Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/07/2007

Un projet « Madeleine McCann »

681c7788b97402a0f3767889f1623e8c.jpg5f77e314315229ae5ad4cfec21a5529c.jpgAprès la disparition de Madeleine McCann, et l’énorme médiatisation du cas, la pression n’arrête pas d’augmenter, partout en Europe, en défense de la création d’une base de données d’enfants disparus.

Pour le moment, au sein de la communauté européenne, il n’y a pas une base de données que puisse être accessible aux différentes forces de police. Même si la collaboration entre le Portugal, le Royaume-Uni, l’Espagne et les Pays-Bas à fonctionné dans le cas de Madeleine, certains points négatives on été soulevés : malgré l’envoi immédiat, partout en Europe, de la photo de la petite britannique, dans certains pays elle n’a été disponible, dans les commissariats,  que quelques jours après sa disparition

C’est pourquoi le député Gary Titley à écrit au Commissaire Européen en charge de la Justice, Franco Frattini, à propos du nombre grandissant d’enfants disparues en Europe chaque année, souvent victimes d’offenses sexuelles.

Le député demande la création d’une base de données des enfants disparues, avec toutes les informations nécessaires, mais aussi la création d’un numéro unique de téléphone, valable partout en Europe, car avec « 27 pays membres, ou les gens sont libres de voyager, vivre et travailler, les cas d’enfants disparues va devenir un problème entre états ».

En Belgique, après la création de Child Focus, le 110 est devenu le numéro de référence dans les cas de disparitions d’enfants et jeunes, hors que dans la pluparts des pays ce numéro n’existe pas,  ou il est différent.

Commentaires

ce qui me parait essentiel est la création d'un fichier mondial de l'ADN (arrêtons de parler d'éthique ; de violation de la vie privée) je serai la première à me présenter pour le prélèvement s'il l'on me le demandait ; quand on a rien à se reprocher. La police pourrait avoir accés à l'identité de l'ADN de chaque individu dans le monde ; actuellement n'est disponible qu'un fichier des personnes interpellées pour délinquance sexuelle ou autres. Mais les personnes qui n'ont jamais été arrêtées... elles ne risquent rien... si ce fichier existait alors là les choses ne se présenterait plus du tout pareil pour ces criminels.. le cas de Maddie le prouve : de l'ADN d'un inconnu a été retrouvé dans la chambre mais ne peut être identifié je crois ... l'ADN est une clé essentielle dans l'évolution des arrestations des délinquants... à nos gouvernements d'agir s'ils veulent sauver nos enfants...

Écrit par : laurence | 19/07/2007

laurence
Tu veux dire que tu souhaites que le monde entier soit sur fichier c'est ca?

Écrit par : nath | 19/07/2007

Trés bonne initiative de ce député qui, je l'espère, sera largement suivie et cautionnée par beaucoup d'autres personnes et associations.

Il faut vraiment faire quelque chose à ce niveau.

ndlevy, vos blogs sont lus par énormément de gens et vous vous impliquez largement pour Maddie. Ne seriez-vous pas intéressé pour récupérer de votre côté des signatures pour soutenir ce projet européen sur la disparition d'enfants ? Je suis sûre que beaucoup de personnes ici adhéreraient à cela et vous suivraient. Et en tant que journaliste ou ex-journaliste, vous avez gardé des relations qui pourraient aussi être fort utiles pour diffuser un appel européen. Qu'en pensez-vous ?

De mon côté, je n'ai pas plus de nouvelles de Mme Homayra Sellier, Présidente de l'association Innocence en danger et je ne sais pas quand j'en aurai par rapport à la demande de pétition en ligne sur son site pour les disparitions de mineurs.

Les frontières européennes sont trop facilement accessibles pour ceux qui ont des intentions malveillantes et il faut savoir qu'en France au moins, aucun avis de recherches d'enfants ou d'adultes ne figurent dans les postes douaniers aux frontières. Hors, beaucoup d'enfants passent les frontières sans avoir de papiers d'identités sur eux. Je le sais de source sûre ....

La PAF (Police des Airs et des Frontières) ne se sent pas plus concernée que la plupart des douaniers frontaliers parce que le gouvernement français ne fait aucun cas de ces disparitions auprés de ces institutions !!!!

Il est temps de réagir et de forcer nos gouvernements de bouger pour que tout soit mis en oeuvre pour diffuser à grande échelle des publications internationnales sur ces disparitions.

Qu'en pensez-vous ndlevy ?

Merci pour vos infos et bonne journée.

Écrit par : isatis | 19/07/2007

va t on avoir votre article sur Malinka monsieur Levy?

Écrit par : maya | 19/07/2007

I asked this question some time back and here is the answer I received:

Thank you for your e-mail dated the 26 June 2007 with reference to your idea of linking police systems throughout Europe.

This is already happening and the UK is due to join the Schengen Information System in a few years time. This allows the viewing and sharing of police information across country borders and DNA information is already accessible by each country, however I understand that this may be made easier in future. I am not sure that the DNA database of each country will be accessible via the Schengen Information System.

Should you require any further information, please let me know.

Alan Blackburn (Intelligence Officer)
UK Police National Missing Persons Bureau (PNMPB)

Écrit par : sylvi | 19/07/2007

Bravo! Nous devons tous travailler de toute notre force pour qu'il ne aie plus des "petites madeleines" - enfants enleves ou perdus.

Écrit par : lise | 19/07/2007

Thank you for your e-mail dated 18 June 07, concerning alerting the public about missing children.

In the UK, we have Child Rescue Alert (based on the American system called Amber Alert). Each police force has responsibiity for deciding when an alert should be used based on very strict criteria (see our website www.childrescuealert.com for further details). Child Rescue Alert has only been used once in the UK by Sussex Police and the child was recovered safe and well by a neighbour. Currently in the UK we do not use the SMS as a means of alerting people of a missing child, although police do have a facility in place to alert the public by mobile phone, which if required could be used for this purpose.

We have recently added an RSS link to the UK Missing Kids Website (www.missingkids.co.uk) which allows anyone to subscribe to and will alert them when a new child has been added to the 'Alert' from page of the website when a new case is added.

Should you require any further information, please let me know.


Alan Blackburn (Intelligence Officer)
UK Police National Missing Persons Bureau (PNMPB)
Room 209
New Scotland Yard

Écrit par : Sylvi | 19/07/2007

Mr ndlevy.

Je viens de trouver cet article qui fait état que des sectes sont interressées par certains biens imobiliers hors norme...

http://www.lematin.ch/pages/home/actu/suisse/actu_suisse__1?contenu=278834

Une question me vient tout naturellement. Et si Murat avait été de par son métier (il me semble qu'il travaille avec une agence immobilière), en contact avec l'un de ces groupes ?
Et si Murat avit été victime de menaces ? Et si Murat pas son mutisme et ses mensonges cherchait simplement à protéger ses enfants ? Et si Toscano avait vu juste ?
En effet tout accuse Murat : les vidéos etc etc... Et si tout cela emanait de recherches de sa part ? Si il avait été poussé à faire des choses pas claires lien avec Malinka et autres ? et si il se taisait toujours pour protéger ses proches ?

Écrit par : Sandra | 19/07/2007

oui nath je dis bien un fichier regroupant chaque individu ; une fiche d'identité en quelque sorte ; à l'heure à nous vivons les outils de centraliser les informations sont énormes et pour des spécialistes cette opération ne serait pas un travail si énorme par rapport aux vies sauvées (regrouper les informations par Pays) ; l'ADN est notre identité à tous ; elle permet de nous reconnaître ; de nous retrouver. Mais il y a un refus des états et cela comme je le soulignais pour "l'éthique ; le respect de l'individu".

M. Levy qu'en pensez vous ? l'ADN est un moyen énorme de reconnaître un meurtrier... si un tueur n'a jamais été arrêté les fichiers actuels ne servent à rien... il peut laisser des traces partout mais rien... nous n'avancerons pas
savez vous ce qu'il en est aux Etats Unis ; je crois qu'il ont une longueur d'avance sur nous... merci de votre aide

Écrit par : laurence | 19/07/2007

M.Lévy, contente de vous lire, pouvez-vous répondre à nos questions, soit où en est la recherche pour Malinka ou Tuck price ? Où est est la police, avance-t'elle réellement ? etc.....

Écrit par : Mimisane | 19/07/2007

Le respect de l'individu ? Je pense que par les temps qui courent le respect de l'enfant prévaut sur tout autre respect. Si on n'a rien à se reprocher on ne peut pas etre contre un tel projet.

Écrit par : Sandra | 19/07/2007

oui Tuck Price c'est le nom de l'autre...
Malinka a vraiment disparu ?

Écrit par : Sandra | 19/07/2007

mr levy, on se répète c'est vrai, sans arrêt, mais pouvez-vous nous dire si l'enquête avance réellement ? on a si peu d'informations et tout n'est que spéculation ........merci de votre réponse.

Écrit par : valérie | 19/07/2007

M.Lévy, vous ne nous avez jamais parlé de ce qu'il se passe avec Malinka, est-ce lui qui a pris la fuite ? avez-vous l'autorisation de nous en dire plus ? Et votre voyage au portugal, avez-vous pu avoir les infos que vous vouliez ?

Écrit par : mimisane | 19/07/2007

Pour moi ce projet devrait etre pris en charge par les pouvoirs publics avec de vrais postes y attenant. Il est necessaire de créer dans chaques pays, voir departement un pole de recherche d'enfants disparus salariés/bénévoles. LA SECURITE de tous devrait passer avant le reste surtout la sécurité des enfants.

Écrit par : Sandra | 19/07/2007

Murat pourrait-il ête victime de pressions le menant à se faire passer plus ou moins pour le coupable en vue de protéger les siens ?

Écrit par : Sandra | 19/07/2007

M.Lévy, je ne suis pas japonaise malheureusement !!. Je pense que vous êtes limité dans ce que vous pouvez dévoiler ici, non ? Mais pouvez-vous nous donner une petite phrase d'espoir ?? Vous parliez il y a peu de bonnes nouvelles, et nous avons eu un article sur la sortie du livre de Harry Potter contenant la photo de Maddie ???

Écrit par : mimisane | 19/07/2007

mr levy

si Malinka est là, ou est Price? qui est ce type d'ailleurs, un avocat? un copain proche?

Écrit par : maya | 19/07/2007

Vous l'aviez signalé, Malinka est en relation avec un pénitencier féminin en ex-URSS. Il y a de très jeunes femmes condamnées qui ont des enfants.

Pensez-vous que Malinka puisse être impliqué dans un trafic d'enfants de l'est à partir dune maffia de cette prison, ou qu'une de ses anciennes complices puisse y être condamnée?

Merci, ndlevy de bien vouloir répondre à ces interrogations.

Marie

Écrit par : marie | 19/07/2007

Enfin, une vrai initiative !!
Bravo continuons sur cette lancée !

Écrit par : marie | 19/07/2007

Un fichier ADN pour chaque individu dans le monde, cela veut dire OBLIGATOIRE dés qu'un enfant né? Sur la base du volontariat? Comment cela va t'il se passer dans les pays sous developper?

Écrit par : nath | 19/07/2007

A Lumière intérieure,

Nous acceptons vos "ressentis" et autres interprétations messianico-sectaires (si j'ai bien compris car vous êtes restée plutôt allusive) sans les taxer d'élucubrations. Tolérez de votre côté que nous échangions les informations glanées ici ou là dans la presse à défaut de pouvoir comme vous utiliser des pouvoirs extrasensoriels sur lequels je me garderai bien de porter un jugement. Pourquoi Liz ne serait-elle pas tout aussi légitime lorsqu'elle se pose des questions sur le kilométrage de la voiture de location de Murat que lorsque vous-même demandez à l'auteur de ce blog si des investigations ont eu lieu à Lisbonne parce que vous avez entendu "ISB" par "clairvoyance" ? Rien de malsain ni de négatif là-dedans mais une commune envie de retrouver enfin Madeleine saine et sauve.
La pensée positive c'est bien, la pensée positive ET tolérante c'est mieux !

Écrit par : Carole | 19/07/2007

nath
Oui tout à fait ; une obligation d'être connu du fichier et dès la naissance. Et pourquoi pas une réf. sur la carte d'identité ; chaque adulte doit justifier de son identité pourquoi pas de son ADN ? Nos gouvernements font des recenssements de la population ; des données démographiques existent ; il faudrait les compléter par des données d'ADN.
Tu as raison Nathalie certains pays pourrait rencontré quelques problèmes. Il faut que nos états développés les aide même si la mission est difficile ; ne vaut elle pas le coup pour sauver des vies humaines. En tout cela ne s'avère pas si difficile en Europe ; pourquoi ne le fait on pas ? Je redis ce que j'ai dans le cas de Maddie si ce fichier avait été existant on aurait beaucoup plus de chance de retrouver la personne inconnue qui a pénétré dans la chambre...

Écrit par : laurence | 19/07/2007

mr levy

Que fait exactrement Russell O'Brien? sa spécialité?

Il y a un éditeur d'une revue américaine "gay et lesbienne Time"qui s'appelle pareil. C'est un homonyme?

Écrit par : maya | 19/07/2007

je dis ca car je ne trouve rien sur lui alors que je trouve ses confrères (fiona payne et rachel oldfield).

Et que ce russell o'brien, l'éditeur, fréquente beaucoup les festivals de films gay, comme Alapetite qui a même fait un film présenté dans ce type de festival ("comme un frère")

voila merci mr levy

Écrit par : maya | 19/07/2007

Maya, Mr Russel est un médecin spécialiste dans la "médecine aigue" (acute medicine). Je ne sais pas ce que ça signifie. Je l'ai trouvé sur google en mettant la recherche entre guillemets et en précisant Dr devant son nom. Voilà

Écrit par : moussia | 19/07/2007

Bonsoir M. Levy,

Je reviens vers vous concernant ce fameux fichier ADN. J'aimerai avoir votre opinion ; je suis certaine que les disparitions serait moins nombreuse. Pourquoi l'a t-on limité uniquement aux personnes arrêtées. Comme je l'expliquai à Nathalie nous vivons à une époque où les moyens d'archivage, de communiquation sont formidables... pourquoi alors ne le faisons nous pas ? Imaginez les possibilités pour la police

Écrit par : laurence | 19/07/2007

merci moussia

je commencais à me poser des questions...

Écrit par : maya | 19/07/2007

merci moussia

je commencais à me poser des questions...

Écrit par : maya | 19/07/2007

Oui laurence , mais le problème , c'est que ce n'est pas suffisant . C'est un peu comme les cameras de surveillance en angleterre qui ont bien permis d'arreter les auteurs des attentats mais qui n'ont pu empecher qu'ils se produisent . Un fichier ADN , oui a cent pour cent mais surtout en amont , trouver comment apprendre aux enfants à vivre dans un tel monde sans en faire des malades du soupçon et de la mefiance .Cest certainement un défi . On a dépassé l'époque ou la célèbre françoise Dolto disait qu'elle avait appris à son fils de 3 an et demie à prendre le metro tout seul !

Écrit par : marie-france | 19/07/2007

M. O'Brien pourrait très bien être médecin et éditeur, il n y a
aucune incompatibilité.

Écrit par : patricia | 19/07/2007

sauf qu'un est au UK et l'autre édite des revues aux USA

mais si c'est le même le lien avec Alapetite est tout trouvé!

vous avez moyen de le savoir mr levy?

vous pensez qu'on aura des nouvelles de l'enquête incessamment sous peu?

Écrit par : maya | 19/07/2007

Je crois que l'acute medicine releve de la medecine d'urgence.

Écrit par : christelle | 19/07/2007

I read that Malinka has or has been offered a diplomatic passport! Does anyone know if this is true?

Écrit par : Sylvi | 19/07/2007

Bonsoir Marie-France
ADN est synonyme d'identité ; l'image d'une caméra peut voilée, une caméra peut être endommagée ; mais l'ADN lui permet de mettre un nom, une identité... c'est énorme pas suffisant je le reconnais mais cela permettrait d'identifier les agresseurs...

Écrit par : laurence | 19/07/2007

ca voyage beaucoup les urgentistes.

mr levy êtes vous là? vous pouvez répondre à nos questions?

Écrit par : maya | 19/07/2007

Que se passe-t-il ? Avez-vous lu les dernières infos sur "Sky news" ? Murat ne serait pas interrogé cette semaine car il y aurait de nouveaux témoignages à vérifier, de nouveaux indices ?

Écrit par : Carole | 19/07/2007

Oui j'ai vu le même article. Vous en savez plus Mr Levy?

Écrit par : Stéphanie | 19/07/2007

Carole pas la peine de monter sur vos grands chevaux, et d'utiliser les grands mots "intolérance" je ne vois pas ce qui vous choque dans ma manière d'intervenir a part exprimer mon point de vue et rappeler que l'investigation de la PJ est loin d'être faite à la légère ... ce ne sont pas des gamins mais des professionnels, il m'a semblé necessaire de le rappeler , et il m'apparait évident que leurs méthodes de travails est structurée , qu'aucune piste n'a été laissé au hasard ... alors redescendez de votre cheval et justement appliquez à vous même la tolérance que vous exigez des autres ...

De plus, pourquoi vous faites vous le porte paroles de Liz , vous pensez à sa place ? elle n'est pas assez adulte et mature pour répondre ? évitez d'empiéter sur l'espace des gens .. ça sera déjà une première démonstration de votre grande tolérance qui semble finalement vous faire défaut ... au fait , personne ne vous oblige à croire aux potentiels extra-sensoriel , encore moins a la force de la pensée positive et créatrice .. chacun ses convictions ... ceci étant dit, ma principale préocuppation pour lheure c'est de sauver maddie .. chacun son truc.

Écrit par : Lumière Intérieure | 19/07/2007

la question princiale selon moi : Pourquoi Maddie est elle si précieuse ? la clef se trouve dans la question , c'est mon humble avis.

Écrit par : Lumière Intérieure | 19/07/2007

Merci Mr Levy pour avoir donné l'adresse e-mail du député Gary Titley.

Lumière Intérieure, personnellement je crois aux potentiels extra-sensoriels pour en avoir vécu et pour en vivre encore. Je ne crois pas qu'il y ait de procés d'intention sur ce blog vis à vis de cela et j'accepte le fait que des personnes n'y adhèrent pas.

Nous savons que la police fait son travail mais comme nous ne connaissons pas certaines données, nous nous permettons de les demander à ndlevy qui peut nous éclairer et nous permettre ainsi de mieux comprendre et suivre le cas de Maddie. Nous ne remettons pas le travail de la police en question, nous essayons juste, par nos questions d'en savoir davantage sans que cela ne nuise à Maddie. De toute manière, ndlevy ne donne que les infos qu'il peut pour ne pas gêner l'enquête et c'est trés bien ainsi.

De plus, je ne pense pas que Carole ait voulu être le porte-parole de Liz mais bien le sien en partageant les questionnements de Liz. Elle s'est juste sentie solidaire à mon avis. Et je ne me fais pas non plus le porte-parole de Carole à mon tour, je donne juste mon ressenti ....

Dernièrement sur ce blog nous avons vécu des revers de situation face à des commentaires qui sortaient des limites de ce blog, dûs sans aucun doute à l'attente de nouvelles, à l'impatience qui provoque, comme bien souvent, l'énervement et le non-contrôle. Cela est humain mais non désirable pour une seule et unique raison, celle de rester mobilisés pour Maddie et par la même occasion pour tous les enfants disparus.

Je sais que c'est aussi votre leitmotiv Lumière Intérieure, mais, de grâce, cessons de nous tirer dans les pattes les uns les autres, faisons attention à nos propos, respectons-nous, des enfants ont besoin de nous et les critiques négatives ne font jamais avancer ....

Merci pour votre compréhension ....

Écrit par : isatis | 20/07/2007

non Isatis, il n'est pas question ici ce faire le procès de qui que ce soit ... j'ai tout autant le droit de m'exprimer tout comme je suis libre de donner mon avis sur vos questionnements incessants et répétitifs, sans compter les médisances que vous avez tous colporté concernant les parents de maddie, sur les hypothétiques fécondations In vitro, leur accusations sur l'échangisme, les doutes sur les intention de l'oncle de maddie, j'en passe et des meilleurs
... je n'appelle pas cela de l'information mais du barvadage de commères ... vous bombardez M levy et abusez de sa patience.

Le respect c'est aussi respecter l'administrateur du blog et ses lecteurs et très franchement en vous lisant, l'esprit s'embrouille, il est impossible de distinguer le vrai du faux, vous alimentez un procesus de confusions et de désinformation.

vous prétendez avoir la volonté de vous mobiliser, pourtant ce qui ressort de cet harcellement n'est autre qu'un ramassi de ragots suscité par des sites peu scrupuleux utilisant cette affaire à mauvais escient ceci dans le but d'hatiser votre curiosité malsaine par des spéculations infondées..

Je comprends que l'on puisse avoir besoin d'être informé, mais quel est l'interet de se subsituer au travail de la PJ en jouant les détectives ? est ainsi que vous comptez aider maddie ? en dénigrant sa mère et son père ?

Alors c'est bien beau de jouer aux moralisateurs et prôner la tolérance encore faut til ballayer devant sa porte ...et savoir se remettre en question ne serait ce qu'un peu ...

Écrit par : Lumière Intérieure | 20/07/2007

Maddie nous pensons à Toi, nous t'aimons !!!!

Écrit par : Lumière Intérieure | 20/07/2007

Lumière Intérieure, je ne suis pas d'accord avec vos propos que je trouve trés agressifs.

Pour ma part et cela concerne aussi bien des personnes ici, je n'ai jamais colporté de médisances contre qui que ce soit sur cette affaire.

Si Mr Lévy trouve qu'on le "bombarde" et qu'on "abuse de sa patience" alors qu'il nous le dise, je pense qu'il est assez franc pour cela.

J'arrêterai là car il n'est pas intéressant pour moi de continuer dans cet état d'esprit négatif.

Écrit par : isatis | 20/07/2007

je vois que ndlevy a toujours en avance par rapport à sky - bravo.
Le nouvel interrogatoire de murat va être crucial je pense et quid des employes deu tapas bar?. Ont-ils étaient vus pas la PJ? Il doivent savoir exactement ce qui s'est passé ce soir là...

Écrit par : steph | 20/07/2007

mes propos n'ont rien d'agressifs isatis, ca nest que votre interprétation et le refus d'admettre une réalité pourtant flagrante !!

Écrit par : Lumière Intérieure | 20/07/2007

Les commentaires sont fermés.