Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/07/2007

Gerry McCann: Madeleine a été visé par un prédateur

69fe83cc7f4a530ed4a6983007b64bf0.jpg

Le papa de Madeleine à du se défendre, en direct à la télévision américaine, à propos de la décision de laisser les enfants seules dans la chambre, la nuit de la disparition de sa fille, et de son choix de ne pas avoir pris le service d’une baby-sitter.

Gerry McCann était questionné par plusieurs chaines de télévision, notamment ABC, CNN et CBS. Le papa de Madeleine McCann à aussi participé au programme « Good Morning America » (Bonjour Amérique), un des plus regardés aux Etats-Unis.

« Nous dinions à 50 mètres, et on pouvait voir l'appartement d'où nous étions. C’était comme si nous étions dans notre jardin arrière, toute au plus à l'extrémité de notre jardin » à dit Gerry, rajoutant : « Les enfants étaient endormis et ils étaient vérifiés régulièrement. Nous n'avons pas pensé avoir besoin d'une garde d'enfants. Nous sommes des bons parents et, à ce moment la, ca avait l’air parfaitement raisonnable ».

Interrogé par CNN à propos de la possibilité de poursuites au Royaume-Uni, le papa de Maddie,  à affirmé que « Madeleine a été visé par un prédateur. Nous ne devrions pas devoir nous inquiéter des personnes entrant dans nos maisons, nos jardins et dans les cours de jeu. C'est ca le vrai acte criminel ».

Commentaires

C'est courageux de la part du père de faire face aux médias. Cependant, pendant ce temps , on s'éloigne du sujet principal : Maddie. Par ailleurs, il faut que cette disparition ait bouleversée bien du monde pour que les Mc Cann soient obligés de se justifier devant des millions de personnes. Alors,on peut penser que cet événement , qui chavire tant les esprits, pourrait vraiment provoquer des modifications à la loi en ce qui concerne les châtiments réservés aux abuseurs d'enfants. Du moins je l'espère. C'est le point positif à ce drame.

Écrit par : marie-danielle | 24/07/2007

Bonsoir M. Levy

Vous parlez du port de PL où Maddie aurait pu être enlevée ; mais si ce n'était pas le cas ; y a t-il d'autre accés non surveillés.

merci

Écrit par : laurence | 25/07/2007

peut être a -elle été déplacée en bâteau privé au départ d'une plage privée et peut-être même d'un hôtel ou d'appartements de locations donnant accès à une plage privée ??? Dans ce cas le kidnappeur posséde des biens immobiliers ou est en contact étroit avec qn qui en possède ... Alors j'espère que la bâteaux privés aux alentours de lagos notamment ont été fouillés...

Écrit par : soso | 25/07/2007

prendre un bateau, l'accoster le long de la plage...mais sans clearance, il ne peut pas quitter le territoire portugais?..simplement longer la cote et debarquer a un mouillage non portuaire?

Écrit par : nathalie | 25/07/2007

Bonsoir Mr Levy,
J'ai toujours la meme question, meme si je pense en avoir la reponse, je vous demande humblement de me repondre parce que tout ca me rend malade:
Les nouvelles fraiches et bonnes se sont-elles averees eronnees?

Merci de bien vouloir me repondre...

Écrit par : Julie | 25/07/2007

Donc à Praia da luz la plage est ni privée ni surveillée...ben il doit s'en passer des choses et blanches même !!!

Écrit par : soso | 25/07/2007

Les Mc cann sont oriiginaires de Hollande ?? Il y a peut-être un lien avec ce pays ...sinon pourquoi maddie ??? Bon le dernier bâteau à être parti le soir de la dispariiton est Hollandais il me semble et c'est le seul qui s'est rendu à Sines, les autres partainet vers la Grande-Bretagne , non ?? De Sines ...Rien de supsect concernant ce bâteau après inspection mais bon c le seul lien avec la Hollande que je trouve..PFFFFFFFFFFF !

Écrit par : soso | 25/07/2007

Je viens juste de lire votre article, et alors la je percois une part de mensonge de la part de gerry , d'apres les photos de paolo reis, j'ai l'impression qu'on ne peut pas voir l'appartement a partir du restaurant ou alors peut etre le toit, de tres loin et surement pas de la table ou ils devaient diner.et puis s'ils voyaient tellement bien alors pourquoi l'a t-on enlevee ? pas la peine de chercher des excuses , ces bebes etaient sans surveillance.ils vivent sur une autre planete s'ils ne savent pas que des dingues se baladent en liberte ou que toutes sortes d'accidents peuvent survenir.Cependant ils doivent bien souffrir de leur stupidite et je leur souhaite de la retrouver VIVANTE.
Florence

Écrit par : florence | 25/07/2007

LoLIROSANNA A ECRIT HIER :"22H52 Je viens de relire les infos de ce blog de mai et je me pose des questions quant à l'ami qui filme la famille McCann, comme si il les identifiait tous un par un (Maddie, la mère, le père, les jumeaux) pour ne pas se tromper, au cas où. Vous en avez peut etre parlé, ndlévy, mais qui est l'ami qui filme, c'est le père de la petite fille qui donne la main à Maddie ?Quand on part en groupe on filme tout le monde non ? En filmant avec son portable n'aurait il pas envoyé ce film à quelqu'un ? et puis il me semble qu'avec mon portable je filmerais quelque chose d'exceptionnel ! "

Quel est ce film?? je n'en ai pas entendu parlé.
Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'eclairer?

Avec tous mes remerciements

Écrit par : nath | 25/07/2007

Bonjour à tous,

Mr Levy, est-ce que l'interrogatoire de Murat est prévu pour aujourd'hui mercredi 25 Juillet ? Y a t'il un nouvel interrogatoire prévu pour malinka ?
Savez vous si la PJ pense toujours que la petite est au Portugal ? je crois qu'il y a que le daily express qui a donné une info contraire.

Merci, si cette journée pouvait être décisive ça serait formidable.

Écrit par : emmanuelle h. | 25/07/2007

Pauvres parents! Encore et toujours à devoir se défendre! Et quelle navrante justification pour l'absence de poursuites judiciaires: "pas de jurisprudence". C'est comme si on les acquittait par défaut... Au lieu de clamer haut et fort que des enfants "maltraités" comme Maddie, on en voudrait plein la planète. Imaginez des maisons remplies d'enfants vifs, espiègles et rayonnants comme Maddie, avec un papa genre nounours bien tendre, et une maman qui a mis en veilleuse une brillante carrière pour se consacrer à ses petits, des parents qui, depuis l'enlèvement, ont chamboulé toute leur vie pour retrouver leur fille aînée, tout en ménageant celle des jumeaux, des parents qui n'ont eu que la malchance de tomber au mauvais endroit sur la mauvaise personne (relâchée probablement par une mauvaise décision de la justice...) Car enfin, allons-nous vers un monde où plus aucun parent ne pourra ni ne voudra lâcher ses enfants d'une semelle?
Quant aux personnes qui ont réclamé une condamnation, à défaut d'avoir pitié, n'ont-ils aucune décence? Autrefois, on n'achevait pas même un ennemi tombé à terre. Ici, nous avons des innocents écrasés de douleur, à qui l'on veut encore donner l'estocade finale?
Pour ce qui est de Murat, pourvu que la photo soit décisive, car j'avoue, malgré l'antipathie que l'inspire le personnage pour les faits déjà avérés, que je préférerais un fait tangible à des aveux arrachés à coups de bottin. On a brûlé trop de sorcières comme cela au cours de l'histoire. Mais si c'est lui, qu'on l'enferme et qu'on ne le relâche plus!

Écrit par : anne-françoise Loiseau | 25/07/2007

Bonjour tous et toutes..Mr LEVY dans la mesure du possible essayez de nous donner les infos très rapidement...on attend tous bcp de cette journée ... Gerry et Kate doivent rester plein d'espoir... et nous aussi...j'espere que les personnes dédiées aux interrogatoires sont également de fins psychologues car nous avons à faire à des personnalités visiblement très glaciales et très fortes mentalement ....Si seulement un témoin inattendu pouvait apparaitre !

Écrit par : Emma | 25/07/2007

Oui Anne Françoise, les parents de Maddie ont eu la malchance de tomber au mauvais endroit et sur la mauvaise
personne. Alors qu'ils ont payé le prix fort pour leurs vacances
dans un hotel qui offre, parait il, un sentiment de sécurité
totale comme à la maison. J'en reviens à ma question idiote :
pourquoi la responsabilité de l'hotel n'est elle pas mise en
cause ? c'est bien le manque de surveillance dans l'hotel
qui est à l'origine de ce crime (pas de caméras, pas de gardien)
L'Ocean Club ne va quand même pas s'en tirer comme cà ???

Écrit par : patricia | 25/07/2007

Patricia
je pense que chaque chose en son temps.
Déja les Mccanns gaspille de l'energie à repondre aux attaques, ils ne vont pas en plus faire des procés à tout va..
Je pense qu'apres "l'affaire", les mccanns sont bien conseillés, ils ne se laisseront pas faire

Écrit par : nath | 25/07/2007

Bonjour Nath,
Moi ce qui me scandalise c'est que la presse revient
sans arrêt sur l'imprudence des Mccann et ne souligne
jamais les manquements de l'Hotel. L'hotel il faut le ménager,
c'est la pleine saison.....Si on avait laissé aux lecteurs
l'occasion de voir les choses sous un autre angle il n'y
aurait peut être pas eu toutes ses pétitions anti Mccann .
La version qui accuse les parents fait sans doute mieux vendre.

Écrit par : patricia | 25/07/2007

Patricia,
Je pense que ces gens "bien intentionnés" n'ont pas besoin de la presse pour faire du mal. Ils ont cela dans le sang !!!
je pense que les Mccanns sont des personnes intelligentes et comprennent que l'energie est a dépenser ailleurs.
En ce qui concerne l'Hotel es t'on vraiment sûr que les cameras ne fonctionnaient pas?? Car comme le dit souvent M. Levy, nous ne savons que ce que la police veut bien que l'on sache.
Qu'en penses tu?
par ailleurs je profite de ta présence pour te demander si tu as entendu parler de la video indiqué par lolirosanna (voir mon message plus haut)
Peux tu m'eclairer?

Écrit par : nath | 25/07/2007

Réponse à Sylvi :Quand je parlai d'un portugal à 2 vitesse ,je ne parlais en aucun cas de mafia!
Simplement quand on connait un peu l'Algarve d'avant et de maintenant, on se rend compte qu'il y des résidents tout à fait biens mais aussi beaucoup d 'étrangers au passé douteux (Malinka en est un exemple!) et comme le portugal n'est pas un pays très riche,les politiciens ont beaucoup misé sur cette région afin d'en faire un pole attractif au tourisme, quite à y recevoir n'importe qui ,tant que ces derniers ont de l'argent pour faire vivre la région tel qu'un Murat et sa copine allemande avec leur agence immobilière!
Quand on se promène dans la région on se rend vite compte que tous les commerces,agences immobilières, complexes hoteliers,restau,disco ,parcs d'attractions, etc. ne sont qe des investissements étrangers.
voila c'est tout!C'est un paradis pour les malfrats!
Peut etre aussi le choix d'enlever Madeleine dans ce pays ce n'est pas anodin?!
Peut etre effectivement certain des amis ont de la famille sur place...mais pourquoi vivre la bas?
Ormi le soleil et la mer...il y en a aussi en France!

Écrit par : claude | 25/07/2007

Nath, au début de l'affaire j'ai lu dans un journal portugais que l'hotel n'était pas pourvu
de caméra et plus tard j'ai lu que les caméras étaient en panne
mais on ne sait pas depuis quand, et dans ce cas il aurait
dû y avoir un gardien à chaque issue ce qui n'était pas le cas,
à moins que ce dernier ne faisait pas son travail correctement
où pire savait quelque chose....(ce sont là mes suppositions)
Pour la vidéo, j'ai vu celle où Maddie monte dans
l'avion avec sa soeur ou son frère mais je ne sais pas si
Lolirosanna parle de cela

Écrit par : patricia | 25/07/2007

Nath, je suis allée dans les archives de mai 2007 et Kate parle de ce petit film (il y a le lien) fait par un ami qu'elle a regardé plusieurs fois et où elle voit Maddie très excitée parce que c'était la première fois qu'elle partait au Portugal. Tu me diras si tu as les mêmes impressions que moi où à défaut ce que tu ressens ?

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 25/07/2007

Lolirosanna,
merci
je n'avais pas vu cette video et franchement je ne sais quoi penser.
Au début j'ai le coeur triste de voir cette petite fille qui était pour la derniere fois auprès des siens, de la voir "vivante" et non juste sur des photos (et j'ai pensé que c'est cela qui t'avais mis mal à l'aise) puis après j'ai realisé qu'elle a était enlevée le dernier jour des vacances (il me semble) donc des vidéos il y a eu d'autres certainement et des plus "sympa" (bord de plages, jeux etc....)
Pourquoi avoir donné celle-ci qui tu as raison n'est pas très parlante d'un point de vue "vacances".....

Écrit par : nath | 25/07/2007

Nath, je t'explique l'intérêt de cette vidéo : tu sais que Murat a une photo de Maddie sur son portable (ordinateur ou téléphone ?) : On peut se demander est ce que c'est lui qui l'a prise ou l'a lui a-t-on envoyée ? les amis des McCann sont suspects, en tous cas le couple Obrien, on suppose fortement que l'enlèvement de Maddie a été prémédité donc quand on prémédite on calcule, on est aux aguets et la montée dans l'avion est un moment où toute la famille est réunie pour les identifier, un par un. On voit, la mère, le père, les jumeaux, Maddie. Qui a fait ce film ? est ce Russel Obrien ? l'a-t-il envoyé à Murat ? Il faut vraimant s'emmerder pour faire ce film, je ne vois pas l'intéret meme pour un ami de la famille de filmer la famille McCann qui prend l'avion ! à la limite tu filmes tes enfants ! tu comprends mieux ?

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 25/07/2007

Bonjour à tous
Bonjour M. Levy

Mes craintes ne cessent de grandir ; nous parlons d'accés maritimes donc non surveillés à PL . Il y a très peu de temps la PJ supposait que notre petite Maddie pouvait encore être présente sur le territoire Portugais ; mais si je comprends bien avec l'existence de nouveaux témoignages cette possibilité est fortement compromise. Et si de surcroît Murat et ses complices l'ont emmenée vers un accés à la mer non surveillé il les possibilités pour la PJ de connaître le bateau va s'avérer très difficile voire impossible.
Qu'en pensez vous M. Murat ?
Le yacht à Malte et les témoignages n'était peut être pas si faux...

Écrit par : laurence | 25/07/2007

oh je suis vraiment désolée ; j'ai fait un lapsus terrible. Je voulais dire "qu'en pensez vous M. LEVY"
ce Murat m'envahit le cerveau...

Écrit par : laurence | 25/07/2007

LOLIROSANNA
oui je comprend (mais j'avais compris ou tu voulais en venir la 1ere fois) c'est mon message qui ne doit pas être clair :)
Ce que je ne comprend pas en revanche c'est comment cela se fait il que cela soit la derniere video !!!Maddie a été enlevée le dernier jour des vacances....

Écrit par : nath | 25/07/2007

NATFAL
Euhhh tu peux donner ton opinion gentiment tu sais....:)

Écrit par : nath | 25/07/2007

De cette petite vidéo nous ne voyons que le passage ou est la famille Mccann,, toutes les autres personnes du groupe ont pu être filmé, mais quel intérêt de montrer le reste du film au monde entier.
Pour ma part je pense qu'il est plus important de connaitre l'origine de la photo du portable de Murat et le contenu de l'e'mail de son PC. Tout comme savoir qui a organisé et eu l'idée du voyage à PDL peut être utile.

Avec les appareils numériques on a tendance à filmer et photographier tout et rien puisqu'on a la possibilité de supprimer lors des montages, pour ma part, c'est ce que je fais.

mais bon , toutes les pistes sont à explorer, sans doute la PJ le fait t'elle, j'espère.

Écrit par : emmanuelle h. | 25/07/2007

Autant d'individus autant de façon de penser, personne ne détient la vérité. je ne joue pas au détective et ce qui est important pour moi c'est que ma question est interpellé ndlévy et qu'il vérifie une possible hypothèse.
natfal : encore un nouveau qui montre les autres du doigt !

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 25/07/2007

Bon jour Monsieur Levy,

moi voulait vous communiquer aujourd'hui que je trouve Super qu'ils nous informent sur leur blog, merci beaucoup pour cela. Je l'ai recev tout à fait, ne sais pas quelqu'un ce qui est avec des Malinka ? Où est-il le Malinka ? Et encore une question, on enfermera des Murat ?

Qu'est-il été avec des Russel o'brian, plus encore observé ? Oder ce qui est avec le couple au sud de l'Espagne ? L'homme n'est-il pas blanc là dans la prison et que nouveau ?

Je suis, parce que j'espère chaque jour que le Maddie retourne, moi ai si par curiosité grande grande crainte qu'on communiquera tôt ou tard aux parents que le Maddie est mort, moi espère toutefois tellement que tout une bonne fin aura.

Emploie du matin au soir ce cas moi. Je le trouve simplement fort, comme les parents interviennent dans la recherche en faveur de leur fille. Ils rendent grand cela. Ils sont simplement Super parents.

Salutation Maja

Écrit par : Maja Germany | 25/07/2007

Pour en revenir au fait que les ravisseurs aient pu prendre le bateau, j'ai lu sur un blog qu'un journaliste avait fait le voyage de PDL jusqu'au sud de l'Espagne et prit le bateau pour le Maroc. Il disait en 2 heures environ on relie le Portugal à l'Espagne, pas de contrôle particulier, on peut faire la traversée sans crainte d'être suspecté surtout si c'est avant que l'information de la disparition de Maddie ne soit répandue !

Écrit par : lolirosanna (Laurence L) | 25/07/2007

Bonjour Mr Lévy et bonjour à tous,

Mr Lévy, sait-on aussi si les téléphones portables des amis des Mc Cann ont été vérifiés ?

Peut-être que certains d'entre eux ont un ordinateur portable ? Ont-ils aussi été vérifiés par la police ?

Merci

Écrit par : isatis | 25/07/2007

Nathalie, je souhaiterais entrer en contact avec toi. Serais-tu d'accord ? Si oui, je demanderais à Mr Lévy de te donner mon adresse e-mail.

Écrit par : isatis | 25/07/2007

Anne françoise loiseau
bonjour.Je vous reçois 5 sur 5! C'est exactement et en tous points , ce que je pense . La rumeur publique réclame parfois les jeux du cirque ,avec une cruauté qu'elle ne mesure meme pas ..
Somme toute , et entre autres choses , ce qui a rendu ce couple si touchant , c'est qu'il nous ressemble . Nous aurions aussi bien pu etre à leur place , nous qui aimons nos enfants mais faisons des erreurs . Je ne cesse de penser à tout le temps perdu à démontrer ce qu'on avait pas le droit de leur contester (et à quel titre d'ailleurs ?)
Autre chose.
Natfal, je trouve que ,la plupart des intervenants (e) sur ce blog "jouent" intelligemment aux detectives , avec des remarques souvent frappées au coin du bon sens et de la perspicacité Si le moment n'était pas aussi tragique , je serais épatée par leur intuition et leur imagination .Mais avec quels renseignements ? Monsieur Levy ne donne que les infos dont il est sur et qu'il a verifiées Mais ce sont des infos delivrées au compte goutte et on comprend pourquoi ! chaque détail donné est décortiqué menu et peut faire l'objet d'un remous planetaire ! je n'ai lu nulle part que les amis du couple etaient des suspects . Ils ont été interrogés par la police , c'est bien normal , mais à moins que j'aie zappé une information , etre interrogé ne veut pas encore dire etre suspect .!

Écrit par : marie france | 25/07/2007

Marie-France, Mr Lévy, dans un article du 18 juillet "Plus de témoins contre alibi de Murat" a écrit qu'un des amis des Mc Cann, Russel O'Brien, était suspecté par la police.

Nous ne savons pas ce qu'il en est réellement depuis.

Écrit par : isatis | 25/07/2007

Il est bien naif le naftal, ce site est un concentre de toutes les informations diffusees par les medias et c'est bien pratique, plutot que d'aller surfer un peu partout sur le net .ce n'est pas le site de nostradamus ou madame soleil qui va nous informer sur ce qui est arrive a cette pauvre maddie.personne ne le sait malheureusement ,sauf au moins une personne au monde.Laissons la police faire son travail et contentons nous du peu d'informations qu'ils laissent filtrer.

Écrit par : florence | 26/07/2007

Ah c'est vrai que le naftal il pose des questions intelligentes ! on a qu'à lire ses interventions enfin j'ai pas de temps à perdre avec les niais. Ma cause c'est Maddie, et à comprendre ton attitude tu n'es pas parent et encore moins maman !

Écrit par : lolirosanna (laurence L) | 26/07/2007

Les commentaires sont fermés.