à dit Murat au « Daily Mail », depuis sa maison, Villa Liliana, qui est localisée à quelques centaines de mètres de l’endroit d’où Maddie à été enlevée.

L’anglais continue à clamer son innocence et affirme même – toujours au « Daily Mail » - que la police « doit trouver assez de preuves pour me présenter à un juge, et apparemment ils n’on pas assez d’information pour le faire ».

Que ce soit de l’arrogance ou du désespoir, Robert Murat s’attaque même à la PJ affirmant : « S'ils me laissent partir ca donnera l’idée qu’ils n’on aucune piste et ils ne veulent pas ca. » rajoutant, « Il y a une différence énorme entre la mentalité de la police portugaise et les détectives au Royaume-Uni ».

Murat, qu’apparemment n’a rien à faire du secret de justice, va plus loin et accuse : «La loi ici remonte aux jours du fascisme et elle le démontre. Je risque ma vie rien qu’en disant cela ».

« Au début de ceci, les gens priaient pour que la petite fille soit trouvée mais maintenant ces mêmes personnes veulent que je soit innocenté. Ils pensent à moi et à mon cauchemar », affirme Robert Murat.

Commentaires

Bonjour! Merci Nd.Levy pour les infos. La Pj est-elle dans le silence parce que l'enquête piétine...?
Nous somme dimanche, n'y aura t-il pas d'autres infos aujourd'hui?
Il devait y avoir des arrestations imminentes la semaines dernières, il n'y en pas eu ? Que se passe t-il, la Pj n'avance pas ou quoi? merci

Écrit par : Véronique | 15/07/2007

Que monsieur MURAT n'ai de sympathie pour les Mc Cann, qu'il leurs jette le discrédit
peut importe, il s'affiche en victime aux yeux des britaniques
en violant le secret de justice, il nargue et se joue des intérogatoires, ben voyont cela me fait penser à monsieur "PIERROT LE FOU".
Voila le genre d'individu qu'il ne faut pas lacher d'une semelle, sa crédibilité n'étant plus au goût du jour.

Écrit par : joel | 15/07/2007

Les amis ont pu se mettre d'accord pour dire qu'ils avaient vu Murat... (?) Même si Murat sait quelque chose ou a pris part à l'enlèvement, ce sont les amis qui savaient quand les parents quittaient la table pout aller voir les enfants ?...

Écrit par : Sandra | 15/07/2007

Merci pour les nouvelles. pourquoi ce silence au niveau de la PJ ?; j'espère que l'enquête avance et que l'on va retrouvée Maddie trés vite maintenant. Plus le temps passe, plus il est dur de rester optimiste.
Savez vous quand les Mc Cann vont revenir au Portugal ?

Écrit par : sylvie | 15/07/2007

bonjour monsieur levy, bonjour amis internautes

je rentre de WE dans un trou perdu sans ordinateur et je suis ravie de voir que ca bouge.

j'ose esperer que les voyages des maccann et de monsieur levy signifient une grande avancée dans l'enquête.

je ne sais pas ce que vous en pensez mais ca la première photo où l'on voit kate un peu souriante et l'air moins triste.

Bon présage???

on attend de vos nouvelles monsieur levy

merci encore pour tout

Écrit par : maya | 15/07/2007

Je suis prête à partir à PDL la dernière semaine de juillet (quelques jours) en voiture si des personnes sont prêtes à m'accompagner et faire la route avec moi (budget serré mais c'est faisable). J'habite près de Nice. J'ai besoin d'y être, de me sentir utile ( à définir ensemble comment)... Je ne pourrai laisser ma famille que quelques jours mais c'est déjà çà.
stephan.damien@gmail.com

Écrit par : Caroline S | 15/07/2007

Est ce que quelqu'un pourrait me rappeler le mail de SOS Maddie?
Merci beaucoup
(message perso pour lolorisanna dans l'article précédent).

Écrit par : Caroline S | 15/07/2007

Bonjour nd .Levy, svp, pouvez-vous nous faire un petit coucou... comment ça se passe pour vous? Qu'est-ce qui se passe? En attente de quoi selon le titre de votre une...SVP?

Écrit par : Véronique | 15/07/2007

Caroline voici le mail sos_maddie@yahoo.fr ( il y a un grand tiret entre sos et maddie, en-dessous )

Écrit par : isatis | 15/07/2007

Merci Isatis!

Écrit par : Caroline S | 15/07/2007

Un gros gros merci!!!!!!!!!

Écrit par : Véronique | 15/07/2007

merci pour ces mots d'encouragement et surtout bon courage pour la suite, nous apprécions tous tellement votre travail. Un grand merci pour tout ce que vous avez fait jusqu'à maintenant. Et encore une petite (non une grande!!) pensée pour notre petite Madeleine qui, j'espère, sera bientôt réunie avec sa famille.

Écrit par : Stéphanie | 15/07/2007

M. LEVY MERCI VOUS ETES FORMIDABLE.... Mon ordinateur est allumé toute la journée pour attendre de vos nouvelles... Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Écrit par : laurence | 15/07/2007

cela fait plaisir de lire ce message Mr levy.......que dire d'autre que MERCI?....nous savons patienter...enfin, nous ne pouvons faire que çà...et d'esperer de bonnes nouvelles pour notre maddie et sa famille!!!!!!!!!!

Écrit par : nathalie | 15/07/2007

M Levy,
Depuis deux jours Gerry n'ecrit rien dans son blog a www.findmadeleine.com Le dernier mot est ecrit le 13eme, vendredi. Maintenant je ne peux pas retrouver le website. Est-ce que vous savez qu'est-ce que arrive? Il y a des nouvelles de Maddie peut-etre? Qu'en pensez-vous?

Écrit par : lise | 15/07/2007

M Levy,
De tout coeur avec vous et toutes mes pensées pour Maddie ......Bravo pour votre travail...j'espère réellement un aboutissement........POUR LA VIE DE MADDIE ....à bientot....

Écrit par : claude | 15/07/2007

bonsoir, mr levy votre message nous fait du bien, nous attendons sous peu un heureux dénouement.merci.MILLE PENSEES A NOTRE PETITE PINCESSE.

Écrit par : valerie | 15/07/2007

Monsieur Levy je vous adore merci.j'ai tendance a etre plutot pessimiste mais des que vous intervenez ça va mieux je recommence a y croire.
Merci.
je continu mes prieres : il faut que madeleine retrouve sa famille et qu'elle continu sa vie de petite fille de quatre ans aupres des siens!

Écrit par : liz | 15/07/2007

Vous faites un travail formidable et vous le faites bien. J'espère que l'enquête ne piétine pas et au contraire qu'elle avance. Quand je lis le témoignage de Murat je ne sais plus quoi penser, il essaie de semer le doute dans les esprits pour se disculper ou alor il est vraiment coupable. J'espère qu'il y a vraiment des preuves tangibles contre lui et que la police est sure de son coup. J'espère que la police voyant que l'enquête piétine, ne se dit pas qu'il lui faut désormais un coupable et qu'elle n'a pas vu en Murat le coupable idéal.
A t'on eu les résultats des tests ADN? Qu'en est 'il des expertises faites en Espagne? Pourquoi les mac cann a un moment aussi décisif sont ils rentrés en Angleterre, alors que vous semblez dire que Maddie est sur le point d'être retrouvée au Portugal et en vie? J'espère que la suite nous le dira très vite et que l'issue sera heureuse. Chaque jour qui passe éloigne un peu plus l'espoir de la revoir vivante.

Écrit par : anna | 15/07/2007

Effectivement!! Imposible de se rendre sur le site de Gerry Mc Cann! Quelqu'un sait pourquoi?

Écrit par : androuchka | 15/07/2007

mr lévy,
merci pour votre attachement a venir nous informer..
aussitot que le temps vous l'accorde..
cette affaire de maddie ..nous dépasse un peu...
déja d'un point de vue médiatique planétaire..
je pense que maddie va etre un "cas de conscience" pour la société..bien qu'auparavant il y ait eu holly jessica julie mélissa et tous les autres et dont on 'a pas retrouvé le corps..impossible de faire un deuil d'ailleurs..
je pense que plus rien dans ce genre d'investigations ne sera pareil..il y aura dans l'avenir des leçons a en tirer..et a faire progresser aussi..les pays se sont rapproches
une forte mobilisation et les mails des parents anonymes le reflétent aussi trés bien des gens au grand coeur...ici chez vous mr lévy
moi ca me fait CHAUD AU COEUR
le genre humain est bon..il suffit de voir ces messages
et moi je les remercie aussi..solidaires..ca fait du bien

fait il beau au portugal? mr lévy??
ici pres de lille on cuit!!! littéralement..

MERCI aux anonymes ces gens qui s'inquiétent pour la petite.
MERCI a vous mr lévy! de ne pas nous laisser tomber
vous avez pris conscience de la motivation sur ce site..et notre inquiétude aussi..
mon conjoint ne comprend pas bien mon souci quotidien de venir aux infos ici..
mais la aussi ca va changer
les mentalités doivent aussi etre plus concernees
comme je dis aujourd'hui maddie
ca pourrait etre chez moi ..chez vous..
donc on se REMOTIVE on se SERRE LES COUDES
pensées positives et d'amour sont sur ce site
merci aussi pour votre sérieux
a bientot de vous lire
une fidéle murielle

Écrit par : murielle | 15/07/2007

Merci beaucoup M Levy
Nous devons garder ESPOIR
MADDIE ON PENSE A TOI GROS BISOUS

Écrit par : martine | 15/07/2007

Voilà, acces au site rétabli, si je comprends bien les Mc Cann se sont rendus au UK pour assister à une réception familiale, un baptême. Bonne soirée

Écrit par : androuchka | 15/07/2007

Les parents de Maddie sont ils au Portugal ??? oui effectivement la maman est souriante auraient ils eu une bonne nouvelles ?? du moins je leurs souhaitent de tout mon coeur

Écrit par : martine | 15/07/2007

je viens de voir sur sky news que les paretns sont revenus au portugal, ils étaient à un baptême...

encore une fausse joie! pauvre petite maddie, que doit-elle penser dans sa tête, que sa maman l'a abandonné..

c'est affreux, encore une journée.

C'est quoi ce "timing" dont vous parlez monsieur levy?

Écrit par : maya | 15/07/2007

Il est vrai que Kate et Jerry ont l'air souriant (mais il est vrai que lors de la visite au Maroc Kate a également montré un si beau sourire...) ; j'espère que cette fois c'est pour la plus belle raison. Quand j'ai commencé à lire votre message M. Levy mon mon coeur n'a fait qu'un bond (coucou... voilà c'est fait.............). Merci encore pour les nouvelles que vous apportées.
Il m'est également impossible d'accéder au site de Maddie...
Tellement de signes en ce moment ; je prie si fort pour que cet d'interruption d'accès à ce site soit également pour la réponse que nous espérons tous... Maddie nous t'attendons....
(Denise, Jérémy, Estelle, Marion et tous les autres petits loups nous pensons également très très très fort à vous)

Écrit par : laurence | 15/07/2007

Gerry a écrit sur son blog. Ils sont rentrés en Angleterre car il y avait le baptême d'un enfant dont ils sont parrains.

Écrit par : moussia | 15/07/2007

Gerry a écrit sur son blog. Ils sont rentrés en Angleterre car il y avait le baptême d'un enfant dont ils sont parrains.

Écrit par : moussia | 15/07/2007

Un baptême ? Alors pourquoi n'avoir rien dit ? A deux reprises qu'il a annoncé son retour au Portugal et pis rien. C'est possible mais c'est bizarre.

Écrit par : AT | 15/07/2007

merci M levy pour votre message qui nous permet de continuer à espérer.
C'est bizarre tout de même que les parents soient rentrés en angleterre simplement pour un baptème ; gardons espoir
mille pensées pour toi Maddie

Écrit par : sylvie | 15/07/2007

Kate est souriante mais elle n'a pas a se forcer, sans être à sa place je n'ai jamais été autant bouleversée pour une affaire dans laquelle je suis étrangère alors, j'imagine ou plutot je n'imagine pas l'intensité de sa torture ! Personnellement je préfère ne pas me réjouir du moindre petit indice parce qu'après la chute est trop brutale ! déjà en voyant la photo des trois enfants j'ai cru qu'ils s'étaient retrouvés ! Il faudra que je lise plusieurs fois que Maddie est retrouvée avant d'y croire, un peu comme si je devais gagner au loto ! ON VA LA RETROUVER, MEME SI ON DOIT Y METTR PLUS DE TEMPS QUE PREVU, MANIFESTER DANS LES RUES........

Écrit par : lolirosanna | 16/07/2007

Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles,

C'est vrai que les hommes, les papas ou les maris ne nous comprennent pas trop dans cette affaire. Mais grâce à notre acharnement, de femmes, de mères nous livrons beaucoup de batailles. En ce qui me concerne je ne lâche pas le morceau, je fais de l'endurance et je crois que c'est aussi ce qui nous caractérisent !
Bon pour en revenir à Murat : les 3 amis ont quand meme mis du temps à dire qu'ils l'avaient vu près de la chambre et les 3, ensemble n'étaient de la chambre ? Il se fait des idées Murat quand il dit :"ces mêmes personnes veulent que je soit innocenté" on s'en fout de lui, qu'il se dépêche de se faire innocenter en disant clairement ce qu'il sait et qu'il arrête d'être incohérent dans ces affirmations voilà ce que l'on te demande Murat

Écrit par : lolirosanna | 16/07/2007

Les commentaires sont fermés.