Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/07/2007

Murat: message parle de "petite fille britannique"

71b792e2dbb3686a64cda422bb71338e.jpgRobert Murat, le britannique inculpé dans la disparition de Madeleine McCann, risque de vivre ses derniers moments en liberté. Une source proche de l’enquête avance que la PJ considère la possibilité de placer le suspect en prison préventive, encore cette semaine, à l’issue d’un nouvel interrogatoire.

A l’origine du changement de position de la Police Judiciaire on trouve des nouveaux témoignages mais aussi un message sur un des ordinateurs portables de Murat, ou on parle « de la petite fille britannique » mais aussi une photo obtenu avec le téléphone.

Commentaires

Il faut que la PJ agisse très vite, si ce Murat a connaissance de cette info, il risque de s'enfouir pour éviter la prison ...... je ne pense pas qu'il est le courage de mettre fin à ces jours, monsieur est trop préoccupé par SA personne, preuve en est les props qu'il a tenu auprès de médias sur son antipathie pour les parents de Maddie.

Propos qui m'ont révolté de la part d'un homme qui n'a fait que mentir depuis le début.
Et si vraiment il est innocent .... ce qui semble de moins en moins plausible, il reste malgré tout coupable d'actes pervers (le massacre des animaux), il ne faut pas non plus oublier son penchant pour les cassettes pédophiles, c'est pour des "crevures" de son espèce que d'autres personnes n'hésitent pas à martyriser, violer des enfants.
Non cet homme ne m'inspire aucune pitié, aucune sympathie. La seule chose qui pourrait faire que j'ai une pensée un peu plus honorable pour lui, c'est qu'il parle, qu'il aide à retrouver la choupinette.

Mr levy, savez vous pour quand est l'interrogatoire, ça devient urgent et primordial je pense.
Merci de vos infos.A vite de vous lire.

Écrit par : emmanuelle h. | 23/07/2007

Enfin des indies concrtes!
Sait on de quand date sa photo prise de son tél.portable?
En tout les cas Emanuelle a raison la procédure est longue et Murat peut se faire la male.....
Et comme il a annoncé n'avoir aucune symaptie pour les Mccan je crains le pire pour Maddie....bon je vas prier pour elle et qsurtout qu'elle soit saine et sauve!

Écrit par : claude | 23/07/2007

merci M. Levy pour ce nouvel article , il apporte de grands espoirs de retrouver Maddie ..... l'abcès serait til sur le point d'éclater ... j'ose l'espérer, que ce murat mente et refuse de passer aux aveux c'est une chose, mais que l'on retrouve des preuves irréfutables tel que le message sur un de ses ordinateurs portables ou on parle « de la petite fille britannique » et d'une photo obtenu avec le téléphone c'est incontestablement un grand pas !!!

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

Ce qui m'interpelle, c'est que l'information donnée par la PJ est mis au grand jour au lendemain des attaques et de la menace d'arrestation lancées contre le couple MC Cann, ce qui m'amène à penser deux choses :

1- La PJ démontre là sa détermination dans cette affaire malgré les menaces contre les Mc Cann

2- La Pj devait déjà être en possessions de ces indices, elle détient certainement d'autres éléments probants qu'elle ne souhaite pas divulguer pour l'instant, mais dans quel but ? toute la question est là ?

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

Ils ont besoin d'aide ou quoi pour le faire parler ; parce que je suis non violente mais là c'est de trop ; 80 jours que Maddie a disparu et presque autant que l'on a des doutes sur Murat et rien. Arrêtons de prendre des gants il ment donc il a des choses à se reprocher ; je redis ce que j'ai déjà dis pas d'état d'âme pour ces monstres qui séquestrent des anges qui ne comprennent pas ce qui leur arrive.

Écrit par : laurence | 23/07/2007

Dans un cas pareil, ce n'est pas de la violence mais de l'HUMANITE et de l'AMOUR pour des êtres innocents, c'est même de l'assistance à personnes en danger.

Les coups de bottins sur la tronche, il paraît que ça fait très mal et ne laisse pas de trâces..... que sais-je, il y a bien des moyens. La pression spychologique aussi, c'est efficace, la famille Mccann a cette pression en 1000 fois plus depuis plus de 80 jours, alors pas de scrupules, pas d'états d'âmes.

Écrit par : emmanuelle h. | 23/07/2007

une chose est bizarre on parle de murat comme suspect depuis le début de l'enquête et il n'avoue pas, toujours pas, malgré des heures et des heures d'interrogatoire, de confrontations, pourquoi ? on parle de témoins de plus en plus nombreux à l'avoir vu le soir de l'enlèvement de maddie vers sa chambre mais on ne l'inculpe pas, ces témoignages ne sont donc pas des preuves ? il va de nouveau être interrogé et si toujours rien ? quant au message sur son portable ainsi que la photo, de quand ça date ? et sergei malinka ?

Écrit par : VALERIE | 23/07/2007

mr levy vous vous posiez des questions sur les motivations de toscano dans l'affaire de la petite maddie avez-vous trouvé une ou des réponses ?

Écrit par : VALERIE | 23/07/2007

Comment se fait-il qu'on sache cela seulement maintenant? Après 80 jours?

Écrit par : androuchka | 23/07/2007

Mr Levy, la photo sur le téléphone, est ce une photo parue dans la presse (qui a donc pu être téléchargée) ou une photo jamais vue nulle part. C'est important, l'origine de cette photo peut tout changer.

Pour le message, tout dépend de son contenu, je pense. J'ai moi même sur mon ordi des messages qui parlent de la choupinette puisque j'ai envoyé des e'mails avec l'affiche de recherche à mes connaissances. Maintenant il est vrai que le contenu y est sans équivoque.

Mr Levy, SVP avez vous des réponses à nos interrogations ?
Merci pour cette nouvelle lueur d'espoir.

Écrit par : emmanuelle h. | 23/07/2007

Valérie tu as bien raison, Murat est supecté, interrogé, relaché, re-intérrogé, plusieurs témoins l'ont appercu sur les liens la nuit de l'enlèvement ect ... mais alors que se passe-til ? Murat serait til protégé ? par qui ? et pourquoi ?

Emmanuelle, ta question est judicieuse, cependant je pense que si la PJ considère ces informations comme étant des indices et les transmet à la presse, c'est qu'elles ont une importance majeur, à mon avis les questions que tu te poses ont déjà du faire l'objet de vérification par les services de la PJ ...

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

ENFIN!!!!
si cette ordure a jusque là refusait d'avouer...des preuves irrefutables le confondent!
Il ne peut , a présent plus essayer de se faire passer pour une" pauvre victime innocente", preuve en est que c'est un tordu de première..
Ce n'est meme pas de l'antipathie que j'éprouve pour lui, c'est de la haine....la haine pour faire trainer ce calvaire depuis presque 3 mois maintenant, la haine pour cet homme qui sait finalement très bien ce que maddie doit endurer, la haine pour oser dénigrer ses parents...

A attitude bestiale, je réagit de meme envers ce déchet..
Ce qui est sur a présent, c'est qu'il n'a pas fait ceci tout seul...ces preuves récoltées par la PJ inculpent tout aussi directement Malinka...nier avoir téléphoner en pleine nuit , c'est prendre les gens pour des imbéciles!

je rejoins Emmanuelle, j'espère qu'il est vraiment surveillé ;
Sa pseudo pensée de mettre fin a ses jours? cet homme est trop lache, il pensait peut-etre que l'opinion publique allait prendre partie pour lui...c'est raté, on veut qu'il reste en vie, oui, mais pour cracher se qu'il a fait!

Merci Mr Levy....

Écrit par : nathalie | 23/07/2007

Personnellement, je pense que cet ordure à agit pour le compte d'autres personnes "les intouchables" et aujourd'hui il est leur couverture, sans doute est ce la raison pour laquelle il semble à ce point protégé ...

après avoir discréditer les Mc Canne on tente de faire passer la PJ pour des gros violents .... tout cette mise en scène est cousu du fil blanc .....

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

Mc Cann* (erreur de frappe)

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

La police devait le savoir dès le début mais elle n'a pas agit avant pour protéger Maddie. Pauvre petit ange pourvu qu'elle soit saine et sauve. Si Murat ne parle pas c'est peut être car il a peur pour sa famille, le problème c'est que maintenant s'il ne parle pas il va finir ces jours en prison. Il est donc obligé de parler. Et Malinka où est il? Il est surement complice c'est évident.

Écrit par : anna | 23/07/2007

A ma connaissance personnes n'a encore parlé de violences au sein de la PJ.

Je les trouve, bien au contraire, beaucoup trop doux.

Effectivement, la PJ doit se poser les questions que nous nous posons bien avant nous, et elle a un avantage (heureusement d'ailleurs) c'est qu'elle connait les réponses.

Mais bon, pouvoir en parler ça aide et atténue les craintes que nous ressentons. On apporte tous notre lumière et ça ne peut qu'être positif.

Écrit par : emmanuelle h. | 23/07/2007

oui Anna je pense que Murat est pris entre le marteau et l'enclume ... d'un coté protégé et à la fois menacé par les vrais coupables s'il se metttait à table, de l'autre coté la PJ qui effectue interrogatoire sur interrogatoire pour le faire parler ... cet ordure ne subit que les conséquences de ses méfaits qu'il les assume, et si une quelconque menace pèse sur lui ou sur sa famille et bien c'est le lot qu'il a récolté en participant à ce genre de réseaux ... tant pis pour lui ...

Ceci me fait singulièrement penser à l'affaire du magistrat Roche, impliqué dans des rituels satanistes, il s'est retrouvé à la fois coupable de ses crimes et victimes de ses acolites, il a fini par se faire abbatre .... il avait reçu des menaces de mort pour l'empécher de parler, pris de peur, quelques jours avant son assassinat, il a avoué à ses enfants toutes ses implications au sein de ces rituels pédo-satanistes ...

Tous ces pourris sans scrupules qui brisent l'inocence de nos Anges, ne m'inspirent aucune compassion ...

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

Emmanuelle, je ne sais plus sur quel article récent, des insinuations avaient été faites sur les moyens utilisés par la PJ pour faire parler ses suspects ...

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

Si la Pj a trouvé un message parlant "de la petite fille britannique" sur un des pc portables....a qui ce message était destiné..quel est le correspondant, le destinataire?

La photo de maddie dans le téléphone portable...c'était pendant les vacances de la famille? avant l'enlevement?
ou bien une des nombreuses photos emises sur internet auxquelles tout le monde a acces?

J'aimerai que murat soit en train de se faire interroger..qu'on l'empeche de dormir, qu'on le rende fou... a bout de nerfs...(j'aimerai lui donner "le premier coup de bottin!")..

Écrit par : nathalie | 23/07/2007

merci nath pour ce brin d'humour ... moi je donnerai le second coup de bottin et j'y ajouterai deux belles tartes dans sa gueule ...

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

Concernant ces questions , elles ont du déjà etre posée par la PJ mais quant à en connaitre les réponses ... nous sommes le dernier maillon de la chaine à en etre informé comme toujours ...

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

Juste une petite précision. L'information concernant l'e-mail suspect dans lequel Murat évoquait la "petite Anglaise" se trouvait déjà dans le "Daily Express" daté du samedi 21 dont je vous avais donné le lien (http://www.express.co.uk/posts/view/14230). En revanche, la photo n'y était pas mentionnée mais le journaliste signalait que la police avait toujours en sa possession un des ordinateurs de Murat et un portable appartenant à Malinka.

Écrit par : Carole | 23/07/2007

Carole,
je n'arrive pas a aller sur l'article lui même. je n'ai réussi qu'à traduire le titre avec un traducteur internet qui semble plus qu'intéressant.
pourrais-tu nous dire en quelques mots ce que dit l'article.
merci beaucoup pour nous tous et toutes

Écrit par : emmanuelle h. | 23/07/2007

Les Enfants... parce qu'ils sont notre futur, nous leur devons d'agir

1 enfant est abusé, violé, torturé, tué toutes les 30 secondes.
2 millions d'enfants disparaissent chaque année
Chaque jour en France, 100 enfants disparaissent
plus de 433 472 sites pédo-criminels sont recensés au 31 décembre 2005 sur internet.

Ces statistiques insoutenables sont le reflet d'une cruelle réalité :
derrière chaque chiffre, il y a un enfant qui souffre!

LIen :

http://www.innocenceendanger.org/index.php?id=579&L=3

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

on ne parle que de murat qui est sûrement un des maillons, peut-être, mais alors de tout le reste on n'en parle plus: la piste marocaine avec la femme témoin d'avoir vu maddie dans une station service, d un homme allemand recherché au maroc, de toscano et el frances piste soit disant non crédible, du couple italien/portugais qui étaient au portugal quant maddie a disparu, les résultats biologique de ce qui a été trouvé dans leur villa en espagne ( et dossier sous secret de justice), malinka,mattew,.....en fait on ne sait rien de l'enquête. au début je me disais c'est normal c'est pour protéger maddie que l'enquête doit rester silencieuse, mais au bout de 80 jours, je trouve que ça commence à faire long et toujours rien, pas de Maddie, çà paraît invraissemblable!!!!! on a l'impression que l'enquête prend tout son temps et je me pose la question : est-ce normal ?

Écrit par : VALERIE | 23/07/2007

http://www.express.co.uk/posts/view/14230

Écrit par : Carole | 23/07/2007

Emmanuelle,
Je viens de réessayer de copier le lien et cette fois-ci ça marche, on peut accéder à l'article (mon commentaire précédent). C'est un peu long à traduire mais dans le passage auquel je faisais allusion le journaliste écrit que Murat a été interrogé trente heures pendant 4 jours sur des incohérences dans ses déclarations. Il fait également allusion à un e-mail suspect de Murat évoquant la "petite fille britannique". Il écrit enfin que la police aurait toujours en sa possession un des ordinateurs de Murat et un portable appartenant à Malinka. Pour le reste de l'article, je crois que l'on sait déjà tout ...

Écrit par : Carole | 23/07/2007

Mais qu'a t'on fait de Madeleine? Où est elle cachée? A t'elle eu la vie sauve...Lorsque Murat a pris une voiture de location, j'espère qu'il n'a fait que déplacer la petite, la confier à d'autres personnes....Mon dieu! Je me sens si triste. j'ai si peur pour elle. envoyons nous nos pensées les plus positives...

Écrit par : Caroline S | 23/07/2007

merci carole

Écrit par : emmanuelle h. | 23/07/2007

Il y a un nouveau papier qui vient de sortir dans le "Daily Express" : www.express.co.uk/posts/view/14417/Madeleine-'smuggled-out-of-country-on-a-boat'. La police aurait reconstitué le trajet du ravisseur et serait persuadée que Madeleine a été enlevée et emmenée hors du Portugal par voie de mer !

Écrit par : Carole | 23/07/2007

Je ne pense pas que ce soit maintenat qu'ils s'en rendent compte : c'est seulement maintenant qu'ils ont bien voulu faire part de l'info à la presse. En liberté surveillée, Murat pouvait les conduire tout droit vers les coupbables. Il a été trop discret, n'a pas effectué de déplacements douteux, il n'apporte plus rien à être pris en filature, alors autant "l'enfermer" pour qu'il parle au moins , s'il sait effectivement quelque chose...
On ne connait presque rien de l'enquête policière, si on nous dit ça maintenant, c'est juste par souci de rendre compte au public de l'arrestation de Murat , de la justifier selon moi.

Écrit par : soso | 23/07/2007

Près de trois mois pour connaître le contenu de son portable et de son téléphone ? Combien de mois encore pour faire parler Murat ? Moi aussi je pense qu'il faut compresser ce monsieur ! Si sa famille est en danger à cause de lui, alors il faut prendre les moyens pour la sécuriser: ses enfants n'ont pas à payer pour les crimes de leur père. La mère de Murat, qui a mon sens est coupable par son silence, mérite aussi la prison...Et là, je m'attends à des conséquences exemplaires pour Murat, sa mère et les autres complices quand on pourra les identifier. C'est là qu'on va voir si notre message a été compris !

Écrit par : marie-danielle | 23/07/2007

Merci carole, je viens de prendre connaissance de ton message et du lien que tu as transmis...je ne sais plus quoi penser...pourquoi il n'y a que ce journal anglais qui evoque ceci? est-ce la vérité...j'arrive très difficilement a traduire...mais je pense douloureusement avoir compris que notre petite maddie est loin du Portugal et ce, depuis longtemps..
je redoute a présent que Mr levy confirme cette info anglaise dans son prochain article.

Écrit par : nathalie | 23/07/2007

mais si elle n'est plus au Portugal la PJ qui affirme le contraire s'est trompée, alors pourquoi ont-ils abandonné les pistes internationales.
Je ne comprends plus rien.

MR LEVY JE VOUS EN PRIE AIDEZ NOUS A COMPRENDRE

Écrit par : emmanuelle h. | 23/07/2007

toutes ces informations contradictoires me laissent perplexes

... il n'y a pas si longtemps La PJ portugaise affirmait tout l'inverse et croyait fermement à la présence de maddie au portugal ... qu'est ce qui garanti la véracité des publications sur le daily express ? alors que M. Levy est en étroite collaboration avec la PJ portugaise comment se fait-il que cette information n'ai pas été relaté sur ce blog ?

Qui dit vrai ? quel crédit pouvons nous accordé aux affirmations du Daily Express, affirmations qui semblent bénéficier d'une étrange exclusivité ....

Je préfère mettre un bémol ...

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

Mais on va craquer avant ces enfoirés, ces lâches qui se taisent ....
Qu'on en finisse, qu'on les fasse parler.

Écrit par : emmanuelle h. | 23/07/2007

... je doute que le Daily express détienne le monopole de la vérité et de l'information ...

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

So do they have the man or women he emailed with Madeleine’s details in custody ?

Is the photo on his phone Madeleine or a picture of the McCanns apartment?

It can’t be anything Incriminating or he would have been charged before now!

Écrit par : Sylvi | 23/07/2007

Pour le moment, j'espère que Murat n'est pas en liberté ; je crains pour sa vie : soit qu'il s'enlève la vie, soit qu'il est abattu pour l'empêcher de parler. Dans les deux cas, nous serions à nouveau dans une impasse...

Écrit par : marie-danielle | 23/07/2007

oui mais souvenez vous au début de l'enquête la pj pensait que maddie était au maroc (conversation en arable telephone portable) et il y avait la témoin qui affirmait avoir vue maddie au maroc dans une station service une semaine après son enlèvement avec un homme, puis des témoins l'ont vu à malte, .....et un beau jour, finalement il n'y a pas si longtemps la pj a dit on arrête les recherches internationales car on pense que maddie se trouve au portugal, et j'ai pensé que les ravisseurs l'avait donc ramenée....mais tout çà n'est finalement que des spéculations, je doute que qui que ce soit ne sache vraiment où se trouve notre petite Maddie....

Écrit par : VALERIE | 23/07/2007

Valérie

Je pense comme toi , même Murat probablement ne le sait pas. Il est le premier d'une chaîne ; mais peut-être il sait qui est le suivant. Et cela pourrait aider à reconstituer la chaîne pour finalement retrouver Maddie.

Écrit par : marie-danielle | 23/07/2007

À bien y penser, cette chaîne est peut-être connue en grande partie. Murat a peut-être déjà parlé mais a fait semblant qu'il n'en était rien...J'ai hâte que cette histoire soit terminée parce que j'ai l'impression que nous serons tous étonnés de connaître la vraie histoire...

Écrit par : marie-danielle | 23/07/2007

On connait l'existence de cette photo et de mail depuis bientôt plus d'un mois et on en a parlé dans les précédents articles de ce blog. Je pense que ND Levy brode car il ne sait plus quoi raconter. C'est vrai que Toscano va être réinterrogé cette semaine. Je me concentrerais plus sur l'article qui vient de sortir et qui parle de l'itinéraire emprunté par les kidnappeurs et de témoins ayant vu Maddie avec une femme blonde et un homme dans une marina.

Écrit par : anna | 23/07/2007

Ou alors la PJ portugaise, pour faire face a la pression constante de l'Angleterre qui les critique depuis le début a préféré "jouer" la carte du silence radio, du secret de justice, lancant au compte goutte des infos.."qu'ils savaient" ...pour ne plus etre discreditée sur leur travail de recherche...
l'enquète est vraiment difficile, Mr Levy nous l'a très souvent écrit ...
Croire , faire confiance a la police portugaise?? j'ai quand meme envie de dire oui.. c'est quand meme elle qui détient le plus d'infos..
je n'arrive pas a trouver d'autres journeaux parlant de ce retournement d'enquète...j'espère que ce ne sont que des suppositions basées sur des sources peu scrupuleuses , pour mettre encore des batons dans les roues aux enqueteurs portugais.

j'espère que Murat a très peur, qu'il sue dans sa chemise et qu'il va cracher ce qu'il sait...

Écrit par : nathalie | 23/07/2007

The Daily Express is only repeating what was said in an old article dated May, 27 2007 the Daily Express is just trying to sell news papers by rehashing old news - Sensationalism at its best!

Read a section of this paragraph; At least one witness has reported seeing a person carrying a child close to the church in Praia da Luz, about 700 metres from the Ocean Club. http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article1847879.ece

Écrit par : Sylvi | 23/07/2007

mr levy, vous nous avez dit il y a quelques jours les choses suivantes :qu'il vous manquait 2 pièces au puzzle pour savoir ce qui c'est passé, que vous aviez découvert un gros mensonge qui a perturbé l'enquête depuis le début, et que nous allions être très surpris lorsque l'on connaitrait le dénouement de l'histoire.....ne pouvez-vous toujours pas nous en dire plus ????

Écrit par : VALERIE | 23/07/2007

je n'arrete pas de relire cet article que carole a posté...il me donne la nausée..pourquoi mettre ceci a jour au bout de tant de jours passés??? pourquoi ce témoignage n'a-t-il pas été entendu, publié, creusé avant????
Avoir stoppé les recherches internationales...pourquoi..
Ce message est en contradiction avec celui que j'ai posté plus haut..lcroire ou ne pas croire en la police portugaise?? le stress l'emporte , la colère déborde.
Cette petite fille ne mérite pas ce destin, aucun autre enfant non plus...le droit a la vie , a l'innocence de l'enfance...que d'ordures nous entoure.

Écrit par : nathalie | 23/07/2007

Tout cela est étrange. On tourne en rond ... Anna, le témoignage de l'enfant emmenée par un couple dans la marina avait été rapporté au tout début de l'enquête. Je m'en souviens très bien, j'avais trouvé étonnant qu'il n'en soit plus fait mention ensuite ...

Écrit par : Carole | 23/07/2007

Mr Lvey,
Je sais que vous etes tres occupe mais pourriez-vous repondre a deux questions, dont l'une que j'ai posee par deux fois:
les nouvelles bonnes et fraiches sont-elle toujours d'actualite?
La photo trouvee sur le portable de Murat est-elle un original?
Merci

Écrit par : Julie | 23/07/2007

Alors, la piste de l'appel téléphonique en arabe et le témoignage de la norvégienne et du Maroc devraient être meiux exploités.
Maintenant, qui sait, la PJ, n'a peut-être jamais laissé tombé ces pistes, ils veulent peut-être protéger la choupinette et agir dans l'ombre pour la récupérer saine et sauve. un seul journal en parle aujourd'hui pourvu que ça ne soit pas là une erreur fatale pour Maddie.

Mr Levy, pourquoi nous laisser dans ces craintes et doutes si logtemps ?

Écrit par : emmanuelle h. | 23/07/2007

mr levy, je me doute que vous devez avoir beaucoup de travail, mais depuis quelques jours je trouve que vous êtes devenu plus silencieux, vous donnez moins d'informations, vous répondez à certaines de nos questions succintement, on ressent moins l'optimisme du début,aussi nous comprenons que vous ne pouvez pas tout nous dire, mais depuis peu votre silence m' inquiète....

Écrit par : aime | 23/07/2007

Hello Mr. Levy,

thank you for the information. What for a photo it concerns itself, which was made with the telephone?

I have fear that Murat Maddie killed, I hope so much that Maddie lives.

I hope that Murat will finally say the truth.

Love of greetings Maja

Écrit par : Maja Germany | 23/07/2007

Murat could have taken a photo of Madeline on from his mobile and then sent it to someone via email!

Écrit par : Sylvi | 23/07/2007

La police portugaise à mon avis a préféré dire que Maddie était toujours au Portugal pour pouvoir coincer les personnes qui ont sur place, donc à Praïa aidées à son enlèvement. Praïa c'est le terrain de la PJ portugaise et c'est de la que tout est parti. donc première mission pour eux, rechercher les complices sur place pour bien sur remonter la chaine.
Mais j'ai l'impression que Murat ne dira rien. Il doit y avoir "un contrat" sur sa tête (terme employé dans le milieu pour dire menace de mort) et peut-être sur sa famille.
Mais M.ndlévy vous ne pouvez pas intervieuwé Murat en lui disant que de nombreuses personnes attendent ses révélations et que son image pourrait changer auprès de la population, il serait "pardonné" enfin vous comprenez le message que j'aimerais lui faire passer. Si une personne enfin pouvait parler, il serait remercié

Écrit par : lolirosanna | 23/07/2007

so slowly it pulls very on means nerves, this Murat has thus definitely something with disappearing small Maddie to do.

It might not be difficult nevertheless to accuse Murat before court or? I mean, a witness give it enough. Must faster go now, the PJ had long time over 80 days. One can only hope that they are short before it, the case to dissolve otherwise makes itself it ridiculous on the world.

Somewhat more info. to the world of the PJ already attached, Presseinterwiews would be or so similar. I can understand that the PJ does not bring everything to the public, that am comprehensibly however it say nothing at all more.

There the world has the feeling, those makes nothing more. I am completely sad


and now my text translate via Google-Languagetool in France:

il tire si lentement à mes nerfs, ce Murat doit beaucoup quelque chose avec la disparition des petits Maddie faire ainsi définitivement. Il ne pourrait pas être quand même lourd d'accuser des Murat devant cour ou ? Je veux dire le que témoin le donne assez. A eu le long temps plus de 80 jours doivent aller maintenant plus rapidement les HOMMES-ANNÉE. On peut espérer seulement qu'ils sont peu avant de dissoudre le cas font autrement elle lui ridiculement sur le monde. Plus d'info au monde de l'HOMME-ANNÉE serait légèrement de façon opportune déjà, ou si semblable à des Presseinterwiews. Je peux déjà comprendre que l'HOMME-ANNÉE n'apporte pas tout au public qui n'est elle dit compréhensible toutefois plus rien du tout. Le monde a le sentiment que ne faire là plus rien. Je suis tout à fait triste
Arabisch nach Englisch BETAChinesisch nach Englisch BETAChinesisch (traditionell nach vereinfacht) BETAChinesisch (vereinfacht nach traditionell) BETADeutsch nach EnglischDeutsch nach FranzösischEnglisch nach Arabisch BETAEnglisch nach Chinesisch (traditionell) BETAEnglisch nach Chinesisch (vereinfacht) BETAEnglisch nach DeutschEnglisch nach FranzösischEnglisch nach ItalienischEnglisch nach Japanisch BETAEnglisch nach Koreanisch BETAEnglisch nach PortugiesischEnglisch nach Russisch BETAEnglisch nach SpanischFranzösisch nach DeutschFranzösisch nach EnglischItalienisch nach EnglischJapanisch nach Englisch BETAKoreanisch nach Englisch BETAPortugiesisch nach EnglischRussisch nach Englisch BETASpanisch nach Englisch


uahhh, i hope anywhere understand me, why is not anywhere here, who speaks german ?

Gruß Maja

Écrit par : Maja Germany | 23/07/2007

If he were to give the PJ information on Madeleine’s abduction then would the PJ protect Murat’s family in return? Give them a new identity and place to live.

Écrit par : Sylvi | 23/07/2007

help, my text is delete here, why ?

Écrit par : Maja Germany | 23/07/2007

help, my text is delete here, why ?

Écrit par : Maja Germany | 23/07/2007

Que ce MURAT surtout soit maintenu en prison et qu'il y soit sur haute surveillance ...car il reste pour le moment le seul pouvant parler...et un faux ou vrai suicide... serait une nouvelle catastrophique !!!! Pas pr lui bien sur mais pour notre Maddie...Je reste persuadée que de nombreuses pistes ...nationales et internationales sont exploitées ds l'ombre depuis le début... ET....on ne peut qu'esperer qu'entre les interrogatoires et ses 1eres nuits en prison ...il crache sa vérité .... Mais peut etre a t il commencé à cracher le morceau mais que pr la bonne suite de l'enquete ...tout ne ns soit pas révélé immédiatement... Une chose est certaine....il n'a pas agi seul ...on peut donc continuer a croire que Maddie soit encore vivante.... Je suis en tout cas rassurée que les jouirnalistes pointent à nouveau et très vite leur attention sur MURAT ET LES RAVISSEURS ...et ...n'aient pas poursuivi ds leur harcelement contre les parents de Maddie...

Écrit par : Emma | 23/07/2007

Excusez moi M.ndlévy j'avais oublié la loi portugaise sur l'interview d'un suspect. Je rejoins certaine personne sur ce blog qui se sont exprimées concernant la mère de Murat, que prévoit la loi portugaise pour un faux témoignage ?

Écrit par : lolirosanna | 23/07/2007

bonjour et merci M Levy d'avoir fait votre mieux pour que le public français soit au courant avec les evenements dans cette affaire.

Comme je vous ai dit je travailles avec une groupe de benevoles pour faire passer le message que madeleine est disparu (nous contactons les entreprises, les personnalités, les contacts personnels...) pour que son image et ses posters sont partout.

Il y a meme une compaign des signatures pour essayer de faire plus pour creer des databases des enfants disparus. J'ai été choqué d'apprendre qu'il y des familles qui sont en train de chercher en vain leurs petits (Denise, Yeremi....)
J'ai decidé d'actionner au lieu d'etre spectateur. Si vous voulez faire parti de l'équipe FRANCE pour faire comme moi merci de me contacter sashabryl@yahoo.fr

Egalement merci de signer la petition

http://www.ipetitions.com/petition/protectchildrenoffrance/index.html

Écrit par : sasha | 23/07/2007

Oh oui Marie Danielle je suis bien d'accord avec toi!Murat n'est que le premier maillon de la chaine et jepense que beaucoup de gens haut placés et certains enjeux économiques et politiques peuvent y jouer un role......
M .LEVY si vous etes encore au portugal,etes vous aller au centre commercial "continent"na Guia?
Il s'imprègne beaucoup d'une architecture arabe beaucoup plus que portugaise(en comparaison d'autres centres commerciaux assez impressionnant comme à Cascais près de Lisbonne ou celui de Porto,Braga....)...bien que la région ait été envahit et beaucoup de vestiges et d'architecture s'en impregnent, celui-ci est particulièrement choquant!
Ensuite, casiment attenant à ce centre commercial,vous avez une propriété qui s'est construite en meme temps que ce magasin ( dans les années 1998,99),c'est une vrai forteresse genre Palais arabe fermé! Vous retrouvez ce meme palais vers Albufeira dans les terres en prenant ce meme chemin, et pour finir un autre palais s'est construit dans l'arrière pays da Guia à 1,5 KM (derrière Leroy Merlin) en passant par les terres....Or cette zone est dite"zone verte et inconstructible",je parle en connaissance de cause! et ce palais a réussi à etre construit la,sans POS ni COS, et meme qu'ils ont tous des trottoirs devant chez eux avec des palmiers arrosés et de l'éclairage! Les voisins dans le meme lieu dit réclame le goudronnage sur 50M uniquement et ce depuis 6 ans ....rien n'a bougé!
Pour en finir, Qui a construit ces palais fermés et très bien gardés,personne ne sait!
Qui afinancé cette zone commerciale?sa route? ?( l'union européenne? Des investisseurs étrangers oui mais lesquels?)
Qui a financé la nouvelle Marine d'Albufeira qui n'est réservée qu'aux Yatchs( et qui très moche au passage)...

De toute évidence il y a un Portugal à deux vitesses! Les résidents qui ne rapportent rien et les vacanciers portugais sans plus(quand on sait que le salaire minimum est de400 e)
Alors il faut bien attirer les touristes mais les riches;le député de la région avait bien annoncé quelques année en arrière , je site "nao queremos turismo sem sapatos" c'est à dire "nous ne voulons pas de touristes sans chaussures donc pas de pauvres! Ainsi ces investisseurs étrangers obtiennent des gages en échange tel que des construction come ces palais et ceci n'est surement que la face cachée de l'iceberg,
des réseaux douteux......Des résidents étrangers douteux.....et si ces gens vus à Malte avec une petite fille sur le Yatch étaient protégés !!pire encore si les Mccann avait mis les pieds dans la soupe!I
l est certain qu'aujourd'hui,toute leur médiatisation dérange fortement...d'ou un intéret de les poursuivre en Angletterre...
Ce n'est pas la police portugaise qui est dérangée mais certainement des gens beaucoup plus hauts placés et qui ont certainement des enjeux importants, d'argent,de pots de vins, de pouvoir......
L'affaire Mccann traine et nuie à l'image de la région, les enjeux éconimiques et touristiques....
VOILA MON RESSENTIMENT PUISQUE JE CONNAIS CETTE REGION...
"TOUTES LES VERITES NE SONT PAS BONNES A DIRE"....
"TOUTES MES PENSEES POSITIVES POUR MADDIE"

Écrit par : claude | 23/07/2007

A Sasha, je fais tourner la pétition mais ce n'est pas facile car il faut chaque foir rentrer l'adresse e-mail du destinataire. Il est plus facile de saisir une liste de noms + adresse e-mails. Pouvez vous le signaler ? Merci beaucoup

Écrit par : lolirosanna | 23/07/2007

Claude, you mean like the Mafia!?!?

Écrit par : Sylvi | 23/07/2007

Lolirosanna...tu peux tout simplement tranferer le mail que tu as recu de Ipetitions en retour de ta signature... Et faire ainsi un envoi groupé ...

Écrit par : Emma | 23/07/2007

mr levy, permettez moi d'insister mais pourquoi n'a t'on plus aucune information concernant l'enquête ? pourquoi ce silence pouvez vous juste nous dire si c'est annonciateur de nouvelles ou si l'enquête piétine ?on a trop peu de vos nouvelles....

Écrit par : aime | 23/07/2007

Merci Emma. j'ai donné la boite de mon domicile et je n'y suis pas dessus, je suis sur celle du boulot.
Mais je vous encourage à y aller toutes et tous

Écrit par : lolirosanna | 23/07/2007

On parlait d'informations contradictoires, de pistes délaissées ....

Qu'en est til au sujet de la piste gigan ? un témoin avait appercu la petite maddie a bord d'une camionette au coté d'une femme, et les avait suvi jusqu'au camp gitan, de là avait vu une dame blond .... pourquoi cette piste a telle été abandonné ?

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

Petite question : Pourquoi la pétition fait l'objet d'une donnation obligatoire ??

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

Non Lumiere I elle n'est pas obligatoire....une fois que tu as signé il te siffit de quitter le lien et c'est bon...j'ai retransféré la pétition à mes amis en leur précisant cela...car autrement peut etre les gens seront un peu destabilisés !

Écrit par : Emma | 23/07/2007

ah d'accord Emma, non pas que je sois contre la donnation loin de là mais le fait qu'elle soit obligatoire me semblait bizzare ... merci pour l'info.

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

mr levy, aurons nous de vos nouvelles aujourd'hui ?toujours rien pour la petite Maddie ?

Écrit par : aime | 23/07/2007

Source : Kidnapping.be - 23 juillet 07

Kate aurait déclaré :

"Quelqu'un quelque part sait quelque chose à propos de Madeleine même s'il s'agit juste de soupçons. Nous attendons juste cette informations principale qui nous mènera à notre fille".

Lien :

http://www.kidnapping.be/maddie/maddie.html

Il semblerait que La PJ en sait plus qu'elle ne veut bien en dire ...

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

Source Kidnapping.be - 23 Juillet 07 :

Pendant ce temps au Portugal

Robert Murat, le britannique inculpé dans la disparition de Madeleine McCann, risque de vivre ses derniers moments en liberté. En effet, la PJ étudie la possibilité de placer le suspect en préventive à l'issue d'un nouvel interrogatoire. Et ce suite à différents témoignages mais aussi à cause de messages sur un des ordinateurs de Murat où l'on parle "de la petite fille britannique" mais aussi à cause du photo prise avec son téléphone portable!!

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

Je le souhaite + que tout MAIS...Maddie elle ...peut elle patienter ??? Je n'ai rien a ajouter...il faut garder espoir malgré tout notre chagrin....car les parents doivent rester être soutenus !

Écrit par : Emma | 23/07/2007

Bon, il a bien du se passer quelque chose aujourd'hui. La PJ n'a pas du rester inerte, surtout après avoir annoncé l'éventuel mise en préventive de Murat.
Ca serait bien d'avoir quand même des infos.
J'ai fini de lire toutes les notes et commentaires de ces 20 derniers jours. Inutile de vous dire que si certains laissent présager une issue heureuse, d'autres me laissent plus que perplexe.

je ne sais plus que croire, cette attente interminable est insoutenable. Qu'est ce que celà doit être pour Maddie.

Écrit par : emmanuelle h. | 23/07/2007

Je m'éclipse...n'oubliez pas 21h00 ...pensées pour MADDIE !

Écrit par : Emma | 23/07/2007

oui Emma nous n'oublierons pas ... merci.

Écrit par : Lumière Intérieure | 23/07/2007

M. Levy Merci de toute votre information. C'est utile. Vous faites un travail merveilleux.

Pouvez-vous imprimer votre article concernant Sergey Malinka encore ?

Écrit par : merlynsam | 23/07/2007

Pourquoi publier partout dans les journaux qu'il va être de nouveau interrogé? C'est parfait pour lui!!! IL a tranquillement le temps pour préparer sa version des faits, se mettre dans le bain et demander conseil à son avocat... C'est insensé!! On est en train de perdre du temps là!
Visiblement il y a des choses dans la façon dont l'enquête a été menée qui m'échappent.....D'un côté la PJ ne dévoile aucune info sur l'enquête elle -même et en même temps explique la prochaine étape de la même enquête!
ndlevy, êtes vous là ce soir, avez vous des nouvelles???

De même, il y a qqs jours tout le monde affirmait qu'elle était au Portugal, aujourd'hui la police affirme qu'elle a été enlevée par bateau. Visiblement ils font tout pour brouiller les pistes...

Écrit par : steph | 23/07/2007

En protégeant son fils, la mère de Murat est suspecte aussi !
Est-ce qu'elle est surveillée, est-ce que la police sait, ce qu'elle fait de ses journées ?

Écrit par : lolirosanna | 23/07/2007

Carole tu cites "le témoignage de l'enfant emmenée par un couple dans la marina" j'ai zappé ce témoignage peux tu m'en dire deux mots ? merci

Écrit par : lolirosanna | 23/07/2007

Félicitations Claude pour votre témoignage tellement révélateur même si à quelque part il est effrayant. Heureusement que la disparition de Maddie est médiatisée car peut-être sera-t-elle enfin un frein à ces enlèvements d'enfants et que l'on en finisse aussi avec ces hauts placés protégés. Tout cela est révoltant, dégoûtant. Les gens parlent enfin, qu'ils scontinuent de se bouger, de témoigner, il y en a assez de ces horreurs

Écrit par : Ghis | 23/07/2007

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lol sur le message qu'il faudrait faire passer à Murat.

Écrit par : Caroline S | 23/07/2007

C'est inquiétant ce silence ....
Pas d'infos concrètes où que l'on aille voir, pas de nouvelles de Mr Lévy ....
Le calme avant la tempête ?
J'aimerais croire que c'est pour le meilleur à venir ....

Écrit par : isatis | 24/07/2007

A souhaiter que la tempete sera pour tous ces monstres...et tempete est un mot faible ...j'espere ... n'osant vs souhaiter bonne nuit...car les nuits ne peuvent etre bonnes en ce moment...je vs dis à ds quelques heures...on pense très fort a toi Maddie ! ...ET Mr LEVY...meme petit...un message de votre part est très important pour nous ...demain peut etre alors ?

Écrit par : Emma | 24/07/2007

En effet, c'est inquiétant ! je pense que c'est la première journée qu'on n'a aussi peu de nouvelles. Il me semble qu'à cette heure, nous avions quelques mots encourageants de monsieur Lévy. Mais que fait-il donc ?

Écrit par : marie-danielle | 24/07/2007

Contente de vous lire Mr Levy!
Il est tard (00H23!)
merci pour ce petit coucou....est-ce que votre travail avance?
Vous disiez un jour qu'il ne pleuvait pas a bruxelles et que vous etiez de bonne humeur... donc dispo a répondre a quelques questions;je me souviens de ceci!!
qu'en est-il ce soir? pas du temps bien sur! mais pourriez vous rester un peu avec nous et " parler" un peu???

Écrit par : nathalie | 24/07/2007

Quelques mots comme ceux ci nous suffisent ...1000 mercis...Mr LEVY...nous nous raccrochons tous à 1000 espoirs...et ds cette attente.... savoir que vs apparaissez de tps en tps nous permet de savoir toujours allumée la petite flamme qui nous unit tous sur ce blog...encore mercis...en attendant des nouvelles de Maddie...

Écrit par : Emma | 24/07/2007

Bonsoir Mr Lévy,

Êtes-vous toujours optimiste pour la suite de l'enquête ?

Optimiste aussi pour Maddie ?

Merci

Écrit par : isatis | 24/07/2007

Monsieur Lévy

Merci d'avoir répondu. C'est vrai qu'il est tard pour vous alors qu'il n'est que 18h30 pour moi. Mais j'ai tellement hâte de connaître la suite des événements. L'histoire de Maddie a vraiment changé quelque chose dans ma vie. J'ai l'impression d'avoir perdu une illusion : je croyais que les enfants étaient protégés bien plus que cela.

Écrit par : marie-danielle | 24/07/2007

J'ai attendu un peu avant de couper mon ordi...mais visiblement ...Nous n'aurons pas de très trenscendantes infos ce soir... Mr LEVY a sans doute de bonnes (très bonnes j'espere meme) raisons d'être peu dispo ce soir...Bye à tous !

Écrit par : Emma | 24/07/2007

La souris malheureusement est une toute petite souris de 4 ans et le chat me semble bien énorme pour elle ! Désolée d'être rabat joie...mais on est bien malheureux de n'en pas savoir plus ...on se raccroche alors a votre optimisme...c'est important ...car sinon ...autant baisser les bras tt de suite...merci encore pr votre blog Mr LEVY...et continuez à ns informer !

Écrit par : Emma | 24/07/2007

Il est possible que Maddie ait été de passage en Belgique ou il y a un lien en tout cas avec un étranger (un français?) qui utilise un camion blanc (plaque transit ??) acheté en belgique. M Levy il serait peut -être intéressant d'enquêter sans avoir à vous déplacer si effectivement il y a une piste en belgique..
Bonsoir.

Écrit par : soso | 24/07/2007

Monsieur Lévy

Merci beaucoup pour vos paroles encourageantes.Votre optimisme nous encourage tous. Cela fait vraiment du bien; je soupire de soulagement....à demain

Écrit par : marie-danielle | 24/07/2007

merci pour votre optimisme communicatif!
je reste toujours "sur mes gardes" quand aux infos anglaises...bien que ce fameux article nous a tous remué!!
merci pour la méteo bruxelloise!!
Bonne nuit a vous!.............j'espère que le beau temps continuera demain en belgique (lol!)

Écrit par : nathalie | 24/07/2007

Si vous restez optimiste alors c'est une bonne chose. Nous aimerions partager cet optimisme aussi ....

À vous lire, cela voudrait-il dire que la PJ est toujours sur la bonne piste ?

Pouvez-vous nous dire s'il y aura de nouveaux éléments déterminants cette semaine ?

Écrit par : isatis | 24/07/2007

Un grand merci a vous pour ce message...
Vous avez toujours été confiant sur le travail de la PJ portugaise...
merci d'avoir été présent ce soir Mr levy, cela valait le coup de rester devant l'ordi;
Bonne nuit a tous...une enorme pensée a notre petite maddie.

Écrit par : nathalie | 24/07/2007

Ce que vous nous dites est encourageant Mr Lévy, merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Bon courage pour vos recherches et merci d'être là pour Maddie, pour tous les enfants et pour tout ceux qui viennent sur votre blog.

Écrit par : isatis | 24/07/2007

M. Levy, merci de la signalisation encore ce soir. Beaucoup de gens au R-U dépendent de votre information pour la vérité.

Veuillez nous dire s'il y a de l'aide que vous avez besoin. Nous pouvons rechercher l'Internet si cela vous aiderait dans le votre à charger.

Écrit par : merlynsam | 24/07/2007

bonjour tout le monde, il n' y a personne sur le blog ce matin ? une nouvelle journée à espérer la libération de notre petite Maddie. peut-être aurons nous quelques nouvelles de mr levy aujourd'hui....

Écrit par : aime | 24/07/2007

bonjour et merci à tous et toutes pour avoir pris le temps de signer la petition.

Merci de noter que la demande de donation N'EST PAS OBLIGATOIRE - c'est uniquement une demande de ipetitions des donations pour continuer, ce n'est pas une demande d'argent pour madeleine. Ceci se trouve sur tous les ipetitions

vous pouvez mettre votre signature et ignorer la demande en toute tranquilite.

en esperant qu'aujourd'hui on a des bonnes nouvelles...

sasha

Écrit par : sasha | 24/07/2007

bonjour et merci à tous et toutes pour avoir pris le temps de signer la petition.

Merci de noter que la demande de donation N'EST PAS OBLIGATOIRE - c'est uniquement une demande de ipetitions des donations pour continuer, ce n'est pas une demande d'argent pour madeleine. Ceci se trouve sur tous les ipetitions

vous pouvez mettre votre signature et ignorer la demande en toute tranquilite.

en esperant qu'aujourd'hui on a des bonnes nouvelles...

sasha

Écrit par : sasha | 24/07/2007

bonjour et merci à tous et toutes pour avoir pris le temps de signer la petition.

Merci de noter que la demande de donation N'EST PAS OBLIGATOIRE - c'est uniquement une demande de ipetitions des donations pour continuer, ce n'est pas une demande d'argent pour madeleine. Ceci se trouve sur tous les ipetitions

vous pouvez mettre votre signature et ignorer la demande en toute tranquilite.

en esperant qu'aujourd'hui on a des bonnes nouvelles...

sasha

Écrit par : sasha | 24/07/2007

Bonjour Aime...Moi je suis là...toujours à l'appel...je pars en vacances mardi semaine prochaine...et j'espere des nouvelles avant cette échéance...Je veux rester confiante...car autant quitter le blog autrement ...mais quand une nouvelle nuit arrive...c'est dur ! Hier j'étais ds une pizzeria ...mais à 21h00 j'ai pensé à Maddie très fort ... je tente de me rassurer avec les mots optimistes de Mr LEVY...il est au coeur de l'enquete...et ses paroles ne sont sans doute pas vaines... A propos de mon départ en vacances...si Maddie est retrouvée pendant mon absence...un d'entre vous pourrait il laisser un message sur une boite mail ou sur un mobile que je lui indiquerais ??? Seulement si Maddie est retrouvée...car autrement pour les infos ...je me débrouillerai pr aller de tps en tps ds un CYBER CAFé ?

Écrit par : Emma | 24/07/2007

Bonjour Emma je l'aurais volontiers fait mais je pars mercredi de la semaine prochaine également et je crois que j'irais également dans un cyber café pour prendre des nouvelles, de toute façon si Maddie est retrouvée je pense que le télé et la presse en parleront, c'est même certain. je n'ai qu'un espoir c'est qu'elle soit retrouvée avant......

Écrit par : aime | 24/07/2007

Merci Aime... OUI....quel beau jour ce jour là !

Écrit par : Emma | 24/07/2007

Bonjour à tous,
Pas grand chose dans la presse ce matin à part ça sur le voyage de Gerry McCann aux US http://news.sky.com/skynews/article/0,,91210-1276531,00.html. Et cette citation de Gerry qui encore une fois laisse entendre que Madeleine est vivante : "She knows very much that we love her and we won't stop searching her".
Emma, je pars aussi, samedi prochain. J'emmène mon Mac mais je ne sais pas du tout si je pourrai me connecter facilement. Désolée ...

Écrit par : Carole | 24/07/2007

Merci Carole...J'ai lu l'article....la photo de Gerry avec un dessin d'enfant me bouleverse ...effectivement...après un coup d'oeil sur la presse espagnole - anglaise française...rien de très nouveau ...attendons !

Écrit par : Emma | 24/07/2007

Moi je dis que s'ils attendent "juste un temoignage" et qu'ils n'ont pas de preuve, cela risque de durer....malheureusement

Écrit par : nath | 24/07/2007

Emma je pars en vacances le 6 août, je peux t'aider si tu veux ?

Écrit par : lolirosanna | 24/07/2007

Oui merci Lolirosanna...j'ai cru comprendre que j'envoie mes infos mail ou num tel à MR LEVY...qui te les recommunique...est ce bien comme ça qu'on procède ? C'est vraiment super gentil...mais seulement si Maddie est retrouvée...

Écrit par : Emma | 24/07/2007

Oui Emma c'est la procédure

Écrit par : lolirosanna | 24/07/2007

bonjour mr levy, savez vous si la pj a découvert à quel endroit du portugal ont séjourné le couple danillo aurora puisqu'ils y étaient au moment où la petite Maddie a été enlevée ? aussi à un moment on a dit que russell obrien était suspecté, qu'en est il vraiment ? sinon j'ai l'impression que pour le public et la presse murat est un écran de fumée (ce qui n'empêche qu'il doit savoir des choses) et que tout le reste est caché......

Écrit par : aime | 24/07/2007

Juste pour vous informer que le petit thomas a été retrouvé mort noyé.....

Écrit par : nath | 24/07/2007

Réponse à Aime : ALGARVE : ça a été publié il y a quelques semaines je ne sais plus où ....

Écrit par : soso | 24/07/2007

1000 Mercis à Lolirosanna et Lumiere I...je vous envoie mes infos via Mr LEVY...

Écrit par : Emma | 24/07/2007

merci soso je ne le savais pas, donc il y a fort à parier qu'ils sont dans le coup, qu'en pensez-vous ?

Écrit par : aime | 24/07/2007

Horrible nouvelle pour le petit Thomas... merci Nath...

Écrit par : Emma | 24/07/2007

Où se trouve cette fameuse pétition? J'aimerais bien la signer moi aussi.

Écrit par : ANNA | 24/07/2007

Bonjour tout le monde !

Pour ceux qui ne maîtrisent pas bien l'anglais comme moi, le site suivant est très bien fait :

www.kidnapping.be

Écrit par : marie-danielle | 24/07/2007

Si la photo est un original comme semble l'affirmer "kidnapping" alors c'est sur, Murat est foutu! Et celui qui a réceptionné la photo aussi!
Je n'ai pas trouvé cette pétition par contre j'en ai trouvé une autre en Portugais qui voudrait voir les parents de maddie devant la justice. Je pense aussi que cette pétition a été faite à cause des intérêts économiques en jeu.
Pour info nos deux espagnols auraient été aperçu à Praia De Luz début mai, c'était dans les 1er commentaires de ce blog où on parlait d'eux.

Écrit par : ANNA | 24/07/2007

Pour ceux qui n'apprécient pas la presse anglaise, je signale à toutes fins utiles que Kidnapping.be se contente de compiler des informations trouvées dans cette même presse anglaise. Le "Daily Mail" et "Sky news" par exemple pour cet article cité plus haut par Lumière : http://www.kidnapping.be/maddie/maddie.html. De plus, la traduction est parfois approximative.

Écrit par : Carole | 24/07/2007

Lumière intérieure c'est toi qui Ddit et je cite "à cause de photo prise avec son portable" dans tes commentaires précédents en traduisant un article de kidnapping du 23 juillet j'ai donc pensé que ce n'était pas une photo téléchargée et donc que c'était un oiriginal. Tu devrais faire attention à ce que tu racontes car cette photo d'après les 1er articles de ND Levy était une photo téléchargée par Murat sur internet. J'ai donc trouvé ton info surprenante. Par ailleurs cette pétition dont vous parler est un arnaque, quelqu'un essaye de se faire de l'argent sur cette affaire. En signant on signe une promesse de dons.

Écrit par : ANNA | 24/07/2007

Chère Carole

Je vais sur kdnapping.be non pas parce que je n'apprécie pas la presse anglaise, mais parce que je ne comprends pas suffisamment. Quand je lis les nouvelles en anglais, je risque de mal comprendre.

Mais si tu veux bien à l'avenir traduire la presse anglaise, alors là, je n'aurai plus besoin d'aller sur Kidnapping.be.

merci de ta compréhension

Écrit par : marie-danielle | 24/07/2007

Juste concernant la petition ...NON...Anna ce n'est pas une arnaque...mais tu as raison il aurait fallu un peu + d'explications...tu signes...puis tu arrives sur une proposition de promesse de dons...pas du tout obligatoire et en livres sterling (!)...tu qui donc le site à ce moment là et seule ta signature est prise en compte ...MAIS CETTE DERNIERE EST IMPORTANTE !

Écrit par : Emma | 24/07/2007

Je trouve que l'enquête piétine la police examine des indices dont elle a connaissance depuis le début et ce après avoir attendu presque 80 jours, mais de qui on se moque?
Soit l'enquête n'avance plus, soit elle avance et on veut nous le cacher pour la sécurité de la petite. Je préfère la 2ème hypothèse mais j'ai de plus en plus de mal à y croire. ND Levy ne sait plus quoi nous raconter, il nous mène en bateau depuis une semaine ou deux. Il reprend des faits qui avaient été vu dans ses premiers articles et il brode autour. A vous tous qui avez pris ce blog en route je vous conseille de tout relire depuis le début. C'est un minimum.

Écrit par : ANNA | 24/07/2007

Emma lorque tu quites la pages où tu dois cocher un montant de dons, c'est déjà coché 10£ et lorsque tu vas sur next tu sors du site, on ne propose pas de cocher un montant 0£. Je suis extrêment septique. C'est la première fois que je vois une demande de dons annexée à une pétition. De plus sur ipétition tout le monde peut mettre une pétition en ligne c'est à dire n'importe qui, alors je suis encore plus septique.

Écrit par : anna | 24/07/2007

Les mac cann sont confiants, non je ne trouve pas quand on voit leurs têtes ces derniers jours, ils n'ont pas l'air confiants, ils espèrent que Maddie sera retrouvée c'est sur mais pour eux ce n'est pas une certitude.
Il y a des gens sur cette terre qui savent où est Maddie, qui savent pourquoi et comment elle a été enlevée. Mais ces gens ne parleront pas si personnes ne les dénoncent car ils risquent la prison à perpétuité. On a fait état d'une récompense on a jamais parlé de remise de peine et de non poursuite. Une simple récompense n'incitera pas les gens à parler.
Maintenant si Murat sait quelquechose il faut le faire parler car pour l'instant lui seul semble avoir la clé de cette affaire.

Écrit par : ANNA | 24/07/2007

I was wondering how long a power boat from PDL beach would take to get to Algeciras and if a power boat could travel that rout safely, or at all? Although, if possible then I’m sure a few practise runs the week before would have been noticed, don’t think?

Écrit par : sylvi | 24/07/2007

I read an article that said Aurora Pereira Vaz and Danilo Chemello were being monitored for Operating illegal adoptions due to a tip off from one of their neighbours who said “We got suspicious when we saw lots of children coming and going through the apartment."

One theory of mine is;
Vaz and Chemello told Murat that their clients “Arab family” required a little blonde girl. Murat or Malinka spotted the McCann family, then got some of his guys to take photos, he then emailed the photos on to Vaz and Chemello. Mrs McCann said she felt like someone was watching them.

They instructed their guy/s to abduct Madeleine, the abductor/s took her to Vaz and Chemello in Algeciras to get the necessary documentation then probably moved out to Marrakesh to lie low. I imagine that he moved her to the nearest port and put her on a luxury yacht (Sightings of Madeleine in Malta.)

Écrit par : sylvi | 24/07/2007

Murat hired a Hyundai Getz from Auto Rent III from Saturday to Tuesday, so it's possible that car was used - Who's to say that he was the driver, he could have hired it on behalf of someone else!

Écrit par : sylvi | 24/07/2007

@sylvi,

yes absolut.Murat said to the owner of the car rental "I need a car for myself because the English people who are looking for the little girl need to borrow my car" This is more than odd...
Mark

Écrit par : Mark | 25/07/2007

Les commentaires sont fermés.