Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/07/2007

Gerry aux Etats-Unis

39f62ae2032672ff9609e66c03c7c010.jpg

Gerry McCann, le papa de Madeleine, va entamer demain un voyage de trois jours aux  Etats-Unis ou il est attendu à Washington par des politiques, mais aussi par Laura Bush, l’épouse du président américain.

La visite fait partie de la campagne international que le couple McCann développe afin de maintenir l’affaire Maddie dans média mais aussi pour réveiller l’intérêt du publique pour les cas de disparition d’enfants. A Washington, Gerry va visiter le Centre National et International pour les Enfants Exploités et Disparues.

Ces centres on été crées après la disparition et le meurtre d’Adam Walsh, un enfant de six ans, enlevée dans un magasin en 1981. Un cas qui avait choqué l’Amérique et réveillé les consciences au point qu’aujourd’hui ce pays possède les procédures le plus avances dans la recherche d’enfants mais aussi dans les procedures de prévention.

L’année passé, le Président Bush à signé et fait approuver une loi qui à permis la création d’une base de données, national, des pédophiles. Dans cette base de données il y a tout ce qu’il faut savoir pour localiser et identifier les pédophiles connues sur le territoire américain, notamment les données d’ADN. Bush à aussi endurcie les peines prévues pour les crimes sexuels contre les enfants.

« Nous espérons que nos efforts vont aider à que le monde devienne plus sur pour tout les enfants. Moi et Kate, nous croyons qu’il existe un sentiment de révolte auprès du public, qui n’accepte pas les crimes contre les enfants, ou que ce soit qu’ils arrivent », à affirmé Gerry.

Pendant son voyage, Kate McCann et les jumeaux Sean et Amélie vont rester au Portugal en compagnie d’autres membres de la famille.

Commentaires

Bonjour M. Levy,

Je vous remercie pour cet article car celui répond en grande partie à mes questions soulevées dernièrement.
J'avais connaissance de cette malheureuse affaire d'Adam.
Nous reparlons donc de ce fameux ADN ; cette donnée qui nous permet d'identifier chaque individu. Il est vrai que dans un premier temps recensé tous les ADN des pédophiles existants s'avère une très bonne chose ; pas assez comme je le disais car lorsqu'il s'agit d'une première agression on ne peut identifier le coupable.
Je savais également que les EU avec une longueur d'avance sur les européens notamment sur la centralisation de leurs données ainsi que l'exploitation de ces dernières. En Europe nous manquons de solidarité entre état et la legislation entre ces derniers ne favorise pas cet échange d'informations tant nécessaire pour avancer. Toutefois la prise de conscience fait bouger les choses.
Dernier élément certains états américains sont également revenus à la peine de mort pour crime sur enfant (je vais faire des recherches pour vous communiquer ces états en question) et notamment un état une petite fille de 8 ans avait été enlevée et je dis bien enterrée vivante dans un vulgaire sac poubelle... la justice avait décidée d'appliquer la peine de mort alors que celle ci avait été abolie... (affaire récente)

Écrit par : laurence | 21/07/2007

hé voilà on est y !!! la "mission" de Maddie dont j'ai fait état dès le début de cette affaire est entrain de prendre tout son essor ... les parents vont tout faire pour "réveiller" les consciences de l'humanité afin que les souffrances des enfants soit définitivement abolies .... malheureusement il a fallut en passer par là ... n'empeche que la particularité de l'iris de Maddie (La loupe "recherche google") prend toute sa signification ...

Bon je suis heureuse de constater que mes ressentis se confirment , reste à espérer que je ne me sois pas tromper quant au dénouement de cette affaire , en effet j'ai prédit que le mois de juillet sera déterminant et que maddie sera sauvée ... je continue à dire qu'elle est vivante !!


Amour et Lumière pour Maddie !!!

Écrit par : Lumière Intérieure | 21/07/2007

erreur de frappe "hé voilà on Y EST"

Écrit par : Lumière Intérieure | 21/07/2007

Remerciements également aux parents si formidables qui s'impliquent désormais dans le combat contre les réseaux pédophiles couvertures des réseaux satanistes , pornographies infantile et autres maltraitances et violences sur enfants ... un grand bravo à M. et Mme Mc Cann !!!

IL n'est pas étonnant qu'ils aient été "choisi", comme il n'est pas étonnant non plus qu'il est conçu un Etre tout a fait exceptionnel en la personne de Maddie !!!

ILs méritent tout notre Amour !!

Espérant que tout ceci fera taire définitivement les comèrages et ragots concernant ce que j'ai pu lire ici sur les parents de Maddie ....

Écrit par : Lumière Intérieure | 21/07/2007

Désolée de te décevoir Lumière Intérieure mais tu ne nous apprend rien sur le fait que Maddie soit en effet celle qui réveille fortement les consciences, nous l'avions tous ici ressenti comme tel bien avant ton arrivée sur ce blog .... Faut arrêter de se prendre pour le nombril du Monde ....

Et si tu ne veux pas lire de "commérages" et "ragots" sur ce blog, rien ne t'y oblige.

Mr Lévy est là pour rappeler à l'ordre quand c'est nécessaire et tu ne pourras pas empêcher que des personnes puissent poser des questions, même douteuses.

Je n'adhère pas forcément à tout ce que je lis ici mais nous sommes tous différents et nos pensées le sont aussi. Mais de là à se permettre de donner des leçons à tout va non.

Notre but à tous est que Maddie soit retrouvée saine et sauve et libérée pour rejoindre les siens. Nous pensons aussi tous à ces enfants enlevés aux quatre coins du Monde. Cela doit rester notre priorité.

Écrit par : isatis | 21/07/2007

Je pense qu'il est préférable de ne pas répondre aux accusations ou autres paroles désobligeantes ; il y a des personnes qui recherchent les conflits. Ignorer ces messages est la meilleure façon de les éloigner . D'ailleurs c'est mon dernier commentaire sur le sujet.

Écrit par : marie-danielle | 21/07/2007

Isatis, de quand crois tu que date mes prédictions ? penses que j'ai attendu que l'enquête évolue pour me prononcer ?dans ce cas ca n'aurait pas été de la prédiction...

Pendant que certains de vous se plaisaient à faire les comères concernant des médisances de bas fonds colportées ici et ailleurs et un tas d'insinuations douteuses et peu scrupuleuses sur les parents de maddie, moi j'avais déjà édité mes prédictions avant même de connaitre l'existence de ce blog , alors évite de parler sans savoir ca changera un peu.

Finalement ton message ne me surprend pas , il montre bien là que ton petit égo est encore véxé par ma réponse formulée dans un autre Post !!

D'ailleurs à ce propos tu disais ne plus vouloir t'adresser à moi ... Aurais tu changé d'avis loll

et puis ce que tu penses franchement je m'en fiche un peu ... ce qui compte pour moi c'est Maddie et non ce type d'échanges inconstructifs ...

Écrit par : Lumière Intérieure | 21/07/2007

Tu veux dir comme Jésus Christ, choisi pour mourir pour montrer au hommes etc....

allez je déconne, un peu d'humour!

moi je crois surtout qu'elle a la poisse madeleine, c'est pas de pot d'être enlevé par un réseau pédophile.

Écrit par : maya | 21/07/2007

marie-danielle en effet il serait préférable d'ignorer ces accusations ... mais ca encombre le blog d'information qui n'apporte rien et qui embrouillent

Écrit par : Lumière Intérieure | 21/07/2007

et l'information importante se retrouve noyée par ces idioties ...

Écrit par : Lumière Intérieure | 21/07/2007

maya , t'es tu demandé pourquoi un pauvre con de pédophile se serait donné autant de mal pour enlever une enfant alors qu'il ya des tas d'autres opportunités tellement plus facile ? bon t'as raison de faire de lhumour cela dit en passant

Écrit par : Lumière Intérieure | 21/07/2007

Marie-Danielle je ne sais pas si tu es la personne inscrite sur Etoile brillante , mais j'ai laissé pour toi un MP de la part de Bibi. (bibi n'arrive pas à te contacter)

Écrit par : Lumière Intérieure | 21/07/2007

bonjour Laurence,

les actes criminels, le viol et le meurtre d'enfant sont pour moi impardonnable...l'enfermement , le traitement médical, l'emprisonnement a vie ne sont (encore pour moi)qu'une parade pour se voiler la face...
Je ne sais pas si tu t'en souviens mais nous en avions parlé au mois de mai ...
La peine de mort a été abolie en France et ce serait utopiste de penser qu'un jour elle serait rétablie...
Comme tu le mentionnes, l'Etat Américain le maintient dans certaines parties du pays...
ton commentaire m'interpelle, par sa teneur de bon sens et parce que je pense comme toi tout simplement...
je n'ai jamais entendu parler de ce meurtre que tu relates..depuis la disparition de notre petite maddie, nous apprenons tellement des choses odieuses...jusqu'à maintenant, tout en sachant que cela existait, je préférais ne pas trop en entendre, a lire..
J'ai changé depuis, au risque de bassiner mes proches...
etre consciente de toutes ces horreurs, avoir la force d'apprendre qu'il y a des cingles de partout..vouloir les combattre par la meme façon qu'ils ont de tuer nos enfants..
merci Laurence.

Écrit par : nathalie | 21/07/2007

et si le pedo ne s'était pas donné tant de mal que ça?

après tout les mccann allaient fréquemment manger sans faire garder leurs enfants; Les autres parents faisaient de même, c'était un endroit paisible et s'ils l'ont fait c'est bien qu'ils se sentaient en confiance.

Donc les mecs de l'hotel le savent, ils savaient que les caméras été cassées.

c'était facile d'enlever maddie! celle la était peut être plus belle, plus mystérieuse avec son oeil qui doit donner un regard particulier.

Il ne faut peut être pas chercher midi à 14H.

Ce qui est sur par contre, c'est qu'ils ne s'attendaient pas à avoir tant d'emmerdes derrière et de publicité.

Écrit par : maya | 21/07/2007

c'est à cause de ce type de raisonnement que les disparitions d'enfants, les bourreaux , les crimes, les maltraitances, la pédophilie et les rituels sataniste infantile se sont perpétré ... cela cessera lorsque les esprits seront enfin ouvert à tout ça ... mais je ne désespére pas ... en attendant il y a encore une petite Maddie dont le sort a été sacrifié pour réveillé les conscience pffff il a fallu en venir à ca ...

Écrit par : Lumière Intérieure | 21/07/2007

* il reste encore malheureusement bcp de personne avc qui il faut leur mettre la m... sous le nez pour qu'ils commencent a sentir l'odeur pffff *

Écrit par : Lumière Intérieure | 21/07/2007

bonjour à toutes, je trouve que ce blog (re)commence à être inondée de messages qui n'ont que peu de valeur ajoutée et qui virent à un ésotérisme plus gris que blanc. c'est dommage, avec des contributrices qui prennent beaucoup de place alors qu'elles étaient plus sobres et constructives avant. Enfin, c'est mon avis. Sinon, je reprendrais bien l'hypothèse de je ne sais plus qui hier : a t on vérifié si dans l'entourage de la (très belle) Kate elle n'avait pas un amoureux éperdu/éconduit ? on a déjà vu dans certains pays des histoires d'enfants (filles) enlevées ou vendues très jeunes pour être ensuite "consommées" (quelle horreur) ou "apprivoisées" plus tard ? cela parait une piste de romans (mauvais) mais sait-on jamais... par ailleurs je n'arrive pas à comprendre que des emails ou photos de maddie ne soient pas "retrouvables" sur la toile. les ravisseurs ont certainement échangé avant, et avec les méthodes des services secrets, je suis étonnée que l'on en retrouve pas trace? allez, bonne journée à toutes et mille pensées positives à la petite maddie.

Écrit par : cris | 21/07/2007

cris vous avez entièrement raison, mieux vaut faire silence que de s'adresser à un public non encore capable d'entendre certaines vérités qui les dépassent ... ... bye.

Écrit par : Lumière Intérieure | 21/07/2007

Bonjour Nathalie et merci

La disparition de Maddie a suscité en moi une vive émotion comme chez de nombreuses personnes (nous en avions déjà parlé ) ; non pas que la disparition des enfants auparavant me laissait indifférente mais je pense que c'est une saturation. Marre de savoir que des monstres tortures nos enfants, marre que l'on pourrait faire avancer les choses mais que l'on ne s'en donne pas toujours les moyens... c'est une prise de conscience tout comme cela a été le cas de la part des Américains lors de la disparition du petit d'Adam.

Ci-dessous l'article tiré de 7sur7 dont je faisais réf. sur mon commentaire précédent :




Exécuter les violeurs d'enfants ? L'idée progresse aux Etats-Unis
L'idée d'exécuter les violeurs d'enfants, même s'ils n'ont tué personne, progresse aux Etats-Unis: la cour suprême de Lousiane (sud) a validé mardi la condamnation à mort d'un pédophile, et le gouverneur du Texas (sud) doit promulguer bientôt une loi en ce sens.

Localisation par GPS
Si la Louisiane a été la première en 1995 à adopter une législation autorisant la peine de mort pour les violeurs d'enfants, le mouvement a vraiment été lancé 10 ans plus tard, après le calvaire d'une fillette violée et enterrée vivante par un homme déjà condamné pour agression sexuelle. Des projets de "Loi Jessica" ont été déposés un peu partout dans le pays, pour imposer, dans la plupart des cas, une peine minimale de 25 ans de réclusion en cas de viol d'un enfant de moins de 12 ans, puis le port à vie d'un appareil de localisation par GPS.

Ecrasante majorité
Mais dans certains Etats, des élus ont ajouté à leur "Loi Jessica" la possibilité de condamner un pédophile à mort: outre la Louisiane, l'Oklahoma (sud), la Caroline du Sud (sud-est), la Georgie (sud-est) et le Montana (nord-ouest) ont désormais adopté une telle disposition. A une écrasante majorité, les élus du Texas ont choisi d'ajouter leur Etat, responsable de plus d'un tiers des exécutions dans le pays depuis 30 ans et des deux-tiers cette année. La loi se trouve désormais sur le bureau du gouverneur Rick Perry, qui a promis de la signer.

Contre-courant
L'idée semble pourtant aller à contre-courant du reste du pays, où la peine de mort perd du terrain sous l'effet conjugué de retentissantes erreurs judiciaires et d'exécutions ratées. De plus, elle ne fait pas l'unanimité, même au sein des organisations de défense des victimes. "Nous redoutons que cela réduise encore le nombre de signalements d'agressions sexuelles", explique Karen Rugaard, porte-parole de l'Association texane contre les violences sexuelles, qui estime que seulement un viol sur cinq fait l'objet d'une plainte au Texas.

Conformité
"La plupart des enfants agressés sont victimes de quelqu'un de leur entourage. C'est déjà difficile de dénoncer un père, un oncle, un ami... Cela sera pire si l'enfant sait que son agresseur peut être envoyé très longtemps en prison ou condamné à mort", ajoute-t-elle, regrettant que la loi ne prévoit pas de mesures de prévention. Surtout, il n'est pas certain que l'exécution d'un condamné qui n'a tué personne soit conforme à la Constitution américaine, qui interdit les châtiments "cruels et inhabituels". (afp)

Écrit par : laurence | 21/07/2007

Lumière Intérieure

Je ne suis jamais intervenue sur ce blog et je le consulte depuis sa création, si je me permet d'intervenir aujourd'hui c'est pour vous poser une question :

La conviction que ce que vous affirmez savoir est vrai ne vous suffit-elle pas ? Pourquoi avez-vous besoin de rallier des gens à votre cause avec des commentaires un peu désobligeants ?

Commencez par appliquer vos préceptes en matière de respect d'autrui à vos propres interventions ici, n'essayer pas de convaincre à tout prix au risque de vous discréditer...

Un jour quelqu'un de très sage nous a conseillé d'enlever d'abord la poutre qui se trouve figée dans notre oeil avant d'essayer de retirer celle qui se trouve dans l'oeil de notre prochain...

Si "certaines vérités nous dépassent" nous sommes ici pour en tirer des leçons et non pas pour sermoner les moins avertis d'entre nous, si vous êtes quelqu'un de foncièrement bon vous devez cessez de mépriser les autres, la vérité que vous semblez détenir devrait suffire à contenter votre âme...

Écrit par : Thémis | 21/07/2007

Est-ce que j'ai bien compris la derniere message de Lumiere Interieure qu'elle est partie du blog? C'est ce que "bye" signifie au fin? Alors, alleluia!

Écrit par : lise | 21/07/2007

NATHALIE,
Je comprends ta révolte mais je crois que lorsqu'on a recours à la répression (enfermement, peine de mort...) il est bien trop tard. Nous devons faire de la prévention, inciter les pédophiles à verbaliser leurs pulsions dès qu'elles arrivent à leur conscience et surtout avant tout passage à l'acte. C'est le travail de Latifa Benari (association Ange Bleu à Paris) et son efficacité est réelle. Nous avons peut être tous un besoin pulsionnel de les diaboliser mais çà ne fait pas avancer les choses...Regardons les comme des hommes tant qu'ils en sont encore.
C'est mon avis.

Écrit par : Caroline S | 21/07/2007

inevitablement , laurence , ce débat sur la peine de mort devait revenir sur la scène , surtout quand on parle des enfants....et des USA. . La seule et unique chose que je souhaite en ce moment , c'est que les degats sur maddie , si on la retrouve un jour , soient le plus limités possible .Le sort du ou des coupables ne dépendra pas de ma conviction perso mais de la loi de son pays ......... L'exemple que vous donnez , que je ne connais pas , (mais j'en connais bien d'autres aussi peu reluisants )me convaint plus que jamais qu'il s'agit là de l'oeuvre d'un fou , que la société se doit d'enfermer et de soigner bien avant qu'il n'agisse si c'est possible . De toutes les façons un pédophile est un tres grand malade .Mais il est prouvé que la menace d'une condamnation à mort n'est meme pas dissuasive , tant ces individus sont persuadés de ne jamais etre pris .Je suis vraiment épatée, ce n'est pas vraiment le mot juste d'ailleurs , par ce couple Mac Cann qui sait donner à tous une fabuleuse leçon d'intelligence et de courage, (mais à quel prix!) S'ils arrivent à obtenir que les etats europeens coopèrent effectivement ,n'oubliez pas quand meme que nous avons encore en europe des problemes de langue (espagnol, allemand , italien , portugais , anglais, etc , ce qui n'est pas le cas aux USA, nous avons des problèmes de mentalité en ce qui concerne le comportement avec les enfants,entre les peuples du nord et ceux du sud, bref l'harmonisation des methodes est peut etre et surement un travail long .
En tout cas le fait que les maccann aient décidé d'apprendre le portugais prouve bien qu'ils avaient besoin de comprendre mieux , pour les besoins de leur recherche , un entourage non anglophone . Je pense que leur campagne aux usa , dans le contexte actuel ,en utilisant à chaud le crédit d'émotion dont ils bénéficient , va faire faire un pas de géant dans le domaine de la protection des enfants Mais la encore j'espère que l'on ne sortira pas du debat dont risquent de s'emparer toutes les ligues ou associations pour ceci ou contre celà., au risque de le faire dévier dangereusement . Bien à vous

Écrit par : marie france | 21/07/2007

Association Ange Bleu. Paris. Présidente: Latifa Benari. Je conseille à toutes les personnes soucieuses de faire reculer les actes pédophiles en france et dans le monde de s'adresser à cette dame pour prendre connaissance de son travail.
Cette personne a lancé au mois de mai un message aux ravisseurs de Maddie, elle travaille depuis des années avec des pédophiles (elle est elle même une ancienne victime). Elle a une approche originale, novatrice, souvent discutée mais qui fait ses preuves.

Écrit par : Caroline S | 21/07/2007

bon il est 18h00 et toujours pas de mr levy à l'horizon, c'est vrai que c'est le week end pour vous aussi mais essayez s'il vous plait de passer sur le blog pour nous donner quelques nouvelles......

Écrit par : aime | 21/07/2007

Sans entrer dans des grandes considérations mystiques, politiques ou sociologiques ou meme encore scientifiques...nous avons eu il y a peu l'affaire Dutrou...l'affaire Fourniré...l'affaire Pierrot le Fou et ...sans doute des milliers d'autres affaires si on se met à dénombrer tous les Dingos Psychopathes et autres monstres que notre planète peu compter... On a sans doute cru que les + médiatiques auraient porté leurs fruits en termes de protection infantile...ET je pense que les choses ont évolué ...avec notamment la création du Bracelet electronique Mobile...OU la mise en place du dispositif ENFANTS DISPARUS...En France ...sur un modèle américain ou canadien ...je ne sais plus ...MAIS...restons réalistes ...les enlevements d'enfants et la maltraitance sur enfants et toutes les actrocités dont nous sommes informés maintenant quotidiennement ...ont toujours existé et existeront toujours...Aux Etats Unis une quarantaine d'etats approximativement sur 50 disposent de la peine de mort...avez vous l'impression que cela soit dissuasif ??? Pensez vous qu'un malade sera freiné dans ses actes par une intimidation simplement légale ...et ne parlons pas d'internet qui génère le meilleur MAIS AUSSI LE PIRE ... Alors au moins encourageons toutes les actions qui contribueront à une meilleure protection et prévention pour l'enfance ...MAIS...cessons de nous aveugler ...des Petites Maddie...nous en déplorerons encore de nombreuses jusqu'à la fin de notre Vie... ALORS au moins pour celle à laquelle nous pensons tellement en cet été 2007 et par respect pour elle et pour tous les enfants victimes ou que ce soit sur cette planete ...restons vigilants sur ce BLOG...à ne pas en faire un CLOCHEMERLE...mais bien un espace d'échanges sains ...rien de nous oblige à etre d'accord les uns avec les autres mais au moins conservons le meme objectif ... Maddie !

Écrit par : Emma | 21/07/2007

J'ai lu ton message avec intérêt. Pour ma culture générale,pour détendre un peu l'atmosphère et pour patienter jusqu'au retour de M. Levy: qu'est ce qu'un clochemerle?

Écrit par : Caroline S | 21/07/2007

Coucou Caro...avant de m'éclipser...CLOCHEMERLE..c'est tiré d'un bouquin de G Chevallier qui a fait une satyre d'1 petit village appelé Clochemerle...ou tout le monde se faisait la gueguerre pour des questions un peu betes ... Bref...pour etre franche...j'espere vraiment fort fort fort que LUMIERE I ait raison ...MAIS...j'ai du mal à entrer ds ses comparaisons entre l'oeil de Maddie et GOOGLE...cela me semble tellement farfelu ...si ce n'est qu'elle reste convaincue que Maddie va etre sauvée...ET ....je préfère ...peut être par peur d'affronter le réel...me convaincre qu'elle a raison au moins sur ce point...MAINTENANT....j'attends ENORMEMENT des prochaines avancées de ces interrogatoires ...et j'espere que toutes les personnes impliquées qu'il y en ait UNE SEULE ou PLUSIEURS seront retrouvées bientôt...pour éviter au moins que CEUX LA SOIENT STOPPéS NET ...

Écrit par : Emma | 21/07/2007

Bonsoir Caroline S

Je me permets de répondre à votre message laisser pour Nathalie :

vous dites diaboliser les pédophiles. Vous savez ce qu'endure ces enfants ; vous savez ce qu'a enduré Jessica (la petite américaine) lorsque son monstre la violée toute une nuit pour ensuite la mettre dans un sac poupelle vivante (Jessica est morte d'asphyxie...), vous savez ce que ressent un nourrisson lorsqu'on le viole... vous parlez de diaboliser ces personnes. D'aucune façon et encore moins sous l'effet de la pulsion nous diabolisons ces gens. Ces gens se diabolisent eux mêmes par leurs actes.
Je sais ces personnes souffrent de leur maladie, ils ont besoin d'aide... le travail de l'association "Ange Bleu" est certainement magnifique sans aucun doute ; mais Caroline à l'heure actuelle pouvez vous me dire s'il des moyens ont été trouvé pour soigner ces personnes et de leur rendre sereinement leur liberté sans aucun risque. Non il n'y a pas de traitement à ce jour. Alors prenons nous le risque de les laisser dans la rue face à nos enfants. Je dis non parce que nos enfants ne sont pas là pour assouvir des envies pervers de ces gens.
La prison, la peine de mort vous dites trop tard... non même si le mal a été fait une fois les solutions d'éviter que cela ne se reproduise sont ces deux solutions.
Du préventif cela a été fait pour "Pierrot le Fou" pouvez vous aller aux parents des petites victimes : nous sommes désolés nous avons échoués dans notre lutte.
Je suis maman et je pèse mes mots mais si cela devait arriver à mon fils que celui ci ait ces pulsions alors je demanderai à ce qui soit mis hors de portée de tous ces petits anges qui ne demandent rien qu'à rire et vivre. Aurai je le droit en tant que maman par égoïsme de sacrifier d'autres enfants...

Écrit par : laurence | 21/07/2007

Bonsoir Emma

La peine de mort peut tout à fait s'avérer dissuasive pour un autre meurtre. Parlez en au coupable de la mort de Jessica. Il ne recommencera pas. Mais la peine de mort n'est pas là principalement pour dissuader mais pour punir d'un acte barbare sur une personne innocente et éviter la récidive. Je sais que le sujet est très délicat. Je veux comme de milliers de personnes que l'on arrête de faire endurer ces atrocités à des petits bambins et je suis certaine que ma vision des choses n'est pas isolée. J'en ai assez des : il faudrait... on pourrait... peut être que si... mais quand même. STOP.... moi actuellement je suis tranquille en train de débattre avec vous d'un sujet si délicat et pendant ce temps que fait on à MADDIE... alors non je n'ai pas d'état d'âme

Écrit par : laurence | 21/07/2007

Je ne crois pas avoir donner mon avis ...negatif ou positif ..sur la peine de mort Laurence...(et je n'ai pas à te le donner car là n'est pas le débat ) ...relis mon mail...j'ai en revanche dit que quelles que soient nos actions de prévention et repression...malheureusement ...des maniaques criminuels ...IL Y EN A EU TOUJOURS...ET IL Y EN AURA TOUJOURS....

Écrit par : Emma | 21/07/2007

Chère Laurence,
Si vous aviez lu mes précédents messages, vous auriez appris que je m'intéresse particulièrement aux actes pédophiles pour les avoir subis longuement durant mon enfance de la part de plusieurs hommes. Après de longues années de procédures, je suis aujourd'hui une maman de jeunes enfants, une directrice d'école qui fête chaque année en novembre la Convention des droits de l'enfant et qui continue à me questionner sur la façon d'offrir un monde plus juste à nos "p'tits d'hommes"....
Mais je comprends votre révolte. Je disais que lorsque l'acte est là, c'est déjà un échec de la société. Latifa Benari a selon moi compris comment il fallait approcher ces personnes...

Écrit par : caroline S | 21/07/2007

mais arretez un peu votre délire, je ne cherche a convaincre personne ... c'est vous qui avez du mal à acceptez autre chose que votre propre conviction, ce qui me fais sourire le plus c'est tout le crédit que vous accordez aux ragots lol bon allé je vous laisse j'ai mieux a faire .. .. alléluia !!

Écrit par : Lumière Intérieure | 21/07/2007

EMMA;
Avec un peu de retard: merci pour tes précisions...
caroline S

Écrit par : Caroline S | 21/07/2007

Emma
je relis votre commentaire et voilà ce que j'ai repris "Aux Etats Unis une quarantaine d'etats approximativement sur 50 disposent de la peine de mort...avez vous l'impression que cela soit dissuasif ??? Pensez vous qu'un malade sera freiné dans ses actes par une intimidation simplement légale..."
ceci n'est pas votre avis mais alors une interrogation à laquelle j'ai répondu.

La peine de mort n'est peut être pas pour vous pas le débat à l'heure actuelle pour moi au contraire oui. La personne qui a enlevé Maddie est peut être un récidiviste...
Oui il existera toujours malheureusement des pédophiles, des meurtriers mais freinons les dans leurs actes... et évitons à ce qu'ils puissent recommencer. Et actuellement nous n'avons pas tendance à agir de la sorte

Écrit par : laurence | 21/07/2007

Rebonsoir Caroline

Je suis désolée par ce que vous avez pu endurer et il est vrai que je n'en avais pas connaissance.


Comme vous le dites pertinemment lorsque l'acte est accomplit il est déjà trop tard... mais vous savez comme moi que les solutions préventives sont limitées. Même lorsque l'on parle de castration chimique il faut demander l'autorisation aux personnes (donc à ce jour nous n'avançons pas... ) Je ne crois pas que le dialogue face à une personne gravement malade soit suffisante. On ne peut pas les soigner de cette façon. Donc oui je suis révoltée pour très longtemps malheureusement je crois.

Toute ma sympathie pour votre courage et votre dévouement pour votre travail.

Écrit par : laurence | 21/07/2007

mr levy nous attendons tous vos nouvelles avec impatience.

Est ce l'article sur malinka? merci

Écrit par : maya | 21/07/2007

je suis encore une fois en totale adhesion avec les discours de laurence...les trois victimes qui ont croisé le chemin de Pierrot le fou ont paye de leur vie ce recidiviste au préalable soigné et jugé guéri par l'équipe médicale...
ce personnage est dans l'actualite en ce moment...
je n'ai aucune compassion , aucune pitié a accorder a ces criminels...
Si les traitements médicaux existent, ceux-ci sont couteux, souvent refusés par les malades eux-memes...et payés par les contribuables que nous sommes... assez de se voiler la face avec de beaux projets de guerison..
merci en tous cas a toutes d'exposer vos idées,aucune n'est désuete...chacun a le droit d'exposer ses pensées selon le parcours de sa propre vie...

juste pour finir...j'ai moi-meme la lumière ..et a tous les étages (expression du sud de la france!!!)

Écrit par : nathalie | 21/07/2007

Est-ce que n'importe qui peut aider svp ?

Que l'EC de QQ signifie-t-elle ?

"I WOULD GIVE NEW QQ EC EVENING. THANK YOU.

Writing by: ndlevy | 21.07.2007"

Je parle français seulement un peu et ne sais pas les abréviations que vous employez en français.

Merci de votre aide.

Écrit par : merlynsam | 21/07/2007

Vos commentaires de ce soir me rassurent. Ils sont touchants, impatients, précis, drôles (mention spéciale à Nathalie !), bouleversants (Caroline S). Ils témoignent d'un même souhait : que ce blog demeure un lieu de dialogue respectueux et ouvert. Cela me touche beaucoup, vraiment.

Écrit par : Carole | 21/07/2007

For Merlynsam
Ndlevy wrote : "Je donnerai quelques nouvelles ce soir" which means : "I'll give some news tonight"

Écrit par : Carole | 21/07/2007

Merci beaucoup Carole

Écrit par : merlynsam | 21/07/2007

Il m'arrive parfois de m'en vouloir par mes emportements Caroline mais vous savez j'en ai tellement marre que chaque seconde qui défile des petits coeurs souffrent et souffrent le martyre. Je n'arrive pas à admettre que l'on puisse accomplir ces actes et j'aimerai tellement même si cela semble enfantin un monde de paix où les rires, les joies, les chants, le bonheur de nos enfants apparaissent au quotidien. Si un monde existe après il faudra que l'on m'explique pourquoi autant d'horreur dans ce monde où on pourrait tous vivre paisiblement.
bonne soirée à tous

Écrit par : laurence | 21/07/2007

Bon vous ne m'avez pas repondu. Ces nouvelles bonnes et fraiches c'est toujours d'actualite?

Écrit par : Julie | 21/07/2007

A Laurence,
Merci pour votre message, je ne voulais pas vous culpabiliser, je suis désolée si je l'ai fait. Je ne suis pas ici pour parler de moi mais dans ce contexte, il est parfois difficile de ne pas évoquer ma propre expérience.
OUI, je pense comme vous que beaucoup d'hommes et de femmes sont encore potentiellement dangereux à leur sortie de prison. Je crois qu'il faut commencer par lever définitivement le tabou, en parler de façon délicate à l'école mais en parler...offrir des espaces de parole aux personnes malades qui ne sont pas encore passées à l'acte avec des psychologues spécialement sensibilisés aux actes pédophiles ( c'est une manière aussi de les repérer, de suivre leur évolution, pourquoi pas de les ficher?). Il faudrait faire des classifications de pédophiles, tous ne sont pas de monstrueux assassins...Je pense aussi qu'en matière de répression et de prise en charge une fois l'acte commis, beaucoup de choses sont à revoir. Le débat est désormais ouvert, nous sommes peut être sur la bonne voie...grâce à cette pauvre petite Maddie et à nous tous. Continuons! surtout...continuons! Il n'est tout simplement pas possible de laisser cette réalité telle qu'elle est.

Écrit par : Caroline S | 21/07/2007

merci Caroline ; ce qui est certain est que jamais non jamais je ne tournerai le dos à ce sujet tellement douleureux et oui continuons il faut nous battre pour ces enfants qui sont l'innoncence et le bonheur même.
A demain

Écrit par : laurence | 21/07/2007

ND Levy auront nous quelques nouvelles de l'enquête ce soir?

Écrit par : anna | 21/07/2007

Bonne soirée à toi Laurence et à toutes...demain sera un jour nouveau et peut être un jour heureux...

Écrit par : Caroline S | 21/07/2007

bon le peine de mort ne servira qu'à assouvir les parents des victilesmais ce n'est pas un moyeb disuasif"quand on est malade ou fou ,on est malade ou fou c'est tout les lois et les risques semblent anodins voir inexistant.....donc il faut une prévention dès le départ pour qu'aucun enfant ne soit enlevé ou qu'on lui fasse du mal...
Comment autant de'expatrié vivent avec un casier judiciaire deja bien rempli comme l'italien ou Malinka ou ce musicien sectaire et j'en passe...il faudait qu'on commence par leur demander leur casier judiciaire avant de leur donner une carte de résident!(attention je ne suis pas raciste car je suis fille d'émigré portugais),simplement il fuit leur pays et c'est beaucoup trop facile avec l'ouverture des frontières en Europeet dans les pays de l'est.......
La bande de donnée ADN est effectivement un outil formidable mais pourquoi attendre toujours plusieurs désastre pour réagir!!!!

Écrit par : claude | 21/07/2007

ça fait plaisir a lire ... les échanges sont redevenus très interressants et ont permis de faire taire certaines médisances infondées ... merci.

Écrit par : Lumière Intérieure | 21/07/2007

Petite info au passage, une prière est lancée chaque soir à partir de 21 H pour aider Maddie et à tous les enfants en souffrance (je précise l'idée ne vient pas de moi) tout ceux et celles qui accordent de l'importance à la prières et aux pensées positives, peuvent se joindre à ces prières par la pensée à partir de 21 H ....

Plus nous serons nombreux et unis a diriger nos prières vers Maddie et les autres enfants plus l'efficacité peut etre importante ...

Écrit par : Lumière Intérieure | 21/07/2007

Une nuit de plus est en train de s'écouler....sans nouvelle de Maddie...je vais esperer une fois de + que cette nouvelle nuit passe très vite ...Merci à Caroline S pour ce qu'elle nous a confié de son parcours....elle est aujourd'hui une femme debout, maman de petits sans doute plein de Vie...et qui de + se bat pour que les Adultes respectent enfin les droits de l'enfants ... Je prie très fort pour que Maddie ds de longues années puisse elle aussi se servir de sa propre histoire pour rendre les autres plus forts...je prie très fort ...ET ...très très souvent...et je me joindrai bien entendu à tous également par la prière chaque soir à 21h00 ...

Écrit par : Emma | 22/07/2007

M. Levy, J'ai passé une autre nuit attendant vos nouvelles.

J'espère que c'est de bonnes nouvelles qui apporteront la maison de Madeleine sans risque.

Je sais que vous devez vérifier votre information, mais nous donnez svp vos nouvelles bientôt.

Bonne nuit (03.00 heures de dimanche au UK/GB)

Écrit par : merlynsam | 22/07/2007

bonjour mr levy

tojours pas de nouvelles de la petite?
je pars en vacances et vous fais donc mes adieux à vous et à touts ceux de ce blog.

merci encore pour tout ce que vous faîtes.

j'espère qu'elle sera libérée...

Écrit par : maya | 22/07/2007

Bonjour,

Rentrée de 15 jours de vacances hier soir, je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les articles et commentaires, je le ferai dans la journée.

Grâce à NATHALIE, et à MR LEVY qui a servi d'intermédiaire pour l'échange des numéros de téléphone, j'ai pu avoir des nouvelles de l'enquête et de la petite Maddie, UN TRES GRAND MERCI A TOUS LES DEUX.
Le plus dur aurait été d'être dans l'ignorance et de ne pas savoir, je suis restée suspendue à mon portable durant cette période et les messages et appels avec Nathalie m'ont aidés et réconfortés.

J'aurais tant aimé, comme vous tous, un déroulement et j'espérais une issue rapide lors de mon départ.

Mr Levy, juste avant mon départ à une question par rapport à l'avancée de l'enquête vous m'avez répondu que celle-ci n'était pas au point mort et qu'à votre sens c'était comme un puzzle auquel il manquait deux pièces. Est-ce toujours votre sentiment ?
En parcourant les articles et commentaires, j'ai aussi lu que la PJ pensait que cette affaire pouvait trouver une issue d'un instant à l'autre, comme ne jamais avoir une fin ..... A votre sens, avec les infos que vous pouvez avoir et votre ultime conviction, pouvez vous nous dire quel est votre sentiment.

MERCI.

Écrit par : emmanuelle | 22/07/2007

Bonjour Claude,

Du préventif comme je le disais à Caroline à ce jour les moyens sont très faibles. Dialoguer n'est pas suffisant pour moi. La pédophilie est une maladie extrêmement grave nécessitant un traitement de choc. La médecine n'a rien ou peu à nous proposer (castration chimique...).
Le préventif : comment le faire avant l'acte... pensez vous qu'un pédophilie puissant viendra parler de son problème avant d'être passer à l'acte ; je ne pense pas ; il faut qu'il est agit pour se rendre compte du mal qu'il a fait (et encore beaucoup n'ont pas le déclic). J'aimerai que le mon dise quel est le % des personnes n'ayant rien fait et qui suivent des réunions de prévention... je suis certaine qu'il est déjà trop tard quand on rencontre ces criminels malheureusement.

Écrit par : laurence | 22/07/2007

bonjour, mr levy vous disiez que vous êtes convaincu que Maddie est vivante et vous dites que la pj vous a dit : "on le sait c'est tout", alors pourquoi dire que l'enquête peut être résolue demain comme ne jamais l'être ?????? je pense chaque jour à cette petite fille et vu de l'extérieur on a l'impression que pas grand chose ne bouge, avec des arrestations imminentes dont on a toujours pas entendu parler ? pouvez-vous nous éclairer un peu; un grand merci.

Écrit par : aime | 22/07/2007

Bonjour,

Avant de partir moi aussi en vacances, sans la bonne nouvelle attendue, je me sens perplexe face aux soi-disant avancées de la PJ: les 'nouveaux' témoins 2 mois après, qui disent avoir vu un homme courant dans la rue (????!!!), et ne portant même pas un enfant.

Je n'oublie pas que c'est une journaliste et non la PJ, qui a repéré Murat à l'époque. Et tout cela pour prouver que le suspect no 1 n'était pas resté sagement dans la maison de sa chère 'bourrique' de mère.

Cela me semble bien léger. A moins qu'il ne soit qu'un écran de fumée pour cacher les investigations sur d'autres témoins. Et Maddie, elle attend...

Il y a une dizaine d'années, j'étais en Algarve avec mes enfants, et je n'oublierai jamais ce commissariat à Lagos (?), où à la suite d'un vol avec effraction dans ma voiture, je contemplais, sidérée, le policier de service, charmant d'ailleurs, taper ma déclaration avec 2 doigts et 20 carbones sur une machine à écrire des années 50...

J'attends vraiment des nouvelles un peu plus porteuses d'espoir. En attendant je salue la qualité de la discussion d'hier et remercie bien chaleureusement Carole, Nathalie, Laurence, Caroline et les autres des perspectives avancées pour mieux protéger nos petits.

Marie

Écrit par : marie | 22/07/2007

M Levy, c'est vrai ce que dit The Sunday Express (journal anglais - tabloid) que il y aura un enquete sur pourquoi les parents de Maddie ont laisse ses trois petits enfants seuls dans leur chambre? Ou aura lieu c'est enquete? En Portugal? Y aura-t-il un enquete sur les 3 autres couples avec les McCanns, qui ont aussi laisse ses enfants seuls?

Écrit par : lise | 22/07/2007

Bonjour à Tous,

Il m'a été suggéré ce matin pour aider dans la recherche de maddie de faire appel à un Radiestésiste, ces personnes peuvent être très efficaces dans ce type de recherche ... alors si l'un d'entre vous avez connaissance d'un excellent radiestésiste pourriez vous peut-être le proposer aux parents sur leur blog pourquoi pas ? (personnellement je n'en connais pas) je pense qu'il ne faut négliger aucune action dans cette affaire...

Écrit par : Lumière Intérieure | 22/07/2007

Dans ce cas ils devraient aussi faire une enquête sur les parents qui laissent jouer seuls leurs enfants qui savent à peine marcher sous la surveillance d'un enfant à peine plus vieux qu'eux et le tout au bord d'une piscine (non gardée), pendant qu'ils finissent tranquillement leur repas à l'interieur en sifflant des litres de rosés... C'est du vécu, j'ai passé les plus mauvaises vacances de ma vie aux baléares il y a trois ans de ça, 15 jrs d'enfer à surveiller des petis bouts à la place de leur parents, les animateurs n'ont même pas bronché quand on leur a fait remarquer... Ne parlons pas non plus des vacances dans les Landes où les parents se pointaient sur la plage en plein midi avec des nourissons dans une poussette avec pour seule zone d'ombre le parasol de la pousette ! Je passe également les parents qui à peine le 4x4 des maîtres nageurs partis (ils leurs avaient expliqué que la baignade était interdite compte tenu de l'océan qui était très agité) laissaient repartir les petits à l'eau sans vergogne, continuant tranquillement leur conversation, sans jetter un oeil sur leur progéniture, bref, après avoir constaté tout ça, moi je ne passe jamais des vacances tranquilles... je surveille mes enfants et ceux des autres... mais peut-être est-ce moi qui débloque ? et qui suis trop mère poule ? Et il n'y a pas que les vacances, il y a aussi les supermarchés, et dans ma propre rue, où je constate tous les jours la négliqence de certains parents, j'aurais mille exemples à donner, et même après des affaires comme Maddie, comme Marion, comme Estelle, comme tous ces petits qui se volatilisent, les gens pensent que cela ne peut pas leur arriver, moi je suis soucieuse de cela depuis longtemps, avant même d'avoir eu mes enfants le comportement m'enfoutiste de certains parents me répugnais, mais peut-être est-ce moi qui suis parano à force....

Écrit par : Thémis | 22/07/2007

Voici un lien montant la premiere page de Sunday Express pour ceux qui veulent le voir:
http://www.express.co.uk/ourpaper/view/2007-07-22
On ne peux pas lire l'artcile tout complet. Cela sera sur le website plus tard - vers midi je pense.

Écrit par : lise | 22/07/2007

Au revoir Maya et essaie de passer de bonnes vacances! Tu vas manquer à ce blog. Peut être viendras tu nous refaire un coucou?

Écrit par : Caroline S | 22/07/2007

non Thémis je confirme tu n'es pas parano, je vis depuis peu en Girondes où j'ai eu l'occasion d'aller à l'océan, en effet le 4X4 des maitres nageurs ont annoncé la baignade interdit du fait d'un courant très violent nommé la BaHine (je ne suis pas certaine de l'orthographe) A peine avaient tils tourné les talons que les parents autorisaient de nouveau la baignade à leurs enfants , j'ai carrément halluciné !!!

Sans compter mes vacances l'an dernier en Tunisie, certains parents avec un grand égoisme amener à chacun des spectacles de nuit leur bébé d'a peine quelques mois, les gamins cherchaient leur sommeil, dans ce vacarme ils ne parvenaient pas à s'endormir à des heures avancées de la nuit et finissaient par hurler, les parents se fachaient contre eux, une mère à mme gifflé l'enfant qui avait tout juste 2 ans, je n'ai pas pu m'empécher d'intervenir je me suis faite incendié , j'ai cru qu'elle allait me gifflé a son tour ... Oui c'est triste et grave, on finit par se demander qu'est ce qui pousse les parents a vouloir faire des enfants ? pour un bénéficier des allocations sociales ? retenir un époux ? un caprice et jouer à la poupée ? enfin et que devient la responsabilité adulte ? on se le demande ....

Écrit par : Lumière Intérieure | 22/07/2007

Bonjour a tous,
merci marie pour ton petit message...
j'attendais comme vous un signe de Mr Levy, ce silence est surement porteur de nouvelles infos..
j'ai aussi apprécie l'échange de hier au soir, par tous ces messages , meme si les tous les sentiments ne sont pas partagés...nous sommes tous reunis sur ce blog sans nous connaitre mais unis dans un meme but..
Heureuse de te lire Emmanuelle!!
Dieu que le temps est long...
je viens d'entendre a la radio qu'une petite fille de deux ans et demi avait été torturée par son cousin de 16 ans...sans que la mère de celui-ci ne s'apercoive de son calvaire....

Écrit par : nathalie | 22/07/2007

bonjour à toutes les personnes qui sont sur ce blog,mr levy, est-ce que ce silence signifie qu'il se passe quelque chose d'important, où alors qu'il ne se passe rien pour le moment ? nous espérons tant que vous allez être porteur de bonnes nouvelles et pensons fort à Maddie....

Écrit par : valérie | 22/07/2007

on parle beaucoup de pédophilie, mais pour le cas de la petite Maddie rien ne dit que ce soit le cas, au tout début de l'enquête diane lazarus disait qu'il s'agissait d'une histoire de vengeance par rapport au père de Maddie....mais pourquoi avec tous les moyens déployés le ou les coupables n'ont pas été encore arrêtés, cela paraît invraissemblable, je me répète peut-être mais vu de l'extérieur on a vraiment l'impression que çà trainasse. mr levy que se passe t'il vous n'intervenez plus sur le blog, ne donnez plus de nouvelles depuis pas mal de jours, cela signifie t'il quelque chose ?

Écrit par : aimé | 22/07/2007

S'il se passait quelque chose nous serions dèjà au courant..Et si maddie n'est retrouvée que dans trois ans ?? Ou même jamais ??? Vous allez harceler M Levy tous les jours. Quand il aura des nouvelles a communiquer il le fera sans attendre votre demande : il me semble qu'il a créé ce blog pour informer, non ?
Bonne journée.

Écrit par : soso | 22/07/2007

oui mais hier a dit qu'il donnerait quelques nouvelles dans la soirée et il ne l'a pas fait alors je me demande pourquoi et ça m'inquiète !!!!!ça n'est pas ce que l'on peut appeler du harcellement....n'est-ce pas mr levy ?

Écrit par : aimé | 22/07/2007

effectivement en reponse a Nathalie , en France dans l Allier une petite fille de 2ans et demi a ete torturee a mort par son cousin sans que la mere de celui ci n intervienne , la petite est tombee dans le coma et n'a pas ete emmenee a l 'hopital ... Le cousin etant mineur on peut aisement imaginer la suite ... maddie est tres importante pour moi biensur .. je vous lis plusieurs fois par jour depuis le debut et le fait que autant de gens ressentent la meme chose que moi m'a aide , vraiment ... mais si il y avait une solution pour eviter que ce genre de drame ne se reproduise ( petition ? durcir la loi ? prevention ? ) comme beaucoup parmi vous je songe tres serieusement a m 'investir dans la protection des enfants , travailler pour une association ... en tous cas oui Maddie a ete un declic , comme un trop plein ...

Écrit par : emmanuelle a | 22/07/2007

Cela a été le cas pour moi...tu le traduis bien Emmanuelle....UN TROP PLEIN...j'ai la quarantaine et depuis lgtps j'entends comme vous tous des infos dramatiques sur l'enfance en danger...et je ne sais pas pourquoi...cette petite fille a envahi toute ma Vie...Depuis sa disparition...je crois n'etre plus vraiment la meme...UN TROP PLEIN (vraiment c'est la bonne expression)...sans doute par identification...depuis plus de 10 ans...je suis hantée par la peur du kidnapping ...mes amis et ma famille trouvent que cela me monopolise un peu trop d'ailleurs, malheureusement ces crimes quotidiens me rappellent sans cesse que nous vivons bien dans une société dangereuse ...meme si fort heureusement la plupart des gens que ns croisons son majortairement bons...Je pars quant à moi ds 1 semaine en vacances et j'ai le coeur lourd de peut être partir sans savoir MADDIE retrouvée...j'essayerai de me connecter ds un cyber café à internet pour avoir qques nvelles ...Quoiqu'il en soit ou que je sois je penserai beaucoup à Maddie ...et je trouve très sain ce BLOG...ou chacun peut s'exprimer, sans agressivité et partager sa peine et ses appréhensions ....à toute heure du jour et de la nuit....MERCI à vous tous et Grand Merci à ce MR LEVY qui a su nous réunir !

Écrit par : Emma | 22/07/2007

Nathalie, Emmanuelle A., je viens de lire l'article sur LCI concernant cette petite fille de 2 ans 1/2 tuée à force de torture par un adolescent, c'est horrible, j'en pleure. Mais, qu'est ce que c'est ce monde de barbares, et cette tante qui n'a pas su ou voulu protéger sa petite nièce est pour moi aussi coupable que son fils..... ça me révolte, ça me dégoute.

Écrit par : emmanuelle | 22/07/2007

Bonjour themis ,Non non, vous n'etes pas parano,
Comme vous je me pourris la vie à surveiller les enfants des autres .bien qu'ayant moi meme de nombreux enfants et petits enfants .Tout ça parce que j'aime les enfants Et vous aussi , c'est pour celà que vous etes si attentive à ce que vous voyez
Pour autant , je m'interdis de juger qui que ce soit . Moi meme , j'ai en 45 ans été certainement imprudente avec mes propres enfants .et plusieurs fois. Quel parent ne l'a pas été?.Stephane raconte tres bien il y a quelqus messages comment on ne maitrise absolument pas toutes les situations,parce qu'on on est des etres imparfaits Mais comme je connais la suite de l'histoire ,( celà s'appelle l'experience ),en cas de dager avéré, je me refuse à adopter la beauf attitude qui consiste à laisser faire sous le pretexte que ce ne sont pas nos enfants .Apres tout, je me soucie fort peu d'etre ridicule , ce n'est pas grave si j'ai contribué à éviter un accident
mais je crois que tout dépend de la façon dont on "suggère "à un parent que son enfant court un danger . C'est à nous d'apprécier la situation . Les gens intelligents en tireront peut etre un enseignement . Quant aux autres , prudence et psychologie avant de faire quoi que ce soit . Ce n'est pas toujours facile .
Je connais des enfants qui a 4 ans ont dejà charge d'ame , ils vivent dans la rue , personne ne se soucie d'eux, j'en ai connu partout . Il y a du travail emmanuelle !
Merci caroline S pour l'adresse que vous donnez

Écrit par : marie france | 22/07/2007

Juste un petit passage pour souhaiter de bonnes vacances à Marie et aux autres personnes qui quittent temporairement le blog. Un grand merci à celles qui hier m'ont adressé de chaleureux messages...
A demain

Écrit par : Caroline S | 22/07/2007

En attendant le retour de Ndlevy, l'article du "Daily Express" annoncé ce matin par Lise a été mis en ligne. Voici le lienhttp://www.express.co.uk/posts/view/14355. Sans commentaire ...

Écrit par : Carole | 22/07/2007

Merci beaucoup, Carole! Je ne pouvais pas le trouver.

Écrit par : lise | 22/07/2007

Merci Carole...Les parents de Maddie qui soulevent des montagens sont maintenant menacés de prison pour non protection de leurs enfants....mais que cherche t on ... un suicide de ces 2 pauvres parents avant la fin de l'année ??? Est ce ainsi qu'on va sauver leur petite Maddie ??? Quelle misère humaine...

Écrit par : Emma | 22/07/2007

Décidément rien ne leur sera épargné ....

Bonnes vacances à maya ainsi qu'à tous ceux qui vont aussi partir et bon retour à emmanuelle ;o)

Écrit par : isatis | 22/07/2007

Nous sommes sur la même longueur d'ondes, Isatis. Mais ça je l'avais déjà remarqué !

Écrit par : Carole | 22/07/2007

Merci Carole ;o))

Écrit par : isatis | 22/07/2007

Emma et Emanuelle vous exprimez un "trop plein" c'est cela le réveil de l'humanité que le cas Maddie commence à susciter .. et en cela qu'elle accompli une "mission" ... ok le mot est mal choisi mais je n'en trouve pas un autre qui puisse mieux l'exprimer ... alors merci à vous et a tous ceux et celles qui se réveille ou qui se sentent enfin investis, concernés au point d'engager certaines actions d'une manière que ce soit !!!! Merci pour Maddie et pour tous les enfants en souffrance ......

Écrit par : Lumière Intérieure | 22/07/2007

Soso je suis bien d'accord, le harcellement n'apporte rien de constructif dans les échanges de ce blog et pollue l'information plutot qu'autre chose, je me suis heurté à l'agressivité de certaines personnes lorsque pas plus tard que hier je le disais ... mais on ne peut rien contre certains esprits optus ...

Écrit par : Lumière Intérieure | 22/07/2007

Emma concernant la menace de prison qui pèse sur les parents de Maddie concernant la non protection envers ses enfants, puis je savoir ou avez ou cette information ? je me demande si cette information est bien fondée ? quelle en est la source , pouvons nous avoir le lien ?

Merci.

Écrit par : Lumière Intérieure | 22/07/2007

Bonsoir Lumiere Interieure...Carole nous a joint un lien internet a l'article du SUNDAY EXPRESS...cela m'horrifie... http://www.express.co.uk/posts/view/14355 ...décidément...le sort s'acharne...à croire que certains auraient intéret à déjouer toutes les tentatives des parents a retrouver MADDIE... tout ceci me desole ... Dans 9 minutes...priere pour MADDIE...plus que jamais...soyons autour d'elle !

Écrit par : Emma | 22/07/2007

Lumière Intérieure
marie france

Merci pour vos réponses, ça me fait chaud au coeur de savoir que je ne suis pas la seule à surveiller les enfants des autres, moi aussi je me fiche du ridicule, la dernière fois que je me suis permis d'intervenir c'est dans un supermarché à la sortie des caisses des parents étaient en train de discuter avec d'autres pendant qu'un petit bout d'environ 2 ans s'éloignait de plus en plus pour finalement disparaitre dans une cabine de photomaton sans que les parents ne se retournent ne serait-ce qu'une seule fois, j'observais le manège de loin, et ce moment m'a paru interminable jusqu'à ce que n'y tenant plus je suis allé taper sur l'épaule de la mère en lui demandant si elle savait où se trouvait sa petite fille, quand je lui ai montré la cabine elle a levé les yeux au ciel en regardant son mari : vas y toi ! va la chercher ! et bien sur pas un merci, excusez moi de vous avoir dérangé messieurs dames.

Voilà, ceci pour clore le chapitre des parents négligents, je tiens toutefois à préciser que je ne fais pas partie des accusateurs des MCCann, le contexte étant différent, jusqu'à ce que l'on nous prouve le contraire.

Tous unis pour retrouver Maddie et tous les autres enfants disparus !

Écrit par : Thémis | 22/07/2007

Les commentaires sont fermés.