Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/07/2007

McCann possiblement poursuivis pour négligence

8cb65e5ec7f11ef49862ab9a1b67d059.gifLe « Sunday Express » avance aujourd’hui que Gerry et Kate McCann vont devoir faire face à une enquête à propos de la manière comme ils on laissé leur enfants seules dans l’appartement de vacances de l’Océan Club.

Le journal britannique écrit que les avocats du Service de Poursuite de la Couronne – sorte de Ministère Publique – sont occupés à étudier s’il y à eu négligence de la part du couple. Au même moment, des britannique on lancé une campagne contre les McCann pour les mêmes raisons demandant leur arrestation pour négligence.

Les McCann, aussi bien que leurs amis, on prétendu s’être organisé pour vérifier leurs cinq enfants chaque demi-heure, version qui est contesté par plusieurs témoignages. Pour rappel, les parents de Madeleine on laissé Maddie, Sean et Amélie dans la chambre pendant qu’ils se sont rendues dans le restaurant « Tapas Bar » à cinquante mètres de leur logement de vacances.

La presse britannique évoque des rumeurs sinistres sur internet et des allégations malveillantes dans la presse portugaise à propos de la vie privée des McCann, comme étant à l’origine de plusieurs plaintes, au Royaume-Uni, demandant leur arrestation. Une source proche de l’enquête, contrarie cette thèse car la plupart des commentaires contre les McCann  sont venus de la presse britannique mais aussi de pétitions mises à circuler outre-manche.

Les accusations se basent sur un article intitulé « Le pacte du silence », du journal « Sol », ou le couple est mis en cause, mais aussi sur des dizaines d’articles et commentaires dans les forums internet de la presse britannique.

Les services juridiques britanniques considèrent la possibilité de poursuivre les McCann pour non respect de la loi 1933, qui traite de la cruauté, la négligence et l'abandon des enfants au-dessous de 16. Si les McCann sont considérées coupables, ils risquent jusqu’à deux ans de  prison.

Au Portugal, les spécialistes juridiques on déjà avancé que le comportement du couple, même s’il à donné l’opportunité au kidnappeur d’enlever Maddie,  n’est pas une raison pour les amener devant la justice portugaise: « les McCann on, comme ses amis, fait confiance au fait que Praia da Luz est un local calme et paisible, et qu’ils étaient à quelques mètres de leur appartement, au sein d’un complexe semi-fermé », affirme un commentateur juridique.

Auprès de la Police Judiciaire même son de cloche. Une source de la PJ à confirmé à « SOS Madeleine » qu’il n’y a aucune intention de poursuivre les McCann et que cette question n’est même pas envisagé pour le moment : « nous sommes concentrés sur les investigations pour retrouver la petite fille, ce qu’est, à nos yeux, le plus important ». La même source avance encore « La presse anglaise est connue pour sa virulence. D’abord c’était la police, maintenant les McCann, demain ils vont certainement trouver autre chose ».

Certains journaux britanniques, depuis le début de l’affaire, on publié des articles critiquant la police portugaise,47831bc5781e5ca0fd3581e364249d2f.jpg notamment à cause du fait que, dans un autre cas de disparition d’enfant, un des inspecteurs en charge du dossier McCann, etait accusé de violence pendant l’interrogatoire des suspects. Même le temps de repas des inspecteurs portugais à etait mis en cause.

Hier, avant son départ vers les Etats-Unis,  Gerry McCann a dit que lui et son épouse ont été outragés par les commentaires cruels qui l'ont forcé à prendre conseil juridique au cas où ils seraient poursuivis au Royaume-Uni. « Kate et moi trouvent ce type de critique profondément nuisible et inutile. Chaque heure que passe, notre douleur et angoisse augmente. N'importe qui sait que nous aimons nos enfants. Nous avons toujours pris nos responsabilités comme parents et les autorités nous ont assurés qu'elles considèrent les critiques sans fondement», à encore affirmé le papa de Madeleine.

Commentaires

On nage en plein délire, la justice n'a donc pas mieux à faire que poursuivre des parents qui -quel que soit l'issue pour la petite- ont leur vie de brisée. Ils n'oublieront jamais.

Tous les jours en France ou ailleurs, il y a des cas de maltraitances ou personne ne dit rien, ne voit rien, n'entend rien.
Que les personnes qui mettent tant d'ardeur à critiquer et détruire les MCCANN mettent toute cette ardeur à AIDER A LA RETROUVER, ça sera plus utile.

Et pour finir, j'ai pour ma part le sentiment que si MADDIE n'avait pas été enlevée ce soir là, elle l'aurait été à un autre moment.

Écrit par : emmanuelle | 22/07/2007

bonsoir,
C'est une critique tellement facile!!!
si kate et gerry n'avaient pas autant médiatiser la disparition de leur petite fille, cet évènement serait déjà aux oubliettes ....classé comme un simple fait divers!!

Mais non , ces personnes se battent, luttent avec un acharnement sans précedent pour retrouver leur enfant, dénoncer le ras le bol international et immonde que des personnes exercent sur des petits sans défenses...et là bien sur , des personnes peu scrupuleuses, peu comprehensibles de leur chagrin omniprésent se permettent de les accuser!!!

Mais les accuser de quoi au juste? la vie leur a déjà attribué
la plus terrible des sentences...
Pauvre monde dans lequel nous vivons....il y a des parents qui tuent leur chair et leur sang...il y a des gens qui tuent les enfants des autres...il y a des parents qui cherchent desespèrement leur enfant....et d'autres qui n'ont pas de problemes apparemment qui vont leur chercher des noises...

Je suis sure que cette accusation sera avortée, en tous cas, il y aura une majorité de gens bien pensant qui empecheront cette attaque infondée et cruelle.

Écrit par : nathalie | 22/07/2007

Ces accusations sont écoeurantes...à vomir, quelle honte, quelle horreur ! La plupart des parents devraient donc passer par la case prison

Écrit par : Ghis | 22/07/2007

Je trouve cela ignoble mais au Portugal il y a une loi qui interdit de laisser un enfant seul, là bas c'est considéré comme un délit grave.

Écrit par : anna | 22/07/2007

LE MONDE A L'ENVERS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est quoi ce pays????????!!!!!!!!!!!!!
on juge on accuse???? sans connaitre la vérité???
les parents "les victimes" sont au banc des accusés!!!!!!!!!!!!!!!
et les pourris qui font ca
????????????, mais c'est quoi ca?????????? IRREEL????
feraient mieux de focaliser leur énergie sur les pédophiles!!!
feraient mieux de revoir leurs jugement!!
car a notre époque ...
dans un endroit luxueux et protégé ....comme l'est ce lieu de vacances...c'est un scandale de ne pas etre en sécurité
nulle part nous ne sommes en sécurité maintenant
et au lieu de protéger les citoyens
de rechercher les coupables
on punit déja les victimes
mon dieu ils sont devenus fous!!
c'est un cauchemar pour les pauvres parents et INSULTANT!!
et on remets une couche
PFFFFFFFFFFFFFFFFF
CA ME DEGOUTE LEUR "justice"
ca me revulse...
je devais me rendre a londres...ca me degoute tellement
que j'annule
CA M'ENERVE TROP LEURS CONNERIES
pauvre maddie on te cherche
meme si il y a des fous qui veulent mettre des batons dans les roues..

Écrit par : murielle | 22/07/2007

bonsoir mr levy, je vois que vous êtes là, justement qu'en est il de l'enquête ? on a plus d'informations ?

Écrit par : aimé | 22/07/2007

RRRRRRRRRRRRR
je suis ENRAGEE
déja quand cette conne de journaliste avait posé une question dingue...en insultant kate!! presque!!! moi je le prends comme ca!!!!
...................!! je suis solidaire des parents, etant moi meme maman , il y a des choses a pas dépasser!!
et la ILS DEPASSENT LES BORNES!!!!
si j'avais été dans la salle je me levais et elle aurait reçu 2 giffles!!! cette journaliste a la noix!!!
j'en ai marre de la connerie de la betise humaine!!!!
REVOLTEE je ne décolére pas!!!!!!!!!!!!!!!
il y a vraiment la moitié des gens qui sont nés pour e......
l'autre moitié!!
si au moins ca permettait de retrouver maddie
les parents feraient n'importe quoi pour faire avancer cette recherche prets a faire de la prison..
mais ils sont déja enfermés dans leur prison!!
prison de tristesse de culpabilité de regrets de malheur
mais il faut encore leur taper dessus!! et punir en meme temps ce qui reste de la fratrie!!!!
je hais ces gens qui ont un tout petit pouvoir pour pourrir la vie des autres!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
marre des
cons!!! tout simplement!!

Écrit par : murielle | 22/07/2007

C'est vrai, les parents de Maddie n'avaient pas besoin de cette épreuve supplémentaire . Mais, il y a un bon côté à ces accusations : un plus grand nombre de personnes prendront la parole pour faire avancer les choses. Le nombre de personnes qui s'impliquera en paroles et en actes pour la défense des enfants va augmenter. C'est trop facile d'accuser les parents de négligence alors qu'on ne punit que légèrement les vrais coupables. C'est assez !!!

Écrit par : marie-danielle | 22/07/2007

bonsoir mr levy,
j'aimerais croire que c'est encore une betise( je reste polie) d'un tabloid anglais pour attirer ses lecteurs.....
Il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer ce degout de lire un tel torchis...
je suis consciente, cela reste en Angleterre, nous devons rester centrés sur le portugal et avoir toujours a l'esprit que Maddie nous attend quelquepart...mais je peux imaginer ce que pensent Kate et Gerry d'apprendre que leur propre pays leur plante un couteau dans le dos...

Cela fait du bien de vous lire.................... a quand le prochain signe?????
bonne soirée a vous tous.

(j'oubliais : merci carole pour tes posts d'hier et d'aujourd'hui...et bonsoir a toi ysatis, contente que tu sois revenue sur le blog!)

Écrit par : nathalie | 22/07/2007

Hello, I ask myself, why the portugisiche police does not give Press conferences? Anyhow not here on the German television. I saw never a statement of the PJ. Everything remains always secretly. I have the feeling, it do not continue not? One waits each day for results. The world looks it on the PJ however comes simply nothing that is there loosely? I expect somewhat more, completely honestly and I am very glad that the Englishmen work there also on the case. Greeting Maja

Écrit par : Maja Germany | 22/07/2007

La photo qui illustre l'article de ce soir révèle tant de douleur et de désespoir. C'est presque insoutenable ...

Écrit par : Carole | 22/07/2007

Mr Levy, 1000 enfants disparus au RU depuis l'enlèvement de Maddie, mais ce n'est pas possible ça fait 13 enfants par jour. Ce chiffre comprend t'il les enfants qui ont fugués ? ceux partis avec un parent ? ont-ils été retrouvés ?

Le mondedans lequel nous vivons est vraiment pourri, pire que ce que je pouvais imaginer. De jours en jours nous en découvrons un peu plus ...... c'est lamentable, déprimant, révoltant.

Écrit par : emmanuelle | 22/07/2007

Bonsoir,

Il est vrai que ces accusations sont ignobles.

Mais pour changer...

Avant de partir (demain), et pour garder espoir concernant Madeleine, je me suis demandé pourquoi la PJ et les parents étaient certains que la petite était encore vivante et au Portugal. Pour être sur que quelqu'un soit vivant, il faut des preuves DIRECTES. Donc ils en ont...Peut-être que ses ravisseurs lui ont fait téléphoner une fois à ses parents, ou qu'ils ont reçu une photo ou une cassette, je vois mal ce que cela pourrait être d'autre...

Ndlevy ne répondra pas, bien sûr, à cette question, même s'il savait qqchose, mais vous autres, qu'est-ce que vous en pensez?

Marie

Écrit par : marie | 22/07/2007

1000 enfants disparus depuis l'enlèvement de Maddie !!!! Et cela rien qu'en Grande-Bretagne !!! Mais c'est hallucinant ....

Il va falloir faire bouger les choses et vite.

J'ai suivi le conseil du député Gary Titley et j'ai donc envoyé un mail à Mr Franco Frattini, Vice-Président de la Commission européenne, cet aprés-midi.

Je vais bien voir s'il répond. Et même si ce n'est pas le cas je continuerais à le solliciter, lui et d'autres chargés de la sécurité, de la liberté et de la justice.

Pour ceux et celles que ça intéresse voici son site web :

http://ec.europa.eu/commission_barroso/frattini/index_fr.htm

Bonsoir à toi Nathalie, je te rassure je n'étais pas partie ;o)

Je continue à penser, à prier pour Maddie, comme vous tous.

Écrit par : isatis | 22/07/2007

Marie où pars tu en vacances et pour combien de temps ?

Écrit par : emmanuelle | 22/07/2007

Marie, je me suis faite la même réflexion que toi en lisant ces propos.

Pour que la police dise "on le sait, c'est tout" sur la question si Maddie est toujours en vie et au Portugal c'est qu'ils sembleraient avoir des éléments qui le leur prouve.

Sinon je ne pense pas qu'ils seraient aussi affirmatifs.

Mais ce que je ne comprends pas tellement c'est pourquoi, s'ils ont effectivement des certitudes sur ces points, n'arrivent-ils pas à libérer Maddie ?

Il y a bien des choses qui nous échappent car nous ne savons pas tout et c'est correct comme ça. Mais à savoir certaines choses et pas d'autres cela devient alors incompréhensible et donc nous ne pouvons pas moins faire que de continuer à nous questionner en attendant patiemment la suite ....

Bonnes vacances à toi Marie ;o)

Écrit par : isatis | 22/07/2007

Il y a tant de questions que nous nous posons tous!
Qu'en est-il du nouvel interrogatoire de ce couple chemello-Pereira?
Qu'en est-il de malinka?
Est-ce que russel s'est exprimé sur les raisons qu'il ait quitté la table ce soir là?

je croit que Murat va repasser au grill en début de semaine pour un enième interrogatoire de la Pj...depuis"le temps que celle-ci a récolté des nouveaux témoignages disant l'avoir vu le soir du 3 mai, son avocat a eu tout le temps de lui préparer sa défense...

une question que je me pose (encore une!) j'ai lu il me semble sur un des commentaires de ce blog, que murat avait un garconnet en bas age... est-vrai? ..sait-on qui est sa mère?..est-ce la meme que sa fille vivant en Angleterre?

marie, je voudrais tant te dire que tu as raison;pourquoi etre quasi sur et certain que maddie soit au Portugal...sur quel critère concret se baser?puisque il n'y a pas de signe officiel...tous les scenarios sont ouverts alors...lequel est le bon? est-ce une supposition, une certitude, un espoir fou?
je veux y croire, je pense que la police portugaise, si critiquée en GB fait tout son possible pour que tout ceci se termine, comme dit ysatis, nous ne savons pas tout du travail de recherche et heureusement d'ailleurs...
gardons espoir si "ils " disent qu'elle est en vie!

Écrit par : nathalie | 22/07/2007

Emmanuelle, me revoilà (je finissais péniblement mes bagages), je pars 10 jours là où ils ont des chapeaux ronds, des galettes, des gauffres et des dolmens, à Vannes, plus précisément. Voilà tu sauras tout.

Et pour les commentaires, je pense que pensées et prières pour cette petite fille et tous les autres nous aideront à garder l'espoir, d'autant plus que les parents montrent un exemple et une force hors du commun (si on peut encore parler de commun).

A bientôt, toutes et tous,

Marie

Écrit par : marie | 22/07/2007

00H13 Bonsoir à toutes et tous, après 4 jours d'absence, qui m'ont fait du bien car comme vous, trop torturée par ce drame, voici mes impressions après lecture des news et de vos commentaires :
Surtout ne vous croyez pas en sécurité dans un village vacances.Mon fils à 10 ans cette année mais l'année de ses 3 ans nous sommes allés en France en Savoie dans un centre de vacances qui a des villages de vacances pour la Famille de partout. Nous étions 600 dans ce village vacances. Alexandre jouait au rdc, son père et moi étions en haut des escaliers entrain de fumer une cigarette. Seuls les escaliers nous séparaient et pourtant dans ces escaliers un homme a embrassé notre fils à plusieurs reprise. C'est Alexandre qui nous l'a dit en nous disant qu'il était très gentil. C'est pas grave. Mais j'ai de suite alertée toutes les mamans du club enfants. Nous nous sommes plaint à la direction. Finalement beaucoup d'enfants et de parents se sont plaint de son comportement déplacé.
Donc je confirme ce que disait quelqu'un sur ce blog : on est en vacances, on est heureux et on imagine que tous les gens qui viennent là, sont dans le même état d'esprit que nous.SOYEZ VIGILENTS.
En ce qui concerne le fait d'alerter nos dirigeants, la semaine dernière, j'ai tapé sur google "écrire au président de la république" j'ai eu un espace comme ici où j'ai pu m'exprimer sur la pédophilie et le cas de Madeleine. On peut aussi écrire. Je doit avoir une réponse. je n'en ai pas parlé parce que je pense qu'il faut frapper fort, mettre en place une pétition à faire circuler, et en même temps etre prudent pour le sort de Maddie.
Pour terminer, peut-être que la police prétend que Maddie est vivante et au Portugal, pour que l'enquête puisse être menée à terme, qu'elle est le temps (la PJ) d'interroger tous les suspects. Si Maddie est dans un autre pays c'est peut etre l'échec de la PJ Portugaise ? autre idée, Murat a peut etre un "contrat" sur sa tête c'est pour ça qu'il ne parle pas !
un contrat = menace de mort

Écrit par : lolirosanna | 23/07/2007

Les Vraies questions à se poser :

Qui a intêret a discréditer le couple Mc Cann ?
A qui ça profite ?
Quels seraient les meilleurs moyens pour porter atteinte à l'intégrité des Mc Cann et les empécher d'entreprendre la lutte anti-pédophilie si ce n'est en les accusant d'etre de "mauvais parents" ?
Comment Rendre les Mc Cann impopulaires et réduire à néant la campagne de presse servant en tout premier à retrouver maddie et par ricoché à dénoncer les coupables et réveiller l'humanité ?
Pourquoi ces accusations arrivent-elles (comme par hasard) peu après les dispositions prises par Titley ? et tout juste après le départ envisagé par Guerry aux US ?
...
Et LA question : Pourquoi Maddie est-elle si "précieuse" ?

.....

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

Isatis comme je l'ai déjà dit sur d'autres article, la réponse à tes questions me semblent etre évidentes... derrière toutes ces disparitions et ces réseaux pédo, se cachent les rituels satanises dont les hauts dirigeants, les personnalités de la haute finance, les magistrats, les médecins, les hommes de pouvoir politique, social, financier, économique sont ceux qui tirent les ficelles en coulisse ... les autres ne sont que des couvertures (des portes chapeaux)

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

A Lumière Intérieure : je pense tout simplement que discréditer les mccan profite à la presse à scandale qui sait bien sentir les bons filons et qui se régale parce que "ça pite" et ça fait vendre.
Maddie n'est pas plus précieuse qu'un autre enfant. Je crois que sa disparition est énigmatique parce que personne ne répond à la récompense et c'est en ce sens qu'elle est précieuse. Les bandits savent bien que les billets sont numérotés et qu'on peut les retrouver, le kidnappeur a une mission qu'il accompli pour quelqu'un déjà de fortuné, c'est une hypothèse !

Écrit par : lolirosanna | 23/07/2007

vidéos (version complète)
Interview des enfants ROCHE

http://www.dailymotion.com/video/x28l2_interview-des-enfants-roche

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

Je suis du meme avis que Lumiere I ...étonnant que ce couperet tombe maintenant...au moment ou des décisions politiques européennes risquent de tomber...qui a réellement porté plainte...associations ? Personnes civiles ? Qui peut à ce point mépriser la douleur d'1 papa et d'1 maman à qui on a arraché leur petit bout de chou...et qui arrivent malgré tout à trouver un incroyable courage pour remuer ciel et terre et tenter de le retrouver et attirer l'attention en meme temps sur le sort de tous les enfants victimes ??? Comment peuvent ils combattre sur tous les fronts...celui d'odieux ravisseurs bourreaux d'enfants et celui d'odieux "bouches à merde" , (pardonnez moi l'expression), dénués de toute compassion, bourreaux de parents détruits par un drame qu'on ne souhaiterait pas a son pire ennemi...J'ai quant a moi écrit à mon député ...en lui communiquant les infos de TITLEY et en lui demandant de relayer le projet à l'assemblée nationale...MAIS DEMAIN...JE VEUX MAINTENANT PARLER POUR LA DEFENSE des Mc CANN...Y A T IL UN COLLECTIF OU UNE ADRESSE MAIL OU AUTRE OU ON PEUT PROTESTER CONTRE CE PROCES QUI LEUR EST FAIT ???? Grand merci à celui ou celle qui peut me communiquer cette info... Ds cette attente ..je continue a penser pleine de larmes a Maddie et ses parents. Je n'ose pas vs dire bonne nuit...tant ce cauchemar me semble sans fin !

Écrit par : Emma | 23/07/2007

Lolisorana, c'est en effet une hypothèse qui peut etre envisager, comme celle d'un détraquer qui aurait eu envie de se faire plaisir en assouvissant ses pulsions pédo.

Cependant, on observe que depuis le début de cette affaire de nombreux suspects sont passées en revue par la PJ portugaise (Murat, Le couple Danilo Chemello et Aurora Pereira Vaz,Russell O'Brien, Serguei malinka, Toscano ...)

on est loin de l'hypothèse avancée ...

Par ailleurs, les accusations à l'encontre des parents MC Cann, la menace d'une arrestation éventuelle et d'un emprisonnement possible, les calomnies sur leur vie privée confirme l'importance qui est accordée à cette affaire, et à cette enfant, comme par hasard, un moyen efficace pour clore cette affaire arrive à point ....

Pour finir, je ne vois pas le lien avec la presse à scandale ? la menace d'arrestation est envisagé par la police britanique et non par la presse !!! que la presse à scandale s'en empare pour faire vendre c'est un tout autre débat...

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

Je pense que ceux qui accusent les parents de Maddie se sentent dépassés. Ils ne veulent pas croire qu'un enlèvement puisse survenir sans être de mauvais parents . Ils ne veulent pas croire que leurs enfants pourraient être en danger parce qu'ils se considèrent parfaits. Admettre que Maddie a été enlevée et maintenant introuvable est une situation insoutenable pour un grand nombre. C'est pourquoi, afin de prouver qu'un tel drame ne peut se produire si on est de bons parents, il faut accuser les Mc Cann de ne pas en être.

Personnellement, je pense qu'un enlèvement peut survenir dans les meilleures familles.

Écrit par : marie-danielle | 23/07/2007

Marie-Danielle,

Il est possible que cette réaction soit suscité par cette peur d'admettre l'insoutenable, cependant, je t'invite à lire ceci (témoignages issue du site "kidnapping.be" :

De source policière:
Dans un centre commercial à plusieurs étages, une jeune maman regarde des vêtements dans une boutique.
Sa fille (5 ans), un peu difficile, veux jouer dans le hall, à quelques mètres seulement de la maman.

Kidnappée
Quelques instants plus tard, la maman se retourne et sa fille n'est plus là... Affolée, elle prévient le directeur du centre commercial qui DIRECTEMENT fait fermer toutes les portes. La police arrive sur place... Les fouilles commence...

Droguée et rasée
La gamine est finalement retrouvée dans les toilettes du centre commercial une seringue à côté d'elle. Elle avait les cheveux rasée, une perruque a été retrouvée sur place ainsi que d'autres vêtements. Lorsqu'on la ramenée, sous l'effet de la drogue, la gamine n'a pas reconnue sa propre maman!!!!!

Des malfrats se baladent ainsi avec une seringue caché dans la main. Pique un enfant, l'effet est instantané, l'emporte dans les toilettes, le rase, le change, lui mettent une perruque et s'en vont comme si de rien n'était....

LEQUEL D'ENTRE NOUS N'A JAMAIS LAISSE SON ENFANT A QUELQUES METRES SANS SURVEILLANCE LE TEMPS DE REGARDER QUELQUE CHOSE EN VITRINE ????

Voici le lien :

http://www.kidnapping.be/tentatives/index.html


Selon toi les gens ne sont pas conscients qu'un enlèvement peut survenir à tout moment et à quelques mètres de ses parents ?
permets moi d'en douter ... je veux croire que les gens ne sont pas aussi cons ....

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

Je ne pense pas que cette menace d'arrestation fait suite a des dépots de plaintes, la décision vient directement de la police britanique, maintenant que l'opinion réagissent positivement ou non c'est autre chose ....

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

Lumiere I merci pour tes reportages...celui des enfants roche est très impressionnant (je suis en cours d'écoute !)...le systeme a les anticorps contre la Vérité ...dit le Fils Roche... malheureusement ...ceci me semble cruellement vrai ! Je me raccroche cependant à tes propos plus encourageant sur le fait que tu Maddie va etre retrouvée...j'espere que tu es tjs ds ces memes convictions ...

Écrit par : Emma | 23/07/2007

Emma,

les révélations des enfants Roche sont impressionnantes, cela dépasse l'entendement humain, mais si tu visionnes les deux autres vidéos (en deux volets) c'est pire encore .. ce sont des témoignages d'enfants ayant été victimes de ces rituels satanistes ... c'est horrible, il n'y a pas de mots pour qualifier tout cela ...

Concernant mes ressentis je les maintiens : maddie est vivante !! et sera retrouvée ... juillet sera déterminant !!

Cependant, comme je l'ai tjrs dit je peux me tromper, je ne suis pas Dieu, mais je reste convaincue par ce que j'ai ressentis .... Espérons que cela Soit juste et vrai !!!

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

Pour répondre à diverses questions. 1000 disparitions par ans, c'est correcte en Angleterre. Il s'agit de disparition de mineur de moins de 18 ans. Comprenant les fugues, disparitons, rapt familiaux etc... La plupart sont retrouvé. Une petite centaine d'entre-eux sont enlevé par des étrangers. En ce qui concerne le témoignage du site kidnapping.be cité plus haut, les faits se sont passés... en Belgique!!!

Bonne soirée

Écrit par : Pascal | 23/07/2007

Le reportage avec les enfants est insupportable...et plus encore le fait que le père des 2 petits peut en toute légalité réclamer leur garde !!!! Je vais rester de toute façon cette nuit sur tes derniers propos ...qui me laissent encore un peu de courage pour affronter ces nouvelles heures...en me concentrant positivement sur Maddie...A bientôt !

Écrit par : Emma | 23/07/2007

En effet, les gens pensent que ça n'arrive qu'aux autres....et ce n'est pas parce qu'ils sont cons ! C'est un réflexe de défense. Ce qui n'empêche pas certains d'avoir un intérêt à discréditer les Mc Cann pour d'autres raisons. Des milliers de personnes qui se mobilisent pour faire changer les choses, on peut imaginer que cela doit déranger...

Écrit par : marie-danielle | 23/07/2007

Marie-Danielle,

Je me permets de mettre ici mon propre témoignage : j'étais à l'aéroport accompagnée de ma fille, un avion à prendre, mon mari se chargeait de garer la voiture.

A la banque d'enregistrement, la foule, la cohue, l'empressement, le bruit , l'agent de passage me demande de déposer les bagages sur le tapis roulant, ma fille est à mes cotés, le temps que je prenne un bagage que je le pose sur le tapis, je me retourne ma fille avait disparue !!! l'affolement, la peur panique, j'ai aussitot ameuté tout le monde, je pleurait , jétais desespérée ...

Que s'est til passé ? c'est très simple lorsque la dame m'a demandé de déposer mes bagages sur le tapis bagage, je lui ai répondu : "OK" ma fille au mme moment m'avait demandé : "maman je peux aller voir si papa est revenue du parking à l'entrée de l'aéroport ?" ma fille a pris mon "OK" adressé à l'agent de passage pour une réponse lui étant adressé a elle, et s'en est allée ...

Heureusement nous l'avons très vite retrouvé, mais ceci démontre qu'en l'espace d'une seconde nos enfants peuvent échapper à notre vigilance et ce malgré l'attention que nous leur portons.

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

Oui je suis bien d'accord sur ce point :

"Ce qui n'empêche pas certains d'avoir un intérêt à discréditer les Mc Cann pour d'autres raisons. Des milliers de personnes qui se mobilisent pour faire changer les choses, on peut imaginer que cela doit déranger..."

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

Oui je suis bien d'accord sur ce point :

"Ce qui n'empêche pas certains d'avoir un intérêt à discréditer les Mc Cann pour d'autres raisons. Des milliers de personnes qui se mobilisent pour faire changer les choses, on peut imaginer que cela doit déranger..."

Cependant la décision d'arrestation ne vient pas des gens mais de la police elle même ... mais qui aurait intéret à tirer les ficelles de cette décision, la police n'est qu'un bon moyen utilisée ?

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

Chère Lumière Intérieure

Mais tous les exemples que tu donnes vont dans le même sens que ma pensée : un enlèvement peut survenir dans n'importe quelle famille. T u n'as pas besoin de me convaincre, je le suis déjà....ce sont les personnes qui accusent les Mc Cann qu'il faut convaincre. J'aimerais bien leur parler...

Écrit par : marie-danielle | 23/07/2007

Marie-Danielle, oui en fait je m'y prend mal, je donne l'impression de vouloir convaincre désolée, je souhaitais juste argumenter ... j'ai bien compris ta position. oui si ces gens pouvaient être informés correctement ca ne serait pas un mal ...

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

Emma oui gardons espoir , et prions pour Maddie et pour tous les enfants en souffrance ... le nombre est considérable, je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse briser un enfant ... ça me dépasse ... Bonne nuit Emma.

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

Je sais une chose : nous allons nous rallier pour faire modifier les choses: les pétitions, les lettres envoyées à qui de droit. Sans doute d'autres moyens nous viendront à l'esprit.

Je remarque que nous commençons à être impatients, ce qui est normal. C'est rassurant en fait de voir que nous réagissons, que nous cherchons à comprendre malgré le peu d'informations.

J'apprécie les divergences d'opinions, la réflexion n'est que plus profitable.

Alors je te souhaite bonne nuit Lumière Intérieure et à demain pour la prière collective.

Écrit par : marie-danielle | 23/07/2007

Bonne nuit Marie-Danielle , a demain pour la prière 21 H .. et merci pour ces échanges...

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

Marie,

Nathalie l'a fait pour moi, et ça m'a permis de profiter plus sereinement de mes vacances. Si tu veux, envoie un e'mail à Mr Levy lui indiquant un numéro de téléphone ou tu peux être jointe, il me transmettra. Et si il y a des nouvelles je te préviendrai.

je te souhaite malgré tout de bonnes vacances et à 10 jours sur ce blog.

Écrit par : emmanuelle h. | 23/07/2007

Pour ceux qui se demandaient hier quelles raisons avaient la police et les parents de Madeleine de la croire vivante et au Portugal, il y a un article intéressant dans le Daily Mail :
http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=470179&in_page_id=1770.
Cette phrase prononcée par Gerry McCann ("Somebody, somewhere knows something, even if it's just someone acting suspiciously") est sans ambiguïté.
Bonnes vacances Marie. Votre humour et votre esprit cartésien vont nous manquer !

Écrit par : Carole | 23/07/2007

Merci de tout coeur, Emmanuelle, mais je pense que je pourrai squatter de temps en temps l'ordi d'une connaissance...

A bientôt,

Marie

Écrit par : marie | 23/07/2007

merci Carole...j'espere très très fort que les témoignages se recoupent...et vont mener jusqu'à Maddie...j'espere aussi qu'en dépit de la tourmente actuelle visant à destabiliser les Mc Cann...que les polices des différents pays vont poursuivre leurs efforts communs....ou en est on avec MURAT Mr LEVY...et les élements actuels suffisent ils a le maintenir sous bonne surveillance ou risque t il d'etre libéré rapidement...

Écrit par : Emma | 23/07/2007

bonjour à toutes et à tous et bonnes vacances à ceux qui partent, une nouvelle semaine commence souhaitons qu'elle soit porteuse de nouvelles et surtout de bonnes nouvelles....espérons que l'on retrouve vite notre petite princesse saine et sauve...

Écrit par : VALERIE | 23/07/2007

Et l'hotel Ocean Club n'a pas sa part de responsabilité la dedans??? pourquoi personne n'en parle. La direction de cet
hotel n'a pas été a la hauteur du forfait vancances qu'ils
ont vendu aux MCCANN qui incluait une parfaite sécurité aux
touristes. C'est bien l'hotel qui a commis une négligeance
en laissant rentrer le ravisseur et le laissant commettre ce
crime atroce. Quand on a un accident dans un centre de
vacances, en fonction des circonstances c'est l'assurance du
centre qui couvre. C'est bien la faute au manque de surveillance du Club. Si les caméras ne marchaient pas il
devait y avoir un gardien à l'entrée.Si ce dernier n'a rien vu,
il n'a pas fait son travail correctement. S'il n'y avait pas
de gardien la Direction est entièrement responsable.

Écrit par : Patricia | 23/07/2007

Je suis d'accord avec toi Patricia la direction de l'hotel est fortement en cause pour négligence. Et pour dire un mot de l'amie des McCann. Je suis curieuse de savoir si les caméras étaient en panne depuis longtemps!

Écrit par : lolirosanna | 23/07/2007

Les commentaires sont fermés.