Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/07/2007

Arrestations d’Espagne : le couple aurais séjourné au Portugal

eea3f8d567c5993019cebacff349a722.jpg« Le couple Danilo Chemello et Aurora Pereira Vaz on séjourné au Portugal avant l’enlèvement de Madeleine McCann », affirme une source de la police nationale espagnole, soulignant ne pas connaître l’objective de leur voyage ni l’endroit exacte ou le couple est resté.  Pour rappel, Danilo Chemello, 61, et sa compagne portugaise, Aurora Pereira Vaz, 54, ont été arrêtés après avoir essayé de toucher la récompense de 4 millions d’euros offerts pour des informations que conduisent à la libération de la petite Maddie. L’italien était aussi recherché dans le cadre d’un mandat de capture émis par la France.

Cette information, à se confirmer, peux constituer un changement de direction dans les investigations. « SOS Madeleine » à contacté une source de la Police Judiciaire au Portugal, qu’affirme que « les vérifications sont en cours mais on ne peut pas, pour le moment, confirmer cette information ».

La même source confirme l’avancement de l’enquête mais souligne que la PJ n’a pas encore reçu touts les résultats des examens scientifiques pratiqués dans la maison de Sotogrande (Cadiz), ou le couple avait été arrêté par une opération de la police national.

On ne sait pas, pour le moment, s’il y aurait une liaison entre le couple italo-portugais et Robert Murat, le britannique inculpé dans le cadre du procès de kidnapping de Madeleine, mais, avance la même source, « plusieurs possibilités sont encore sous investigation », même si  la clé de l’enquête se trouve dans le village d’où est disparue Maddie. Robert Murat devra être interrogé à nouveau « suite au résultats des vérifications faites ».

« Chaque personne est responsable de ses actes et Robert Murat devra répondre des siens », affirme la Police Judiciaire, confronté avec les différentes entrevues de l’inculpé publiés par des journaux britanniques. Murat n’à pas respecté l’obligation du secret de justice – stipulé par sa situation d’inculpé – et il est possible que le Ministère Publique soit obligé d’intervenir. « Pour le moment il n’y a pas de procès ouvert mais ça reste une possibilité », affirme la PJ.

Antonio Toscano cherche de la publicité

9ba990bbb5c74182c43c50076523d613.jpgLes récentes affirmations de l’espagnol Antonio Toscano – notamment en entrevu à « SOS Madeleine » - et sa venue à la Police Judiciaire de Portimão n’on pas fait changer la PJ de position : « il n’est pas crédible ».  Contrairement aux déclarations de l’espagnol à la presse, la direction de la PJ maintien que les affirmations et les documents « n’on aucun rapport avec le cas de Madeleine ». La même source de la Police Judiciaire va plus loin et affirme : « Antonio Toscano recherche de la publicité. Il cherche à se faire connaître par tout les moyens… il aurait un livre à publier, je ne serais pas surpris ».

Questionné à propos des motifs qui on justifié la dernière venue d’Antonio Toscano au Portugal, la même source avance «  il nous à demandé d’être entendu à nouveau car il aurait des documents importants à nous transmettre, nous les avons reçu », soulignant encore que la date choisie par l’espagnol « n’est pas innocente ». « Comme par enchantement, il est venu le même jour ou toute la presse était la pour la confrontation de Murat avec les trois amis du couple McCann ».

 « SOS Madeleine » à pu avoir accès à une partie des informations contenues dans les documents livrés par Antonio Toscano à la PJ et rien n’y figure que puisse être lié directement à la disparition de Madeleine McCann.

L’existence des réseaux  de pédophilie n’est pas mise en cause – et les dernières opérations de la police dans plusieurs pays de l’Europe sont la preuve qu’il y a encore beaucoup de travail à effectuer – mais les propos d’Antonio Toscano « n’on pas contribué à l’avancement de l’enquête ».

Commentaires

donc le couple diabilique serait mêlé à cet enlèvement.
je ne sais pas s'il faut se réjouire vu les ordures que c'est.

pauvre petite maddie, il sont du la mettre dans une cave ou un truc comme ca, c'est affreux


prière à 21H pour que ces horreurs cessent

Écrit par : maya | 17/07/2007

Ces deux personnes ont déjà un lourd passé...quand ils étaient a Saint tropez, des voisins avaient eveillé les soupcons de la police...devant le va et vient d'enfants chez eux...Var matin( le journal local de ma région) a ressorti un grand article quand ceux-ci ont été interpellés en espagne...le contenum'a fait bondir ,tout ce que l'on peut en retenir, c'est que ce sont des gens odieux, immondes....qui s'en sont sortis avec une peine de seulement 18 mois de prison malgré leurs actes barbares envers la petite fille de Chemello....
les décisions de justice me paraissent de plus en plus incomprehensibles....la punition est la meme que pour un voleur de voitures récidiviste (n'allez pas comprendre que je défende les voleurs!!)....alors que l'on parle de maltraitance sur enfant..

Par contre, je suis surprise de lire que la france a emit un madat de capture...Danilo a purgé sa peine me semblait-il..


ce qui me surprend aussi , c'est que malgré leur incarcération, le train de vie de ces gens là est plus qu'honorable....elle se prétends etre dans l'art....
de quoi vivent ces gens pour avoir une maison, que dis-je une véritable forteresse en espagne?

Mr levy, ne mentionne pas si les analyses biologiques faites dans la maison Sotogrande ont été mises a jour...

On ne sait pas non plus pourquoi, lors de l'assaut dans cette meme maison, les policiers ont découvert un petit lit pliant...

Écrit par : nathalie | 17/07/2007

M.Levy dit que tous les résultats des relevés de la maison de Sotogrande ne sont pas encore connus.
Pour nous, qui ne sommes pas du milieu policier, il est difficile de comprendre pourquoi depuis 3 semaines que ce couple a été arrété, on en sait pas plus sur leur éventuel lien avec l'affaire Maddie ...comment peut-on encore ignorer où ils ont séjourné au portugal ? Ca parait incroyable, vu les moyens dont dispose la police. Mais j'ai bien conscience de ne pas du tout savoir comment travaille la P.J.

Écrit par : Anne | 17/07/2007

Nathalie, le mandat d'arrêt international concerne une autre affaire pour Chemillo, de tentative d'assassinat d'un juge ou de complot contre un juge en france.

Anne je pense que s'il faut 3 semaines c'est pour les résultats d'ADN qui prennent beaucoup de temps.

J'ai bien répondu mr levy?

Écrit par : maya | 17/07/2007

Coucou maya,

Merci de m'avoir répondu...tu as tout a fait raison pour Chemello!!

Écrit par : nathalie | 17/07/2007

Si, je dis bien si, ce couple a effectivement sejourné au portugal a la meme periode que celle de l'enlevement de maddie...est-ce que la police saurait a quel endroit? ...serait-il plausible alors que murat se soit déplacé jusqu'a eux...lors de sa destination inconnue?
dans l'éventualité que ces trois personnes se connaissent...

je dois vous paraitre sotte avec mes suppositions et questions a deux balles....

Écrit par : nathalie | 17/07/2007

Merci, monsieur levy pour vos infos, il est vrai certe que les pistes sont divergentes depuis le début de l'affaire, mais néanmoins l'enquête, malgré tout, n'ai pas au point mort, alors je garde espoir en attendant avec impatience la petite
étincelle, le petit déclic, le facteur déclenchant.
Dans l'attente de vous lire. Bien à vous

Écrit par : joel | 17/07/2007

mr levy avez vous des info sur malinka??

il a été retrouvé?

Écrit par : maya | 17/07/2007

22H33 Bonsoir ndlévy est ce que la police britanique apporte toujours son aide à la pj portugaise ? et les expertises sont elles réalisées qu'au Portugal ? Si les moyens techniques au Portugal ne sont pas suffisants, la PJ fait elle appel à d'autres laboratoires ?

M.ndlévy, Nathalie, Maya, Sandra, Anne si vous avez des questions au niveau des expertises j'ai une amie qui travaille pour le laboratoire de la police scientifique d'une grande ville du sud de la France (je lui ai parlé du blog mais, elle est tellement prise dans ses propres recherches, mais je vais insister) je veux bien lui poser vos questions qui pourront ouvrir d'autres réflexions pour procéder à de nouveaux examens ! Après tout l'expérience des uns peut aider les autres !

Écrit par : lolirosanna | 17/07/2007

Je me questionne sur une chose, pourquoi est ce que ce couple diabolique viendrait précisemment en Espagne dans un complexe touristique (donc très risqué d'être vu et suppris) enlever une enfant (spécialement Maddie), Pourquoi à cet endroit précis, pourquoi se seraient ils autant compliqué la tâche ??? et quel serait le lien avec Murat ? Malinka et chemillo ? quelqu'un pourrait til m'expliquer s'il vous plait, on se perd dans ce mic mac et ce bric à brac d'infos ..... un petit résumé de tout ça serait le bienvenu ... Merci d'avance.

Écrit par : Lumière Intérieure | 17/07/2007

Bonsoir,

En relisant toutes les questions qui se posent sur ce blog, et qui sont bien souvent les miennes aussi, je trouve finalement très troublant que toutes les analyses de type technologique ne donnent quasi RIEN.
-le trajet en voiture de location de Murat
-les analyses du matelas dans sa voiture
-sa localisation et celle de Malinka à partir de leurs portables
-la fameuse conversation en arabe
-les analyses vidéo du Maroc illisibles
-les 2 hommes et la femme repérés la même nuit
-les empreintes digitales qui ne mènent à rien
-les photos des vacanciers? Pas de nouvelles

J'en oublie?

Ca fait vraiment beaucoup, et ce ne sont que des éléments matériels, qui à première vue pourraient tout de même clarifier bien des choses.Tout cela est vraiment accablant.

Marie

Écrit par : marie | 17/07/2007

bonjour à tous, c'est le 18 et toujours cette petite qui doit être tellement malheureuse

monsieur levy

pensez vous toujours qu'elle est vivante?
que pensez vous de ce que dit marie, tant d'indice et rien de concret

enfin savez vous si la police a examiné le témoignange de Jennifer à Tremblay 'vous vous rappelez son trémoignange est troublant)?

enfin d'enfin, aura t on des nouvelles aujourd'hui?

merci

Écrit par : maya | 18/07/2007

bonjour, je crois que dans cette affaire très peu de choses sont réellement dévoilées au public, l'enquête est sous secret de justice et rien ne filtre donc nous ne serons rien jusqu'au jour où on retrouvera MADDIE et je souhaite qu'on la retrouve vite et en vie....mais je trouve que c'est bien long avec tous les moyens utilisés ?

Écrit par : aime | 18/07/2007

oui...je suis du meme avis que toi aime...ET...peut etre les heures sont elles comptées...MAIS ...je demeure pleine d'espoir...je pense egalement que les enqueteurs ont qques longueurs d' avances sur ce qu'on sait nous...DU MOINS...JE LE SOUHAITE DE TOUT MON COEUR !!! PENSONS TRES FORT A MADDIE...ET CONITNUONS A LUI ENVOYER TOUTES NOS PENSEES POSITIVES !!! Meme si c'est décourageant...et meme si notre moral n'est pas au beau fixe !!!

Écrit par : Emma | 18/07/2007

LES CHOSES AVANCENT ...SEMBLE T IL !!!!! Mais tout ceci me semble bien lent...on arrive a des scenario qui auraient sans doute pu etre etablis depuis de longues semaines...Maddie tiens bon...on est tous là a penser à toi très fort ! Je reste suspendue a plein d'espoirs aujourd'hui et j'espere que tous ces personnages puants et glauques vont etre interrogés et enfin parler.... Merci MR LEVY pour ces infos... MAIS je tremble un peu sur QUI a FAIT QUOI...et sur ce qu'on peut découvrir au final ...

Écrit par : Emma | 18/07/2007

Bonjour! Je pense que après les différents commentaires des jours précédents, Mr. ndlevy n'ose plus rien dire et préfère s'abstenir! je peux le comprendre même si..... on aimerait quand même en savoir plus! Merci quand même pour les commentaires!

Écrit par : luisa | 18/07/2007

Les commentaires sont fermés.