Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/07/2007

Photo de Maddie pour la sortie d’Harry Potter

8966f55206d7419b56082fd9d4227372.jpgLa sortie à la vente du nouveau livre d’Harry Potter va être accompagnée par une nouvelle campagne de divulgation de la photo de Madeleine McCann. La nuit de vendredi à samedi, exactement à 00h01, quelques millions d’exemplaires du livre du sorcier le plus connu de la planète vont être mis en vente partout dans le monde, c’est pourquoi on va retrouver la photo de Madeleine McCann affiché dans chaque point de vente.

A propos de leur retour au Portugal, Gerry McCann, affirmait à la presse « être encouragé de voir plusieurs affiches de Madeleine dans tout les points d’enregistrement – à l’aéroport - particulièrement avec la saison de vacances en cours. »

Les McCann vont donner, cette après-midi, une conférence de presse à propos de la campagne de recherches de leur fille.

Commentaires

monsieur levy

la conférence c'est à 15H? heure belge?

ca va parler d'harry potter ou de maddie?

Écrit par : maya | 16/07/2007

MR LEVY,

NOUS ATTENDONS TOUS VOS "FRAICHES ET BONNES NOUVELLES" ET J'ESPERE SINCEREMENT QUE CE N'EST PAS LE PETIT ARTICLE SUR LA PHOTO DE MADDIE DANS HARRY POTTER QUE VOUS VENEZ DE METTRE, MAIS QUELQUE CHOSE DE BIEN PLUS CONCRET ! VOUS NOUS AVEZ PLUSIEURS FOIS FAIT MIROITER UNE FIN RAPIDE ET HEUREUSE MAIS A CE JOUR IL N Y A RIEN DE NEUF !

AU NOM DE PLUSIEURS INTERNAUTES LEGEREMENT AGACES, JE VOUS SUPPLIE DE NE PAS FAIRE DE "SUSPENS" DIGNE DE FEUILLETONS RINGARDS A LA FIN DE VOS ARTICLES, CAR VOUS NOUS DONNEZ DE L'ESPOIR POUR RIEN ET PERDEZ TOUTE CREDIBILITE.

Écrit par : laure | 16/07/2007

C'est bizarre !!
Si la photo de maddie va etre mise dans le livre, c'est qu on a rien de nouveau et qu on ne sait toujours pas ou est la petite MADDIE
Ce n'est pas très rassurant je trouve
elle est où la bonne nouvelle là dedans ????
Ce matin j'étais plutot positive mais la je ne le suis plus du tout

Écrit par : martine | 16/07/2007

Tu es dure Laure. Mr Levy ne peut pas tout dire. Sans doute y a t il des choses qui relèvent du secret...

Quoi qu'il advienne, il serait interressant que ce site perdure, pour les autres enfants disparus... Ce site et tous les autres...

Courage Maddie... Personne ne t'oublie.

Écrit par : Sandra | 16/07/2007

Tu es dure Laure. Mr Levy ne peut pas tout dire. Sans doute y a t il des choses qui relèvent du secret...

Quoi qu'il advienne, il serait interressant que ce site perdure, pour les autres enfants disparus... Ce site et tous les autres...

Courage Maddie... Personne ne t'oublie.

Écrit par : Sandra | 16/07/2007

Et bien moi je reste optimiste, pour quelle raison les mccann feraienet une conférence de presse à propos de la campagne de recherche de leur fille, à chaque stratégie de campagne, il n'ont pas à chaque fois donné une conférence de presse..de plus il y a un titre : info spéciale à venir... alors attendons, nous n'avons pas le choix.

Écrit par : mimisane | 16/07/2007

oui on a pas le choix, c'est sur !
Je suis juste déçue et triste

Écrit par : martine | 16/07/2007

En effet l'édition de cette photo utilisé pour une nouvelle campagne pour la recherche de Maddie ne laisse rien présagé de bon ... cela semble signifier que nous n'en savons guère plus .... c'est désolant et bien triste ...

C'est vrai que M. Levy joue d'espoir et de suspens comme pour tenir un public en haleine, je trouve ca plutot lamentable ... c'est un peu facile en de pareilles circonstances... faudrait justment qu'on nous explique si l'on est dans série de seconde zone ou s'il s'agit d'un drame bien réel , que M. Levy cesse de nous promettre des informations et nous laisse de faux espoirs ... Merci !!

Écrit par : Lumière Intérieure | 16/07/2007

Nous attendons, nous esperons. C'est dur pour tout le monde ne savoir le sort de notre petite Maddie et ne savoir ce qui passe, mais la plus dure est pour elle, qui ne sait rien de ce que passe, qui ne sait que tout le monde la cherche. Alors, si elle doit attendre, moi je peux attendre en sympathie, en esperant des bonnes nouvelles bientot.
Merci pour votre travail, M Levy, et pour ce blog qui m'aide a attendre.

Écrit par : lise | 16/07/2007

Lumière Intérieure,

Penses tu qu'on va la retrouver saine et sauve la petite MADDIE.
Je pense comme toi cette photo ne laisse rien présager de bon.

Mais toi qui a des dons et comme je crois qu effectivement certaines personnes on des dons paranormaux...Qu en penses tu ???

Merci d'avance pour ta réponse

Écrit par : martine | 16/07/2007

je vais te dire la vérité Martine : dès que j'ai découvert la photo de Maddie dans un aéroport je n'étais absolument pas au courant de cette affaire et j'ai immédiatement été connnectée a son énergie, à son ame (chacun appelle ca comme il voudra) et j'ai ressenti très fortement qu'elle était vivante, j'ai également ressenti que Juillet serait déterminant !! Cependant et cela je n'ai pas voulu en parler ce matin, mais je peux te faire le serment que j'ai révé de Maddie et on m'annonçait qu'elle nétait plus vivante, je me souviens au cours de ce reve , on me disait : "tu t'es trompée, ce sont les autres qui avaient raison , maddie n'est plus vivante" à mon réveil je n'ai pas voulu tenir compte de ce reve et je me suis dit : en général on dit que cest l'inverse qui se produit donc j'en ai conclus que si l'on m'a annoncé qu'elle est morte cest qu'elle est vivante .. enfin bref je ne veux pas accorder crédit à ce rêve ... ma petite voix intérieure me dit que Maddie est vivante .... seulement j'ai toujours dit depuis le début de cette affaire , que le temps nous ai compté , qu'il est impératif d'agir vite !!! c'est le ressenti que j'ai ... d'autre part j'ai ressenti aussi depuis le début la présence de Maddie en Espagne ... et non au portugal ... pour revenir sur la particularité de son Iris, si tu observe bien le dessins qu'il forme il est très proche du symbole correspondant à "recherche google" il s'agit de la "loupe" ... cela m'a frappé dès le début, et peu de temps après on a vu à quel point google a été cliqué au sujet de maddie la presse a mme annoncé un nombre de clik dépassant 60% ce qui est énorme pour une seule et mme affaire en un rien de temps. L'autre symbolique très significative cest que le terme "rechercher" comme si cela pouvait signifier qu'il faut absolument la "rechercher" ... enfin voilà je pense que cet évènement était prévu dans la destiné de Maddie pour réveiller les consciences sur tout ce qui en découle : réseaux pédophile, pornographie infantine ect ......

Maddie a accompli sa "mission" , je n'aime pas trop ce terme mais je n'en ai pas trouvé d'autre ... cest par elle et grace à elle que les conscience s'éveille !!!

Je prie pour qu'on la retrouve ...

Écrit par : Lumière Intérieure | 16/07/2007

désolée pour les fautes d'orthographe, je tape un peu vite ...

Écrit par : Lumière Intérieure | 16/07/2007

monsieur levy

ca veut dire quoi, Malinka s'est fait la belle???

il s'est enfui? c'est un cauchemard.

Dans le correio de manha ils ont dit "on peut la retrouver d'une heure à l'autre comme jamais...." c'est gai

moi j'ai peur

Écrit par : maya | 16/07/2007

Merci beaucoup pour ta réponse Lumière Intérieure,

C'est très clair et pour les fautes ne t'inquiète pas, j en fais aussi pas mal.

Le plus important c qu on retrouve MADDIE
Beaucoup de voyants disent qu on va le retrouver en VIE
Que DIEU la protège et protège également les autres enfants

Écrit par : martine | 16/07/2007

Je commence également à me lasser de ces informations en montagnes russes.

Maintenant, Toscano prétend que Chenello qui a une maison à El Niza, ville où se rendait régulièrement Alapetite, pourrait être en connection avec le kidnapping. (El Gazeta digital).

M. Levy, la PJ est-elle toujours sous embargo? Même pour vous?

Marie

Écrit par : marie | 16/07/2007

Bonjour mr Levy,

vous avez mentionné travailler sur une déclaration fausse selon vous..avez -vous du nouveau sur ce sujet??

Et Malinka est-il dans la nature????

Les photos qui illustrent proviennent très souvent de Mr Paulo Reis..., il y a un article ecrit par ce monsieur (si c'est la meme personne) dans le site "anorak" d'aujourd'hui, il écrit ,selon les déclarations de toscano (?) citant une possible participation a l'enlevement de maddie de la part de Chemello.. mais n'aviez vous pas dit que celui-ci était sous mandat d'arret francais? qu'en est-il vraiment?

Il devait également y avoir des analyses poussées prélevées dans la maison Sotogrande ?

Toscano deviendrait-il crédible a force d'insister?

Écrit par : nathalie | 16/07/2007

C'est quoi cette histoire de Malinka enfoui???? ça vient d'où? J'ai l'impression que souvent on poste des infos qui viennent
d'autres site (parfois étrangers) en altérant soit la traduction soit l'interprétation et donc tout part en vrille....
Pour ce qui concerne la maison de chemillo, je pense qu'elle se trouve à Nice et non pas à El Niza(ce qui pourrait faire penser au Maroc...)

Écrit par : Luisa | 16/07/2007

Mr LEVY...nous ne devons bien entendu vous tenir en aucun cas rigueur du fait que Maddie ne soit toujours pas retrouvée MAIS ENFIN ...ne parlez pas de "bonne nouvelle annoncée" quand il s'agit simplement de nouveaux moyens marketings déployés pr sa recherche...Ceci est certainement génial...car ceci nous rassure sur le fait qu'elle ne sera pas oubliée avec les migrations des vacanciers MAIS...Le flou reste insupportable... ET ...très décourageant...attendons cette info spéciale...qui sera sans doute redondante avec l'annonce d'Harry Potter ... S'il vous plait Mr LEVY...que nos espoirs perdurent en dépit de nos déceptions et de notre tristesse !!!!

Écrit par : Emma | 16/07/2007

Qui est chemillo? De quelle maison parle t'on? J'arrive un peu en bout de course. Je vis à Nice. Il y a un bon concentré de pédophiles ici (excusez moi mais je sais de quoi je parle). Montgolfier tente de faire le ménage depuis plusieurs années, des dossiers ont disparu parceque des magistrats étaient impliqués. Mais peut être suis je hors sujet...qui est ce Chemillo?
Ne sommes nous pas entrain de partir dans tous les sens?

Écrit par : Caroline S | 16/07/2007

Bonjour Luisa,
MR Levy a ecrit en -dessous de l'artile:"Malinka, ou est passé l'ami de Murat"...si cela peut répondre a ta question..
Chemello et Aurora Peirera avaient une maison dans le sud, a Saint Tropez, ce qu'avait dit la presse en 2005 , lors de leur procés..maintenant , aucune idée si le mot "niza" signifie Nice....

Écrit par : nathalie | 16/07/2007

Je suis convaincue que l'enquête n'avance pas tant que çà, pour que Gerry se sente encouragé par la diffusion de la photo de Maddie dans le livre Harry Potter, c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de nouvelles encourageantes...J'ai l'impression que l'on cherche à maintenir un intérêt constant pour cette affaire et c'est certainement ce qu'il faut faire pour ne pas que Maddie tombe aux oubliettes...

Écrit par : Caro | 16/07/2007

Hé oui caroline S et du coup avc l'ampleur de l'affaire Maddie et la prise de conscience générale , les langues se délient et les affaires sont mises au grand jour ... ça finit par leur chauffé aux fesses à tous ces "impliqués" ... sans doute que l'affaire Maddie est lié à ca (c'est mon intime conviction) mais seulement cette fois , ces mecs là n'avaient pas précu tout ce tapage médiatique ... raison pour laquelle je suppose il ya autant de rebomdissement , il doit y avoir une pression sur la PJ et la presse pour étouffer tout ca ...

Écrit par : Lumière Intérieure | 16/07/2007

OK. Je connaissais le nom du couple mais pas le prénom, inutile de répondre à ma question donc. Merci
Caroline S

Écrit par : Caroline S | 16/07/2007

Je suis d'accord avec toi lumière intérieure.
Caroline S

Écrit par : Caroline S | 16/07/2007

On tourne en rond !
je ne sais plus quoi penser !

Écrit par : martine | 16/07/2007

Mr LEVY...vous serait il possible de nous donner le ton ...le sentiment général des journalistes que vous cotoyez...y a t il une véritable impression que l'étau se resserre sur les ravisseurs ou qu'au contraire...on s'enfonce vers de + en + de flou...Tous ces noms ne sont pas donnés en pature au grand Public tout de meme...beaucoup de gens douteux ont été cités...MAIS...au final tous ces individus sont encore libres de leurs mouvements... MAIS ENFIN...si cela sert juste à remuer la boue...sans plus d'effet...EST IL BIEN INTELLIGENT de livrer toutes ces infos au fil des heures à des internautes comme nous IMPUISSANTS...ET SURTOUT ...PEUT ETRE AUSSI AUX CRIMINELS IMPLIQUES DANS CETTE SORDIDE AFFAIRE ... ???

Écrit par : Emma | 16/07/2007

Bonjour Mr Levy,
Pouvez-vous m'aider de traduire ce message en français.
Merci pour ce site excellent.

URGENT REQUEST/ FIND MADDIE CAMPAIGN

We urgently need volunteers to help spread the Find Madeleine Campaign.

The campaign is organised through a forum which has country leaders who are responsible for teams of members. The teams search for key contacts in assigned cities (such as schools, hospitals, councils, tour operators, supermarkets etc.), to build up databases and to send out information about the abduction of Madeleine and other missing children in Europe. The idea is to create a base that will function as a European/Northern African 'amber alert' system for missing people used in the US and Canada.

If you want to help, please send an email to helpingtofindmadeleine@hotmail.com

And remember, even if you only have half an hour a day to spare, it is worth more than nothing. The search for Madeleine is a new template for the search of missing children.

Thanks in advance,
Marzena
Find Madeleine Campaign

Écrit par : Marzena | 16/07/2007

Mr Levy

Please tell us that this is not the good fresh news, your latest report about the Harry Potter book.

There are 10000's of people waiting for the good news you told us of this morning.

Please Mr Levy, is there good news of Madeleine?

Écrit par : molly | 16/07/2007

1) Ce qui est aussi terrible dans cette histoire c'est que la prime promise pour toute information ne fait parler personne, même celui qui est au bout de la chaîne.
2) comment ce fait il que l'on ait pas mis encore la main sur le celui qui a enlevé Maddie dans sa chambre ?
3) concernant la bonne nouvelle de ndlévy, c'est ce que je disais tout est bon, pour lui mais pas pour nous....nous la bonne nouvelle c'est le retour de Maddie saine et sauve

Écrit par : lolirosanna | 16/07/2007

Etes vous d'accord avec moi pour que M.ndlévy qui est au Portugal nous dise si oui ou non la chambre 272 dont parle Brian le médium existe au moins ?

Écrit par : lolirosanna | 16/07/2007

Peut être!
mais dans ce cas il faudrait qu il soit plus clair M LEVY car nous avons tous compris la même chose ce matin !
Nos messages de joie, je pense qu il a du les lire, mais il nous a fait aucun retour, il nous laisse croire
J espère que MADDIE SERA DE RETOUR PARMIS LES SIENS

Écrit par : martine | 16/07/2007

Mr LEVY N'A EFFECTIVEMENT JAMAIS REPONDU A TA QUESTION !!!! CE QUI EST ASSEZ "ENERVANT".... CE NE DOIT TT DE MEME PAS ETRE SI DIFFICILE D'OBETENIR LA REPONSE !!!! JE VAIS QT A MOI ESSAYER DE FAIRE APP QQUN A CET HOTEL !!!

Écrit par : Emma | 16/07/2007

La photo de Madeleine dans les Harry Potter ça doit être prévu depuis un moment... Je reste confiante...

Pas le choix de toutes manières que faire d'autre ?...

Je suis certaine que Mr Levy fait ce qu'il peut...

L'accusé de chercher de l'audimat ça n'est pas gentil du tout... Voilà.

******************Pensée positive*****************
*********************MADDIE********************
*********
**************

Écrit par : Sandra | 16/07/2007

M.ndlévy vous écriviez dans l'article :"Madeleine : enquête en période décisive "Une source proche de la police portugaise avance que l’enquête serait dans « une période décisive », sans toutefois préciser le significat de cette affirmation" a-t-on des nouvelles info sur ça ?

Écrit par : lolirosanna | 16/07/2007

Peut être!
mais dans ce cas il faudrait qu il soit plus clair M LEVY car nous avons tous compris la même chose ce matin !
Nos messages de joie, je pense qu il a du les lire, mais il nous a fait aucun retour, il nous laisse croire
J espère que MADDIE SERA DE RETOUR PARMIS LES SIENS

Écrit par : martine | 16/07/2007

qui a vu sky news, l'interview des parents?

elle a été annulée monsieur levy?
il est 18H bientot en france et toujours rien.

pouvez vous nous en donner la raison?

Écrit par : maya | 16/07/2007

Peut être!
mais dans ce cas il faudrait qu il soit plus clair M LEVY car nous avons tous compris la même chose ce matin !
Nos messages de joie, je pense qu il a du les lire, mais il nous a fait aucun retour, il nous laisse croire
J espère que MADDIE SERA DE RETOUR PARMIS LES SIENS

Écrit par : martine | 16/07/2007

Salut à tous
Je partage l'avis de Laure.
Je pense comme elle que Mr Levy nous tient trop en haleine pour apres nous mettre des articles qui sont quasiment sans interet.
Mr Levy, je veux bien que vous nous informez, mais de grace, évitez de nous faire languir en nous annonçant une surprise, ou bien que vous allez mettre des infos importantes qui au final s'avèrent être des articles insignifiants.
Que vous mettiez des trucs sans interet, à la rigueur je m'en fiche, mais ne nous faites pas croire à l'avance que ça sera des trucs exceptionnels qui vont etre annoncés.
Ce que vous faites, je ne sais pas si vous vous en rendez compte ou bien si c'est dans votre nature de le faire, c'est du sensationalisme, et ça passe mal à mes yeux. C'est comme faire de la pub en annonçant un prix bas, alors qu'en bas, en tout petit, c'est marqué qu'il faut payer des trucs en plus, ou bien des conditions requises etc, pour nous tourner en bourrique.
Maintenant, si vous savez des choses secretes, que vous n'avez pas le droit de dévoiler, je veux bien, mais pas la peine dans ce cas de nous donner un avant gout de ce que vous savez, en parlant de surprises etc...Car ça doit faire une semaine que vous faites ça et qu'on voit rien venir, et on finira par ne plus vous prendre au sérieux, d'ailleurs c'est ce qui se passe, en lisant certaines personnes, ça se sent. Mieux vaut faire comme si de rien n'était, sinon ça fait trop vaniteux de votre part.
--------------------------------------------------------------

-Réponse- Je ne vous tient pas en haleine... Mais je suis sur le terrain et l'information dans ce cas est trés compliqué car il y des elements à verifier, confirmer, etc. Probablement vous ne avous avez pas rendu compte mais il y a un certain nombre de personnes qui on voulu, depuis le debut de l'enquete mettre des "batons dans les roues" des inspecteurs... La meme chose arrive vis-à-vis de certains journalistes.
Ce matin je vous avez dit "nouvelles fraiches et bonnes"... par ceci je veux dire qu'il y aura des nouvelles positives. Je n'est pas voulu dire qu'on avait trouvé Maddie. Le moment ou cela arrive, vous serez les premier à le savoir. Merci.

ndlevy

Écrit par : DarkHorse | 16/07/2007

soit monsieur levy ne peut rien dire, soit la PJ ne lui dit plus rien, soit il ne se passe rien et dans tous les cas il faut attendre....

donc juste priez et positivez

Écrit par : maya | 16/07/2007

Et bien quelle ambiance... Bon d'accord tout le monde est énervé. On a tous envie d'une bonne nouvelle... ON ATTEND une bonne nouvelle... On l'espère. On sait ce que cette pauvre petite peut subir, on imagine, on se pose des questions... ça n'est pas une raison pour se faire la guerre. Ayons confiance. On est plus fort unis... Et puis Mr Levy nous dira en temps voulu, quand il lui sera possible de le faire ce qu'il doit nous dire. Restons solidaires pour Maddie.

Écrit par : Sandra | 16/07/2007

Bonjour à tous,
moi aussi j'attendais la bonne nouvelle avec impatience... C'est vrai que plus le temps passe plus il est difficile de rester optimiste
gardons quand même espoir, la journée n'est pas finie...
les "fraiches et bonnes nouvelles" peuvent encore arriver
pensées positives pour Maddie

Écrit par : sylvie | 16/07/2007

Une pensée à la famille de Thomas qui n'est toujours pas retrouvé à cette heure là.

Écrit par : Marthe | 16/07/2007

M. Levy, j'aime beaucoup votre site et les infos données, globalement. mais je partage l'avis des autres. Vous nous dites "si c'est un puzzle, il ne manque que 2 pièces", "bientôt de très bonnes nouvelles", "je suis très heureux" etc... cela fait une semaine à 10jours que l'on croit que Madeleine est bientôt libérée. Hors... rien... est-ce vos informateurs qui vous donnent à chaque fois de mauvaises info ? est-ce vous qui voulez nous rassurer (mais c'est pas génial ainsi) ? est-ce que vous ne pouvez rien dire mais êtes optimistes à cause d'infos off de la police ?est-ce autre chose ?? merci de vos éclairages car là je ne sais plus quoi penser...

Écrit par : cris | 16/07/2007

on avait bien compris que les bonnes nouvelles n'étaient pas le retour de Maddie ... Mais il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles on se fiche complètement de la sortie d'harry potter même si les marques pages porteront la photo de maddie ! De plus on savait cela depuis au moins un mois, ce n'est donc une nouvelle NI FRAICHE NI BONNE !
Mr Lévy nous fait croire à un dénouement proche, il ne se passe jamais rien et après il laisse sous-entendre que c'est nous qui interpretons mal ses paroles ! Faut arrêter de déconner ! Vous étiez journaliste où avant ? Détective? PARIS MATCH, france dimanche? Dans quel torchon pour mener ainsi les gens en bateau ?!!!!!!!!!!

Écrit par : farouk | 16/07/2007

Pour moi l'ami de Murat c'est truck price et c'est peut être sergei qui balance truck !

Écrit par : soso | 16/07/2007

Pour moi l'ami de Murat c'est truck price et c'est peut être sergei qui balance truck !

Écrit par : soso | 16/07/2007

Mlevy permettez moi de répondre a votre message.

En effet vous ne dites pas que MADDIE a été retrouvé certes, mais vous savez ce que nous attendons tous et le faites d'avoir dit "nouvelles fraiches et bonnes" vous saviez très bien ce que ces mots allaient provoquer chez nous !

Donc là on sait que la petite MADDIE est encore entre les mains de ces POURITURES

Sait-on où elle se trouve maintenant et peut être faut il y aller petit à petit pour ne pas réveiller les soupçon de ces pourri afin qu ils ne la délocalisent pas une nouvelle fois ??

Écrit par : martine | 16/07/2007

M. Levy je reprends un de vos messages

"Cou Cou... voila, c'est fait. Non, treve de rigoler. L'enquête avance et je ne serait pas surpris qu'il y aurais bc de nouvelles dans les prochains jours... Mais, garder votre calme. Ne faites pas la fête tout de suite car pour retrouver Maddie, saine et sauve, il faut se fier au timing des inspecteurs. Par contre, ces derniers jours, j'ai reuni d'elements pour "m'ataquer" à un mensonge, une aberration qui n'a pas arreté d'afecter l'enquête. Donnez-moi du temps et je vous donnerais l'histoire au grand complet, dans les prochains jours. ndlevy"

M. LEVY comme je le disais sur différents messages précédents votre blog suscite l'attention de nombreux d'entre nous par l'intégrité dont vous avez fait preuve dans la communication de vos informations. Mais là je ne comprends plus du tout. On nous parle de la photo de Maddie dans les livres d'Harry Potter... mais alors que vouliez vous dire par "voilà, c'est fait"... ou encore nouvelles fraîches et bonnes..... hier j'étais pleine d'espoir à la lecture de vos infos... je pense que l'enquête avance... mais pourquoi faite vous preuve d'autant d'optimisme...pourquoi parle t-on de surprises, de dénouement, de faire la fête... je suis d'accord avec que certains journalistes balancent des infos véreuses pour la vente de leurs journaux de misère ; mais vous vous nous l'expliquez régulièrement avant de nous passer une info vous la vérifiez... alors pourquoi hier cette euphorie et aujourd'hui

Écrit par : laurence | 16/07/2007

A mon avis FAROUK tu t'égares... ce site a le mérite d'exister et de nous apporter les infos au jour le jour de l'enquete ...ce qui n'est pas si mal...en France ...on a pas grandes nouvelles (radios et grands journaux) et Mr LEVY n'est pas un magicien qui fait la pluie et le beau temps...Grace a ce site je viens qt à moi de répondre a MARZENA ..;voir plus haut...et l'effet boule de neige ou tout au moins l'effet...ENTRETENIR LE LIEN ENTRE MADDIE ET NOUS...est réussi...Sans ce blog ...Maddie serait peut etre deja tombéee aux oubliettes depuis longtemps...ALORS...Vraiment ...je trouve tes propos injustifiés Farouk !!!

Écrit par : Emma | 16/07/2007

Laurence,
Concernant la phrase "voilà, c'est fait": dans un message précédant celui de Mr Levy, quelqu'un lui demandait de nous dire au moins "coucou", c'est la raison pour laquelle Mr Levy a mis "Cou-cou, voilà, c'est fait. Il s'agissait d'une plaisanterie.

Écrit par : moussia | 16/07/2007

moussia

ok... alors pourquoi sur le même message il est écrit "...mais garder votre calme, ne faites pas la fête..." il y a t-il également une explication...

Écrit par : laurence | 16/07/2007

emma sans vouloir te vexer, j'apprecie le travail de Mr Lévy et le fait qu'il soit notre seul lien avec Maddie. Par contre je trouve que ces méthodes sensationnalistes sont mal placées ! honnetement, tu n'en a a pas marre d'être décue quand un article arrive sur son blog car il avait promis un truc sensationnel et qu'en fait il n'y a que de vent ????? JE DIS JUSTE QU IL FAUIT QU IL ARRËTE DE NOUS TENIR EN HALEINE

Écrit par : farouk | 16/07/2007

Laurence,
Quand monsieur Levy a dit, "Coucou...voilà, c'est fait...trêve de rigoler etc..." c'était juste de l'humour. Avant ce message, il a lu comme nous que beaucoup attendait qu'il fasse un coucou, ce à quoi il a répondu "coucou, voilà, c'est fait..."
C'est tout!
Continuez à nous informer Mr Levy en dépit de cette polémique
J'admets que la semaine dernière, l'info qui concernait un dénouement proche et heureux a été livrée trop rapidement.

Écrit par : Caroline S | 16/07/2007

essai

Écrit par : marie | 16/07/2007

J'avais invité des personnes à faire la fête lorsque M. serait retrouvée après l'annonce de la semaine dernière d'où "ne faites pas la fête..."

Écrit par : Caroline S | 16/07/2007

Que de commentaires inutiles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pensons à Maddie et prions une minute pour elle afin de retrouver le calme et une pensée positive pour elle et sa famille........Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!!
Je pense Mlevy que votre travail est formidable mais i essayez de modérer votre vocabulaire afin de ne pas nous perturber, nous ,les internautes et rester fidèles au blog afin de concentrer nos pensées positives,nos efforts de réflexion qui peuvent ammenner à une idée(pourquoi pas?)sur l'enquete et surtout continuer à soutenir Maddie et sa famille.
J'espère ne pas vous froisser,milles excuses si c'est le cas.

Écrit par : claude | 16/07/2007

Farouk... on a tendance tous je crois...à surinterpreter les propos positifs de Mr LEVY...car on espere tellement revoir MADDIE...Comme toi je fais partie des décues de la journée...) MAIS... Mr LEVY est au coeur de l'enquete ...et j'ose esperer que ses enthousiames ou ses elans d'optimismes sont fondés sur des faits réels...je pense que l'enquete continue à avancer...et...je suis persuadée que nous devons continuer à croire à de nouvelles avancées importantes..Maintenant, je mettrai un Bémol désormais sur les infos trop optimistes de Mr LEVY...je me raisonnerai...en me disant chaque nouvelle info est un pas de plus vers MADDIE ...POINT FINAL Jusqu'à l'annonce finale de son retour !!!

Écrit par : Emma | 16/07/2007

tout a fait d'acord avec toi emma

Écrit par : farouk | 16/07/2007

La traduction française des nouvelles sur Toscano et Alapetite sont accessibles sur kidnapping.be.

Ce que j'ai signalé aussi à l'adresse de ndlevy, c'est que de grandes boîtes sponsorisent les festivals du film lesbian&gaylondon où sont programmés des films d'Alapetite.

http://www.llgff.org.uk/content.php?CategoryID=23

Compagnies d'aviation, multinationales, et les plus grandes banques suisses: Crédit suisse, UBS... Donc indirectement utilisent notre argent pour promouvoir les réalisations d'un des leaders de la pédophilie européenne. Et cela c'est à dénoncer, car c'est proprement scandaleux.

(Je parle de la Suisse car j'y habite, bien qu'étant double nationale)

Marie

Écrit par : marie | 16/07/2007

Bonjour à tous,

Je partage aussi les sentiments de certains ici et le fait que des mots de ndlevy sont mal employés car nous ne ressentons et ne vivons pas la même chose lui et nous.

ndlevy a bien plus d'infos qu'il n'en donne et je comprends tout à fait qu'il ne puisse pas tout dire mais s'il vous plaît ndlevy n'écrivez pas des commentaires qui nous font croire et espérer à une issue proche alors qu'il n'en est rien et que nous lisons juste des infos anodines ....

Si nous sommes plusieurs à croire à cela alors que ce n'était pas ce que vous vouliez nous faire comprendre c'est qu'il y a alors des mots mal employés ....

Apparté : ce midi je viens d'apprendre une trés bonne nouvelle par mail du S.P.V.M. (Service de Police de la Ville de Montréal) concernant un avis de recherche que j'avais mis sur mon blog (www.disparitions.blogspot.com) car une ado de 14 ans disparue depuis avril dernier a été retrouvée saine et sauve :o)))

J'en suis ravie et cela me redonne l'espoir pour tous les autres enfants disparus et bien sûr pour Maddie.

Je continue à prier pour tous ses enfants, qu'ils soient protégés et retrouvés au plus vite.

Écrit par : isatis | 16/07/2007

Caroline S

Merci pour les explications du "coucou..." que Moussia m'avait déjà communiquées un peu plus haut... par contre je réitère ce que j'ai déjà dis mais cela ne me gêne pas... sur le message il est bien indiqué ..." Mais, garder votre calme. Ne faites pas la fête ..." ; on utilise le mot FETE alors que l'on recherche une poupette... si ce mot est utilisé je dis encore qu'il faut que cela soit un bon escient... le retour de Maddie. Et quand le lendemain de ce message je lis que la photo de Maddie va être distribuée dans les livres d'Harry Potter alors je ne comprends pas du tout.
Les mots surprise, dénouement, nouvelles fraîcheset bonnes fêtes merci des les utiliser quand il le faut et alors arrêtons de nous critiquer les uns et les autres dans une affaire qui est suffisamment triste... Preuve de patience j'en fait depuis le 3 mai où j'attends chaque jour cette phrase "Maddie a été retrouvé..." si ce n'est pas le cas que l'on ne me donne pas de faux espoir... relisez mon message et je parle d'INTEGRITE" dans le travail de M. LEVY mais je dis attention aux mots utilisés dans la transmission d'infos......................

Écrit par : laurence | 16/07/2007

mr levy, vous parliez d'info spéciale, de quoi s'agit il ?

Écrit par : VALERIE | 16/07/2007

c'est passé l'interview des mccann?

Écrit par : maya | 16/07/2007

Très bonne initiative de la part de l'auteur en la personne de J.K Rowling, cela va contribuer à la sensibilision d'un plus grand nombre de personne.
L'affaire n'étant pas arrivé à son terme et en l'état actuel des choses, tout est bon à prendre pour entretenir l'espoir de retrouver Maddie.

Écrit par : joel | 16/07/2007

Des fraiches pas bonnes ou des bonnes pas fraiches...?

Écrit par : Harry | 16/07/2007

et on en est où de "l'arrestation imminente de personnes qui ne s'y attendent pas ?" (cf vos messages de la semaine dernière)... on parle d'un petit bb de 4 ans, et ca tarde, ca tarde... etiez-vous sûr de vos infos ? vraiment sûr...??

Écrit par : cris | 16/07/2007

Encore aujourd’hui :

Conférence de presse des McCann depuis le Portugal
Sergey Malinka : ou est passé l’ami de Robert Murat
Info spéciale
moi j'attend ça depuis ce matin mais toujours rien, pourquoi?
ou est la conference de presse? ou sont les infos sur malinka?
et la fameuse"info speciale"

très sincèrement mr ndlevy j 'apprécie votre blog depuis le debut !!
j'apprécie tout autant l'intégrité dont vous faite preuve ainsi que vous preniez le temps de verifiez les informations avant de les publier !!!
Cependant , puisque vous êtes journaliste vous savez très bien quel impact on les mots, alors ne jouez au chat et à la souris !!
N'annoncez rien de spectaculaire si ça n'est pas le cas !!
Ne faite pas de la semi-information !!!
donnez les infos ou moment ou vous les publiez !!
merci de comprendre notre angoisse et que notre patiente à ses limites !!

Écrit par : sukkube | 16/07/2007

bonsoir mr levy, s'il vous plait pouvez-vous intervenir et répondre à nos questions ? nous ne comprenons pas ce silence après ce que vous aviez annoncé ce matin ?vous en remerciant par avance.

Écrit par : aime | 16/07/2007

... des messages me disent que je ne suis pas la seule à avoir des doutes sur les mots utilisés... sans remettre en question votre travail...M. Levy

Écrit par : laurence | 16/07/2007

je comprends tres bien que certain soient agaces par les menues miettes d'espoir que nous recevons ici mais finalement qu'est ce qui compte plus que tout ? Ce site contribue aussi a ce que Maddie ne tombe pas dans l'oublie et a sensibiliser les gens sur la question du traffic des enfants . honnetement avant maddie qui d'entre vous se sentait concerne par ce fleau ? moi la premiere je me rends compte a quel point j 'etais naive et ignorante a ce sujet ...

Écrit par : emmanuelle A | 16/07/2007

Juste une remarque : depuis qq heures on ne sait plus se connecter au site "bringmadeleinehome"......

Écrit par : Luisa | 16/07/2007

ce n'est pas ici une question de degré d'importance. Le fait de parler de Maddie est essentiel et la surmédiatisation dès le départ était remarquable ; et si cela pouvait être à chaque fois pareil (Jérémy, Denise...) malheureusement peu de média continue dans ce sens. Par contre que les personnes, les journalistes qui gardent cette envie (et qui sont pour admirables) de communiquer sur ces dossiers n'oublient qu'ils sont lus par des personnes en attente de retrouvailles ; des personnes qui elles non plus n'oublient pas ; ce ne sont pas des agacements ni des colères mais un attention... des personnes espèrent...

Écrit par : laurence | 16/07/2007

Bonsoir à tous. Je suis les commentaires de ce blog depuis un certain temps. Si le but des coms sur un blog est bien d'exprimer un ou plusieurs sentiments où état d'âme, je vous trouve, les uns et les autres, bien dure avec Mr NDLEVY. J'entend parler d'infos en montagne russe, de gens qui se lassent, qui s'énerve... etc. Je dis bravo... ce genre de commentaires doit réconforter ndlevy dans son travail! Super! Le travail de journaliste n'est pas simple. Une infos non vérifier et c'est la catastrophe!! Du genre: "Bonjour madame McCann vous savez qu'on a retrouvé un corps?". Alors cessons un peu de nous comporter comme des enfants... pensons à Maddie qui doit vivre des moments bien plus difficiles qu'un simple "énervement"... et laissons faire les journalistes dont c'est le métier. Si les infos montent et descendent en espoir, c'est pas la faute du journaliste mais c'est bien parce que les infos vont et viennent comme celà.

Écrit par : Pascal | 16/07/2007

Alors M.ndlévy je crois que vous avez compris là non ? Je crois pour résumer que l'on préfère pas d'info plutot que de l'info qui ne nous fait pas avancer dans la recherche de Maddie. Mais bon vous êtes journaliste et comme je vous ai dit une fois, mais je crois que vous l'aviez mal pris, il faut du temps pour la traduction, pas que pour le sens, mais aussi peut-être pour la dimension que chaque culture met derriere un mot ! En tous cas, je ne sais pas quand ni comment mais à un moment il va falloir utiliser notre force (due au grand nombre que nous sommes pour sauver Maddie) pour nous faire entendre et par les plus puissants. J'y réfléchis, j'ai des idées, j'attends.

Écrit par : lolirosanna | 16/07/2007

Restons groupés les uns les autres autour de la Toute petite ....Recentrons nous autour d'elle...faisons en sorte que le lien avec elle soit maintenu...ET...esperons que le mois de juillet ne va pas s'achever sans qu'elle soit retrouvée....En ce qui me concerne ...je vais essayer de parler et reparler toujours plus d'elle...il faudrait que nous fassions des actions aux aeroports...ds les agences de Voyages ..si l'un d'entre vous est ds la région nantaise...je serais super contente qu'il se joigne à mes actions...je vais essayer de récupérer des etiquettes pr valises...prévues par les proches de Maddie... bref...il faut agir concretement...maintenant que nous sommes convaincus que TOUT EST POSSIBLE !!!

Écrit par : Emma | 16/07/2007

Ndlevy ne nous doit rien, il nous transmet certaines infos que nous ne trouverions pas ailleurs s'il ne prenait pas la peine de nous les communiquer!
Ce blog n'est pas institutionnel, et ce monsieur a le droit de réagir émotionnellement (tout comme vous tous) aux infos qu'il transmet et à ce qu'il ressent sur le terrain.
Si sa manière de gérer SON website ne vous plaît plus, vous n'êtes plus obligés de le visiter.
De plus, nous ne savons rien de concret sur son impliquation dans l'affaire, sans doute travaille-t-il officiellement pour d'autres journaux. Je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement d'un investissement privé. A lui de nous le dire s'il le désire... Bref, ndlevy a certainement beaucoup de travail et n'alimente ce blog que dans un but de "non oubli", ce qui est respectable et non sujet à autant de critiques.

Écrit par : androuchka | 16/07/2007

CLAUDE,
Même si les commentaires ne sont pas toujours pertinents, on fait passer le temps comme on peut et au moins, on reste en lien...Ces "commentaires inutiles" comme vous les appelez sont au moins là pour çà. Il faut dire que l'on a pas de très grands nouvelles à partager...
LAURENCE
En réponse à ton message, je suis parfaitement d'accord avec toi. J'essaie de trouver quelques excuses à Mr Levy qui s'est un peu "manqué" mais qui garde mon estime et pour le moment en tout cas ma confiance.
Caroline S.

Écrit par : Caroline S | 16/07/2007

CLAUDE,
Même si les commentaires ne sont pas toujours pertinents, on fait passer le temps comme on peut et au moins, on reste en lien...Ces "commentaires inutiles" comme vous les appelez sont au moins là pour çà. Il faut dire que l'on a pas de très grands nouvelles à partager...
LAURENCE
En réponse à ton message, je suis parfaitement d'accord avec toi. J'essaie de trouver quelques excuses à Mr Levy qui s'est un peu "manqué" mais qui garde mon estime et pour le moment en tout cas ma confiance.
Caroline S.

Écrit par : Caroline S | 16/07/2007

Objectivement, ce blog a réellement évolué. Au début il était une synthèse et une compilation des news.

Depuis 3 semaines, environ, (depuis l'interview exclusif de Toscano, à peu près) l'implication de ndlevy est orientée différemment, et il semble s'impliquer dans des hypothèses investigatrices, et mener lui-même des recherches de preuves pour étayer ses thèses sur l'enquête. Et c'est vrai que c'est génial.

Alors, peut-être que je me trompe, mais si la qualité des informations est restée la même,et s'est même améliorée par des exclusivités, le ton a changé, et c'est cela que certains ressentent avec plus ou moins de bonheur.Et ILS ONT LE DROIT DE LE DIRE sans se faire attaquer pour crime de lèse-majesté ni se faire traiter d'enfants, surtout dans une histoire pareille.

Marie

Écrit par : marie | 16/07/2007

Mr Levy,
Je tiens à vous saluer et à vous apporter toute ma gratitude pour ce que vous faites. Si certains s'enervent c'est certainement que faute de coupable et passant d'espoir à desillusion, ils ont besoin de crier. Je regrette que ce soit contre vous. J'admire toutes les personnes qui s'investissent de près ou de loin dans la protection de l'enfance.

Retrouver Maddie serait une chose formidable pour tous les anonymes que nous sommes, stressés derrière nos écrans tandis que d'autres avancent miette par miette sur le terrain.

Ce soir, j'aimerai plus que jamais recentrer les esprits, calmer les fougues.
Mr Levy informe, c'est son métier, on a jamais retrouver personne en affichant sa photo dans son salon. Il FAUT remuer ciel et terre, mobiliser, être à l'affut du moindre détail.

Mr Levy, je vous tire mon chapeau.

Quand à ceux qui s'énervent sur une enquete difficile, ne vous trompez pas de coupables s'il vous plait. Si vous ne tenez plus en place, bougez... Envoyez des photos de Maddie par mail, mms... Mobilisons nous intelligement et ESPERONS tant qu'on ne sais pas, l'espoir est un moteur...

Écrit par : Sandra | 16/07/2007

Très juste Marie. Et l'interview des parents de Madeleine, c'est pour quand? toujours ce soir????
ndlevy, on attend avec impatience! :)

Écrit par : Stéphanie | 16/07/2007

Est la même personne ?

http://www.gaylesbiantimes.com/?id=10138

Si c'est le cas.... c'est troublant...

Écrit par : Sandra | 16/07/2007

j'ai le sentiment que les esprits sont un peu embrouillés... il ne s'agit pas de colère, d'animosité... il s'agit d'un constat... les mots sont lus et atteignent des personnes ; des personnes très sensibles à ces disparitions d'enfants ; coupable M. Levy... coupable de quoi ; il fait, je le redis un travail remarquable et je le sais depuis ma lecture sur ce blog (et quand je parle de gens sensibles à ces disparitions il en est un)
En ce qui concerne le mot stressé celui-ci me paraît inapproprié ; le mot que j'utiliserai serait : malheureux oui ; oui malheureux de voir que dans ce monde d'abrutis il y en a qui puisse faire du mal à des enfants ; alors quand dans ce malheur une lueur d'espoir s'allume on la regarde ; on la surveille ; on l'espère de tout son coeur et puis cette lueur s'éteint par ce que l'on vous dit que cette une erreur. Oui le métier de journaliste est dur ; oui tous ne sont pas véreux ; oui il existe des gens sans cervelle et sans coeur qui appellent des parents en détresse pour leur annoncer des horreurs...
pour ma part je suis le blog de N. Levy depuis le départ et je trouve qu'il est vrai que depuis le discours avec Toscano les promesses dérapent un peu... mais la suite je suis certaine nous annoncera une très bonne nouvelle ; la critique se fait dans la douleur

Écrit par : laurence | 16/07/2007

Parce que si c'est le cas on a un lien O Brien et le Frances... Si c'est le cas le cinéma Gay devient la couverture d'un réseau.... SI c'est le cas......

Écrit par : Sandra | 16/07/2007

Tu as raison Laurence... Mais Mr Levy doit être aussi malheureux que nous... ... Soyons ensemble c'est tout ce que je voulais dire...

Écrit par : Sandra | 16/07/2007

Respect, grand respect à M. Levy, sans lui, nous serions dans l'ignorance totale et sans médiatisation, Madeleine n'aurait aucune chance d'être retrouvée. De la tolérance, de la patience et...des prières pour le retour tant attendu de Maddie et pour la fin de ces disparitions d'enfants

Écrit par : Ghis | 16/07/2007

http://fr.wikipedia.org/wiki/13_mars

Alapetite sur wikipedia...

Écrit par : Sandra | 16/07/2007

je suis surprise par tous ces commentaires...de grace, ne tirez pas sur l'ambulance!!!là ou les journalistes francais ont complètement laché cette triste histoire depuis le début, Mr Levy lui, a toujours été présent!!!!il suffit de constater le nombre sans cesse grossissant des visiteurs sur ce site...en quete d'info...
Il a crée ce blog si important pour moi, pour nous tous pour que maddie puisse etre constamment parmi nous, présente dans nos pensées, dans nos vies....
c'est si facile de critiquer quelqu'un!! l'impatience que nous ressentons.....oui bien sur, c'est de plus en plus dure a patienter....mais posez-vous la question :qu'en est-il de ses propres parents??pour eux c'est un enfer au quotidien
Leur voyage éclair en Angleterre a du leur faire un immense bien comme il a du leur faire très mal ...parallelement ;ils ont retrouvé leur famille , leurs proche pour un moment d'intimité ou ils ont sans doute craquer dans les bras de leur proches...Il n'y a rien que publie Mr Levy qui est inutile de publier!!
C'est justement honorable de sa part de TOUT écrire...si c'était ma propre fille qui m'aurait été enlevée, je lui serait reconnaissante d'etre fidèle a tout ce que je ferais avec mon mari au quotidien...il n'alimente pas son blog d'infos insignifiantes...
je suis fidèle a ce blog depuis le début...il est vrai que quelquefois les titres des articles provoquent des accelerations cardiaques et leur contenu peuvent aussi decevoir parce que nous attendons tous la meme phrase avec ferveur!!!
De grace, mr Levy est un journaliste méticuleux, il ne tire pas profit de ce blog...il le met au service du public qui devrait un peu se retenir parfois de poster certains commentaires...
il y a quelques temps, on pouvait lire "Mr Levy, je vous adore".. " vous étes génial!" c'était comme une "levymania"!aujourd'hui, on le bouscule parce qu'il ne nous apporte pas l'info que l'on voudrait!!! nous sommes vraiment lunatiques!! réagissons en adulte, l'ENFANT, C'EST MADDIE!!! et elle attends beaucoup plus que nous!

Merci a Laurence et a Pascal.

Écrit par : nathalie | 16/07/2007

Sandra, je voudrais te suivre dans ce que tu soulèves pour voir si c'est une piste ALAPETITE SUR WIKIPEDIA, puis tu parles d'Obrien etc...
mais j'aimerai hors blog de ndlévy. es tu d'accord de m'informer sur mon email perso et peux tu enregistrer ce que tu as lu sur ALAPETITE ? si tu es d'accord je donne mon email à ndlévy

Écrit par : lolirosanna | 16/07/2007

Je vous rappelle qu'un SOS a été lancé un peu plus haut de la part Marzena pour Find Madeleine Campaign
Elle dit : We urgently need volunteers to help spread the Find Madeleine Campaign

Écrit par : lolirosanna | 16/07/2007

Merci Emma pour ton soutien (on se comprend)

Écrit par : lolirosanna | 16/07/2007

Mr Levy vous aviez dit "Ce matin je vous avez dit "nouvelles fraiches et bonnes"... par ceci je veux dire qu'il y aura des nouvelles positives. Je n'est pas voulu dire qu'on avait trouvé Maddie".
A ceci je réponds que la seule bonne et positive nouvelle qu'on peut avoir dans cette affaire est qu'on trouve Maddie saine et sauve. Je contredis donc votre réponse. Ne prenez pas ça pour une attaque vis à vis de vous, mais plutot pour une critique constructive.

Écrit par : DarkHorse | 17/07/2007

Les commentaires sont fermés.